Jaguar XF & XF² - Page 41 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   41   »   »»            Répondre    
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44      47    48   Page suivante 
2370 messages
39326 vues
Jaguar XF & XF²
Fred le jeu 15 juin 2017 à 22:58
Moi je la trouve pas mal....

Chez Mercedes, c'est nettement plus moche....

Alfisteforever le jeu 15 juin 2017 à 23:07
J'aime bien la E, et elle a le physique de sa fonction : Airbus avec bagages et passagers !
Meher le jeu 15 juin 2017 à 23:22
Faut voir l'arrière IRL pour avoir une meilleure idée de ce que ça donne car là par exemple c'est pas mal du tout je trouve, avec une belle config ça peut donner une belle voiture :

F7R le jeu 15 juin 2017 à 23:28
Le problème c'est que ça fait pas Jaguar....on dirait une Audi :/

mais bon vu que c'est ça qui fait vendre ça peut se comprendre...
carpe.diem le jeu 15 juin 2017 à 23:29
Jaguar n'a plus d'identité.

C'est pas une mauvaise chose pour l'emploi ou pour le choix dans ce segment, mais effectivement, ca pourrait être une taudi ou une benz ou une Kia.
Meher le jeu 15 juin 2017 à 23:39
Ah bah c'est sur que ça fait un moment déjà que les Jaguar ont ce look moderne qui ne colle pas très bien à l'image et l'aura que dégage la marque.
Thierry123 le jeu 15 juin 2017 à 23:53
Chez Jaguar pourtant y'a du bon designer, je trouve dommage qu'à part une apparition dans Spectre, on ne retrouve rien de cette fabulissime oeuvre d'art qu'est la CX75 dans les productions récentes

Dernière édition le 15/06/2017 à 23:55 par Thierry123, édité 3 fois
Fred le jeu 15 juin 2017 à 23:57
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Jaguar a une identité. Le truc c'est qu'ils ont amorcé un virage impressionnant, en passant de la voiture qui gardait toujours son "charme" rétro, à quelque chose de très moderne en terme de design.

Leur machin rétro, ça ne marchait plus, les ventes en témoignait. Fallait renouveller entièrement le truc. On ne peut pas le reprocher cela. Mercedes l'a bien fait (dans une moindre mesure).

Quant à l'identité Jag', je trouve que c'est très très réussi. La XJ doit être renouvellée à mon avis pour coller plus à la gamme. Mais le reste est très cohérent.

Dans la gamme "berlines", la réussite, c'est quand même la XE S qui enterre la concurrence en terme de design et sportivité je trouve.
Meher le ven 16 juin 2017 à 00:11
Euh non la XE n'enterre rien du tout. Ni en terme de design (bon ça c'est subjectif mais la Giulia est plus belle et l'interieur d'une Série 3 pourtant devenue bien vielle est plus reussi) ni en terme de sportivité (la Giulia est largement meilleure).

Pour le design de Jaguar en général, je ne suis pas contre la modernisation mais encore faut-il lui donner un caractère qu'on ne risque pas de comparer avec des marques qui ont bien moins d'héritage et d'histoire.

Sinon pour la XF Sportbrake :
https://youtu.be/OJuCmtuoukI (Présentation - Jaguar XF Sportbrake : du chic et du coffre - YouTube)
YouTube -
-
Thierry123 le ven 16 juin 2017 à 00:14
J'aime les Jag classique comme les XJ6/12, XJS mais je les préfère dans le style moderne inauguré par la XF. Le seul problème c'est que depuis 10 ans niveau design ça tourne un peu en rond, même si c'est beau.
Fred le ven 16 juin 2017 à 01:39
@Meher Pour la sportivité, la XE était considérée comme la plus sportive avant l'arrivée de la Giulia. Et elles se tiennent au coude à coude dans ce domaine maintenant dans le toucher de route.

MAIS, il y a un truc qui ne va pas par rapport aux allemandes, et ce chez les 2, c'est leurs moteurs 4 cylindres à la con. Et alors la Giulia, avec sa "Veloce", effectivement elle est rapide, mais un moteur essence avec zone rouge à 5'500 tr/min et un ESP non déconnectable, c'est totalement indigne d'une caisse se prétendant la plus sportive des berlines. Et chez Jag', je n'emets aucun avis, le Ingenium 290 n'est pas encore sorti.

Mais pour moi, une caisse comme ça doit être mue par un 6 cylindres. Du coup, dans mon post je parlais bien de la XE S. Je la préfère à une 340i, une C43AMG et à une S4..... Quant à Alfa, il n'y a rien dans cette gamme.

Enfin effectivement, la Quadrifoglio est un engin à part, dominant la concurrence pour le moment, je suis 100% d'accord. Mais Jaguar prépare la riposte, on verra ce que ça va donner.

Question design, je trouve la Jag' plus sympa, surtout sur l'avant et le profil avec son arrière court, la partie arrière étant la moins réussie. (Chez Alfa, c'est la partie avant, les phares et les grilles

Meher le ven 16 juin 2017 à 01:57
C'est clair qu'il manque un 6 cylindres de 350/400ch pour la Giulia.

Pour la XE, avant l'arrivée de la Giulia c'est vrai que c'était la plus encensé en terme de comportement dynamique (châssis et boîte notamment) mais ça s'arrête là, elle est en retrait sur quasiment tout le reste. Et puis franchement cet intérieur ! Mais cet intérieur ! Tellement indigne de la marque ! Non seulement il y a quelques soucis de finition et l'utilisation de certains matériaux assez quelconques mais surtout c'est le dessin qui est tellement austère et tellement impersonnel, pour moi c'est le grand point faible de l'auto.

Et puis l'arrière tellement lourd, et le 3/4 arrière et même un peu le profil. Bref ce n'est pas une très belle auto.

Alors elle a beau avoir un superbe comportement dynamique mais les points négatifs font qu'elle n'enterre pas la concurrence.

Je plaçais beaucoup d'espoir dans cette XE pour proposer une très belle alternative aux Allemandes mais au final j'étais déçu.
Dernière édition le 16/06/2017 à 02:01 par Meher, édité 2 fois
caiada le ven 16 juin 2017 à 09:04
ceux qui aime pas jaguar. je vous prie de quitter ce monde:arg:

j'aime bien ces XF etc.. mais comme je n’achète jamais des caisses neuves..

dans ma pauvreté absolu, je regarde des modèles has been de 2012 par la en Portofolio si possible... intérieur Claire obligatoire .. donc la XJ


:love: :love: :love: :love:
404coupé le ven 16 juin 2017 à 10:02
Citation de Meher :

« C'est clair qu'il manque un 6 cylindres de 350/400ch pour la Giulia.

Pour la XE, avant l'arrivée de la Giulia c'est vrai que c'était la plus encensé en terme de comportement dynamique (châssis et boîte notamment) mais ça s'arrête là, elle est en retrait sur quasiment tout le reste. Et puis franchement cet intérieur ! Mais cet intérieur ! Tellement indigne de la marque ! Non seulement il y a quelques soucis de finition et l'utilisation de certains matériaux assez quelconques mais surtout c'est le dessin qui est tellement austère et tellement impersonnel, pour moi c'est le grand point faible de l'auto.

Et puis l'arrière tellement lourd, et le 3/4 arrière et même un peu le profil. Bref ce n'est pas une très belle auto.

Alors elle a beau avoir un superbe comportement dynamique mais les points négatifs font qu'elle n'enterre pas la concurrence.

Je plaçais beaucoup d'espoir dans cette XE pour proposer une très belle alternative aux Allemandes mais au final j'étais déçu. »


Autre gros point noir de la XE (valable également pour le F-pace): il faut taper dans les plus hautes finitions avec des jantes disproportionnées pour avoir un résultat visuellement potable, avec à la clé des factures souvent délirantes.
madmax44 le ven 16 juin 2017 à 10:12
la XE S est bien si tu as un ami pompiste et elle est très loin d'offrir le rendu sonore attendu.
Quant au caractère moteur, ça n'a jamais été le point fort des V6/V8 Jag sur base de 5l.
phastaz le ven 16 juin 2017 à 10:23
Ca m'a pas frappé que la XE S consomme tant que ça, mais c'est vrai que le son est malheureusement caricatural, comme la plupart des voitures modernes, c'est 100% échappement, et pas mal synthétique = au final ça fait surtout du bruit dehors et c'est soit trop peu, soit trop tout court.
Le caractère moteur, c'est pas si pire je trouve. Pas de lag, il prend des tours, et la boite est bien. Le chassis est super sympa, la voiture parait légère, elle est agile, c'est clairement une propulsion, c'est bien suspendu.
La finition intérieure et extérieur, c'est assez nul. L'intérieur, j'ai envie de dire qu'on peu accepter, mais l'assemblage des ouvrants, la finitions des bords, etc..., c'est vraiment pas beau, et ça me dérange plus, parce que c'est la structure, la matière de la voiture.
carpe.diem le ven 16 juin 2017 à 10:25
Avant, tu attendais la dépanneuse dans un cocon fait de cuir, de bois, de Chrome, les pieds posés sur une moquette de 12cm.

Maintenant tu roules, dans une jolie coréenne en plastique.
caraddict le ven 16 juin 2017 à 10:27
Bof ça a même pas l'air toujours fiable :D
aviator56 le ven 16 juin 2017 à 11:34
Le 5.0 est moisi de ce coté là non ?
caiada le ven 16 juin 2017 à 11:47
Citation de madmax44 :
« la XE S est bien si tu as un ami pompiste et elle est très loin d'offrir le rendu sonore attendu.
Quant au caractère moteur, ça n'a jamais été le point fort des V6/V8 Jag sur base de 5l. »


@madmax44

bizzarre que tu dise ca

car le son moteur est MAGNIFIQUE (V8) d’ailleurs j'en ai roulé et pas pu comparer mais il y a des comparo assez serieux sur le net pas nécessairement des petite jag, mais dans la XJ par exemple en comparo avec une BMW 750 le mec a fondu sur la jag
très dynamique et son moteur de Nascar est tout simplement... de la folie carrément. ( mon avis aussi personelle)
dans la XF on a une ici au boulot d'un mec c'est pareille (V8)

comme quoi..
Dernière édition le 16/06/2017 à 11:48 par caiada, édité 2 fois
caiada le ven 16 juin 2017 à 11:49
maintenant je ne vois pas le but d'etre ici a futre des alfa comme meilleur ou autre marque en cassent de la jag

c'est du n'importe quoi

merde.. on arrive pas a parler d'une caisse pour ce qu'elle est? :louche:
Alfisteforever le ven 16 juin 2017 à 11:49
Idem, j'aime bien le son de la XK RS
caiada le ven 16 juin 2017 à 11:53
la XF 5.0V8 ca chante bien aussi
Alfisteforever le ven 16 juin 2017 à 11:59
:good: Pas trop insonorisée pour une berline de luxe ?
phastaz le ven 16 juin 2017 à 12:00
Je l'avais essayé en 5.0 atmo la XF, on entend pas grand chose, mais c'est moins synthétique que le V6.
madmax44 le ven 16 juin 2017 à 18:55
Citation de Alfisteforever :
« Idem, j'aime bien le son de la XK RS »


oui c'est fantastique mais y a aucun rapport niveau sonore entre ça et la XE S tout comme y a aucun rapport entre la XE S et la F Type V6, échappements différents.

mais bon, puisque je dis ça pour casser de la Jag alors que la XKRS 550 est juste l'une de mes caisses modernes préférées.
Dernière édition le 16/06/2017 à 18:58 par madmax44, édité 2 fois
Fred le ven 16 juin 2017 à 19:01
Alors je rejoins un peu tous les commentaires sur Jag' en général :

- Depuis la nouvelle XJ, chaque nouveau modèle a pris la première place en matière de toucher de route devant BM, BM se rapporchant de plus en plus de Mercedes malheureusement. (Alfa ayant rejoint voir dépassé la XE sur le segment D)
- Est-ce que qqun a un avis sur les nouveaux moteurs Ingenium ? Parce qu'il était grand temps de tout changer. Alors est-ce que ça a tout changé ?
- le V6 (qui est un V8 emputé), boit bcp trop par rapport aux allemandes par exemple. On constate là l'ancienneté du moteur. Espérons que la gamme des moteurs Ingénium s'étende rapidement aux 6 et 8 cylindres et qu'ils soient réussis.
- C'est mal assemblé : Clairement ! Je crois pas avoir déjà croisé un XE avec le coffre aligné. Même sur les salons. C'est lamentable.
- Finition intérieure : alors les plastiques plus "chip" au niveau des pieds je m'en bats de coquillard. Mais c'est aussi clairement moins bien assemblé. Ils ont quasiment fait leur retard techno (compteurs full digital, nouveau GPS, intertainement, phares LED etc) maintenant faut soigner la finition. Ils y arrivent chez Range, il n'y a pas de raison....
- les prix : alors justement une XE S arrive à équipement égal au prix d'une 340i. Le problème, c'est que la 340i est bcp mieux finie, gardera mieux la cote et t'auras certainement moins d'emmerdes avec.
Rod350Z le mar 15 août 2017 à 15:58
Elle doit être au même tarif qu'une Benz taxi mais moins commune :

Rod350Z le mar 15 août 2017 à 16:05
Un peu de décadent ne fait jamais de mal :love: :

Meher le dim 3 sept 2017 à 14:27
https://www.autocar.co.uk/car-review/jaguar/xf-sportbrake/first-drives/jaguar-xf-sportbrake-2017-review (Jaguar XF Sportbrake 2017 review | Autocar)
Zorgol le ven 6 oct 2017 à 17:18
Sympa cette config !
https://www.autoscout24.ch/fr/d/jaguar-xf-limousine-2016-occasion?rr=30&vehid=5188759&returnurl=%2ffr%2fmember%2ffavorites%3fr%3d30 (JAGUAR XF S AWD, Occasion, Essence, 22'400 km, CHF 52'300.-)

Phastaz le ven 6 oct 2017 à 17:40
Sympa.
aviator56 le sam 7 oct 2017 à 12:55
Le joint de capot est bien maîtrisé :cool:
Phastaz le sam 7 oct 2017 à 14:23
Tu parles ! :D surtout que les assemblages JLR sont assez nazes.
xu19tdi le jeu 21 déc 2017 à 16:49
Envie du moment, une XF 3.0D S 275ch, c'est comment comme auto? j'en lis que du bien et en occas c'est carrément moins cher que de l'allemande

@phastaz @caiada
Dernière édition le 21/12/2017 à 19:46 par xu19tdi, édité 1 fois
jujuleterrible le jeu 21 déc 2017 à 16:53
En tout cas tu seras pas perdu C'est la même BVA8 que dans ta bm.
xu19tdi le jeu 21 déc 2017 à 16:57
oui exact, techniquement ça semble vraiment bien

je ne cherche pas forcément une 335i ++ mais ce genre d'auto me plait bien, et si jamais ça plait pas suis pas marié avec :D
phastaz le jeu 21 déc 2017 à 16:57
J'avais pas aimé.

Sensation de lourdeur très marquée.
Sièges inconfortable en phase 1
Finition intérieure cheapos
Moteur = Oui ya +600Nm, mais ya aussi un lag sensible, et une fois qu'on s'est habitué au "ça pousse", ça n'a aucun caractère.

C'est très joli, mais c'est pas un truc qu'on a hâte de conduire, ou qui laisse des souvenirs.

Niveau chassis, les XE et XF actuelles sont vachement plus plaisantes à conduire je trouve. Très agiles, et mieux amorties.
A part en V8 atmo et XF-R, je considérerais pas.
xu19tdi le jeu 21 déc 2017 à 17:09
ok ça calme lol
phastaz le jeu 21 déc 2017 à 17:12
Je suis sur que Caiada a un avis opposé. Question de critères.
xu19tdi le jeu 21 déc 2017 à 17:14
comme toujours faudrait essayer y a que ça de vrai
jujuleterrible le jeu 21 déc 2017 à 17:53
J'ai longuement conduit ce GMP mais avec la XJ en mode balade.
phastaz le jeu 21 déc 2017 à 17:57
Et la programmation de la boite 6 des modèles pré-2012/2013 est "humhum". Trop lente en normal, faut passer sur le mode "drapeau" pour qu'elle réagisse, mais du coup elle monte jamais en 6ième.
Je sais pas si la bva8 a changé la voiture.
xu19tdi le jeu 21 déc 2017 à 19:48
les modèles qui m'intéressent sont les >2013 (donc bva8) avec pack aéro ( :D ) et sièges sport

effectivement dans tous les essais les sièges de base sont critiqués :/

dans les essais détaillés du moniteur c'est plutôt super enthousiasme pour le reste du coup suis étonné par les retours de phastaz :oh:
carpe.diem le jeu 21 déc 2017 à 19:49
Tant qu'elle claque, tu te branles du reste non? :D
olcheval le jeu 21 déc 2017 à 19:54
:D :D :good:

Du moment qu'il y a le pack pose et le logo ça passe.
xu19tdi le jeu 21 déc 2017 à 19:55
malheureusement c'est pas si simple :D
phastaz le jeu 21 déc 2017 à 20:01
Comme j’ai dit c’est subjectif (à par la qualité intérieur, les boutons de la clim sont aussi qualitatifs qu’un jouet chinois). Niveau dynamique les versions actuelles sont nettement plus sympas je trouve.
Moi j’ai pas vu en quoi c’est une Jaguar, et ça n’avait rien d’attachant, je le répète. La v8 5.0 m’avait autrement fait de l’effet. Y’a pas que les chiffres, y’a la manière dont on les vit. Et le diesel, voilà quoi...
Pour rider sur l’aurotoure, ça fait le job, mais ça fout pas la banane et quand ça tourne, c’est très très lourd.
Dernière édition le 21/12/2017 à 20:02 par phastaz, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 21 déc 2017 à 20:03
j'ai aussi l'impression que ça n'a pas grand chose de "Jaguar"

faudrait que j'essaye mais pas "simple"

chez Jag Mulhouse y a uniquement un 2.2d en occas, tout le reste c'est de la XF II ou de la XE :/
phastaz le jeu 21 déc 2017 à 20:03
La XE est vachement plus cool à conduire.
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44      47    48   Page suivante 
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   41   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 877 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement