Jaguar XF & XF² - Page 45 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   45   »   »»            Répondre    
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44     45     46    47   Page suivante 
2320 messages
37486 vues
Jaguar XF & XF²
xu19tdi le lun 21 sept à 21:02
Putain
Carpe.diem le lun 21 sept à 21:07
Plus durte sera la chute 😁
Tilo le lun 21 sept à 21:31
https://youtu.be/RuL3q39ZHNo
YouTube 4:45
Jaguar XFR road test - by Autocar.co.uk

Le saut à 4min ;)
Dernière édition le 22/09/2020 à 07:06 par Tilo, édité 1 fois
aviator56 le mar 22 sept à 13:46
Ils avaient fait le même coup avec un SL55 : l'arceau de sécurité s'était relevé, et il me semble aussi que le passager était malade.
Autotitre le mar 6 oct à 10:34
Actualité : Jaguar XF II restylee :

xu19tdi le mar 6 oct à 10:37
Sacré boulot à l'intérieur!
jujuleterrible le mar 6 oct à 10:39
en effet :oh:
christophe_aut le mar 6 oct à 11:02
Quel arrière de m... :ouin:
xu19tdi le mar 6 oct à 11:12
il est magnifique l'intérieur présenté sur ces photos :oh: :good:
Zorgol le mar 6 oct à 11:38
L'interieur est magnifique effectivement... mais quelle misère en terme de motorisation! Plus de 6cyl, ok... C'est dans l'air du temps... mais pourquoi pas y mettre l'hybrid rechargeable de a F-Pace !!!:ouin:
christophe_aut le mar 6 oct à 11:56
La misère en effet, ça fait très Tesla cet intérieur...

Où est passé le charme d'antan avec la ronce de noyer?

Zorgol le mar 6 oct à 12:00
C'était mieux avant!
christophe_aut le mar 6 oct à 12:03
Carrément, c'est bien pour ça que je la garde, il y en aura plus des comme ça... :love:

Hier je suis allé chercher le tiot à l'école, il nage dedans à l'arrière! :D

Je lui ai quand même demandé de ne pas salir les tapis en laine d'agneau... :D

J'ai regardé la E pace, pas mal mais maintenant les échappements apparents sont une option à 450 Euros! :oh:

Et même dans la XKRS je regrette l'absence de ronce, je sais bien que ça fait plus sportif avec le pack alu mais je suis nostalgique de cette époque...
Dernière édition le 06/10/2020 à 12:05 par christophe_aut, édité 1 fois
Zorgol le mar 6 oct à 12:05
La ePAce, c'est plus à comparer à une xtype qu'à une Daimler super V8...
Fred le mar 6 oct à 12:08
Le F-Pace a le même nouvel intérieur que la XF. et arrive en plug-in hybrid. Le problème de Jag', c'est qu'ils n'ont pas réussi à trouver leur nouvelle identité. Et ils se sont un peu perdus en allant pas assez loin dans la rupture.
christophe_aut le mar 6 oct à 12:09
La x type avait encore cet esprit Jag, cf mon ex 3.0 estate...

C'était une très bonne voiture, avec le combo V6 + 4RM + BVM.

Dernière édition le 06/10/2020 à 12:10 par christophe_aut, édité 1 fois
Thierry123 le mar 6 oct à 12:13
L’intérieur des Jag d’avant était déjà un motif d’achat :love:
christophe_aut le mar 6 oct à 12:13
Citation de Fred :
« Le F-Pace a le même nouvel intérieur que la XF. et arrive en plug-in hybrid. Le problème de Jag', c'est qu'ils n'ont pas réussi à trouver leur nouvelle identité. Et ils se sont un peu perdus en allant pas assez loin dans la rupture. »

@Fred tu veux dire trop loin non?

Tata a créé du sympa (Ftype, XKRS) et du moins sympa, d'ailleurs pourquoi laisser Daimler mort alors que c'était un must have?

C'était quand même une mini Bentley, on peut dire qu'ils ont gâché la recette... :(
christophe_aut le mar 6 oct à 12:15
Citation de Thierry123 :
« L’intérieur des Jag d’avant était déjà un motif d’achat :love: »

@Thierry123 carrément, et qu'est-ce que c'est agréable de s'asseoir dedans... :love:

Et un compresseur de 400cv ça poutre, certains sont étonnés des perfs du "paquebot" dans un confort royal.

Certains pensent que ça fait vieux mais au moins c'est so british, quand tu regardes les nouvelles tu te demandes en quoi c'est anglais...
Dernière édition le 06/10/2020 à 12:17 par christophe_aut, édité 2 fois
Zorgol le mar 6 oct à 12:26
Il y a 15 ans ,dans ce même forum, les gens disait qu'ils acheterait pas une Jaguar avant d'avoir besoin d'un deambulateur... aujourd'hui, ils regrettent les interieurs à l'anciennes...:D
christophe_aut le mar 6 oct à 13:11
:D
ypsi419 le mar 6 oct à 14:01
Citation de aviator56 :
« Ils avaient fait le même coup avec un SL55 : l'arceau de sécurité s'était relevé, et il me semble aussi que le passager était malade. »

@aviator56 c'était Damon Hill au volant, le saut peu après 1 minute

https://www.youtube.com/watch?v=KJ-MPOUBNMA
YouTube 1:56
Damon Hill driving Mercedes AMG SL55
Dernière édition le 06/10/2020 à 14:02 par ypsi419, édité 1 fois
Nickgtt le mar 6 oct à 14:12
Sans dec, ils étaient immondes les vieux intérieurs Jap :vomir:
aviator56 le mar 6 oct à 15:17
On dirait qu'elle est juste posée cette tablette
Fred le mar 6 oct à 15:18
@christophe_aut Non, c'est bien pas assez loin qu'ils ont été. Vous citez la X-type, mais ça a été un four commercial. Les XJ malgré tout leur charme étaient à l'agonie face à la triplette allemande et alors la S-Type n'en parlons même pas. A un moment donné, on peut citer tout le charme dans toutes les discussion, c'est une entreprise commerciale.

ça se vendait plus, fallait trouver une solution. La solution a été la modernité. Soit, mais c'est comme si ils n'étaient pas allé jusqu'au bout....et à part les face avants, sans réelle identité. Tout le contraire des 4x4 du groupe (Land Rover/Range Rover) pour lesquels ils ont sû créé une vraie identité et basculer dans la modernité.

On peut faire la comparaison avec Volvo qui a été vendue en même temps, aussi par Ford.
Zorglub007 le mar 6 oct à 15:19
tu as raison, ils auraient pu l'intégrer a minima.
A moins qu'elle soit sur rail et réglable en hauteur, je doute mais ce serait top !
Fred le mar 6 oct à 15:23
Perso je trouve ça très bien. Ils l'ont incurvée un peu pour suivre la ligne du tableau de bord. L'intégrer totalement aurait impliqué un "cassage" dans la ligne du tableau de bord, pas sur que ça aurait été plus joli.

Chez Mercedes c'est bien un seul écran posé sur le tableau de bord, c'est pas mieux.
aviator56 le mar 6 oct à 15:27
C'est surtout vu depuis la place passager que ça choque un peu. Sinon c'est pas mal
christophe_aut le mar 6 oct à 15:49
Citation de Fred :
« @christophe_aut Non, c'est bien pas assez loin qu'ils ont été. Vous citez la X-type, mais ça a été un four commercial. Les XJ malgré tout leur charme étaient à l'agonie face à la triplette allemande et alors la S-Type n'en parlons même pas. A un moment donné, on peut citer tout le charme dans toutes les discussion, c'est une entreprise commerciale.

ça se vendait plus, fallait trouver une solution. La solution a été la modernité. Soit, mais c'est comme si ils n'étaient pas allé jusqu'au bout....et à part les face avants, sans réelle identité. Tout le contraire des 4x4 du groupe (Land Rover/Range Rover) pour lesquels ils ont sû créé une vraie identité et basculer dans la modernité.

On peut faire la comparaison avec Volvo qui a été vendue en même temps, aussi par Ford. »

@Fred je suis d'accord pour la S type, d'ailleurs je n'en parle jamais.

Pour le reste X type et XJ avaient l'ADN et ce sont d'excellentes voitures pour ceux qui les ont vraiment essayées...
aviator56 le mar 6 oct à 15:57
La X-type etait sur la même base que la Mondeo ? En tout cas j'aime assez l’intérieur, c'est une traction (ou 4rm).
christophe_aut le mar 6 oct à 16:29
C'est la réflexion typique ça, "base de Mondeo" comme les 924 moteur VAG... :D

C'est une excellente boiture faut juste l'essayer en V6 BVM et pas en diesel...
Zorgol le mar 6 oct à 16:31
En même temps, c’est une bonne base la Mondeo 2!
xu19tdi le mar 6 oct à 16:42
xu19tdi le mar 6 oct à 16:43
elle était belle ma XF :love:
aviator56 le mar 6 oct à 16:53
C'est la réflexion typique ça, "base de Mondeo" comme les 924 moteur VAG... :D

Je n'ai pas émis de jugement de valeur, ne de critique :louche:

J'ai bien eu 2 Saab qui partageaient la même base que la Vectra :etourdi:
christophe_aut le mar 6 oct à 17:28
@aviator56 ah mais ce n'est pas agressif c'est juste que j'ai entendu ça au moins 20 fois...

Et Zorgol a raison c'est une bonne base qui a été transcendée par Jag de la belle époque.

X type est injustement la mal aimée, franchement c'était un super break, si je pouvais tout garder je l'aurais encore...

Dommage que Ford ait abandonné cette superbe pépite... :arg:
Dernière édition le 06/10/2020 à 17:29 par christophe_aut, édité 1 fois
reminator le mar 6 oct à 17:31
Citation de Fred :
«
Chez Mercedes c'est bien un seul écran posé sur le tableau de bord, c'est pas mieux. »

@Fred

Heuu, les merco > 5 ans, pas les dernières.:etourdi:
Tu prends la dernière E, sortie il y'a déjà 3 ans, qui est la concurrente directe de la XF, c'est totalement encastré.

Edit: classe A, GLB, GLA, Classe B également,
Dernière édition le 06/10/2020 à 17:50 par reminator, édité 1 fois
Fred le mar 6 oct à 18:01

Heuu, les merco > 5 ans, pas les dernières.:etourdi:
Tu prends la dernière E, sortie il y'a déjà 3 ans, qui est la concurrente directe de la XF, c'est totalement encastré.

Edit: classe A, GLB, GLA, Classe B également, »

@reminator

Classe A, Classe S, totalement encastré ? Ben non, le tableau de bord est construit d'un seul tenant et la tablette vient se poser dessus.

reminator le mar 6 oct à 18:09
Regarde la dernière E, c'est encastré, non ? Y'a même le TDB qui vient recouvrir légèrement la tablette.

Même la S, on voit que l'écran fait corps avec le prolongement de l'accoudoir central.
En soit c'est donc totalement intégré dans le tableau de bord.
C'est pas juste posé.

On peut quand même raisonnablement mettre sur le même pied d'égalité l'intégration de ca

avec ca
xu19tdi le mar 6 oct à 20:49
Je vois rien de choquant

Ils ont bossé chez Jag
nico-20vt le mar 6 oct à 20:57
C'est horrible cette tablette lamentablement collée sur le cuir. On dirait Dédé qui a mis un scratch pour faire tenir sa Galaxy S Tab et moderniser sa 405.
Dernière édition le 06/10/2020 à 20:59 par nico-20vt, édité 1 fois
thedelph le mar 6 oct à 21:04
C'est pas plus horrible que celle des compteurs de la S, "lamentablement posée" derrière le volant :etourdi:
christophe_aut le mar 6 oct à 22:27
Ils auraient surtout mieux fait de pas se rabaisser à copier les autres...

L'arrière faisait déjà très Audi et maintenant l'intérieur fait MB, c'est pour quand l'avant de BM?
aviator56 le mer 7 oct à 00:25
On nest pas pressé pour l'avant BMW :D
Ben_92 le mer 7 oct à 00:48
Cette marque s’est perdue
christophe_aut le mer 7 oct à 01:19
Merci Ford :arg:
Fred le mer 7 oct à 01:36
Ben ce n'est pas la faute de Ford. Ford n'a pas trop interféré. Il a laissé à chacune de ses marques Premium une grande liberté. Sous l'ère Ford, il y a eu :

Chez Volvo, la paire S40/V50 qui a apporté énormément de modernité, puis les S60/V70, la S80 et surtout le XC60. Si les plateformes étaient parfois communes, quasi tout le reste était Volvo.

Chez Jag/Land Rover, oui la X-Type, la S-Type, les XJ 308 puis 350, le Range Sport.

Chez Aston, la DB7, Vantage, DB9, DBS, Vantage etc etc ALors oui, le fameux 6.0 V12 était en fait 2 V6 3.0 de Mondeo collés, mais personne s'en est jamais plein.

Alors oui, Ford a dû vendre ces marques pour survivre, mais au moins elles existent toujours. C’est plus respectable que GM qui s'est laissé crevé et qui a coulé Saab dans l'affaire.
Zorgol le mer 7 oct à 06:35
Quand on voit le destin des marques de British Leyland qui sont pas passés chez Ford, faut pas trop se plaindre de leur gestion!
D’autant que les Jags que tu possèdes sont de cette époque!

Je trouve que si la marque se perd, c’est plus par le manque de mécaniques intéressantes que par le style des voitures. Quand on vois les mécaniques sur la F pace et sur la gamme land rover, on se dit que les berlines Jaguar sont vraiment laissées de côté.
caraddict le mer 7 oct à 06:38
Elles ont eu des mécaniques intéressantes ces berlines, en tout cas elles étaient dispo en V6, personne ne les achetait. Si elles se perdent c'est déjà parce que plus grand-monde ne veut de berline, mais je trouve aussi que leur style est fade pour ma part, aussi bien dehors que dedans :/
christophe_aut le mer 7 oct à 09:42
@Zorgol ah mais je suis fier d'avoir des Jag de l'époque Ford, je regrette juste qu'ils aient revendu.
Je suis sûr que Ford aurait fait mieux que Tata, c'était tout sauf honteux d'appartenir au créateur de la Mustang.
D'ailleurs leur design est pas mal ma femme aime bien la nouvelle Puma (20k quand même)
Une petite Jag citadine façon Aston Cygnet aurait pu avoir du succès.
Dernière édition le 07/10/2020 à 09:44 par christophe_aut, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44     45     46    47   Page suivante 
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   45   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 98 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales