Jaguar XE - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarXEJaguar XE   «   16   »»            Répondre    
Jaguar XE ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15     16     17   Page suivante 
801 messages
17121 vues
Jaguar XE
turbo1980 le mer 27 fév 2019 à 06:31
:good:
xu19tdi le mer 27 fév 2019 à 06:39
L'intérieur change nettement
Phastaz le mer 27 fév 2019 à 07:38
Les feux arrières sont vraiment mieux comme ça ! :good:

Dommage, il n'y a plus de 6 cylindres :/
Aviator56 le mer 27 fév 2019 à 07:44
C'est discret mais en effet c'est mieux ainsi
caraddict le mer 27 fév 2019 à 08:35
Citation de Phastaz :
« Les feux arrières sont vraiment mieux comme ça ! :good:

Dommage, il n'y a plus de 6 cylindres :/ »


@Phastaz ils mettront peut-être le nouveau L6 ? :/
Phastaz le mer 27 fév 2019 à 08:36
Il est pas hydridé ce truc?
caraddict le mer 27 fév 2019 à 08:38
Oui il a un système hybride light en effet, comme de plus en plus de caisse, après je suis pas sûr qu'ils se prennent la tête à l'adapter sur la XE :/
Phastaz le mer 27 fév 2019 à 08:39
C'pas pareil q'un 6 cylindres compressé :ouin:
caraddict le mer 27 fév 2019 à 08:41
C'est un L6, c'est mieux qu'un V6 :arg: :p Bon ok c'est sûr que la disparition du compresseur est triste, mais je pense que cette solution est malheureusement morte en Europe, trop d'influence sur la conso :/
Phastaz le mer 27 fév 2019 à 08:45
C'est mort ailleurs aussi je pense. GM va laisser tomber le small block culbuté --> v8 double arbres + turbos.
caraddict le mer 27 fév 2019 à 08:52
Il reste Ford, Dodge, mais pour combien de temps ? :/
Phastaz le mer 27 fév 2019 à 09:00
Dodge ils compressent le Hemi, paske c'est pas cher et qu'ils ont pas les ronds pour déveloper un V8 moderne :!: :D

Ford a le V6 ecoboost, qui a remplacé le Coyote (qui n'est déjà plus culbuté) sur pas mal de modèles. Même si ils ont présenté un "nouveau" 7.3L sur le F250/F350.
freemen le mer 27 fév 2019 à 12:03
Suppression de la molette du sélecteur de vitesse...dommage. :/
Phastaz le mer 27 fév 2019 à 12:07
Vu que c'est pas ergonomique, c'est pas une grosse perte.
Fred le mer 27 fév 2019 à 12:08
Pour le sélecteur de vitesse, il emble que Jaguar/Land Rover unifie la chose de la manière suivante :

- levier "normal" pour les modèles "sportifs"
- levier rotatif pour les modèles typés "luxe/confort".
xu19tdi le mer 27 fév 2019 à 22:14
J'avoue c'est pas fabuleux en terme de logique ergonomique cette molette
Zorgol le mer 27 fév 2019 à 22:20
https://youtu.be/3zkfT2O4CVE (New Jaguar XE | Design Evolution - YouTube)
YouTube -
-
Zorgol le mer 27 fév 2019 à 22:20
https://youtu.be/QNz-PXdEet4 (New Jaguar XE | Features and Benefits - YouTube)
YouTube -
-
Fred le jeu 28 fév 2019 à 00:08
Alors petite configuration sur le site Jag'....les prix baissent :oh: Enfin ! C'était surévalué. Aujourd'hui à équipement équivalent, tu sors en P250 propulsion 10'000 balles moins cher qu'une 330i.
xu19tdi le jeu 28 fév 2019 à 06:42
Et le châssis de cette xe c'est un truc de fou :D
caiada le jeu 28 fév 2019 à 15:19
Citation de Phastaz :
« Vu que c'est pas ergonomique, c'est pas une grosse perte. »


@Phastaz


Tu sort ca de ta sublime connaissance automobile comme dab


Bon je fais impasse sur ta mythomanie et j'aimerais savoir en quoi ce n'est pas ergonomique au pas bien

Merci

PS j'ai ca dans la XJ et les palettes au volant en-cas ou ça me branche
Phastaz le jeu 28 fév 2019 à 15:31
Evidement, Caiada trouve ça super, puisque c'est comme ça dans sa caisse. What a surprise.

J'ai utilisé le système dans une XF et dans une XE:
1) Contrairement à un levier "à l'ancienne" tu ne peux pas sentir où est la commande sans regarder la position du bouton ou l'indicateur au tableau de bord (c'est aussi le cas des leviers modernes).
2) Les crans sont relativement peu marqués, et c'est trop facile de passer 2 crans alors que tu n'en voulais qu'un. Le geste demande trop d'attention par rapport à un levier.
3) le verrouillage qui impose d'appuyer sur le bouton n'est pas ergonomique, le geste n'est pas aussi naturel que appuyer sur la gachette d'un levier.
4) le fait qu'il soit escamotable le rend bêtement compliqué et fragile.

Xu, qui a une XF a l'air d'accord avec moi.
xu19tdi le jeu 28 fév 2019 à 15:36
c'est rarement le cas mais suis d'accord avec tout l'argumentaire de phastaz :D

cb de fois j'ai voulu passer en marche arrière et je me suis retrouvé en P, tu sens que ça force un peu sur la boite, huuuumm pas terrible :/

bon c'est sûr que la molette qui sort de son logement à chaque démarrage ça fait son petit effet :D
Phastaz le jeu 28 fév 2019 à 15:39
Caiada tageule l'objectivité...
caiada le sam 2 mars 2019 à 13:16
J'aime que ca ne prend pas de place et non ni moi au ma femme a des probs avec
Rien de plus simple à utiliser
Je préfère ca au leviers classic au même au volant surtout dans des grosses berlines

Le seule défaut vrais la dessus ces qu'ils on mis l'écriture des rapport a l'arrière de la molette que assis on ne voit pas
Ils aurais dû mettre devant la molette
A part ça plus facile à utiliser que levier de BMW au Maserati au autre sans contestation
Dernière édition le 02/03/2019 à 13:17 par caiada, édité 1 fois
xu19tdi le sam 2 mars 2019 à 13:26
super classe cet intérieur :good:
nico-20vt le sam 20 avril 2019 à 10:05
Le restylage lui apporte ce qui manquait. Les feux sont plus fins et l'intérieur est modernisé. L'écran rectangulaire en guise de compteur est moyen en revanche.

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/photos--jaguar-xe-2019.html# (Images Jaguar XE : Sortir des coulisses… - Moniteur Automobile)
Phastaz le sam 20 avril 2019 à 10:14
Le problème c’est qu’elle a perdu le 6 cyl.
A voir si le 6L hybride rentre dedans?
nico-20vt le sam 20 avril 2019 à 10:25
Ah oui dommage ça. :/
Fred le sam 20 avril 2019 à 11:57
C'est fou, il y a toujours la même conversation qui revient.....mais ça va pas s’arranger. Faut faire définitivement le deuil des 6 cylindres. En dessous de 350cv, il n'y a plus personne qui va en développer. Et vous verrez qu'en 2020 et le fameux 95gr la moitiés des motorisations vont disparaitre partout.

Pour l'écran compteur, il est bien plus configurable que ce qui se fait chez BM par exemple.....mais je suis toujours pas fan des ça (chez tout le monde), je préfère toujours les bonnes vieilles aiguilles.

Zorgol le sam 20 avril 2019 à 12:16
En dessous de 350ch non... mais il y a eu un v6 380ch la dessus à un moment... pour une marque à l’identité Sportive comme jag, ça serait bien d’avoir un moteur de cette trempe dans la xe!
Fred le sam 20 avril 2019 à 12:21
On est d'accord. Après, qu'est-ce que ça impliquait en terme d’architecture le nouveau 6 cylindres hybride ? ça passe ? Pas sûr que le développement sur une voiture en milieu de carrière soit rentable. Surtout vue la situation actuelle de Jag'
Jacquesvabre le sam 20 avril 2019 à 12:48
Ils s’en branlent, c’est probablement leur dernière génération de thermique de toute façon
Turbo1980 le ven 7 juin 2019 à 00:22
https://fr.motor1.com/news/353241/jaguar-xe-sv-project-8/ (Jaguar XE SV Project 8 Touring - Plus sage... en apparence)
Turbo1980 le ven 7 juin 2019 à 00:23
https://fr.motor1.com/news/353241/jaguar-xe-sv-project-8/ (Jaguar XE SV Project 8 Touring - Plus sage... en apparence)
Zorgol le ven 7 juin 2019 à 06:12
:love: :love:
Mais pourquoi une série si limitée et si inaccessible?:ouin:
Zorgol le jeu 21 nov 2019 à 21:45
Config moche... mais:love: quand même!
https://youtu.be/j04LfXCgBfo (The Jaguar XE SV Project 8 Is a $200,000 Super Sedan - YouTube)
YouTube -
-
yvan le jeu 2 janv à 23:38
Fiable ou pas cette XE ? Elle fait partie de mon shopping list ... Etes-vous contents ? Soyez honnête 😜 Merci 😉
Dernière édition le 02/01/2020 à 23:39 par yvan, édité 1 fois
Raminagrobis le ven 3 janv à 00:58
Aucune idée mais j en vois très peu, que des diesel dans des configurations pourries, jamais de v6 et pour avoir regardé il y a quelques temps très peu d annonces en v6 ou v6s. Bref ça ne fait pas envie.

Oui je sais, ce post ne répond à aucune de tes questions. :D
xu19tdi le ven 3 janv à 04:56
Pourtant c'est une auto bien sympa
Zorgol le ven 3 janv à 09:31
Faudrait regarder les retours aux UK ou il doit y en avoir plus...
Zorgol le ven 3 janv à 09:33
Pas super visiblement...
https://www.carbuyer.co.uk/reviews/jaguar/xe/saloon/reliability (Jaguar XE saloon 2020 reliability & safety | Carbuyer)
yvan le lun 6 janv à 23:10
Merci à vous, je reviens de Londres, j’en ai vu 2 et aussi 2 urus donc pas terrible pour la xe 😁
Thierry123 le sam 7 mars à 20:38
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1760333985.htm (Jaguar XE V6 3.0 Supercharged 340ch S BVA8)

Manque juste un cuir full-beige et du bois :love:
Dernière édition le 07/03/2020 à 20:40 par Thierry123, édité 1 fois
xu19tdi le sam 7 mars à 20:41
Rah superbe

Invendable à ce prix
Nickgtt le sam 7 mars à 20:42
C'est sûr :D

https://www.autoscout24.fr/offres/jaguar-xe-s-3-0-v6-r-sport-essence-noir-e645f09d-49b9-45bf-a25d-9c88840335ab (Jaguar XE Occasion Essence à Bruxelles de € 22.950,-)
Elle pas parfaite et plus bornée, mais 17k de moins... :oh: :love:
Thierry123 le sam 7 mars à 20:44
Même en 2.0l essence y’a rien sous les 20-22k€
Thierry123 le dim 19 avril à 20:20


Jolie!
turbo1980 le dim 19 avril à 20:31
:good:
Aviator56 le dim 19 avril à 21:26
Jen croise une de temps à autre. Jolie, mais alors l'arrière, il n'est guère inspiré :/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15     16     17   Page suivante 
Jaguar XE ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarXEJaguar XE   «   16   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDS DS 3 Crossback Polestar Peugeot 3008 Honda Ford Mustang Mach-E Skoda Enyaq BMW Renault Captur aide Volkswagen radar Emission Turbo Volkswagen ID.4
MarquesDS Polestar Peugeot Honda Ford Skoda BMW Renault Volkswagen Volvo Dacia Audi Seat Mercedes Tesla Hyundai Citroën Ferrari
Actuellement, il y a 467 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales