Jaguar XF & XF² - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   12   »   »»            Répondre    
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      47    48   Page suivante 
2383 messages
39893 vues
Jaguar XF & XF²
carpe.diem le mer 19 août 2009 à 19:06
Est ce que la xf a aussi les baguettes en chrome (pvc) qui cloquent au bout d'un an ou deux?
Phastaz le mer 19 août 2009 à 19:47
T'es encore hanté par ta XM a tendances homicides ?:D
virfred le mer 19 août 2009 à 21:17
C5 : l'option cuir integral CRIOLLO à 5KF inclus:

pack securite : alarme volum et perim + airbag lateraux arrieres, 2eme plip
pack hiver : sieges chauffant, siege conducteur massant,retros ext electrochrome
stores AR et lunette
HIFI 8HP MP3 + caisson de basse
L'AFIL
KalleAnka le mer 19 août 2009 à 21:18
Ca vaut quoi le système hifi sur la C5 ?

carpe.diem le mer 19 août 2009 à 21:22
Phastaz>Non, je suis spécialiste és tout ce que citroen peut faire pour moi :cool: :D

Accessoirement, g vu passer , certes des xm, mais egalement des c5 a >40k (catalogue hein :D ) et des C6 a 55k€

D'ailleurs, la C5 a tué le peu de passion qu'il restait a ce proprio :D
virfred le mer 19 août 2009 à 21:50
Carpe-diem tu es pathetique ..., , les C1 C2 nouvelles C3 C4 , les visiospaces, l'arrivée des DS ,la C6 (bien CITROEN je l'accorde) citroen est innovateur qu'on le veuille ou non, avec la C5 il assure et se place dans la gamme haute (qu on le veuille ou non ) qui n'existe plus en France , quand je lis que la C5 est la pour se goinfrer les allemandes ca me fait rigoler , la C5 est la pour prendre une place vaccante et se vendre a ceux qui ne peuvent approcher les 'MARQUES' , moi je dis bien joué CITRON , imagine qu'ils fassent une voiture de la qualité des BMW 5, AUDI 5 et mercedes E au même prix.(et ils en seraiient capables).. ils n'en vendraient pas une ... parceque c'est CITROEN, là, sortir une belle C5 bien equipée a moins 12 K avec un bon moteur un peu faillible sur la matire et la finition ok, mais c'est super joué, alors soyons un peu plus cocorico et objectif , c'est sur la C5 n'est pas du style décalée de la C6 , mais bon suffit pas de faire des VELSATIS ou des AVANTIME ... faut vendre et des C5 va y en avoir sur les routes
Regardez BMW qui va sortir une 1 compact traction avant ??avec un look japonais : ils perdent pas leurs ames?, le X6 et la 5GT qui n'ont pas d'identité comme la 5 qui va disparaitre, ..
AUDI qui fait des derivés de A4 , en petite A3, grande A5 A6 A8 pas tres innovant cela sauf la TT.
Jaguar qui lâche aussi un peu son charisme et qui risque de plonger sous TATA

mais il se peut que j'achete une XF ... ou une C5 + moto

virfred le mer 19 août 2009 à 21:51
Annulé


Dernière édition le 19/08/2009 à 22:15 par virfred, édité 1 fois
xu19tdi le mer 19 août 2009 à 21:57
La meilleure des citroen arrive dans moins de 2ans

c'est long 2ans

le temps passe vite...

nous sommes déjà en 2009...
virfred le mer 19 août 2009 à 22:16
Hifi c5 : 8 hp mp3 caisson de basse , jamais ecouté ... qui peut lui dire , enfin Diams ca demande pas non plus un auditorium... Renaud peut etre,
carpe.diem le mer 19 août 2009 à 22:27
Je suis pathetique?

peut etre exagères je le trait, mais je le connais, moi, le monde des citrons haut de gamme!
KalleAnka le mer 19 août 2009 à 22:28
Virfred> Tu écoutes Diam's ?? :louche: :vomir:

virfred le mer 19 août 2009 à 22:32
Carpe-diem j ai dit pathetique gentiment , tu n'aimes pas citroen c'est ton droit mais laissez entendre dire que la C5 est nulle c'est quand même pas objectif du tout.

quel haut de gamme Citroen?
carpe.diem le mer 19 août 2009 à 22:39
C5 2.2 biturbo ,C6 V6i et V6d, pour les contemporaines, et les fameuses XM pour le passé.
virfred le mer 19 août 2009 à 22:55
Pour qq qui n'aime pas citroen ... ... et ton actuelle c'est quoi?
virfred le mer 19 août 2009 à 23:11
Diams non merci moi c'est plutôt variete pop actuelle , rock le vrai , et mes beatles, stones , kinks, turtles, animals .abba;... un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre... jeune dans la tete mais les années ont défilées , le rap slam tout ça ça passe pas
virfred le jeu 20 août 2009 à 14:27
Qui a une XF premium j'aurai des question sur l'entretien ...
merci
Zorgol le jeu 20 août 2009 à 14:30
J'ai une Stype R... c'est une Jag, mais je pense pas que ça ai beaucoup à voir avec une XF diesel. Dans mon cas, le pri d'entretien pour le moment est normal pour une premium...
EenSayn le jeu 20 août 2009 à 14:48
Fred >>> t'as parlé de 1 compact à traction et gueule de jap? T'as une photo par là?
virfred le jeu 20 août 2009 à 15:31
Faudrait la scanner : elle est en scoop dans autoplus de ce mardi.. desole commercialisation 2013 ... en traction .... et un gros diesel 130ch .. PSA.. et dire que CITROEN perd son âme ! et nos amis teutons alors
virfred le jeu 20 août 2009 à 15:34
S type R : quand même ! c'est quoi un prix normal annuel de maintenance routiniere plaquette, huile, controle, filtres etc ....pour toi ?
carpe.diem le jeu 20 août 2009 à 15:42
Les allemandes n'ont jamais eu d'âme :D
virfred le jeu 20 août 2009 à 15:50
une BMW serie 2000 la 2002 ... avec son coffre de DYNA panhard ... bah si quand même
EenSayn le jeu 20 août 2009 à 15:51
Aucun intérêt la beumeuh alors.
virfred le jeu 20 août 2009 à 15:59
La compact 1? bah les constructeurs tapent tout azimuth dans tous les segments :

BMW serie 1 et 1 compact, X1
serie 3 berline coupé cabriolet, X3, M3
serie5 5GT X5 M5
6, X6 , M6
7
Z
manque plus que les VTT et la serie 2

ils font n'importe quoi non ?

rouler en serie 1 pour etre en BMW , ya mieux pour le prix
EenSayn le jeu 20 août 2009 à 16:02
Abandonner la prop, c'est un peu vendre son âme, là :(
La 1 est sympa comme concurrente de la A3, la 1 coupé est vraiment chouette, mais la 1 compact... :louche: la 1 berline est déjà compact, je vois pas ce qu'ils peuvent réduire :D
aviator56 le jeu 20 août 2009 à 16:10
Ben ce sera une citadine
KalleAnka le jeu 20 août 2009 à 16:13
Concurrente de la future A1.

virfred le jeu 20 août 2009 à 16:15
Une 1ere version compact 3 portes > pour cible A1
sur une base de MINI, boite, trains roulant et electonique de la MI NI,, en fait une mini habillée en BMW (18000 euros) , but elargir la gamme aux gens qui veulent le celebre blason sans se ruiner (sic) , la 116I actuelle est a 23900 euros!
ensuite une 5 portes
tout ca en diesel PSA traction avant
aviator56 le jeu 20 août 2009 à 16:16
J'ai un peu de mal à voir ces marques dans le segment des citadines. Bonjour le prix j'imagine que l'entree de gamme doit correspondre aux tarif de la gamme supérieur des concurrents
gaumax le ven 21 août 2009 à 22:12
Virfred> Désolé du retard pour la réponse mais j'étais en congé avec la Jag.

Aller retour Lux - Autriche avec un passage en Slovénie....et donc environ 2500 kms au compteur pour faire un peu plus le point sur la voiture.

Bon j'ai toujours un petit problème d'équilabrage des roues ce qui fait que mon volant tremble un peu vers 90/100.

Bilan des courses : (rapide je suis claqué)

Confort : tout à fait correct sur un long trajet. Les sièges manquent en effet de maintien mais sur autobahn cela n'est pas trop pénalisant. Par contre alors que tout le monde met en exergue l'insonorisation de la voiture, je la trouve inférieure à celle de mon ML en conduite normale... Sinon pas de réelle perte de confort en chassis actif (quelqu'un sait ce que ce mode modifie exactement : suspension...?).

Moteur/boite: C'est tout à fait correct. Il relance bien mais j'avoue avoir toujours du à doser la pression sur la pédale d'accélérateur pour ne pas enclencher trop vite le kickdown... les sensations sont peu pésentes par rapport à la vitesse.... Clairement le mode sport (boite/chassis) modifie clairement le comportement de la voiture (bonnes sensations de décélération au lever de pied, reprises plus franches). Ma femme a fait pas mal de pointes sur autobahn...bon freinage, l'auto demeure rassurante....Je l'ai poussée un peu et franchement que du bonheur.

Coffre: Bon on est parti à 5 et j'ai réussi à tout caser dans le coffre pour 12 jours. Le coffre est volumineux mais peu pratique donc le premier chargement a été un peu casse-tête. Le retour nickel...

Détail: La caméra de recul que je considérais être un gadget est vraiment pratique, l'évacuation de l'eau sur les vitres latérales avant est bizarre et bouche un peu les rétros. Le BLIS (vocabulaire Volvo) est pratique et on s'y habitue vite. La navigation est bien pensée (gestion des aires de repos, sorties) et les instructions claires et sans fautes par contre pour Jaguar l'Europe c'est l'Europe de l'Ouest donc la Slovénie c'est à l'ancienne...n'importe quoi

Consommation :7,4 selon l'ordi de bord ce qui est très bien au vu des bouchons et des pointes faites.

Bref si ce n'est ce problème d'équilibrage on est bien contents de l'achat...

ben_92 le ven 21 août 2009 à 22:18
7,4 de conso :good:
virfred le sam 22 août 2009 à 23:58
Salut Gaumax, je viens juste de trouver ton message car en fait on parle aussi de la XF sur le topic <A5 ou C5> ben oui pas tres logique mais il a vecu ce topic.
donc deux choses me gene dans ton compte rendu, le maintien des sieges et l'insonorisation ... vu que je suis en train de faire une etude d'achat qui aujourd'hui tourne entre la XF et la C5 ... oui ca peut semblet zarbi mais je m'en explique dans l'autre topic.
le maintien et l'insonorisation sont les points forts de la c5 , et le confort reste chez moi un point important.
LE KICKDOWN ça, a la limite je suis pas trop sensible ... vu que cela sera ma premiere BVA donc je n'aurai aucun element de comparaison..
l'equilibrage ... sans doute une erreur de reglage ... si c'est un probleme de direction .... plus genant.

cest la 3.0D 240 CV ?
gaumax le dim 23 août 2009 à 00:13
Virfred > voir mon message sur l'autre topic
Concernant le maintien des sièges rien de très gênant il fallait bien trouver un défaut à cette caisse. Disons que cela surprend un peu au début mais rien de rédhibitoire.

L'insonorsation > Disons que c'est selon les magazines et les commerciaux Jag un des points forts de la voiture. Perso elle est bien insonorisée mais à vitesse normale et sur autobahn à 150 mon ML 320 Mazout faisait mieux (ce qui était pour moi la qualité principale de cette merco comparable quasiment à une S selon les magazines de l'époque...)

Concernant la boite c'est du tout bon (une ZF) bien étagée et qui en passant en mode sport gagne en aggressivité. Très douce je la compare à ma 7G Mercedes qui était déjà excellente (rien à voir avec les boites Volvo)

Concernant mon souci d'équilibrage elle doit repasser chez Jaguar semaine prochaine....
virfred le dim 23 août 2009 à 00:36
Pas couché non plus ? alors j'en profite
j ai pas vu de feux diurnes ni antibrouillards ni alarme... bizarre mais peut etre que chez JAG c'est pas dans les moeurs ?
carpe.diem le dim 23 août 2009 à 01:06
Pour le voice bidule, j'ai le linguatronic ds la mienne, qui commande gps, telephone, tele, et tutti quanti, et je ne m'en sers quasi jamais!

il doit y avoir antibrouillard et alarme, et les feux diurnes s'activent via l'odb.
caiada le dim 23 août 2009 à 09:26
Bizarre... la s-TYPE est donc plus insonorisée que la XF??? :louche: car a 150 ou 200 ... par raport a la ML400 celle de mon cousin.. je trouve le merco bien plus bruillants ( bruit du vent surtout dans le parebrise avant), d'ailleur meme lui trouve cela-... et meme s'il deteste mon S -Type...:D

jete a Dusseldorf hier... certes un peut de trafique et travaux sur les autobans... mais il y a eut pleins de moment ou madame ( ma femme conduisait) ou elle passer la barre des 200 trankil... et ... meme si on ne pense pas.. on ai obligee de penser... car..c'est confortable ca avale bien les km .. les sieges TOP ( domage pour la XF) et le bruit en general.. quasiement rien... la radio au stricte minimun avec le GPS qui veille a la route... et voila.. allez retour environs 4 heures de autoban.

la C5 quand on dis insonorisee .. on dis par raport a quoi ? au moyennes de caisses francaise au a la C5 ancienne ?

car elles sont bruillantes en general.. en comparaison avec certaines allemand par exemple..

cela dis pour moi perso.. il y a des allemandes bruillantes... par exemple une A3 ou A4 ou Serie 1 serie 3 je trouve bruillant..

ici on photo un siege de mon S-Type
quand tu t'assoie tu "rentre" carrément dedans... et tout la colonne vertébral et colle au dossier du siège.. aussi tu a la tete a 2 ou 3 centimètre de l'appuie tète. c'est reposant

pas d'espace entre l'appuie tete et la tête de 30cm comme je voie dans certaines caisses,,ou bien que le bas de la colonne vertébral contre le dossier du siege et le reste ce balade...



Dernière édition le 23/08/2009 à 09:38 par caiada, édité 3 fois
carpe.diem le dim 23 août 2009 à 09:37
Le ml 400 est un tracteur, rien a voir avec le nouveau :D
caiada le dim 23 août 2009 à 09:38
Il la vendu depuis sont tracteur... :D cela dis il poussez come pas possible ce truc..:D
carpe.diem le dim 23 août 2009 à 09:42
Wé, c'etait vraiment fun ce truc :D :good:

Une grosse merde en fiabilité, mais fun :D
gaumax le dim 23 août 2009 à 10:05
Attendez concernant l'insonorisation j'ai pas dis que c'était un problème juste que je l'a trouvé très bien mais inférieure à mon ML....qui était super dans ce domaine. D'ailleurs c'est ce que remarquaient toutes les personnes montant à son bord...
phastaz le dim 23 août 2009 à 22:12
Ca m'étonne un peu cette histoire de silence, parce que j'ai roulé un peu une XF D-S en 19", et j'ai pas trouvé ça plus bruyant que la GS300 qu'elle remplace, et qui était réputée très silencieuse. T'as un peu plus de bruit aéro à l'avant dans la XF, mais l'arrière est vraiment bien isolé des bruits de roulements. J'imagine qu'avec des plus petites roues c'est encoire meilleur.
virfred le lun 24 août 2009 à 00:00
Il doit y avoir antibrouillard et alarme, et les feux diurnes s'activent via l'odb

odb : ordinateur de bord ?

il doit y avoir , ok, Gaumax pourrait sans doute le verifier... et nous confirmer, parce que sur les doc de presentation XF , pas un mot su les antibrouillard et sur l'alarme, qui elle est souvent detaillée comme un plus commercial
carpe.diem le lun 24 août 2009 à 00:22
Oui, ordinateur de bord.
aviator56 le lun 24 août 2009 à 10:03
Peut être que comme certaines voitures (M5 ou autres) les anti-brouillard on tout simplement disparut faut dire qu'avec des bi-xenon ils ne servent absolument a rien, a par mettre une tache jaunatre sur du blanc/bleu :vomir:
caiada le lun 24 août 2009 à 10:36
C'est pas la qu'on active ou desactive le alarme etc ? - :louche:

caiada le lun 24 août 2009 à 10:41
si c'est dans toute ou pas ca je ne sais pas. :louche:
phastaz le lun 24 août 2009 à 10:47
Je sais pas où sont les capteurs volumétriques, moi j'ai rien vu dans la voiture...
caiada le lun 24 août 2009 à 10:56
Peut etre la non ?




phastaz le lun 24 août 2009 à 10:57
Ah oué, je pensais que c'était le détecteur pour les plafonniers tactiles ! :D
aviator56 le lun 24 août 2009 à 11:07
Wé souvent c'est au plafond qu'ils sont les capteur volumetrique d'alarme dans les voitures
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      47    48   Page suivante 
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq Renault Twingo périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesSuzuki Mercedes Skoda Renault Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 188 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement