Jaguar XF & XF² - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   13   »   »»            Répondre    
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      47    48   Page suivante 
2383 messages
39893 vues
Jaguar XF & XF²
virfred le lun 24 août 2009 à 15:44
<faut dire qu'avec des bi-xenon ils ne servent absolument a rien,>

je ne suis pas d'accord les XENONS dans le brouillard c'est l'enfer, les antibrouillards me semblent utiles ... surtout sur une voiture british.

vous en pensez quoi du TOE, sur une XF je trouve ca un peu décalé et vous, d'autant que d'apres GAUMAX c'est tres bruyant .. (quand il est ouvert j'espere)
aviator56 le lun 24 août 2009 à 15:51
Ben j'ai pas de souci avec les xenon et le brouillard, pourtant il sont vieux et la glace n'est plus lisse. d'alleur si quelqu'un a une idée pour laver efficacement une glace en plastique de phare sans l'occyder je suis preneur

Sur une voiture plus recente et des phare propre et des ampoules pas trop bleu le brouillard n'est pas trop un souci avec les xenon.
phastaz le lun 24 août 2009 à 15:55
Le TOE des XF est franchement petit.... et en plus il réduit fortement la garde au toit. Si t'es un peu grand, évite le.
virfred le lun 24 août 2009 à 16:12
J ai posé la question à un collègue qui retape des camaro et autres oiseaux... lui il dit les survitres de phare en composite verre-plastoc... avec une lustreuse electrique.... bon moi ça m'interpelle... le risque de les ternir et de ne plus pouvoir les rattraper.
http://www.cliors-concept.com/t16579-Tuto-Renover-ses-phares.htm
Oui bon alors je zappe le TOE definitivement ... merci ..

au niveau jante les 18 sont pas terribles.. mais le 19 quels sont les inconvenients ? confort ..conso.. tenue sur pluie ??., (en dehors des coût des pneus)
aviator56 le lun 24 août 2009 à 16:25
Merci pour le lien, mais j'ai quand même un peu peur de le faire:/
gaumax le lun 24 août 2009 à 17:03
Il n'y a pas d'AB sur la XF
concernant l'alarme l'enclenchement se fait via le boution sur les poignées de porte (1 ou 2 pressions) pour un déclenchement partiel ou total (volumétrique) de l'alarme.
concernant les capteurs du plafonnier honnêtement je ne sais pas si ils concernent la volumétrique ou le kit mail libre ? Je vais regarder la doc une nouvelle fois (....)
Je confirme également en plus des défauts du TOE(petit et bruyant) la perte en garde au toit...
virfred le lun 24 août 2009 à 17:56
Ok je supprime le TOE et le TPMS, l'angle mort est peut etre interressant
phastaz le lun 24 août 2009 à 18:03
J'ai pas trouvé que ça marchait très bien ce truc... Ca s'allume pour rien dès que t'es près d'une haie, et sur la route, je ne trouve pas le signal très voyant.
aviator56 le lun 24 août 2009 à 18:04
C'est quand même dommage d'avoir de tel inconvenient avec le toit ouvrant :/
aviator56 le lun 24 août 2009 à 18:05
Surtout que bon si tu conduit correctement on peu s'en passer avec de bon retro de voiture récente. Ceci dit pour les bretelle d'insertion ca peut être une bonne chose. Si c'est de serie ok mais sinon payer pour ca bof :/
virfred le lun 24 août 2009 à 18:08
Je rajoute le TPMS alors .... ou c'est aussi bidon ... moi qui a souvent la flemme de passer au gonflage pour rien !
aviator56 le lun 24 août 2009 à 18:10
Peux tu mettre ne plus ce que designe les lettres des options? je suppose que tu parle de la detection de sous gonflage?
phastaz le lun 24 août 2009 à 18:21
"Je rajoute le TPMS alors .... ou c'est aussi bidon ... moi qui a souvent la flemme de passer au gonflage pour rien !"

Ca c'est vachement bien par contre, t'es beaucoup "sérieux" avec la pression de tes pneus quand tu peux la voir sans te saloper les mains !

Aviator : vu l'angle mort gigantesque de la XF, le système peut être justifé, mais je trouve pas que ça marche très bien... De même les détecteurs+ camera de recul sont justifé, tellement tu vois rien à travers la minuscule vitre arrière.
caiada le lun 24 août 2009 à 19:17
Je suis pareille que Phastaz ... meme dans les audi je n'arrive pas a m'y faire... a ce système d'angle mort

et que je soit bon ou mauvais conduteur... il ne m'arrive pratiquement JAMAIS de faire une connerie a cause de ce "angle mort"

question d'habitude.

ce problème surviens sur les conducteurs qui ne regardent que devant.. et au moment de changer de file.. hop il font n'importe quoi car ils ne contrôlent pas le trafique au tour d'eux

je sais pratiquement a tout instant ce qu'il y a derrière et devant... en rentrant dans une bretelle... suffit de faire un minimum d'attention.

enfin rien n'empêche que je peut me casser la geule justement a cause de ce angle mort demain.. vas savoir.. mais en tout cas c'est une opt qui je n'aurais pas mis.

Le TPMS est tout de même plus serviable a mon sense...

pour les xenons je vais encore parle de ma quincaillerie a la retraite ( S-type) mais ils sont EXCELLENT donc je ne voie pas pourquoi la XF ne beneficierais t'elle de la meme chose voir mieux

pour les antibrouillards avant ... dans ma Quincaillerie roulante ... je ne sais même pas ou les allumée ,,, je n'utilise jamais ce truc et je n'ai aucun besoin.

cela dis c'est jolie..

Dernière édition le 24/08/2009 à 19:19 par caiada, édité 1 fois
virfred le lun 24 août 2009 à 21:05
Si je prends en compte vos remarques :
xf luxe premium 57750
noir métal : 880
bois chene fonce 220
TPMS 560
XENON 1000
recyclage air 70
pack stationnement 830
jantes artura 19p : 720
sous total: 62295
remise 11%
soit 55442 euros + CO2 + Cgrise : 57050 euros
gaumax le lun 24 août 2009 à 21:14
Virfred > Ma config est la tienne a ceci près

- TPMS
- recyclage air
- jantes artura 19p

+ Angle mort
+ Pack grand froid

Concernant le TPMS je trouve cela plus gadget que l'angle mort (ce qui ne m'empêche pas de tourner la tête dans certains cas). Maintenant c'est vrai qu'il peut s'allumer quand tu es près d'une haie.

Perso je déconseille les 19 (très jolies) mais trop pénalisantes en terme de confort et de sécurité (casse).

C'est quand même con d'acheter une caisse de 60KF "inconfortable". Maintenant la notin de confort est subjective mais je te rappelle que tu hésites avec une citroën....
virfred le lun 24 août 2009 à 21:28
L'angle mort si c'est gadget à 540 ... j'oublie
<Perso je déconseille les 19 (très jolies) mais trop pénalisantes en terme de confort et de sécurité (casse).>
8,5p 18p ou 8,5p 19p y a une grande difference en confort ? 8,5 c'est bien la largeur et 19 la hauteur en pouces de la jante? non ?
ce qui doit etre un facteur de confort c'est la hauteur de flanc du 245/40 R19 ou du 245/45 R18, dans ce cas le flanc fait 11cms en R18 et 9,8 en R19 donc 1,2cm de moins ... et ca joue comme ça pour le confort ?

parce que les 18pouces ce sont les cygnus et je prefere les venus mais 400 euros juste pour rester en 18p et avoir la monte de la luxe je trouve ca un peu fort

casse ? tu peux expliquer

Dernière édition le 25/08/2009 à 00:24 par virfred, édité 2 fois
Phastaz le lun 24 août 2009 à 23:34
La DS est en 19" et je n'ai pas trouvé ça inconfortable du tout, la voiture est bp plus belle avec... Cela dit, je sais pas si je payerais pour les avoir. Les bixenons ont un système actif pour les virages si jamais. Enfin, le chêne foncé fait surtout penser a du formica je trouve, de visu comme au touché.
virfred le jeu 27 août 2009 à 09:48
Re-questions aux connaisseurs :

240 CV ou 275 l'écart de prix est-il justifié ? y a t-il une véritable utilisation des 35cv (ou du couple) supplémentaires en conduite normale de la bête (ou juste au dessus de la normale, c'est a dire rapide sans être sportive).

la longueur de 4.96 est-elle un réel handicap parking (BMW 530D de 478cms , qui ne m'a jamais posée de problème)

j'ai lu que la XF avait une forte decote ? est ce vrai ou est ce en comparaison d'une MB?

la monte en 19 pouces (en Pirelli en plus) est-elle judicieuse, si on considere la difference de confort et le prix : 720 euros et les pneus forcement plus chers

merci de vos réponses
teusch le jeu 27 août 2009 à 09:50
La XF décotera moins catastrophiquement qu'une S-Type.
Ca décotera comme n'importe quelle allemande.
Zorgol le jeu 27 août 2009 à 10:11
Je pense comme teusch, la XF est récente, moderne et fait presque l'hunanimité pour elle... c'était pas le cas de la Stype.

Pour la 275 vs. 240, je pense qu'il faut essayer les 2... dans l'absolu, dans en "conduite normale de la bête (ou juste au dessus de la normale, c'est a dire rapide sans être sportive)" le 2.7 devait être suffisant aussi...

Des chevaux, il peut y en avoir assez, mais il y en a jamais trop:D ;)
carpe.diem le jeu 27 août 2009 à 10:34
Ds le moniteur, ils disaient que le 275 ne justifie pas le surplus de prix par rapport a la 240.
aviator56 le jeu 27 août 2009 à 11:00
Qu'elle est la différence de prix?
virfred le jeu 27 août 2009 à 11:12
57750 luxe premium en 240 CV, 60950 en 275
soit 3200 euros de plus ... pour le S chromé pas forcément utilisé..

oui ils disent cela dans le moniteur :
- 3.0D S
- Supplément de prix par rapport à la 3.0D
- Guère plus performante que la 3.0D
- Sièges AV manquant de soutien latéral
- Garde au toit à l'arrière
- Baie de chargement étroite
- Visibilité vers l'arrière
phastaz le jeu 27 août 2009 à 11:27
"Ds le moniteur, ils disaient que le 275 ne justifie pas le surplus de prix par rapport a la 240."

C'est plus compliqué que ça, ils sont très fortement influencé par le fait que la S passe dans des catégories fiscales très défavorables en belgique, et que le surcroit de perf n'est pas justifé en regard de l'augmentation du prix de vente et de la taxation. Après, j'ai de la peine à croire qu'une 245ch puisse reprendre comme la S le fait, c'est pas une histoire de ch, c'est les 600Nm de couple que tu sens.
virfred le jeu 27 août 2009 à 11:42
Oui j'ai bien compris .... mais est ce que vous jugez que les 3200 euros sont bien dépensés si le 240 procure un confort de reprise déjà tres appréciable.
phastaz le jeu 27 août 2009 à 11:57
C'est pas grand chose sur 65k....
Lexus_Rx_300 le jeu 27 août 2009 à 12:09
A mon avis la décote sera de toute façon très forte, comme en général sur toutes les grosses motorisations même diesel.
Jaguar me semble en plus pénalisé par son réseau de vente et de sav très réduit, comme un peu Lexus:
Bien sur qu'au moment de la revente tu auras la possibilité de trouver un acheteur passionné ou amateur de la marque, mais ta façcon la plus facile et la plus probable de la revendre sera la reprise par Jag et de rester ainsi "prisonnier" de la marque.
J'ai donné, il y a qq années chez Lexus (d'ou moin pseudo) et maintenant j"hésiterai beaucoup à recommencer l'expérience avec une marque élitiste et peu diffusée.
Teusch le jeu 27 août 2009 à 12:28
Lexus, yavait pas de diezout et le reseau jag est qd mm bcp plus developpe, puisqu'on pose pas la question pour land rover, qui a les mm points de vente
tilo le jeu 27 août 2009 à 13:00
"C'est plus compliqué que ça, ils sont très fortement influencé par le fait que la S passe dans des catégories fiscales très défavorables en belgique, et que le surcroit de perf n'est pas justifé en regard de l'augmentation du prix de vente et de la taxation. Après, j'ai de la peine à croire qu'une 245ch puisse reprendre comme la S le fait, c'est pas une histoire de ch, c'est les 600Nm de couple que tu sens."

Je vois pas pourquoi tu parles de 'compliqué' Carpe donne aucunes explications, il y a donc rien a comprendre... :louche:

Sinon ça n'a rien avoir avec la taxation...
Pour la TMC, les 2 versions sont au niveau maximum et concernant la taxe de roulage, elle est aussi identique vu qu'elle est basée sur la cylindrée...
Dernière édition le 27/08/2009 à 13:03 par tilo, édité 1 fois
virfred le jeu 27 août 2009 à 13:42
3,2K c'est peut etre pas grand chose pour certains, mais si c'est juste pour un S chromé j'irai acheté un décalco chez norauto.
Blague à part, si le 275 cv n'est pas carrément au dessus en terme d'agrément ... autant rajouter la caravane d'occasion
tilo le jeu 27 août 2009 à 13:53
L'essai du moniteur (version raccourcie par rapport à la version papier) :
http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web/jaguar-xf-3-0d-3-0d-s-12612.htm?xSCRIPT_NAME=%2FMagazines%5FArticlesList%2Ecfm&xTargetParameters=xArticleModeleGen%3D%26xArticleIdMarque%3D395%26xArticleIdentTypeArticle%3D%26xtype%3D%26xArticleIdentTypeArticleDET%3D%26xArticleIdentTypeArticleCOM%3D
gaumax le jeu 27 août 2009 à 14:42
Virfred - Encore une fois je te rejoins tout à fait dans ton argumentation. Je n'ai poas eu l'occasion d'essayer la 275CV et je me suis fié áux conclusions du Moniteur.

Concernant la décôte, je dois dire que mon marché domestique est propice aux fortes décôtes...surtout sur les allemandes. En tout cas quand j'ai vendu mon ML, certes peu optionné, je l'ai pricé assez bas ....(27,500€ le 320 CDI, 3 ans, 72,000 kms). Quand je vois les prix demandés en France par exemple sur les allemandes je me demande qui est assez fou pour payer de tels prix pour des occases. D'un autre côté comme je dispose de bonnes réductions à l'achat je considère normal de ne pas être gourmand à la revente.

Je ne m'inquiète pas réellement pour la XF au vu de ses qualités intrinsèques et de sa carrosserie qui en font une voiture performante et confortable et également coup de coeur...sans réels défauts à ce jour !
virfred le jeu 27 août 2009 à 14:47
Cela sera ma premiere BVA moderne
deux questions ...
concernant le selecteur de vitesses au volant ... doit on nécessairement lever le pied de l'accelerateur pour 'passer' ou 'retrograder' les vitesses?

je gare ma voiture en pente :
je frene, je passe en N, je met le frein à main, et je passe en P ...?
je dois ensuite la sortir en marche arriere :
je demarre le pieds sur le frein je passe en R et j'accelere... y a t il un risque que la voiture parte en avant ?
phastaz le jeu 27 août 2009 à 14:52
"doit on nécessairement lever le pied de l'accelerateur pour 'passer' ou 'retrograder' les vitesses?"

Absolument pas.

"je frene, je passe en N, je met le frein à main, et je passe en P ...?"

Non, P, puis frein de parking.

"je demarre le pieds sur le frein je passe en R et j'accelere... y a t il un risque que la voiture parte en avant ?"

Si la pente est forte oui, mais tu inverses rapidement et facilement le mouvement à coups de gaz.
virfred le jeu 27 août 2009 à 15:13
Si la pente est forte oui, mais tu inverses rapidement et facilement le mouvement à coups de gaz.

oui la pente est tres forte c'est ma descente de garage et devant y a la voiture de ma femme,

mais quand je psse en R, je pensais que "le frein à main" ne se desserrait que lors de la premiere accélération ,??
phastaz le jeu 27 août 2009 à 15:24
J'ai pas fait gaffe à ca, mais comme tu la tiens au frein, tu ne les lâches que quand la voiture recule. En BVA, tu freines au pied gauche quand t'as besoin de bloquer la bagnole.
virfred le jeu 27 août 2009 à 15:33
Va falloir que je m'entraine sans voiture devant ... non ?
phastaz le jeu 27 août 2009 à 15:34
Tu rigoles ou quoi ? t'as jamais conduit de bva ?
xu19tdi le jeu 27 août 2009 à 15:35
:D
carpe.diem le jeu 27 août 2009 à 15:36
Meme si t'en as jamais conduit, ca passe comme ds du beurre!
xu19tdi le jeu 27 août 2009 à 15:37
Meme mieux qu'une bvm!
phastaz le jeu 27 août 2009 à 15:38
Klair, si il arrive à ne pas défoncer le nez de sa BMW manu, alors avec la bva, ça va passer.
virfred le jeu 27 août 2009 à 15:45
Tu rigoles ou quoi ? t'as jamais conduit de bva ?

On 'est pas la pour rigoler !

si il y a une paye des chars d'assaut (ford Stratus et autres buick .) (aux USA) mais elles avaient un frein à main manuel donc en pente en marche AR c'etait comme une BVM pour décoller.
la c'est avec le pied gauche que tu fais office de frein à main ... mais malgre tout il me semble que sur la XF, le frein a main se defait automatiquement a la premiere acceleration ??? non?? donc si je mets sur R et jaccelere sans mettre le pied gauche sur le frein je dois pas risquer d'avancer... c'est ce detail qui me turlupine.

carpe.diem le jeu 27 août 2009 à 15:47
Mon tank de >2 tonnes ne recule pas en cote, mais c un gros moteur, ca aide sans doute.
phastaz le jeu 27 août 2009 à 15:48
Je te laisse essayer avec la tienne ! :D
F7R le jeu 27 août 2009 à 15:48
Bah non ça n'avancera pas
xu19tdi le jeu 27 août 2009 à 15:48
"On 'est pas la pour rigoler !"

punaise! t'es coincé à mort mec! détend toi!:D :bad:
phastaz le jeu 27 août 2009 à 15:51
Carpe : ça dépend de la cote et de la boite.
F7R le jeu 27 août 2009 à 15:52
La mienne ne bougeait pas non plus en côte , ni en D ni en R
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      47    48   Page suivante 
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq Renault Twingo périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesSuzuki Mercedes Skoda Renault Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 241 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement