Nouveaux Blocs Ingenium Essence - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarNouveaux Blocs Ingenium Essence           Répondre    
Jaguar ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
27 messages
1238 vues
Nouveaux Blocs Ingenium Essence
auka le mer 15 fév 2017 à 15:46
Hello a tous

J'attend depuis septembre les blocs ingenium essence chez JLR

Je ne retrouve aucune infos sur aucun site de news automobile depuis pas mal de mois mais par curiosité,je me suis rendu sur le site jaguar aujourd'hui et que vois je

Ils sont disponibles sur jaguar.be, je n'ai pas été voir sur la version fr (vu que je suis Belge :D)

Performances identiques mais plus économes en carburant et surtout , 144gr pour la version 200ch

Je me suis un peu amusé a configurer une XE, pas mal de nouveautés comme l'écran dual view ou le systeme de caméra panoramique

Je sens que je vais bientot commander :)
Dernière édition le 15/02/2017 à 15:55 par auka, édité 1 fois
auka le mer 15 fév 2017 à 16:51
Seul un site anglophone en parle
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/jaguar-f-pace-xf-and-xe-ranges-updated-new-ingenium-engines (Jaguar F-Pace, XF and XE ranges updated with new Ingenium engines | Autocar)

étonnant qu'aucun article en francais encore :(
Zorgol le mer 15 fév 2017 à 18:00
Le site Suisse les a également, avec l'apparition de la XE 25t en AWD !
Turbo1980 le mer 15 fév 2017 à 20:39
Les journaux français s en branlent d un moteur essence sur une jag ca existe en diesel maintenant :D
Toniciano le jeu 16 fév 2017 à 08:45
Elle se touche la presse fr :D @caraddict
caraddict le jeu 16 fév 2017 à 08:47
Qui me parle ? :D
Toniciano le jeu 16 fév 2017 à 08:50
On attend ton article sur ces blocs dont tout le monde se fout, sauf 1 mec :cool: :D
caraddict le jeu 16 fév 2017 à 08:53
On a reçu un courrier d'un mec qui nous a accusé de "complot" parce qu'on a accordé qu'un encadré au Ford Tourneo Courier dans un de nos hors-série , je suis occupé avec ça là :D
Toniciano le jeu 16 fév 2017 à 08:54
:D :good: Encore un coup des templiers !
also01 le jeu 16 fév 2017 à 09:01
@caraddict : attends moi j ai mieux hier je vais voir un concess renault...le vendeur m a donne une info que tu es oblige de faire passer au monde entier ! VW abandonne les TSI ! Ils ont rachete les moteurs a Renault ! Voila ...
caraddict le jeu 16 fév 2017 à 09:04
Ah c'est donc ça le nouveau 1.5 TSI, un 1.5 dCi converti à l'essence... merci pour le scoop :D
also01 le jeu 16 fév 2017 à 09:08
je t en prie ...je veux des dividendes tu vas te blinder avec une info pareille..

Autant te dire que je n ai pas achete de clio ... j ai pris peur avec un tel vendeur...:/ :D
Auka le jeu 16 fév 2017 à 09:12
Citation de Toniciano :
« On attend ton article sur ces blocs dont tout le monde se fout, sauf 1 mec :cool: :D »

pour l'instant mais de plus en plus de personnes repassent a l'essence. Dans quelques années l'essence va reprendre. c'est déjà le cas ici en Belgique ou les ventes d'essence remonte bien. :)

Les suisses paient déjà l'essence moins cher que le mazout. A terme ca sera le cas dans beaucoups de pays. Si JLR a dévellopé ces ingenium essence, c'est qu'ils voient un avenir du coté de l'essence ;)
caraddict le jeu 16 fév 2017 à 09:17
Plus sérieusement même en France ça commence à reprendre, bien que ça reste discret dans la catégorie des familiales. Deux de mes "concurrents" en ont parlé mais ils sont bien plus nombreux que nous sur leur site ;)

http://news.autoplus.fr/Jaguar/XE/Jaguar-XE-moteur-gamme-essence-1513390.html (JAGUAR : NOUVEAUX MOTEURS POUR PLUSIEURS MODELES)

http://www.leblogauto.com/2017/02/nouveautes-jaguar-xe-xf-f-pace.html (Nouveautés pour les Jaguar XE, XF et F-Pace - le blog auto)
mugatu le jeu 16 fév 2017 à 09:50
Citation de caraddict :
« On a reçu un courrier d'un mec qui nous a accusé de "complot" parce qu'on a accordé qu'un encadré au Ford Tourneo Courier dans un de nos hors-série , je suis occupé avec ça là :D »

:oh: :D :D :D
ItalianDriver le dim 31 déc 2017 à 01:20
Tiens je ne savais pas que le nouveau 2.0 Ingenium de Jaguar utilisait la technologie Uniair de FIAT. Intéressant, un premier pas vers une généralisation de ce système qui reste le plus sophistiqué sur le marché depuis son lancement en 2009 (sur l'Alfa MiTo). Après le Comon Rail qui a fait les beaux jours du Diesel (étrenné encore une fois par Alfa en 1997), l'Uniair en fera peut-être de même pour les moteurs essence.
Toniciano le dim 31 déc 2017 à 09:41
C'est Schaffler qui l'a développé pas Fiat, ils peuvent bien le vendre à qui ils veulent... :)
Bobal le dim 31 déc 2017 à 09:45
Et pis en le vendant à Fiat, ils savent que si ce n'est pas fiable, ça ne se verra pas :D
Toniciano le dim 31 déc 2017 à 09:47
Voilà :D une bonne marque pour tester des trucs :D
xxxthedevilxxx le dim 31 déc 2017 à 10:14
Vous êtes durs avec Fiat/Alfa

Ils nous ont quand même offert la palio weekend et l'alfa 146 :love:

@spilner

Mon tel qui corrige palio par polio :D :good:
auka le dim 31 déc 2017 à 10:16
Sinon entre temps et beaucoup d’attente j’ai enfin ma XE avec ce nouveau ingenium essence

Très bon moteur, assez sobre niveau conso pour la puissance. J’en suis très content :)
Toniciano le dim 31 déc 2017 à 10:24
C'est quel moteur ? Il est bruyant ou pas finalement ?
auka le dim 31 déc 2017 à 11:06
C’est le 2.0L de 200ch

Il est assez silencieux à bas régime et un bon petit ronronnement quand on tire

À froid un beau petit brut rauque à l’échappement. Je ferai une petite vidéo :)
Toniciano le dim 31 déc 2017 à 13:04
Le diesel se fait exploser par la presse, si le 2l essence est bien fichu il devrait vite faire la majorité des ventes...
ItalianDriver le dim 31 déc 2017 à 13:28
C'est FIAT qui a développé et Schaffler l'industrialise sous licence. ;)

A l'inverse de l'Unijet (CR), cette fois, FIAT n'a pas vendu la technologie et récupérera des deniers pour l'utilisation de sa tachnologie.
spilner le dim 31 déc 2017 à 13:56
Citation de xxxthedevilxxx :
« Vous êtes durs avec Fiat/Alfa

Ils nous ont quand même offert la palio weekend et l'alfa 146 :love:

@spilner

Mon tel qui corrige palio par polio :D :good: »

@xxxthedevilxxx

Twinspark gros, la pouissance du double allumage

:love:
ItalianDriver le dim 31 déc 2017 à 14:03
Polio... :D :bad:

L'ancêtre de la Dacia Logan MCV. Elle avait d'ailleurs eux un beau succès à son epoque.

Dire que j'ai un oncle qui est passé de ça à un Stelvio FE il y a 6 mois, et qui cherche une 430 Scud pour le we... Belle évolution en 20 ans. :D :good:
Auteur : avec
 1 
Jaguar ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarNouveaux Blocs Ingenium Essence             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMG EHS Mini Countryman Aiways U5 BMW Ford Abarth Ford Puma Audi Q3 Renault Peugeot Renault Captur aide Rolls-Royce
MarquesMG Mini Aiways BMW Ford Audi Renault Peugeot Suzuki Rolls-Royce Dacia Porsche Fiat Nissan Volkswagen Honda Hyundai Toyota
Actuellement, il y a 202 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales