Jaguar XE - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarXEJaguar XE   »   »»            Répondre    
Jaguar XE ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      16    17   Page suivante 
801 messages
17109 vues
Jaguar XE
Meher le mar 4 mars 2014 à 14:55


Le nom de la concurrente de la série 3 a été confirmé et elle sera commercialisée début 2015.

Plus de détails ici: http://www.carmagazine.co.uk/News/Search-Results/First-Official-Pictures/Jaguar-chooses-XE-name-for-new-small-sport-saloon-2014/ (Jaguar chooses ‘XE’ name for new small sports saloon (2014) | CAR Magazine)

edit Autotitre : Future Jaguar XE :


modéré le mer 30 juil à 14h34
caraddict le mar 4 mars 2014 à 14:56
Faudrait qu'ils se renouvellent un peu, quand même... enfin, à part pour la F-Type
avantime75 le mar 4 mars 2014 à 14:56
Première photo officielle aujourd'hui et elle n'est pas à Genève! :louche:
Meher le mar 4 mars 2014 à 14:58
Photo de meilleure résolution:
phastaz le mar 4 mars 2014 à 14:59
Intriguant l'arrête saillante au sommet de l'aile.
Meher le mar 4 mars 2014 à 15:01
Je m'attendais à une évolution du style après la F-Type mais le concept du SUV et maintenant la XE reprennent le style lancé par les XJ/XF il y a dèjà un bon bout de temps quand même.
avantime75 le mar 4 mars 2014 à 15:05
Oui, un peu de renouvellement serait le bienvenu, je suis assez d'accord...
404coupé le mar 4 mars 2014 à 16:52
Je trouve que le dessin du Cx-17 s'inscrit pleinement dans la continuité de la F-Type, surtout l'arrière!
Pour revenir à la XE, la filiation me parait tout aussi évidente (surtout la calandre), même s'il est normal de faire preuve d'un peu plus de sobriété dans le dessin d'une berline...
Globalement, c'est du tout bon!
Brindavoine03 le mar 4 mars 2014 à 17:05
Jaguar renouvelle bien sa gamme,
cette petite XF va bénéficier du nouveau chassis, ce qui sera tout bénéfice pour lui donner un agrément de conduite moins typé confort et plus dynamique que la XF (du moins dans les versions classiques),
et pourra être une belle alternative à la série 3 ou 4 GrandCoupé.
xu19tdi le mar 4 mars 2014 à 19:00
renouvellement pour quoi faire?

:louche:
avantime75 le mar 4 mars 2014 à 19:11
Pour ne pas paraître 10 ans de plus que son âge...;:D
xu19tdi le mar 4 mars 2014 à 19:11
pour faire plaisir à quelques gus de forum? :D
avantime75 le mar 4 mars 2014 à 19:15
par exemple... :D
Non, mais sérieusement, elle sera sans doute très jolie cette baby Jag', mais elle risque de passer un peu inaperçue en tant que nouveauté... Ona l'impression de déjà la connaitre.
xu19tdi le mar 4 mars 2014 à 19:23
tu aurais préféré découvrir le nouveau scénic c'est ça? :D

j'étais chez Volvo/Jag cet aprem, quand tu vois la présence d'une XF dernier modèle et que tu reviens le soir en lisant "Faudrait qu'ils se renouvellent un peu" ça fait pouffer de rire :D:bad:
Brindavoine03 le mar 4 mars 2014 à 19:40
surtout que coté mécanique les 4 cyl. sont "dernier cri", le V8 est plutôt dans le peloton de tete coté agrément (il n'y a qu'a essayer une F-Type pour s'en rendre vite compte), un nouveau chassis que va étrenner cette XE.....on ne peut guère espérer mieux.

coté nouveauté technologique Jaguar n'est pas Aston-Martin .
avantime75 le mar 4 mars 2014 à 23:37
Mon propos ne concerne que le design...
Sinon, je regrette qu'il n'y ai pas du tout d'évolution dans le design, mais vu le succès de la marque et des autres constructeurs qui ont la même politique design, je me dit qu'il en faut pour tous les goûts.
madmax44 le jeu 6 mars 2014 à 08:23
La voiture qu'il manque à Jaguar pour faire du gros volume. Ils ont raison de se lancer.
S'ils voulaient vraiment faire du pognon, ils pourraient même la décliner en compacte pour concurrencer les autres premium.
jacquesvabre le jeu 6 mars 2014 à 08:27
Ils le feront peut-etre ?
avantime75 le jeu 6 mars 2014 à 08:28
La X-type avait déjà tenté sa chance dans le segment des familiales mais sans succès.
madmax44 le jeu 6 mars 2014 à 08:29
pas la même époque et pas les mêmes arguments.
jacquesvabre le jeu 6 mars 2014 à 08:32
Jaguar se collait encore une image "caisse de grand bourgeois" avec les XJ, S-type et XK8

