Je cherche ou se trouve les filtres des HP - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarX-TypeJe cherche ou se trouve les filtres des HP           Répondre    
Jaguar X-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
712 vues
Je cherche ou se trouve les filtres des HP
ricmau le mer 2 juin 2021 à 12:45
Bonjour, comme dis dans le titre, j'ai changé les hp du véhicule mais je voudrais y brancher les filtres fournis avec mes nouvelles enceintes Focal. Mais je n'arrive pas à trouver ou ils se trouvent. Merci de votre aide.
weber-dc40 le mer 2 juin 2021 à 12:52
Je pense que c'est intégré au Tweeter de serie.
ricmau le mer 2 juin 2021 à 12:56
Apparemment non et pas dans les portières non-plus. L'info est vraiment très dure à trouver. Merci quad même.
bedpp le mer 2 juin 2021 à 14:23
Tu as regardé le schéma électrique :?:
bedpp le mer 2 juin 2021 à 14:31
@ricmau




origine Fig 15.1 15.2 sur pdf :

ricmau le mer 2 juin 2021 à 18:16
Bonjour et merci beaucoup . J'ai la version simple du son (schéma du haut je pense) avec 2 x 2 voies à l'avant et 2 x 1 voie à l'arrière. Par contre je ne sais pas lire les plans et il n'est pas dit ou se trouve physiquement ses filtres ? Comme dit plus haut ils ne sont pas dans les portières, dans le capot moteur, j'en doute à cause des parasites. Alors ou peuvent ils bien être ? Dans les portières avant il y en a un puisque j'ai 2 X 4 fils qui arrivent ( tweeter et medium-basse) mais je peut pas les suivre. A l'arrière c'est plus simple car 2 X 2 fils. Si j'avais eu la même chose à l'avant ca aurait été plus simple de brancher mes filtres dessus. Et encore j'ai pas tout compris car sur chaque filtre j'ai 4 entrées et autant de sorties !!! Je croyais que l'on rentrais avec 2 fils et que c'était le filtre qui répartissait en 2 X 2 fils suivant les voies ? J'ai déjà essayé de brancher les filtres sur les 4 entrée du filtre et de chaque portières mais ca ne fonctionne pas. C'est ce qui me fait dire qu'il y a déjà des filtres en amont. C'est bien ca ? Je suis dans la région d'Albi et n'ai trouvé aucun garage qui veuille m'aider. Merci de votre aide
weber-dc40 le mer 2 juin 2021 à 18:45
Tes filtres achetés, c'est peut être pour faire du bicablage qu'ils ont 4 entrées. T'as eu un schéma electrique dans la boite de toutes façons.

T'as démonté le contreporte ? Si t'as 4 fils qui arrivent dedans.
ricmau le mer 2 juin 2021 à 19:10
Vous avez raison c'est bien pour faire de la bi-amplification. Je connaissais en hifi mais pas sur voiture. Je mets le lien des hp : https://www.focal.com/ca/fr/solutions-et-kits-car-audio/flax/ps-165-fx (Kit Eclaté PS 165 FX - Focal | Focal) . Les filtres étaient fournis avec les hp. Ca fonctionne comme ca mais le son est loin d'être au niveau attendu c'est pour ca que je pense aux filtres d'origines qui ne sont surement pas paramétrés comme ceux de chez Focal. Le reste de l'installation est un poste Kenwood DMX125DAB, un ampli Rockford PBR300X4, un caisson JBL BassPro-Nano et deux enceintes arrières Focal PC165-FE. Et malgré tout ca c'est moins bon que dans la C3 d'une amie ou dans la 308 d'un copain !!!
ricmau le mer 2 juin 2021 à 19:12
Et oui j'ai démonté les portières et les ai isolées.
weber-dc40 le mer 2 juin 2021 à 19:13
Ah t'as déjà toute l'installation ?

Ben refait le cablage, tu pars de l'ampli et tu vas aux filtres.
ricmau le mer 2 juin 2021 à 19:53
Oui j'ai déjà tout d'installé, même la commande au volant et la caméra de recul.. Je suis passé chez mon garagiste aukourd'hui qui montais des poste quand il était jeune dans les années 80 (comme moi). Il a tout sorti, vérifié les branchements, tout est ok. Il m'a monté le gain de l'ampli et fais quelques réglages et c'est mieux mais loin de ce que ca devrait être. Je lui est parlé des filtres et comme moi il pense que ca peut être cela vu que le reste a l'air ok. Mais il ne sais pas non plus ou sont les filtres ?
 1 
Jaguar X-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarX-TypeJe cherche ou se trouve les filtres des HP             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1028 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement