| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
| 816 messages 18610 vues |
Jaguar XE |
| ItalianDriver | le jeu 6 mars 2014 à 12:50
C'est sur que FIAT ne reussi rien avec Maserati. Et a mon avis, ca va faire pareil avec Alfa. Comme dit plus haut, c'est simplement que pendant longtemps, les marques qui sont aujourd'hui "oisives" dans le haut de gamme, ne pouvaient plus compter sur un marché assez important en Europe pour proposer une reelle alternative aux autres. Mais ce n'est plus le cas. |
| Zorgol | le jeu 6 mars 2014 à 14:02
FIAT a pas encore fait grand chose avec Maserati... C'est prometeur, mais faut voir le résultat... |
| ItalianDriver | le jeu 6 mars 2014 à 14:07
Avec 40k commandes dans les poches, les resultats commencent à se voir, et sur le dernier trimestre 2013, ils ont quasiment immatriculé autant dans le monde que le totale de leur meilleure année de l'histoire (2008 je crois)... En 2 ans, Maserati devrait passer de 6k à 40k ventes... Je disais ca pour montrer que la presence sur d'autres marchés que le marché Europeen est primordial dans ces segments, en Europe, hors Allemagne, ca ne se vend plus du tout, s'il n'y avait que l'Europe, ca ferait longtemps que Jaguar et Lexus aurait disparu... Ils font "peanuts" en Europe, et c'est pareil pour Maserati qui fait 10/15% de son total de ventes en Europe. Ce sera aussi surement pareil pour Alfa dans le futur. |
| Zorgol | le jeu 6 mars 2014 à 14:36
Va quand même faloir voir si c'est pas un feu de paille, si Maserati va réussir à livrer dans les temps, si les caisses se vendent encore après la première année, si elles sont suffisement fiables pour pas dégouter tous les acheteurs de renouveler leur achats, si leur valeurs résiduelles sont sufisement élevé pour que les loueur LD arrivent à les proposer à un loyer acceptable pour les entreprises etc... Si ça marche (et ça semble bien parti) ça sera un grand succes! Mais c'est encore un peu tôt pour le dire... |
| madmax44 | le jeu 6 mars 2014 à 18:30
On dit que Italian Driver est de mauvaise foi mais les quatre derniers de Zorgol sont d'un certain niveau |
| Zorgol | le jeu 6 mars 2014 à 20:37
Je dis pas que les dernières Maserati et les dernières Jaguar sont pas plus excitante que celles d'il y a 10 ans.... Mais que dire que Ford a rien fait de Jaguar est une connerie... D'ailleur Jaguar vendait plus de voitures au début des années 2000 qu'aujourd'hui et la gamme actuelle est encore basée en grande partie sur des modèles conçus sous l'ères Ford. Bref, La XE va enfin remplacer la Xtype qui manque à Jag pour retrouver les volume de ventes de 2002, elle a l'air plutot sympa à regarder, il y a des motorisations et boites au niveau... C'est une très bonne nouvelle !! |
| madmax44 | le ven 7 mars 2014 à 07:40
Je vais reprendre ce que tu as dit : - les autres marques sont mortes. Alfa a quand même sorti les 8C. j'attends des Volvo à 200.000 €. Il y a quand même la 4C. C'est certes pas folichon mais de là à dire que c'est mort Tu cites quelques Volvo en disant qu'elles sont pas mal. Et les 159/Brera ? C'est pas moins bien. Tu omets aussi de dire que Volvo a profité du partenariat de Ford et PSA. Désolé mais une Volvo 1.6 HDI, si tu appelles ça le progrès, pas moi. Tu parles de Maserati mais Maserati avec Quattroporte V/GranCabrio et Turismo faisait tourner l'usine de Modène au maximum de ses capacités. - Vanquish II pas de nouveauté stylistique et les éléments carbone, l'aileron incorporé dans la carrosserie ? C'est un copier-coller de DB9 ça ? |
| caraddict | le ven 7 mars 2014 à 07:48
Pour la Vanquish 2, je suis d'accord qu'elle marque un renouvellement de style, même si ça avait été initié par la Virage et surtout la One-77. Après, évoquer la 8C qui a été produite à 1000 exemplaires, et les 159/Brera qui ne sont même plus produites et ne seront même pas remplacées cette année, pour dire qu'Alfa est pas en si mauvaise santé, ça me fait quand même un peu penser à ID. Y a certes la 4C qui amorce un retour, mais ça reste marginal. Je salue la démarche mais pour sauver la marque, va falloir sortir rapidement autre chose et surfer sur ce regain d'image. Volvo a une gamme autrement plus large et cohérente, et de toute façon un créneau différent puisque c'est le constructeur le plus anti-sportif qu'on puisse imaginer avec son obsession de la sécurité (même s'il y a eu des Volvo sportives attachantes dans l'histoire, c'est vrai) |
| madmax44 | le ven 7 mars 2014 à 07:56
Je ne parlais pas d'Alfa toujours en production. C'était pour répondre aux SType et autres Volvo qui étaient pas mal. Que je sache XType et SType ne sont plus produites non plus. Je suis le premier à dire que Marchionne est un mécréant et que la gamme Alfa est une honte donc me comparer à ID, sans commentaire. La 8C j'en parlais pour le prix. Si tu connais des constructeurs morts qui arrivent à vendre des voitures à 200.000 €, je suis preneur. Volvo c'est quand même le constructeur qui a réussi à faire un bide dans la catégorie des compactes (comme Alfa)avec la C30. Ca mérite d'être applaudi. La gamme Volvo est cohérente ? on en est au 3eme concept car qui ne reprend aucun code stylistique des modèles actuels, c'est ça être cohérent ? Et, comme je l'ai déjà dit, Volvo a un avantage énorme sur les autres constructeurs supposés morts : être présent sur le marché américain. |
| jacquesvabre | le ven 7 mars 2014 à 08:03
Citation de Madmax : « Volvo c'est quand même le constructeur qui a réussi à faire un bide dans la catégorie des compactes (comme Alfa)avec la C30. Ca mérite d'être applaudi. » C'est pas si rare. Mercedes avec sa classe C CS et BMW avec ses 3 compacts avaient eu la meme approche du segment compacte, avec les memes resultats. Sur c esegment, il n'a pas l'air d'y avoir de prime a l'originalite, le format est un peu impose |
| caraddict | le ven 7 mars 2014 à 08:08
Les trois concepts Volvo récents ont le même style, qui sera bientôt repris, donc oui, c'est cohérent. Mais après la période ancienne S60/S80, ils se sont en effet cherché pas mal, les études You et Universe étaient de belles horreurs |
| madmax44 | le ven 7 mars 2014 à 08:12
c'est vrai que les exemples de BM et Mercedes, je les avais oubliés Mais je les trouve un peu différents dans leur approche quand même. Je les vois plus comme des berlines existantes raccourcies alors que la Volvo fait plus modèle à part entière Pour le style de Volvo, je suis pas d'accord. La cohérence aurait voulu que la V40 bénéficie de ce nouveau style. |
| caraddict | le ven 7 mars 2014 à 08:24
La V40 est sortie avant que le nouveau designer, qui a fait les trois derniers concepts, ait pris les commandes, vu le temps nécessaire à un changement de style, je vois pas comment ça aurait été possible. Et le style de la V40 est cohérent avec celui des V60 ou XC 60, surtout depuis leur restylage... plus cohérent que quand la MiTo cohabitait avec une 159, mais je préfère des styles diversifiés dans une gamme que le syndrome Audi perso |
| jacquesvabre | le ven 7 mars 2014 à 08:32
Citation de Carradict : « plus cohérent que quand la MiTo cohabitait avec une 159 » ![]() |
| madmax44 | le ven 7 mars 2014 à 08:34
Il me semble que Peter Horbury est à Volvo depuis mai 2009. Pourquoi ça ne serait pas cohérent pour la Mito ? Chronologiquement 156 - 159 - 8C - Mito |
| caraddict | le ven 7 mars 2014 à 08:51
J'ai pas les chiffres 2013, mais Volvo a vendu 420 000 voitures dans le monde en 2012, et Alfa 100 000, donc la comparaison des deux me semble difficile. Jaguar était à 50 000 la même année, mais sans compacte, ni citadine... Et Peter Horbury n'est plus en charge du style Volvo, les derniers concepts portent la patte de son successeur, Thomas Ingenlath, contrairement à la v40 qui est un modèle de transition |
| phastaz | le ven 7 mars 2014 à 09:00
JV : |
| madmax44 | le ven 7 mars 2014 à 09:00
2013 c'est donc époque Geely. Combien de Volvo vendues aux Etats-Unis sur le 420.000 ? |
| caraddict | le ven 7 mars 2014 à 09:07
C'est 2012, et apparemment 68 000 voitures aux US. http://www.volvocars.com/fr/top/about/news-events/pages/default.aspx?itemid=289 (VOLVO CAR GROUP EN 2012) |
| madmax44 | le ven 7 mars 2014 à 09:08
ok je m'attendais à plus que ça, autant pour moi. |
| caraddict | le ven 7 mars 2014 à 09:10
Volvo vend beaucoup de break, catégorie peu aimée des US...après, à titre perso, je suis pas fan de Volvo, mais je trouve leur stratégie plus lisible que celle d'Alfa, y compris sous l'ère Ford |
| madmax44 | le ven 7 mars 2014 à 09:11
j'ai quand même écrit précédemment que les deux pires groupes sont Fiat et GM |
| caraddict | le ven 7 mars 2014 à 09:14
Après, des exemples de groupes qui ont parfaitement réussi à intégrer une marque rachetée, y en a très peu en fait |
| jacquesvabre | le ven 7 mars 2014 à 09:16
Ca ne s'enlaidit que parce qu'ils sont prisonniers du concept |
| dTect | le ven 7 mars 2014 à 09:17
Renault avec Dacia fait fort ! |
| caraddict | le ven 7 mars 2014 à 09:18
Oui, pas faux pour Dacia, mais c'est une marque quasiment créée de zéro au final, ils s'appuient pas vraiment sur un héritage |
| madmax44 | le ven 7 mars 2014 à 09:18
Je pense que les indiens et les chinois sont des bons donc je m'inquiète pas pour l'avenir de Jaguar et Volvo. Mini continuera à vendre je suppose. BMW s'enlaidit mais ça a pas l'air de gêner grand monde. Des échecs arrivent, comme Rover/BMW mais globalement, ils ont + de succès que d'échecs. |
| Meher | le ven 7 mars 2014 à 22:45
Il manque plus que la nouvelle A4 (et l'Alfa Giulia? J'aime bien l'agressivité de la Jag par rapport aux autres sur cette photo. Par contre pour l'ntérieur il y aura du boulot pour arriver à nous impressionner, Mercedes a mit la barre très haut, celui de la Classe C est juste magnifique! Dernière édition le 07/03/2014 à 22:47 par Meher, édité 1 fois |
| Yago | le mer 21 mai 2014 à 09:36
![]() |
| Yago | le ven 23 mai 2014 à 17:05
http://youtu.be/YhzqV9nrWHs (2015 Jaguar XE V6 spied testing on the Nürburgring! - YouTube) ![]() YouTube - - |
| Yago | le mar 29 juil 2014 à 19:52
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/frugal-new-jaguar-xe-tech-secrets-revealed (Frugal new Jaguar XE tech secrets revealed | Autocar) Citation de Autocar : « Engineers say a 1.5 three-pot and 3.0 straight six are possibilities. » |
| caraddict | le mar 29 juil 2014 à 20:07
Straight six |
| Yago | le mar 29 juil 2014 à 20:08
Leur nouveau 2 litre c'est une creation maison ? Il n'y a plus du tout de Ford ou de PSA dedans ? |
| Toniciano | le mar 29 juil 2014 à 20:08
Ha tout de suite ça parle plus. |
| caraddict | le mar 29 juil 2014 à 20:10
Création maison yes a priori |
| madmax44 | le mar 29 juil 2014 à 20:15
Citation de Yago : « Leur nouveau 2 litre c'est une creation maison ? Il n'y a plus du tout de Ford ou de PSA dedans ? » oui nouveaux moteurs modulaires essence/diesel à la BMW d'où le passage au 6 en ligne. |
| Phastaz | le mar 29 juil 2014 à 20:16
C'est l'effet bénéfique des 3 cylindres en fait. |
| Jacquesvabre | le mer 30 juil 2014 à 01:17
Etonnant apres avoir tout juste sorti un V6 sur la Ftype |
| Meher | le mer 30 juil 2014 à 02:19
V6 essence sur la F-Type et là il s'agit d'un 6 en ligne turbodiesel. |
| Jacquesvabre | le mer 30 juil 2014 à 05:35
OK, je n'avais pas lu l'article |
| dTect | le mer 30 juil 2014 à 09:04
Citation de Phastaz : « C'est l'effet bénéfique des 3 cylindres en fait. » @Phastaz ils sont capable d'en faire un avec le même bloc en laissant des cylindres vides |
| Phastaz | le mer 30 juil 2014 à 09:05
|
| Yago | le mer 30 juil 2014 à 09:07
Sinon il y a aussi une nouvelle famille de moteurs essence, non ? |
| madmax44 | le mer 30 juil 2014 à 10:21
la famille des moteurs modulaires est essence et diesel. |
| avantime75 | le mer 30 juil 2014 à 10:25
Première photo officielle? C'est joli mais ça sent vraiment le déjà vu... |
| president | le mer 30 juil 2014 à 10:25
Pas très flatteuse la couleur et puis ça tourne un peu en rond. |
| Yago | le mer 30 juil 2014 à 10:25
Oui parce qu'on a déjà vu la photo de face |
| Phastaz | le mer 30 juil 2014 à 10:44
Oh putain, ya un nez en plastoc avec une jonction mal foutue comme sur les Béhème 3 ! |
| madmax44 | le mer 30 juil 2014 à 11:31
c'est vrai que le rouge est un peu malheureux surtout avec le bleu qu'ils ont en stock. |
| caraddict | le mer 30 juil 2014 à 11:33
Le bleu, ils le gardent pour les R-S en général là c'est juste une S |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
|
| « 2 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 931 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|