La XF et toute la nouvelle gamme ont fait exploser tous les stereotypes depuis, donc ca devrait aller mieux.
madmax44 le jeu 6 mars 2014 à 08:33
Ford a rien fait de Jaguar. La XType était une Mondeo recarrossée.
avantime75 le jeu 6 mars 2014 à 08:35
Bien recarrossée parceque elle était jolie. Ca m'irait bien comme petite auto!
jacquesvabre le jeu 6 mars 2014 à 08:36
Je n'ai jamais trop compris cette critique. La Mondeo etait une des meilleures berlines de l'epoque, ils n'avaient pas d'interet a refaire un developpememnt depuis zero pour le plaisir. D'autant qu'elle a quand meme eu le droit a 3 V6 et une transmission integrale, donc la gamme n'etait pas indigente
Dernière édition le 06/03/2014 à 08:37 par jacquesvabre, édité 1 fois
avantime75 le jeu 6 mars 2014 à 08:39
Et sa tête de mini XJ me plait bien... Ce que Jaguar a gagné en dynamisme dans le design, il l'a un peu perdu en élégance... Mmais le succès semble bien là alors tant mieux!
caraddict le jeu 6 mars 2014 à 08:41
Ford n'a rien fait de Jaguar ? Faut pas pousser, la première XK était sur une base ancienne, mais c'était une belle auto qui permettait enfin de tourner la page XJS, la S-type était pas mauvaise non plus. La dernière XJ avant l'actuelle est née sous Ford aussi, son style trop classique n'a pas plus mais techniquement, c'était très moderne et guère différent de l'actuelle. Et la base Mondeo de la X-Type était en effet pas indigne d'autant que c'était pas un rebadgeage, Ford n'est pas GM :etourdi:
madmax44 le jeu 6 mars 2014 à 08:43
Citation de caraddict :
« Ford n'a rien fait de Jaguar ? Faut pas pousser, la première XK était sur une base ancienne, mais c'était une belle auto qui permettait enfin de tourner la page XJS, la S-type était pas mauvaise non plus. La dernière XJ avant l'actuelle est née sous Ford aussi, son style trop classique n'a pas plus mais techniquement, c'était très moderne et guère différent de l'actuelle. Et la base Mondeo de la X-Type était en effet pas indigne d'autant que c'était pas un rebadgeage, Ford n'est pas GM :etourdi: »


En terme de ventes, il suffit de comparer Jaguar sous l'ère Ford et maintenant sous l'ère Tata.

Une Jaguar traction et à l'intérieur de Mondeo, ce n'est pas indigne ?
avantime75 le jeu 6 mars 2014 à 08:44
Je rêve quand même d'une nouvelle XJ un peu old school à la manière de ce concept Elle est sublime!
nico-20vt le jeu 6 mars 2014 à 08:45
@xu19tdi > Oui c'est la différence de perception entre des personnes qui vont voir IRL et les autres blasés qui jugent au travers d'un écran de 15"... :D
Dernière édition le 06/03/2014 à 08:45 par nico-20vt, édité 2 fois
jacquesvabre le jeu 6 mars 2014 à 08:47
madmax => La qualite premiere revendiquee par les Jags de cette epoque n'etant pas le dynamisme, je ne vois rien de choquant a ce que les versions les plus sages aient ete des tractions.

Pour l'interieur de Mondeo, je ne vois pas :louche:
caraddict le jeu 6 mars 2014 à 08:47
Pour les ventes, Ford a surtout fait l'erreur stratégique de s'accrocher à un style rétro qui n'a pas plu. Mais on peut pas dire qu'ils ont pas mis de moyens, désolé. Même si la X-Type est en effet l'exemple le moins glorieux de cette période ;)
avantime75 le jeu 6 mars 2014 à 08:54
La voiture n'était cependant pas mauvaise... Il y avait un problème d'image à l'époque... Jaguar était un peu vieillot, en tout cas, il en donnait l'impression... Toujours est-il qu'il y en a pas mal de pas très chères à vendre... Un jour, je me ferai peut-être plaisir....
madmax44 le jeu 6 mars 2014 à 08:54
Citation de caraddict :
« Pour les ventes, Ford a surtout fait l'erreur stratégique de s'accrocher à un style rétro qui n'a pas plu. Mais on peut pas dire qu'ils ont pas mis de moyens, désolé. Même si la X-Type est en effet l'exemple le moins glorieux de cette période ;) »


C'est donc un hasard si Aston Martin en est là on ils en sont aujourd'hui après être passés chez Ford et si Tata a redressé Jaguar après son passage chez Ford.
Ford qui n'avait rien trouvé de mieux que de faire partager les V8 AJ à Aston Martin, justement.
jacquesvabre le jeu 6 mars 2014 à 08:57
Tu refais un peu l'histoire la Madmax. La DB7, la 1ere Vanquish, la DB9 et la V8 vantage, qui ont quand meme vachement bien relance la marque, ont ete developpes sous l'ere Ford
caraddict le jeu 6 mars 2014 à 08:59
Je dis pas que la gestion d'Aston est parfaite, mais il y a des années où la marque s'est bien vendue... et pareil, techniquement, elle a aussi bien évolué sous la période Ford, faut quand même rappeller qu'elle partait quasiment de zéro modèles vendus par an :etourdi: C'est plutôt le fait de l'avoir lâchée comme ça, sans solution pour rester à la page et sans autre constructeur sur qui s'appuyer, qui a plombé la marque :etourdi:
madmax44 le jeu 6 mars 2014 à 08:59
DB7 oui mais c'est très vite devenu du réchauffé de tous les modèles les uns entre les autres.
madmax44 le jeu 6 mars 2014 à 09:00
Citation de caraddict :
« Je dis pas que la gestion d'Aston est parfaite, mais il y a des années où la marque s'est bien vendue... et pareil, techniquement, elle a aussi bien évolué sous la période Ford, faut quand même rappeller qu'elle partait quasiment de zéro modèles vendus par an :etourdi: C'est plutôt le fait de l'avoir lâchée comme ça, sans solution pour rester à la page et sans autre constructeur sur qui s'appuyer, qui a plombé la marque :etourdi: »


Comme ce qu'ils ont fait avec Jaguar. Ils ont fait un truc (là la plateforme V/H), le V12 et puis après plus rien.
Brindavoine03 le jeu 6 mars 2014 à 09:00
l'ancienne X Type avait une tres bonne base pour l'époque,
la Mondéo II était tres réussie coté dynamique et chassis, ajouté à cela un intérieur typé "british" et des motorisations V6 ou 2.2 D vive, ça rendait bien ces Jag., qui en + étaient fiables et endurantes sur le temps.

Seul à mon avis, les 4RM. utilisaient sur de nombreux modéles n'etaient pas spécialement utile sur ce genre de berlines, et alourdissaient la facture .
maintenant nous sommes dans une autre époque, ....place à la XE......!!!
jacquesvabre le jeu 6 mars 2014 à 09:01
madmax=> C'est surtout le cas depuis qu'ils sont independants je trouve. Ils n'ont pas du tout fait evoluer ce que Ford avait créé, ni techniquement ni stylistiquement
avantime75 le jeu 6 mars 2014 à 09:02
Les Aston sont très belles, mais leur design n'a pas évoluer depuis 20 ans, c'est certain.
jacquesvabre le jeu 6 mars 2014 à 09:04
Bah la DB7 et la Vanquish etaient sympas, les DB9 et V8 vantage étaient vraiment l'aboutissement de ce style (surtout la petite je trouve)

C'est depuis que ca tourne en rond
Thomas02 le jeu 6 mars 2014 à 09:26
Je sais pas si ça tourne mal mais je veux bien une DBS...
caraddict le jeu 6 mars 2014 à 09:31
Une Vanquish pour moi, mais swappée en BVM :love:
Zorgol le jeu 6 mars 2014 à 09:36
à mon avis Ford a sauvé Jaguar. Il a rendu les Jaguar fiables et a permis un élargissement de la gamme énorme qui permet à la marque de vivre.

Les Jaguar Ford, ont peut être pas les plus exitantes (encore que la XK8 soit une belle réussite), mais c'était des vrais voitures utilisables au quotidien avec un niveau de performance qui était à un bon niveau. C'est grace à Ford, que Jaguar et Volvo sont finalement les seules alternatives vaguement crédibles aux berlines allemandes restante... Saab, Alfa, Lancia, les haut de gammes français, etc, ont tous quasi disparus!

TATA a repris le flambeau et semble en plus y insuffler une belle dose de folie très rafraichissante.

Pour Aston, c'est encore plus frappant. Ford a completement sauvé la marque et sorti des modèles géniaux (DB7, DB9, Vanquish, V8 vantage...) là, c'est depuis la reprise que la situation se gatte avec 0 renouvellement...
avantime75 le jeu 6 mars 2014 à 09:40
Il y a du vrai dans ce que tu dis... C'est indéniable!
jujuleterrible le jeu 6 mars 2014 à 09:51
l'ancienne x-type 3.0 avec la grille de BVA en " J " :love: , de la ouatte et le V6 qui chante, j'avais eu du mal a la rendre, comme chaque jaguar que j'essaye........!

dans la XE, on retrouvera très certainement les meme moteurs que l'evoque avec la bva9 ;)
(diesout 150 et 190ch et essence de 240ch il me semble si je me souviens bien).
peut être oseront-ils une version 3.0SC 340ch :?:

une très bonne alternative aux éternelles série 3 & classe C.

;)
Dernière édition le 06/03/2014 à 09:53 par jujuleterrible, édité 1 fois
madmax44 le jeu 6 mars 2014 à 10:03
Citation de Zorgol :
« Les Jaguar Ford, ont peut être pas les plus exitantes (encore que la XK8 soit une belle réussite), mais c'était des vrais voitures utilisables au quotidien avec un niveau de performance qui était à un bon niveau. C'est grace à Ford, que Jaguar et Volvo sont finalement les seules alternatives vaguement crédibles aux berlines allemandes restante... Saab, Alfa, Lancia, les haut de gammes français, etc, ont tous quasi disparus!


deux marques qui ne sont plus chez Ford et qui revivent depuis.
la différence entre Volvo, Jaguar et les autres citées, c'est surtout la présence ou non sur le sol américain.

Citation de Zorgol :
Pour Aston, c'est encore plus frappant. Ford a completement sauvé la marque et sorti des modèles géniaux (DB7, DB9, Vanquish, V8 vantage...) là, c'est depuis la reprise que la situation se gatte avec 0 renouvellement... »


On ne peut pas dire que toutes les voitures sur base de la V/H soient des nouveautés pour ensuite dire qu'une Vanquish II ne l'est pas.
caraddict le jeu 6 mars 2014 à 10:09
Jaguar et LR avaient commencé à revivre avec Ford... la marque n'a pas été au bout de la démarche, mais je te trouve vraiment injuste, d'autant que Ford partait de constructeurs moribonds ou presque. On est trèèèès loin de Saab par exemple ;)
madmax44 le jeu 6 mars 2014 à 10:11
Enfin, prendre le pire élève avec Fiat pour dire que Ford a fait du bon boulot :D
Zorgol le jeu 6 mars 2014 à 11:59
Citation de madmax44 :
«
Citation de Zorgol :
« Les Jaguar Ford, ont peut être pas les plus exitantes (encore que la XK8 soit une belle réussite), mais c'était des vrais voitures utilisables au quotidien avec un niveau de performance qui était à un bon niveau. C'est grace à Ford, que Jaguar et Volvo sont finalement les seules alternatives vaguement crédibles aux berlines allemandes restante... Saab, Alfa, Lancia, les haut de gammes français, etc, ont tous quasi disparus!


deux marques qui ne sont plus chez Ford et qui revivent depuis.
la différence entre Volvo, Jaguar et les autres citées, c'est surtout la présence ou non sur le sol américain.


Si elle peuvent revivre c'est qu'elle ont pus survivre jusque là dans des conditions pas si mauvaises... Faut pas déconner, les Stype, XJ "ford", XK, S60, v70, S80, XC90 etc, sont quand même plutôt des réussites...
Encore une fois, à part les allemandes et Lexus, tous les autres sont morts,,,


Citation de Zorgol :
Pour Aston, c'est encore plus frappant. Ford a completement sauvé la marque et sorti des modèles géniaux (DB7, DB9, Vanquish, V8 vantage...) là, c'est depuis la reprise que la situation se gatte avec 0 renouvellement... »


On ne peut pas dire que toutes les voitures sur base de la V/H soient des nouveautés pour ensuite dire qu'une Vanquish II ne l'est pas. »


Stylistiquement, ce n'en est pas une du tout...
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      16    17   Page suivante 
Jaguar XE ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarXEJaguar XE   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales