
16:04 - L'argus -
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Meher | ![]() ![]() Le nom de la concurrente de la série 3 a été confirmé et elle sera commercialisée début 2015. Plus de détails ici: http://www.carmagazine.co.uk/News/Search-Results/First-Official-Pictures/Jaguar-chooses-XE-name-for-new-small-sport-saloon-2014/ (Jaguar chooses ‘XE’ name for new small sports saloon (2014) | CAR Magazine) edit Autotitre : Future Jaguar XE : ![]() 16:04 - L'argus - modéré le mer 30 juil à 14h34 |
caraddict | ![]() Faudrait qu'ils se renouvellent un peu, quand même... enfin, à part pour la F-Type |
avantime75 | ![]() Première photo officielle aujourd'hui et elle n'est pas à Genève! ![]() |
Meher | ![]() Photo de meilleure résolution: ![]() |
phastaz | ![]() Intriguant l'arrête saillante au sommet de l'aile. |
Meher | ![]() Je m'attendais à une évolution du style après la F-Type mais le concept du SUV et maintenant la XE reprennent le style lancé par les XJ/XF il y a dèjà un bon bout de temps quand même. |
avantime75 | ![]() Oui, un peu de renouvellement serait le bienvenu, je suis assez d'accord... |
404coupé | ![]() Je trouve que le dessin du Cx-17 s'inscrit pleinement dans la continuité de la F-Type, surtout l'arrière! Pour revenir à la XE, la filiation me parait tout aussi évidente (surtout la calandre), même s'il est normal de faire preuve d'un peu plus de sobriété dans le dessin d'une berline... Globalement, c'est du tout bon! |
Brindavoine03 | ![]() Jaguar renouvelle bien sa gamme, cette petite XF va bénéficier du nouveau chassis, ce qui sera tout bénéfice pour lui donner un agrément de conduite moins typé confort et plus dynamique que la XF (du moins dans les versions classiques), et pourra être une belle alternative à la série 3 ou 4 GrandCoupé. |
xu19tdi | ![]() renouvellement pour quoi faire? ![]() |
avantime75 | ![]() Pour ne pas paraître 10 ans de plus que son âge...; |
xu19tdi | ![]() pour faire plaisir à quelques gus de forum? |
avantime75 | ![]() par exemple... Non, mais sérieusement, elle sera sans doute très jolie cette baby Jag', mais elle risque de passer un peu inaperçue en tant que nouveauté... Ona l'impression de déjà la connaitre. |
xu19tdi | ![]() tu aurais préféré découvrir le nouveau scénic c'est ça? j'étais chez Volvo/Jag cet aprem, quand tu vois la présence d'une XF dernier modèle et que tu reviens le soir en lisant "Faudrait qu'ils se renouvellent un peu" ça fait pouffer de rire ![]() |
Brindavoine03 | ![]() surtout que coté mécanique les 4 cyl. sont "dernier cri", le V8 est plutôt dans le peloton de tete coté agrément (il n'y a qu'a essayer une F-Type pour s'en rendre vite compte), un nouveau chassis que va étrenner cette XE.....on ne peut guère espérer mieux. coté nouveauté technologique Jaguar n'est pas Aston-Martin . |
avantime75 | ![]() Mon propos ne concerne que le design... Sinon, je regrette qu'il n'y ai pas du tout d'évolution dans le design, mais vu le succès de la marque et des autres constructeurs qui ont la même politique design, je me dit qu'il en faut pour tous les goûts. |
madmax44 | ![]() La voiture qu'il manque à Jaguar pour faire du gros volume. Ils ont raison de se lancer. S'ils voulaient vraiment faire du pognon, ils pourraient même la décliner en compacte pour concurrencer les autres premium. |
jacquesvabre | ![]() Ils le feront peut-etre ? |
avantime75 | ![]() La X-type avait déjà tenté sa chance dans le segment des familiales mais sans succès. |
madmax44 | ![]() pas la même époque et pas les mêmes arguments. |
jacquesvabre | ![]() Jaguar se collait encore une image "caisse de grand bourgeois" avec les XJ, S-type et XK8 La XF et toute la nouvelle gamme ont fait exploser tous les stereotypes depuis, donc ca devrait aller mieux. |
madmax44 | ![]() Ford a rien fait de Jaguar. La XType était une Mondeo recarrossée. |
avantime75 | ![]() Bien recarrossée parceque elle était jolie. Ca m'irait bien comme petite auto! |
jacquesvabre | ![]() Je n'ai jamais trop compris cette critique. La Mondeo etait une des meilleures berlines de l'epoque, ils n'avaient pas d'interet a refaire un developpememnt depuis zero pour le plaisir. D'autant qu'elle a quand meme eu le droit a 3 V6 et une transmission integrale, donc la gamme n'etait pas indigente Dernière édition le 06/03/2014 à 08:37 par jacquesvabre, édité 1 fois |
avantime75 | ![]() Et sa tête de mini XJ me plait bien... Ce que Jaguar a gagné en dynamisme dans le design, il l'a un peu perdu en élégance... Mmais le succès semble bien là alors tant mieux! |
caraddict | ![]() Ford n'a rien fait de Jaguar ? Faut pas pousser, la première XK était sur une base ancienne, mais c'était une belle auto qui permettait enfin de tourner la page XJS, la S-type était pas mauvaise non plus. La dernière XJ avant l'actuelle est née sous Ford aussi, son style trop classique n'a pas plus mais techniquement, c'était très moderne et guère différent de l'actuelle. Et la base Mondeo de la X-Type était en effet pas indigne d'autant que c'était pas un rebadgeage, Ford n'est pas GM ![]() |
madmax44 | ![]() Citation de caraddict : « Ford n'a rien fait de Jaguar ? Faut pas pousser, la première XK était sur une base ancienne, mais c'était une belle auto qui permettait enfin de tourner la page XJS, la S-type était pas mauvaise non plus. La dernière XJ avant l'actuelle est née sous Ford aussi, son style trop classique n'a pas plus mais techniquement, c'était très moderne et guère différent de l'actuelle. Et la base Mondeo de la X-Type était en effet pas indigne d'autant que c'était pas un rebadgeage, Ford n'est pas GM ![]() En terme de ventes, il suffit de comparer Jaguar sous l'ère Ford et maintenant sous l'ère Tata. Une Jaguar traction et à l'intérieur de Mondeo, ce n'est pas indigne ? |
avantime75 | ![]() Je rêve quand même d'une nouvelle XJ un peu old school à la manière de ce concept ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() @xu19tdi > Oui c'est la différence de perception entre des personnes qui vont voir IRL et les autres blasés qui jugent au travers d'un écran de 15"... Dernière édition le 06/03/2014 à 08:45 par nico-20vt, édité 2 fois |
jacquesvabre | ![]() madmax => La qualite premiere revendiquee par les Jags de cette epoque n'etant pas le dynamisme, je ne vois rien de choquant a ce que les versions les plus sages aient ete des tractions. Pour l'interieur de Mondeo, je ne vois pas ![]() |
caraddict | ![]() Pour les ventes, Ford a surtout fait l'erreur stratégique de s'accrocher à un style rétro qui n'a pas plu. Mais on peut pas dire qu'ils ont pas mis de moyens, désolé. Même si la X-Type est en effet l'exemple le moins glorieux de cette période |
avantime75 | ![]() La voiture n'était cependant pas mauvaise... Il y avait un problème d'image à l'époque... Jaguar était un peu vieillot, en tout cas, il en donnait l'impression... Toujours est-il qu'il y en a pas mal de pas très chères à vendre... Un jour, je me ferai peut-être plaisir.... |
madmax44 | ![]() Citation de caraddict : « Pour les ventes, Ford a surtout fait l'erreur stratégique de s'accrocher à un style rétro qui n'a pas plu. Mais on peut pas dire qu'ils ont pas mis de moyens, désolé. Même si la X-Type est en effet l'exemple le moins glorieux de cette période C'est donc un hasard si Aston Martin en est là on ils en sont aujourd'hui après être passés chez Ford et si Tata a redressé Jaguar après son passage chez Ford. Ford qui n'avait rien trouvé de mieux que de faire partager les V8 AJ à Aston Martin, justement. |
jacquesvabre | ![]() Tu refais un peu l'histoire la Madmax. La DB7, la 1ere Vanquish, la DB9 et la V8 vantage, qui ont quand meme vachement bien relance la marque, ont ete developpes sous l'ere Ford |
caraddict | ![]() Je dis pas que la gestion d'Aston est parfaite, mais il y a des années où la marque s'est bien vendue... et pareil, techniquement, elle a aussi bien évolué sous la période Ford, faut quand même rappeller qu'elle partait quasiment de zéro modèles vendus par an ![]() ![]() |
madmax44 | ![]() DB7 oui mais c'est très vite devenu du réchauffé de tous les modèles les uns entre les autres. |
madmax44 | ![]() Citation de caraddict : « Je dis pas que la gestion d'Aston est parfaite, mais il y a des années où la marque s'est bien vendue... et pareil, techniquement, elle a aussi bien évolué sous la période Ford, faut quand même rappeller qu'elle partait quasiment de zéro modèles vendus par an ![]() ![]() Comme ce qu'ils ont fait avec Jaguar. Ils ont fait un truc (là la plateforme V/H), le V12 et puis après plus rien. |
Brindavoine03 | ![]() l'ancienne X Type avait une tres bonne base pour l'époque, la Mondéo II était tres réussie coté dynamique et chassis, ajouté à cela un intérieur typé "british" et des motorisations V6 ou 2.2 D vive, ça rendait bien ces Jag., qui en + étaient fiables et endurantes sur le temps. Seul à mon avis, les 4RM. utilisaient sur de nombreux modéles n'etaient pas spécialement utile sur ce genre de berlines, et alourdissaient la facture . maintenant nous sommes dans une autre époque, ....place à la XE......!!! |
jacquesvabre | ![]() madmax=> C'est surtout le cas depuis qu'ils sont independants je trouve. Ils n'ont pas du tout fait evoluer ce que Ford avait créé, ni techniquement ni stylistiquement |
avantime75 | ![]() Les Aston sont très belles, mais leur design n'a pas évoluer depuis 20 ans, c'est certain. |
jacquesvabre | ![]() Bah la DB7 et la Vanquish etaient sympas, les DB9 et V8 vantage étaient vraiment l'aboutissement de ce style (surtout la petite je trouve) C'est depuis que ca tourne en rond |
Thomas02 | ![]() Je sais pas si ça tourne mal mais je veux bien une DBS... |
caraddict | ![]() Une Vanquish pour moi, mais swappée en BVM |
Zorgol | ![]() à mon avis Ford a sauvé Jaguar. Il a rendu les Jaguar fiables et a permis un élargissement de la gamme énorme qui permet à la marque de vivre. Les Jaguar Ford, ont peut être pas les plus exitantes (encore que la XK8 soit une belle réussite), mais c'était des vrais voitures utilisables au quotidien avec un niveau de performance qui était à un bon niveau. C'est grace à Ford, que Jaguar et Volvo sont finalement les seules alternatives vaguement crédibles aux berlines allemandes restante... Saab, Alfa, Lancia, les haut de gammes français, etc, ont tous quasi disparus! TATA a repris le flambeau et semble en plus y insuffler une belle dose de folie très rafraichissante. Pour Aston, c'est encore plus frappant. Ford a completement sauvé la marque et sorti des modèles géniaux (DB7, DB9, Vanquish, V8 vantage...) là, c'est depuis la reprise que la situation se gatte avec 0 renouvellement... |
avantime75 | ![]() Il y a du vrai dans ce que tu dis... C'est indéniable! |
jujuleterrible | ![]() l'ancienne x-type 3.0 avec la grille de BVA en " J " dans la XE, on retrouvera très certainement les meme moteurs que l'evoque avec la bva9 (diesout 150 et 190ch et essence de 240ch il me semble si je me souviens bien). peut être oseront-ils une version 3.0SC 340ch une très bonne alternative aux éternelles série 3 & classe C. Dernière édition le 06/03/2014 à 09:53 par jujuleterrible, édité 1 fois |
madmax44 | ![]() Citation de Zorgol : « Les Jaguar Ford, ont peut être pas les plus exitantes (encore que la XK8 soit une belle réussite), mais c'était des vrais voitures utilisables au quotidien avec un niveau de performance qui était à un bon niveau. C'est grace à Ford, que Jaguar et Volvo sont finalement les seules alternatives vaguement crédibles aux berlines allemandes restante... Saab, Alfa, Lancia, les haut de gammes français, etc, ont tous quasi disparus! deux marques qui ne sont plus chez Ford et qui revivent depuis. la différence entre Volvo, Jaguar et les autres citées, c'est surtout la présence ou non sur le sol américain. Citation de Zorgol : Pour Aston, c'est encore plus frappant. Ford a completement sauvé la marque et sorti des modèles géniaux (DB7, DB9, Vanquish, V8 vantage...) là, c'est depuis la reprise que la situation se gatte avec 0 renouvellement... » On ne peut pas dire que toutes les voitures sur base de la V/H soient des nouveautés pour ensuite dire qu'une Vanquish II ne l'est pas. |
caraddict | ![]() Jaguar et LR avaient commencé à revivre avec Ford... la marque n'a pas été au bout de la démarche, mais je te trouve vraiment injuste, d'autant que Ford partait de constructeurs moribonds ou presque. On est trèèèès loin de Saab par exemple |
madmax44 | ![]() Enfin, prendre le pire élève avec Fiat pour dire que Ford a fait du bon boulot |
Zorgol | ![]() Citation de madmax44 : « Citation de Zorgol : « Les Jaguar Ford, ont peut être pas les plus exitantes (encore que la XK8 soit une belle réussite), mais c'était des vrais voitures utilisables au quotidien avec un niveau de performance qui était à un bon niveau. C'est grace à Ford, que Jaguar et Volvo sont finalement les seules alternatives vaguement crédibles aux berlines allemandes restante... Saab, Alfa, Lancia, les haut de gammes français, etc, ont tous quasi disparus! deux marques qui ne sont plus chez Ford et qui revivent depuis. la différence entre Volvo, Jaguar et les autres citées, c'est surtout la présence ou non sur le sol américain. Si elle peuvent revivre c'est qu'elle ont pus survivre jusque là dans des conditions pas si mauvaises... Faut pas déconner, les Stype, XJ "ford", XK, S60, v70, S80, XC90 etc, sont quand même plutôt des réussites... Encore une fois, à part les allemandes et Lexus, tous les autres sont morts,,, Citation de Zorgol : Pour Aston, c'est encore plus frappant. Ford a completement sauvé la marque et sorti des modèles géniaux (DB7, DB9, Vanquish, V8 vantage...) là, c'est depuis la reprise que la situation se gatte avec 0 renouvellement... » On ne peut pas dire que toutes les voitures sur base de la V/H soient des nouveautés pour ensuite dire qu'une Vanquish II ne l'est pas. » Stylistiquement, ce n'en est pas une du tout... |
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