Jaguar XF & XF² - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   11   »   »»            Répondre    
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      47    48   Page suivante 
2383 messages
39893 vues
Jaguar XF & XF²
tilo le mar 18 août 2009 à 15:26

caiada le mar 18 août 2009 à 15:27
Tilo - c'est la tienne ?
tilo le mar 18 août 2009 à 15:34
Non :( :D

Les photos viennent du gars de ce site : http://www.v12-gt.com/index.php/v12gt/GT-Magazine/GT-essais/Jaguar-XFR
caiada le mar 18 août 2009 à 15:57
Pas mal l'essaie :good: ;)
virfred le mer 19 août 2009 à 11:21
J'ai ouvert un topic A5-C5... qui se transforme en C5 XF doucement:

n'allez pas me dire que ces deux voitures ne jouent pas dans la même cour.... je le sais : cependant :

C5: moteur identique, confort supérieur, equipement complet, -10KE
XF :classe et finition superieures, gadgets interressants , à mon avis : look et velocité au dessus, beaucoup plus chere

donc sur un choix rapport : qualité / prix, difficile de trancher
yago le mer 19 août 2009 à 11:23
Confort supérieur ? Tu as déjà essayée la Jaguar parce que je pense que ça ne doit quand même pas être dégueu...

Perso entre les deux, hormis prix, je ne vois même pas que l'on puisse douter.
virfred le mer 19 août 2009 à 11:36
Sur le confort , la XF est plus sport... plus raide...oui j ai essayé en passager
quand tu dis hormis prix, tu as tout dit

est ce que l'ecart entre les deux voitures vaut 10000 Euros ou est ce que dans ce prix tu paies surtout la marque
phastaz le mer 19 août 2009 à 11:51
C'est pas du tout la même gamme de bagnole... :louche: Entre une traction en plastique made in france, et une propal sportive couverte de cuir, ça me parait difficile de comparer...
KalleAnka le mer 19 août 2009 à 11:54
Une C5 en plastique ? Sur la finition haut de gamme, il n'y a pas le cuir intégral ?

teusch le mer 19 août 2009 à 11:56
Les 10k, tu les trouveras largement à la revente je pense.
spanishtouch le mer 19 août 2009 à 12:00
Quoi qu'il en soit, on préfère tous la XF à la C5, qui aurait plus été en concurrence avec la C6.
Surtout en XFR:love:
Un petit glouglou caverneux à souhaits, ça ne se refuse pas ! :D
phastaz le mer 19 août 2009 à 12:01
"Une C5 en plastique ? Sur la finition haut de gamme, il n'y a pas le cuir intégral ?"

T'es gentil, va t'asseoir dans une XF, puis revient avec tes comparaisons moisies.
aviator56 le mer 19 août 2009 à 13:50
C'est quoi les tarif de la XFR?
KalleAnka le mer 19 août 2009 à 13:59
Phastaz> T'es gentil aussi, mais comparer deux bagnoles qui sont pas dans la même gamme, c'est tout aussi moisi.

Il est évident que l'une sera mieux finie et mieux équipée que l'autre, vu la différence de gamme et de prix.
C'est comme comparer une A4 avec une Mercedes Classe E...

phastaz le mer 19 août 2009 à 14:05
C'est ce que j'ai dit, et toi t'as suggéré qu'avec du cuir sur les acoudoirs ça changeait tout ! :D
KalleAnka le mer 19 août 2009 à 14:09
Non je n'ai jamais dit ça. J'ai tenté de modérer ton dénigrement flagrant de la C5 lorsque tu suggérais que celle-ci était finie au plastique.

Oui la XF est mieux, mais ça me paraît normal.

virfred le mer 19 août 2009 à 15:40
Plastaz: as tu vu la finition criollo perforé, bi couleur de la C5 sellerie hauts de portes, tableau de bord c'est pas toc.. vraiment maintenant mettre son cul sur du pleine peau ca reste a voir.
tu configures la XF en LUXE avec les options de la LUXE PREMIUM, sans le pleine fleur c'est 2000 Euros de moins

un truc rigolo chez Jag , en premium les jantes sont des cygnus si tu veux des venus c'est 400 euros, en luxe c'est des venus si tu veux des cygnus c'est 400 euros , comment ça voleur, 400 euros c'est juste que tu veux pas les jantes par défaut ?

XFR :92900 Euros, ctl gonflage +560, , store lunette 440, parking camera de recul 830 euros... n'importe quoi... ca devrait etre de serie, ok poour le TOE 1350euros.. tout le monde ne le veut pas
carpe.diem le mer 19 août 2009 à 16:06
D'ailleurs, le cuir est toujours en plastique, comme sur les c6?
KalleAnka le mer 19 août 2009 à 16:12
C'est du cuir imitation skaï... :D

carpe.diem le mer 19 août 2009 à 16:20
Non non, c vraiment du plastique a +- 60% :D
virfred le mer 19 août 2009 à 16:22
En fait c'est pas du cuir, ca serait de la peau d'animal ... mais le repetez pas
KalleAnka le mer 19 août 2009 à 16:22
Tant que c'est pas de la peau de couille, on se fait pas de soucis...

carpe.diem le mer 19 août 2009 à 16:23
Non, c du skai sur les flancs de siege, et le dossier des sieges...

Apres, tu peux croire aussi que c du cuir hein :D
ben_92 le mer 19 août 2009 à 16:29
Toutes les marques foutent du skai sur les dos de sièges en cuir non?

sur les Z4 c'était carrément de la moquette
phastaz le mer 19 août 2009 à 16:29
"Non, c du skai sur les flancs de siege, et le dossier des sieges..."

C'est comme ça dans quasiment toute les voitures... LEs Volvo XC90 c'est spécialement ridiculement mal fait d'ailleurs ! Je parle même pas du "cuir" de base des BMW et Audi !

"as tu vu la finition criollo perforé, bi couleur de la C5 sellerie hauts de portes, tableau de bord c'est pas toc.. vraiment maintenant mettre son cul sur du pleine peau ca reste a voir."

Pas de mes propres yeux... mais si c'est aussi moisi que le cuir intégral des 307, je passe mon tour.
virfred le mer 19 août 2009 à 16:30
C'est pas du rotin ?
carpe.diem le mer 19 août 2009 à 16:30
Wé, mais faut avouer que c marrant qd on met l'accent sur un full kouire qui dechire sa rasse les allemandes.
ben_92 le mer 19 août 2009 à 16:32
C'est clair qu'a 5 ke l'option, ca fait mal au cul de se retrouver avec du plastoc :etourdi:
KalleAnka le mer 19 août 2009 à 16:36
Ben> De la moquette sur les sièges ?? :louche: T'es sûr que c'était pas dans ta clope qu'elle était la moquette plutôt ? :D

phastaz le mer 19 août 2009 à 16:44
Sur les sièges des caisses un peu serrées, il y a souvent une sorte de feutre aux endroits où le sièges est amené à frotter, sur le tunnel central par exemple.

Sinon, c'est normalement explicité clairement dans les brochures : surface d'assise et appuis tête en cuir = tout les bords et arrières des sièges sont en skai. Cuir intégral, ça veut plus dire qu'il y en a sur la planche de bord que sur le dessous du siège, non ?
Dernière édition le 19/08/2009 à 16:53 par phastaz, édité 1 fois
ben_92 le mer 19 août 2009 à 16:50
Kalle > sur le Z4 il n'y a que le devant du siege en cuir, tout le dos et les cotés sont dans une sorte de feutrine ou moquette dégeulasse tout droit sortie des plus beaux ateliers de confection d'ex allemagne de l'est, tout ca respirant le haut de gamme a plein nez :D
virfred le mer 19 août 2009 à 17:03
C'est pas 5KE l'option sur C5 c'est le pack integral a 5KF :
sellerie, TB et hauts de portes cuir criollo , sieges systeme audio hifi + caisson de basse, sieges chauffant conducteur massant (le siege pas le conducteur), retro ext electrochrome. AFIL, alarme, airnag lateraux ar, 2eme pli, stores lunettes et AR.
merci au mossie qui as mis ca sur internet pour le sky je viens de tel a citroen ; les sieges : c'est du cuir partout

KalleAnka le mer 19 août 2009 à 17:22
Ils sont beaux ces sièges.

J'observe cependant que dans l'interstice des appuie-têtes en deux parties, il y a une matière qui ne ressemble pas à du cuir...

Sinon c'est quand même de la belle finition. Et c'est moins austère que chez VW/Audi.

aviator56 le mer 19 août 2009 à 17:25
Moins austere c'est vite dit c'est quand même sombre

en gros pour els cuir ca ne sers a rien d'acheter du nourrisant cuir alors, mais du nettoyant plastique :?: :D
phastaz le mer 19 août 2009 à 17:28

Désolé, mais il y a pas photo pour moi....
KalleAnka le mer 19 août 2009 à 17:29
J'aime pas la multitude de petits boutons sur la console centrale... :louche:

Faut pas avoir de gros doigts.

carpe.diem le mer 19 août 2009 à 17:34
c'est du cuir partout

G meme entendu dire que sego avait changé sa tapisserie sans demander aux partenaires sociaux!
virfred le mer 19 août 2009 à 17:39
XF oui y a pas photo sauf un maintien lateral qui laisse a desirer ca se voit sur la photo d'ailleurs

C5 la connerie c'est que en berline pas de TOE avec ce cuir ... ça par contre c'est bien français!
carpe.diem le mer 19 août 2009 à 17:41
Nan, c normal, le toit ouvrant ferait loupe, et ca ferait fondre le pvc en cuir du dossier a 5k€:good:
phastaz le mer 19 août 2009 à 17:45
"XF oui y a pas photo sauf un maintien lateral qui laisse a desirer ca se voit sur la photo d'ailleurs"

C'est une berline, pas une caisse de piste ! :D :bad:
KalleAnka le mer 19 août 2009 à 17:53
C5 la connerie c'est que en berline pas de TOE avec ce cuir ... ça par contre c'est bien français!

Pourquoi ? Le ciel de toit est en cuir aussi ? :louche:

A force de foutre du cuir partout, il vont finir par fournir la combinaison en cuir, la casquette en cuir et le martinet... :D

virfred le mer 19 août 2009 à 17:54
Le maintien de la XF c'est pas moi qui le dit c'est des proprios qui donnent leur avis ... d'accord quand même, c'est pas primordial

l'effet loupe !:good:

Non franchement le retraité qui veut voir le ciel dans sa C5 en respirant le sky criollo sur nos belles routes de France , bah y peut pas !
ca fait trop riche et la caisse de retraite etant en deficit ca la fouterai mal!
phastaz le mer 19 août 2009 à 18:07
"Le maintien de la XF c'est pas moi qui le dit c'est des proprios qui donnent leur avis ..."

Ben je te donne mon avis d'utilisateur, c'est pas génant.
caiada le mer 19 août 2009 à 18:08
Surtout que c'est reglable electriquement :D
virfred le mer 19 août 2009 à 18:11
Ok phastaz je prends note, reglable electriquement ? quoi le maitien latéral des sieges ?
caiada le mer 19 août 2009 à 18:19
Yes
KalleAnka le mer 19 août 2009 à 18:21
C'est en option ça.

caiada le mer 19 août 2009 à 18:22
Pas dans la luxe premium
rico3 le mer 19 août 2009 à 18:32
Ce n'est pas un peu débile une option cuir à plus de 5K€ sur une C5 ?

Je crois qu'il y aurait un intermédiaire à trouver entre un cuir de base à 1,2 K€ certainement médiocre ( je ne l'ai jamais vu mais vu le prix il n'y a pas de miracle à attendre...) et un autre à plus de 5 K€, décidément cette C5 a bien du mal à se positionner.

Les sièges avants Jaguar que j'ai pu essayer (S-Type) m'ont paru assez inconfortables, ils auraient du prendre des leçons chez leur collègues Volvo...
KalleAnka le mer 19 août 2009 à 18:36
Tu peux sans doute te faire faire un intérieur cuir aux petits oignons et de grande qualité chez un artisan sellier, pour bien moins que 5000 euros.

Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      47    48   Page suivante 
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarXFJaguar XF & XF²   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq Renault Twingo périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesSuzuki Mercedes Skoda Renault Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 214 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement