Jaguar X-Type Problème Climatisation - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarX-TypeJaguar X-Type Problème Climatisation           Répondre    
Jaguar X-Type ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
1681 vues
Jaguar X-Type Problème Climatisation
jules2010 le jeu 21 juil 2022 à 18:03
Bonjour,
Depuis 6 ans, je suis un utilisateur de tout les jours de ma X-Type 2.0D de 2004 et sur laquelle je n'ai pratiquement rien fait comme frais puisque le précédent propriétaire l'a fait.
315000 kms.
Aujourd'hui, j'ai un soucis car la clim ne fait plus de froid (recharge gaz effectuée). Envoyé chez mon garagiste du coin, il est bloqué car le concessionnaire Jaguar de Nantes ne retrouve pas sur l'éclaté de la clim le "pressostat" qui après certains tests s'avéreraient déficient (il y a peut-être autre chose comme le compresseur mais c'est la première chose à vérifier).
Quelqu'un aurait-il une information sur la référence du pressostat, un équivalent et adaptable chez FORD par exemple voir même un revendeur du modèle?
Par avance, merci car je suis bien embêté.
christophe_aut le jeu 21 juil 2022 à 19:26
Salut,
Donne ton VIN stp.
christophe_aut le jeu 21 juil 2022 à 21:58
@jules2010 j'ai trouvé ça:

jules2010 le ven 22 juil 2022 à 16:49
Salut,
merci christophe_aut pour tes trouvailles et surtout ta rapidité.
Par contre je ne sais pas ce que c'est le "VIN" en question ni où le trouver.
De plus, les éléments sur les éclatés, je ne vois pas le pressostat.
Serait-ce le C2S3027?
Nickgtt le ven 22 juil 2022 à 17:58
Le VIN, c'est le numéro de série présent en case E sur ta carte grise ;)
christophe_aut le ven 22 juil 2022 à 21:09
@jules2010 de rien par contre je ne suis pas du tout mécanicien.

A priori le pressostat régule la pression en sortie du compresseur de clim mais on a rien sur le premier éclaté donc je pense à une pièce du deuxième éclaté ?

Par contre sur les forums Jag ils parlent des volets de mixage et relais de commande du compresseur.
jules2010 le sam 23 juil 2022 à 17:01
Merci à tous pour vos retours.
Pour les volet de mixage et relais de commande, mon mécano ne m'en a parlé et je ne suis pas sùr que se soit ce problème. Sinon il m'en aurait fait part. C'est un bon et il prépare la voiture de son fils qui fait des courses de rallye-cross au niveau championnat de France.
On est bien sur le pressostat pour l'instant car il l'a vu, le mystérieux artefact!
Sur quel forum jaguar tu as eut les infos?
Serait-il possible d'avoir les 2 éclatés en PDF afin d'avoir accès au lien hypertext?
Cordialement.
christophe_aut le sam 23 juil 2022 à 18:51
@jules2010 j'ai regardé tous les éclatés en section clim et je ne vois aucun pressostat ni même une référence sur autodoc ou autre oscaro etc. en tapant pressostat de clim x type...

Ca ressemble beaucoup à un problème électrique et bon courage sur une Jag ! :D

Ne serait-ce pas un capteur sensor genre Air temperature sensor discharge?

Le compresseur de clim a t'il été changé?

Fais une recherche sur ce document qui concerne X-type et S-type :
JTB00183 - Air Conditioning System Not Cooling Sufficiently

Problème de compressor valve spring.

https://www.jaguarforums.com/forum/x-type-x400-14/c-compressor-valve-spring-mod-116762/

Si ton mécano est bon il peut aussi rechercher par lui même non ? Le mien regarde ou démonte et me dit quelle référence acheter.

Tu peux aussi appeler un magazinier Jag en cc pour lui demander conseil, il regarde et commande avec ton VIN et parfois c'est quand même pas la bonne pièce. :D
Dernière édition le 23/07/2022 à 19:00 par christophe_aut, édité 3 fois
jules2010 le dim 24 juil 2022 à 11:04
Super,
merci pour toutes ces informations. Je vais tâcher de mettre en ordre tout cela.
Merci encore pour toute la recherche éffectuée en mon nom car je suis un peu perdu sur ce niveau.
Et les erreurs de pièces, et oui, c'est assez fréquents!!!:ouin: :)
christophe_aut le dim 24 juil 2022 à 12:20
Avec plaisir, et tiens nous au courant :good:
jules2010 le dim 24 juil 2022 à 19:41
Salut,
alors petit tour sur Ebay (j'ai pas l'habitude) et j'y ai vu des choses très intéressantes.
J'irai voir mon mécano pour être sûr que c'est bien la pièce en question.
Je reviendrais pour confirmer l'info avec détails.
Bonne soirée à tous.
christophe_aut le dim 24 juil 2022 à 19:55
Ok super. :good:
 1 
Jaguar X-Type ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarX-TypeJaguar X-Type Problème Climatisation             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCupra Terramar technologie BMW Speedtop E85 sécurité Renault 4 Skoda Fabia Sono circulation transport Geely E2 Citroën SpaceTourer Smart #2
MarquesCupra BYD BMW Renault Skoda Geely Citroën Smart Lamborghini Ferrari Porsche Volkswagen Maserati Nissan Peugeot Mercedes Jaecoo Bugatti
Actuellement, il y a 1083 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement