Jaguar XF & XF² - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   3   »   »»            Répondre    
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      46    47   Page suivante 
2338 messages
38010 vues
Jaguar XF & XF²
the_founky le sam 25 août 2007 à 13:11
Effectivement l'avant et le profil font tres lexus
Rico3 le sam 25 août 2007 à 13:12
Ca sent le sapin pour Jaguar, cette caisse.

C'est bien mon avis, si Ford veut absolument se débarrasser de Jaguar c'est qu'il doit aussi être de cet avis...
Dernière édition le 25/08/2007 à 13:16 par Rico3, édité 1 fois
phastaz le sam 25 août 2007 à 13:18
L'arrière est une blague ! Ils l'ont fini aux toilettes ou quoi ?
laurent64 le sam 25 août 2007 à 14:57
Rico3> Ah la la tout fout l'camp mon bon monsieur !
mathieu25 le sam 25 août 2007 à 15:01
Je préférais les phares avant du concept car, c'est nul ! :ouin:

Par contre, le reste ça va.

Qu'on dise que c'est une Lexus, bah y a plus moyen de faire de grosses différences en design, soit à créer quelque chose de totalement farfelu.
Rico3 le sam 25 août 2007 à 15:15
Une Lexus, la qualité en moins...
404coupé le sam 25 août 2007 à 15:41
L'exterieur rappelle aston et lexus et la console central s'inspire ouvertement de l'A8. toutefois, il serait hypocrite de ma part de dire que c'est dégueu. si les moteurs et les prix suivent, elle pourrait faire mal!
ocean_orgy le sam 25 août 2007 à 16:12
Et faut se souvenir que ça remplace la Type-S, l'une des voitures les plus horribles de l'histoire :D
Toniciano le sam 25 août 2007 à 19:18
Je m'attendais quand même à mieux, le concept était tellement classe ! C'est gâché ! :/

Alors y'a quoi ? Des 6 en ligne ? :love:
ocean_orgy le sam 25 août 2007 à 19:42
En principe les 6 en ligne Volvo, des V8 Jaguar et les V6 PSA-Ford.
ali_du_maroc le dim 26 août 2007 à 03:03
Elle a quand même quelques beaux atouts
ocean_orgy le mar 28 août 2007 à 11:35
Vidéo :love:
blucobalt le mar 28 août 2007 à 11:45
Je n'aime pas l'extérieur, mais bon, ça chacun se fera son avis. Mais sérieusement, l'habitacle, vous pensez que c'est une Jaguar en le voyant ?

Ca pourrait être n'importe quelle Chrysler ou Ford US. Aucune classe dans le dessin et ça ne donne même pas bonne impression sur les matériaux. Aucune once de "britishitude"
EnFonde6 le mar 28 août 2007 à 11:47
La "britishitude" ne se vend plus.
blucobalt le mar 28 août 2007 à 11:48
Faut arrêter la marque alors. Parce que dans ce modèle je ne vois rien de vendeur. A ce tarif là je roule en allemande...

EnFonde6 le mar 28 août 2007 à 11:56
Ben de toute facon, si la XF se vend pas, Jaguar sont clairement dans la m**** car c'est un peu la voiture de la derniere chance...
jazzy le mar 28 août 2007 à 13:10
Je sais pas trop quoi en penser, en tout cas ça ne fait pas du tout penser à une S-type.
ça va être dur de reconstruire une identité Jaguar autre que celle de la XJ. (qui sert aujourd'hui pour la X-type), mais peut-etre que ça peut marcher ? Mais quel sacré risque de repartir de zéro !
alfa_be le mar 28 août 2007 à 18:26
Décevant. Un Jag se doit d'être classique et noble dans sa ligne.
Il faudra la voir en vrai, mais la nouvelle me fait penser à un Mondeo améliorée, voire une coréenne
au niveau de la calandre.
Et l'intérieur ... so brit.. heu, so Ford !
jazzy le mar 28 août 2007 à 22:18
Les articles de presse sont concordants, l'intention stylistique de Jaguar était probablement voulue.
A mon avis, Jaguar a raison de ranimer son identité en tant que marque sportive, le classique ne fait pas vendre, ni des Stype au style rétro ni des Xtype au style photocopie miniature.
Et avec la XF les prix démarrent à 60.000 $ sur le marché principal. Gonflé ! Un quitte ou double à la vie ou à la mort de la marque !!
ali_du_maroc le mer 29 août 2007 à 04:49
Le tout se rejoint
jaguar prend la bonne décision avec cette approche agressive (ce que les allemandes font depuis des decenies sans renier leur classicisme) car jaguar risquait de faire du rétro ! (je me répète)

je trouve l'intérieur réussi et ne fait ni coréenne, ni bas de gamme !

reste que la jaguar ne propose pas les mêmes moteurs que le trio infernal allemand; ça pardonne peu à ce niveau là
la c6, pourtant réussie sous bien des aspects, a à mon avis payé cher (y compris au niveau de l'image dont elle se voulait porteuse) son déficit en choix moteurs, symboles de puissance.

l'impact psychologique des chiffres et des courbes de puissance moteur est très important. SI BMW, AUDI et Mercedes dépensent un argent important pour deux chevaux de plus et une moindre consommation, bref à affiner leurs moteurs, c'est pas pour rien.
boudet le mer 29 août 2007 à 09:31
Bah, je trouvais la S-type sympa à l'époque, un design qui sortait de l'ordianire, un intérieur qui faisait encore Jag', elle avait qq atouts au moins.

Celle-ci se perdra sans souci dans le paysage automobile
Mikauto le mer 29 août 2007 à 10:12
C'est un échec ... à court et surtout à long terme.
La XF sort en 2008, et avouez son style est loin de ce qu'on attendait d'une "Jaguar". Je dis surtout ça pour ceux qui la trouve "superbe" !
Quelques moi après le lancement de la XF suivra ... la Nouvelle Classe E ... qui précèdera de quelques mois le ... face-lift de l'Audi A6 ... qui précèdera de quelques moi la ... Nouvelle Série 5 ...
Bref, un an et demi après sa sortie, ce sont ses trois rivales allemandes qui se renouvelent :etourdi:
On ne sait encore rien quant au style de la Classe E qui sera présentée fin 2008 ... mais ce sera un carton, comme la génération actuelle, comme la précédente, et celle d'avant encore ...

L'actuelle S-Type affiche un tarif "raisonnable" : Une S-type 2,7d = E 220 Cdi Classic !

Je doute cependant que la Classe E W212 affiche une augmentation de ses tarifs aussi importante que ceux anoncés par la XF ...

Soit, à court terme et plus encore à long terme ce sera un échec, on achète plus jaguar pour le prestige, on achète Jaguar, si c'est moins chère qu'une Allemande ! Et encore ... ( cf : La XJ p/r aux Classe S ou autres Série 7 ... )
guillaume343ch le mer 29 août 2007 à 10:16
Boudet > Fais péter une S-Type R, ça coûte que dalle en occasion !
boudet le mer 29 août 2007 à 11:16
Par contre ça coûte un rein en entretien :D
Comme toutes les R d'ailleurs, principale raison pour laquelle je n'ai pas craqué pour une XKR, c'est aussi pour ça qu'on voit autant de jag' d'une dizaien d'années de revendre sans cesse à moins de 5k alors qu'elles en valaient 60 neuves !
guillaume343ch le mer 29 août 2007 à 11:17
Une Jaguar neuve essence, je sais pas si on peut faire pire que ça comme investissement. :D
jazzy le mer 29 août 2007 à 11:49
Je ne pense que les acheteurs de XJ l'achètent parce qu'elle est moins chère qu'un S/7 :etourdi: (sur ce segment, bcp de clients ne paient pas eux-même leur propre voiture de toute façon)
D'ailleurs le TCO doit probablement être supérieur.
jazzy le mer 29 août 2007 à 12:39
J'ai pas le temps de traduire

Future Jaguar cars to drop "Jaguar" badging
08/28/07, 03:58pm, EDT

Jaguar has announced that its future vehicles will not feature the company's name. Within the next two or three years, Jaguar vehicles will use the Jaguar "leaper" logo in place of the word "Jaguar." The recently revealed XF will wear the Jaguar name as the company wants to familiarize the public with Jaguar's new styling design.

"Eventually we will take the name off and just leave the leaper," said Ian Callum, head of Jaguar design. "When people see the XF they won't know what it is, so they will look for a name badge. That's why we've left it on, but put the leaper there as well. The name will go probably on production cars within two or three years."

Bon c'est clair, dans le bordel ambiant qu'est devenu le groupe Ford, Ian Callum en profite pour faire-ce-qu'il-veut ! Amuse-toi bien, mon gars !
phastaz le mer 29 août 2007 à 13:37
"reste que la jaguar ne propose pas les mêmes moteurs que le trio infernal allemand; ça pardonne peu à ce niveau là "

HEuu, Lexus se débrouille trèsbien sur le marché US sans avoir de V12 de 600ch...
teusch le mer 29 août 2007 à 14:00
La LS 600h fait 445ch, soit la puissance d'une 760i ;)
phastaz le mer 29 août 2007 à 14:07
"La LS 600h fait 445ch, soit la puissance d'une 760i ;)"

Arrêêêêête, c'est du marketing... il y a au moins 60"ch" electriques comptés là dedans !
teusch le mer 29 août 2007 à 18:05
Oui, et?

Quand tu mets pied dedans les deux moteurs fonctionnent de pair, donc tu as 445ch.

Si on additionne bêtement la puissance du moteur thermique et du moteur électrique, on arrive à 600ch. Malheureusement, ça marche pas comme ça :D
phastaz le mer 29 août 2007 à 18:13
C'est un "rien" artificiel comme manière de compter les ch... Et si tu te limites à la GS, qui se vend bien plus que les LS, elle ne propose rien pour rivaliser avec les uber-sedan AMG et M... et pourtant ils en vendent.
teusch le mer 29 août 2007 à 18:35
BMW et Benz vendent plus de modèles non-M et non-AMG que de modèles M et AMG, et ce même aux states...
phastaz le mer 29 août 2007 à 18:37
Rien qu'en UK, la M3 c'est 10% des séries 3 ! Ca fait du chiffre et de l'image... Lexus vend malgré ce déficit... du coup, je pense que les motorisations Jaguar sont "suffisantes".
jazzy le ven 31 août 2007 à 12:10
Ce n'est pas juste une question de motorisation mais surtout de marketing,

plus tu montes en gamme chez BMW et moins ça se vend, et plus la décote est catastrophique, et puis arrive la M et là c'est un tout autre marché !
Dernière édition le 31/08/2007 à 12:54 par jazzy, édité 1 fois
usualpierrot le ven 31 août 2007 à 12:21
Ca fait un peu avt de santa fe quand meme :D
Butch le mer 5 sept 2007 à 12:01
C'est la première Jaguar vulgaire, en même temps lorsqu'on regarde les dernières Rolls, l'aston DBS façon Need for Speed Carbon ou la Morgan aero 8 qui semble s'être mangé un chène centenaire ... seul Bentley et Range Rover maintiennent leurs niveaux en matière de style outre manche.
Dernière édition le 05/09/2007 à 12:02 par Butch, édité 1 fois
nico-20vt le mer 5 sept 2007 à 12:08
Faut quand même être culoté pour critiquer l'Aston DBS... :louche:
Butch le sam 8 sept 2007 à 17:15
Ben désolé mais en matière de style, je pense que la nouvelle DBS c'est la DB9 du beauf. C'est comme comparer Craig à Connery ou Brosnan.
Toniciano le sam 8 sept 2007 à 17:22
J'ai une invie pour aller l'essayer, mais ils ne précisent ni les prix, ni la date ces ballots de chez Jag :D
jazzy le sam 8 sept 2007 à 19:40
La toute première devait être vendue aux enchères (caritatives) hier ;)
http://www.leftlanenews.com/jaguar-to-auction-first-product-xf-for-charity.html
gilgp le lun 10 sept 2007 à 00:39
Et un truc qui va vous peut etre meme pas vous etonné c'est que Jaguar veut mettre cette voiture dans le taxi, donc remises speciales pour les taxis, pour prouver la fiabilité de cette voiture.

En tout cas Audi refuse toujours qu'elle soit homologuée pour le taxi
Bmw a eu du mal mais enfin y en a quelqu'une maintenant
Et Jaguar arrive et hop aller en taxi direct

En tout cas pour le meme prix, je sais pas si l'entretien de cette jaguar serait pas un gouffre financier pour les taxis ...
a voir ...
C_lass le lun 10 sept 2007 à 11:11
Nan mais en fait on a tous été piégés ! ! !

C'est un gros coup marketing, ils nous font croire qu'ils sortent une bouse, alors qu'en fait on va avoir droit a du british spirit bien comme il faut, avec une ligne imposante, élégante et sportive, et un intérieur raffiné, tout de cuir pleine fleur et de technologie, le tout agrémenté par un moteur V8 Jaguar de 400 chevaux envirron, pour une bonne centaine de milliers d'euros.
:)
:louche:
Quoi, je sors? :/
:( :ouin:

Faut dire que c'est une bonne blague cette voiture quand même.
Rico3 le sam 15 sept 2007 à 15:20
Tarifs de la XF, raisonnables pas plus chère qu'une C6... :etourdi:

http://www.jaguar.fr/fr/fr/xf/models_pricing/pricing.htm
Dernière édition le 15/09/2007 à 15:22 par Rico3, édité 1 fois
blucobalt le sam 15 sept 2007 à 15:44
C'est vraiment pas beau de profil :/

Enfin c'est surtout totalement inintéressant :/
gilgp le sam 15 sept 2007 à 17:41
Elle est jolie, mais juste une question, si vous aviez le choix, sans que le budget soit pris en compte ( de toute facon ca tourne dans les memes tarfis ) vous preferez cette Jaguar XF avec le 2.7 diesel 207 ch, ou une Mercedes Classe E 280 cdi ( ou 320 cdi )

Pour un tres gros rouleur ...
ocean_orgy le sam 15 sept 2007 à 18:05
Perso je prendrais la XF rien que pour ne pas avoir l'air d'un taxi :D
Rico3 le sam 15 sept 2007 à 19:10
Une E 280 cdi à équipement équivalent tu peux compter six mille € de plus...mais peut être que Jaguar, après avoir fait du diesel du break, va vendre au taxis.... :D
gilgp le sam 15 sept 2007 à 20:13
C'est une certitude que jag va passer taxi, ils ont deja ecrit aux tacos pour leur proposer ce model dans leur metier, et elle a recu l'homologation, ce n'est plus qu'une histoire de semaine avant de voir des taxis jaguar

une 280 cdi ca vaut dans 55000 une jaguar 48 000 ou 55 000 dans la finition luxe, c'est pour ca que c'est a peu pres le meme tarif

apres niveau fiabilité pour un gros rouleur je sais pas, mon pere hesite a passer le cap, et passer chez jaguar apres 17 ans chez mercedes
Rico3 le dim 16 sept 2007 à 14:55
Une 280 cdi à 55.000 € pour ce prix là tu n'as rien, même le porte gobelet est en option ...(et ce n'est même pas une plaisanterie !)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      46    47   Page suivante 
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoloi Emission Turbo politique technologie Volkswagen Taigo Tesla Model Y Zeekr 001 Bonus-Malus aide Marche arrière titres de la semaine Caterham Seven moteur
MarquesVolkswagen Tesla Zeekr Caterham Chevrolet Volvo Peugeot Jaguar Lotus Ford Mazda MG BMW Toyota Mercedes Kia Renault Alfa Romeo
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement