Impossible d'acheter un Jaguar neuve en France - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarXFImpossible d'acheter un Jaguar neuve en France   «   4            Répondre    
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
189 messages
4242 vues
Impossible d'acheter un Jaguar neuve en France
KalleAnka le mer 26 sept 2012 à 17:57
Chez certains constructeurs, ils te facturent la location d'un véhicule de courtoisie. Et parfois c'est une épave. Mais pas chez Lexus ou l'on te prête un véhicule de luxe récent sans supplément (enfin tu payes quand même le prêt dans le coût de la révision faut pas se faire d'illusions).
dTect le mer 26 sept 2012 à 17:59
Je vais chez un agent Ford pour le C-Max ... il a un parc d'une dizaine de "guez" Ford qu'il prête gratuitement, je trouve ça top ! Elles sont vieilles mais présentent bien et semblent plutôt entretenues.

J'ai le concessionnaire Ford, faut raquer $$ ...
Dernière édition le 26/09/2012 à 17:59 par dTect, édité 1 fois
caiada le mer 26 sept 2012 à 18:00
Le garage ou j'ai acheté la voiture a bien changer , il s'agit du garage "jaguar de st germain/ port marly 78".
Apres avoir fait 3 demandes auprès des vendeurs pour acheter une nouvelle jaguar en me déplaçant ,( j ai aussi donné ma carte de visite 3 fois), jamais je n'ai eu le moindre coup de téléphone on ne m'a jamais re-contacter (c'est deja pareil pour les revisions et les prêts de voitures (pourries mais de courtoisie).. sans vous parler comment j'ai récupéré ma voiture lors de ma dernière revision (le service fiat pour la voiture de mon épouse est tres nettement superieur soit dit en passant).
exasperé j'en ai aussi parlé au club jaguar xclusive dont ce n'est pas le problème.

ceci est un insulte a la marque.

j'ai mis des factures de révisions et même des photos lors de la reprise de ma jaguar après révision.. voiture lavé ( jantes sortie pot d'echaps etc aussi comme il faut) sécher a la main, aspirer et nettoyée a l’intérieur ( parfumé) toujours un service ROYAL.

partout ou je vais ( jag lux ou allemagne ( Trier) tu est traiter d'une maniere que meme chez porsche tu a pas ca.

donc je ne comprend pas la politique d'un tel garage en france qui donne une si mauvaise image
Dernière édition le 26/09/2012 à 18:02 par caiada, édité 1 fois
guillaume7693 le mer 26 sept 2012 à 18:01
Faut aller chez dacia, tu y es reçu de manière princière.

CD recommande particulièrement la concession de Roubaix.
caiada le mer 26 sept 2012 à 18:04
Guillaume - de bmw porsche merco audi et bien plus de mes propres caisses.. .. LA SEULE marque NOBLE avec une classe incroyable envers les client et un service a faire palir n'importe qui.. c'est JAGUAR

mon vecu personellement et je RETOURNE.
Dernière édition le 26/09/2012 à 18:04 par caiada, édité 1 fois
KalleAnka le mer 26 sept 2012 à 18:06
Pour moi, quand tu achètes une caisse premium, tu dois avoir un service premium avec. Le service doit pas s’arrêter dès que tu sors de la concession avec ta voiture neuve payée très cher les sous.

Je peux accepter des voitures de prêt un peu moins neuves chez les petits concessionnaires généralistes, mais pas chez les premium.

Et même chez les généralistes, avec ce qu'ils vendent de caisses, y compris un bon paquet de voitures de direction, ils devraient avoir quelques voitures de prêt récentes. C'est aussi un outil marketing : Le mec vient faire la révision de sa Vectra dans le garage Opel, tu lui prêtes une Insigna sympa pour la journée, il sera peut-être tenté plus tard de la prendre en remplacement de la Vectra et s'il a été content du service il reviendra sûrement.
KalleAnka le mer 26 sept 2012 à 18:07
Caiada, t'as pas le même service pour ta Phaeton ? C'est moins bien que chez Jag ?
Bobal le mer 26 sept 2012 à 18:08
J'ai entre 20 et 30 entrées SAV/jour.
Je fais comment les génies?
ben_92 le mer 26 sept 2012 à 18:09
on a dit marque premium :etourdi:
Rod350z le mer 26 sept 2012 à 18:09
Bob< Un service de navette. :D
Dernière édition le 26/09/2012 à 18:10 par Rod350z, édité 1 fois
guillaume7693 le mer 26 sept 2012 à 18:09
Tu ne connais pas le yakafocon ?
Dernière édition le 26/09/2012 à 18:12 par guillaume7693, édité 1 fois
KalleAnka le mer 26 sept 2012 à 18:12
Bobal, perso je parle pour les révisions, pas pour tous les SAV.
KalleAnka le mer 26 sept 2012 à 18:17
Enfin je dis ça, mais ici le garage Ford ou je vais, ils ont trouve la soluce : Ils te torchent la révision en 45min chrono et comme ça ils te font patienter dans une salle d'attente.

Ou alors au choix, si tu veux pas patienter, il y a un chauffeur de courtoisie en mini van qui dépose les clients du SAV chez eux et qui va les rechercher lorsque le véhicule est prêt. Donc pas de véhicule de prêt, mais un service de navette pour te déposer et aller te chercher. Ca le fait aussi.
caiada le mer 26 sept 2012 à 18:17
Caiada, t'as pas le même service pour ta Phaeton ? C'est moins bien que chez Jag ?

Absolument PAS le meme service du tout.

c'est le contraire.. tu arrive avec une phaeton a 90.000 euro chez VW on te traite bien c'est sure ( loin du rafinement de chez jaguar)
mais le probleme c'est que des que tu dis le mots magique " PHAETON" les prix doublent comme par enchantement.

un prix du litre de n'importe quoi qui coute 15 euro a moi c'est facturer 30 euro c'est un exemple. :bad: :bad: :bad:
aussi ca reste une service " VW" un trouve la meme chose chez BMW ou chez Merco etc.. on a tendance a te faire le meme service pour ton gros truc que celui pour une polo ou A1 ou serie 1 .. les traces de doigts dans le moteur apres revision c'est money courrente dans ces garages la.. et lavage quelques fois vite fait a la machine et nettoyage interieur ? que dalle.

alors que chez jag que tu arrive avec une XJ ou XF ou XK.. il y a pas de difference. tu a un service impec.

chez porsche on te fait bien aussi .. mais a defaut de Jag ...on te fait bien payer dans la facture.
Dernière édition le 26/09/2012 à 18:18 par caiada, édité 1 fois
KalleAnka le mer 26 sept 2012 à 18:38
Des traces de doigts sur le cache moteur ! :oh: :D
caiada le mer 26 sept 2012 à 19:30
j'ai horreur de ca.

ca me fout les boules.
olcheval le mer 26 sept 2012 à 19:36
caisse lavée et aspirée chez Renault hier et ils brulent pas les caisses avec des pseudos essais routiers à la con
Rico3 le mer 26 sept 2012 à 19:56
Citation de caiada :

« donc je ne comprend pas la politique d'un tel garage en france qui donne une si mauvaise image »

Malheureusement c'est monnaie courante en France...

Chez PSA (loin de moi l'idée de comparer PSA à Jaguar...) c'est quasi systématique, en général tu as des petits jeunes dans une bureau en verre en train de se fendent la gueule ou sur leur iPhone, tu peux attendre longtemps avant qu'ils viennent vers toi...si tu vas les voir en gros tu les fais chier, tu as une réponse dans le genre "repassez quand le chef des ventes sera là"...

Je pense que la nullité du service commercial associé à la mauvaise image de marque y est pour beaucoup dans les difficultés actuelles de PSA, quand la crise est là les ventes ne se font plus toutes seules et il faut se bouger le cul pour vendre, les résultats sont là (- 20 % en 2012 en gros) !
Dernière édition le 26/09/2012 à 19:58 par Rico3, édité 1 fois
caiada le mer 26 sept 2012 à 20:43
Olcheval - Caisse lavée et aspirée chez Renault hier et ils brulent pas les caisses avec des pseudos essais routiers à la con

ta de la chance, j'ai pas ca chez VW ni BMW ni merco encore moins Audi rarement lavée ou presque jamais et jamais a vrais dire nettoyage intérieur)
Dernière édition le 26/09/2012 à 20:44 par caiada, édité 2 fois
olcheval le mer 26 sept 2012 à 20:50
je le marque car c'est assez rare pour être souligné....

Ca change des margoulins qui montent des mauvais amortos ou qui vont roder tes plaquettes en consommant 20l aux 100 de moyenne :arg:
cliocampus le mer 26 sept 2012 à 21:07
Je confirme que la concess' Jag'/Land Rover, c'est pas le même service que pour ma clio en région parisienne.

Le Land avait été lavé et aspiré quand je l'ai récupéré, et la facture n'était même pas salée, 500€ environ pour une grosse révision. Je voulais une voiture de courtoisie, sur Quimper, c'était des guez ou des Picanto, mais c'était possible. Sur Brest, centre Jaguar, je pense que tu peux demander autre chose en courtoisie, j'en suis même certain d'ailleurs.

La meilleure concession que j'ai faite à ce jour reste Mazda/Mitsubishi à Brest. MO vraiment pas chère, boulot impeccable, voiture de courtoisie gratuite et surtout récente (à charge au client de faire le complément de plein), accueil sympa. Je verrai en Bretagne quand j'aurai besoin d'un daily en plus du disco et de la mimix, rien que pour le service, je leur prendrai bien une 3 dans leur parc d'occaze.

Je garde un bon souvenir du MBZenter à Rueil-Malmaison, accueil sympa et vendeur pro, concession vraiment attirante (exposition à l'intérieur de YT et de flêches d'argent quand j'y étais allé, mais ça tourne).

Le pire accueil que j'ai eu, c'était deux concessions Renault pour l'entretien (Buchelay : bagnole non faite du tout, aucune excuse ni prêt du véhicule pour le délai ; casse de la durite de dépression de turbo par le garage, qui refusa de reconnaître son tort, la bagnole plafonnait à 70 en sortant de l'entretien), un VW/Audi et un agent BMW pour un essai toujours dans les Yvelines, des vendeurs refusant de se sortir les doigts du cul et t'ignorant superbement.

A noter quand même : Concession Renault de Châteaulin (29) : pas de caisse de prêt, mais la voiture est restituée lavée et aspirée après révision, ce qui est assez rare.
Dernière édition le 26/09/2012 à 21:09 par cliocampus, édité 1 fois
Bobal le mer 26 sept 2012 à 21:16
Citation de Rico :

«quand la crise est là les ventes ne se font plus toutes seules et il faut se bouger le cul pour vendre, les résultats sont là (- 20 % en 2012 en gros) ! »

Ouais, une belle déclaration de comptoir... Audi est en progression partout, on connaît d'ailleurs l'amour qu'ont les clients pour leurs commerciaux! :D

Rod>les véhicules de direction ne sont pas des véhicules de prêt. Libre a chaque concession de prendre le risque, mais ils ne sont pas sensés servir à ça! ;)
teuschi le mer 26 sept 2012 à 21:37
Chez peugeot NORMALEMENT c'est CSE et lavage int/ext systematique.
Bobal le mer 26 sept 2012 à 21:39
Chez à peu près tout le monde!
caiada le mer 26 sept 2012 à 22:32
Chez à peu près tout le monde!

bann je ne connais pas ca par ici et meme en allemangne
caiada le mer 26 sept 2012 à 22:33
ou alors comme j'ai toujours mes caisses nikel.. meme un peut sale pour eux ces propre.
vick_mackey le jeu 27 sept 2012 à 12:14
euh je vais chez Jaguar boulevard de Grenelle dans le 15eme, j'ai été reçu avec le café les petites viennoiseries, la blonde à forte poitrine.

Appel a chaque fois qu'il voulait changer une pièce d'usure, appel quand la voiture etait prete, nettoyage de la voiture interieur exterieur.

Dépose de mon vehicule sur mon lieu de travail

et petite pipe donnée par la blonde à forte poitrine

Je reviendrai:D
vick_mackey le jeu 27 sept 2012 à 12:17
une des affirmations est fausse, a vous de trouver:D
guillaume7693 le jeu 27 sept 2012 à 12:18
Les viennoiseries n'étaient pas petites ?
vick_mackey le jeu 27 sept 2012 à 12:18
c'etait une fausse blonde :bad:
KalleAnka le jeu 27 sept 2012 à 15:43
C'est une fausse forte poitrine.
carpe.diem le jeu 27 sept 2012 à 15:45
C'est une fausse jaguar! :D
vick_mackey le jeu 27 sept 2012 à 15:56
Ben c'est indien maintenant, donc par definition c'est une fausse jaguar :D
guillaume7693 le jeu 27 sept 2012 à 15:59
Une fausse jaguar, c'est une cougar ?
vick_mackey le jeu 27 sept 2012 à 16:01
Jeune Jaguar c'est une cougar
Rico3 le jeu 27 sept 2012 à 19:50
Ouais, une belle déclaration de comptoir... Audi est en progression partout, on connaît d'ailleurs l'amour qu'ont les clients pour leurs commerciaux!

Je ne parlais pas d'Audi mais uniquement de PSA...des Audi j'en ai eu deux, je peux te dire que le service commercial n'a rien de commun avec ce qui existe chez les constructeurs français et quand tu viens de marques comme Audi ou Volvo c'est particulièrement choquant !
vick_mackey le jeu 27 sept 2012 à 20:20
Je crois que je n'ai pas connu de service aussi pourri que chez Taudi
ben_92 le jeu 27 sept 2012 à 20:47
Comme tous ceux qui ont eu le malheur d'en acheter une
Bobal le jeu 27 sept 2012 à 21:02
Rico>non, tu faisais une généralité, d'où ma remarque!
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4 
Jaguar XF ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarXFImpossible d'acheter un Jaguar neuve en France   «   4              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Yaris Renault Zoe Skoda Octavia Suzuki Swift statistique Mercedes EQE PSA BMW Volkswagen ID.3 Renault Tesla Model 3 Crit'Air Audi Q5
MarquesToyota Renault Skoda Suzuki Mercedes BMW Volkswagen Tesla Audi Mitsubishi Ford Honda Mini Jeep Mazda Opel Land Rover Seat
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales