Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 23 24 Page suivante |
1171 messages 29813 vues |
Jaguar |
Carpe.diem | ![]() Traiter la plus fine des kilos de baleine, faut oser. |
phastaz | ![]() Les trappes à carburant ! ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Cd |
Zorgol | ![]() @phastaz Pas loin de chez toi ça ! http://www.autoscout24.ch/fr/d/jaguar-xj-limousine-1995-occasion?age=1&allmakes=1&index=31&sort=year_asc&st=2&vehid=3513594&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2ftoutes-les-marques%3fage%3d1%26allmakes%3d1%26sort%3dyear_asc%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26r%3d5 (JAGUAR XJ occasion: Recherche de voitures d'occasion et neuves Acheter marché de voitures - AutoScout24) ![]() |
phastaz | ![]() Je l'ai vu, mais j'ai après l'essai d'une XJR X308 que j'ai trouvé décevante, j'ai finalement acheté le Z3 Coupé vert qui trainait en annonce depuis des mois. Je suis plus en recherche |
Zorgol | ![]() Sympa le Z3 coupé ! quelle motorisation? |
phastaz | ![]() 3.0l. Je cherchais un truc fiable et exotique pour faire des longs voyages. Les M sont déjà très chers, coûtent vachement plus à faire rouler, pour faire de l'autoroute, ça aurait un peu du gachis. |
aviator56 | ![]() Decevante a quelle niveau la jag ? |
phastaz | ![]() Ca dépend par rapport à quelle voiture, mais je j'ai essayé pour comparer avec la XJR X300 (celle de l'annonce de Zorgol). - L'intérieur est moins beau dans les x308 (à mon goût), trop mou façon voiture américaines des année 90, et la qualité est vraiment pas terrible -> sur une voiture de ce type la qualité de l'intérieur me parait crucial pour le feel good factor. Ya trop de plastiques merdique (dessus de planche de bord, couvercle du cendrier, entourage de la commande de boite, boutons, commodos, etc....), le bois appliqué derrière une pièce en plastique transparent qui devient laiteuse avec le soleil, etc... Les X300 sont beaucoup anglaises dans leur design, et dans leurs défauts. C'est aussi mal foutu mais de manière charmante, alors que la X308 fait penser à une Lincoln de location. - La X308 est plus filtrée, plus silencieuce que la X300 -> tu entends rien, à peine le moteur si tu lui tapes dans la gueule = 0 sensation de vitesse ou d'accélération (sauf en dessous de 100km/h) = quasi 400ch et pas de sensations, c'est dommage. - Le V8 n'a pas vraiment de caractère, il est annoncé comme beaucoup plus puissant que le 6cyl des X300, mais derrière le volant c'est l'inverse, le 6cyl semble avoir plus de couple à bas régime, et on l'entend plus (surtout le compresseur en fait) -> dans l'usage que j'aurais d'un truc comme ça (= non sportif) ya plus de sensations. - La X308 est plus souple de suspension et sa direction parait moins directe, c'est mou comme une caisse de luxe, alors que la X300 parait plus ferme et réactive. Bref, je pensais retrouver ce que j'aimais dans la X300 (le côté GT à 4 portes), mais au final, c'était plus mou, moins communicatif et cheapos. |
aviator56 | ![]() Ok ![]() J'avais essayé une en 6 Cylindres, je ne sais pas la version, elle avait les phares a glace lisse. J'avais aimé, par contre pas de sensation d'accel du tout. Dernière édition le 19/10/2015 à 13:35 par aviator56, édité 2 fois |
phastaz | ![]() J'ai pas totalement renoncé à une X300, mon essai m'avait laissé un très bon souvenir. J'avais beaucoup aimé le compromis fermeté/confort de la suspension, et la direction. Mais j'avais fait le trajet jusqu'au garage avec mon vieux Grand Cherokee, qui a la tenue de route d'un chalutier. Alors que j'ai été voir la X308 en Caterham, donc les référentiels de départ n'était pas les mêmes. Cela dit, je préfère très nettement le look des X300, surtout en XJR (les jantes ![]() |
phastaz | ![]() Ya pas de feux lisses sur les X300, c'est venu avec le V8. En V8, ou en 6cyl, les non-XJR sont nettement moins puissantes, et n'ont pas de prétentions sportives. La XJR X300 est pas un avion, mais elle a un caractère un peu voyou en costard, façon Vinnie Jones dans Snatch, qui la rend attachante, et que j'ai pas retrouvé dans la X308. |
kawasaki3mach | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
TURBO1980 | ![]() comment je la kiffe celle ci ![]() |
kawasaki3mach | ![]() Pareil. |
TURBO1980 | ![]() on dirait une italienne. |
weber-dc40 | ![]() Superbe. Je connaissais pas. ![]() |
kawasaki3mach | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
TURBO1980 | ![]() je vous demande de vous arreter. |
kawasaki3mach | ![]() la rouge est la Supersonic, de Ghia. ![]() |
Meher | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tain pourquoi on en fait plus des caisses aussi belles !!! ![]() ![]() |
kawasaki3mach | ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() ![]() |
madmax44 | ![]() dommage que ça soit en majorité des photos de salon pour cette voiture |
TURBO1980 | ![]() je prefere celles d'avant. |
caraddict | ![]() Elle est majoritairement en panne faut dire ![]() |
Océan_Orgy | ![]() Parce que la XK120 est moche ? |
caraddict | ![]() Non non, c'est juste toi le moche |
TURBO1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue-simple.25.0.html?&cHash=2f0b89a1e719a2d53d0465ff080dfb17&tx_car_pi1%5Bmake%5D=0&tx_car_pi1%5Bmodel%5D=0&tx_car_pi1%5Bs_make%5D=0&tx_car_pi1%5Bs_model%5D=0&tx_car_pi1%5Buid%5D=937 (Bahman Cars: JAGUAR XJ12 6.0 (Limousine)) |
F7R | ![]() Ça c'était Jaguar ![]() Quand on voit l'actuelle XE qui pourrait être une Audi A4 |
Océan_Orgy | ![]() Pour être monté dans les deux, je préfère de très loin la XE. |
F7R | ![]() C'est froid comme une allemande |
Océan_Orgy | ![]() J'étais sceptique au début mais en vrai ça rend vraiment bien. Et la X300 c'est vraiment pas possible, ce serait la Jaguar la plus moche s'il n'y avait eu la S-type. |
nico-20vt | ![]() F7R > Y a les mêmes que toi qui regrettent l'époque de la XM chez Citroën, alors que de mon point de vue je préfère le virage qu'ils ont entrepris pour rajeunir cette image dans les deux cas. Ca fait quand même moins reine d'Angleterre désormais, merci les indiens. Pour le côté froid, si tu veux de la couleur et du bois ça existe toujours. |
TURBO1980 | ![]() Sur les xe je crois pas Je suis monte que dans une x300 ( a l arret ) j ai beaucoup aime cette ambiance si particuliere... Et je pense que @phastaz sera d accord avec moi |
phastaz | ![]() Ya du bois sur les XE, mais rien de chaleureux. os de couleur chaleureuse pour le cuir non plus, meme les sièges rouges comportent surtout du noir. J'aime aussi beaucoup l'atmosphère des x300. La pseudo jeunitude ou sportivité de voitures essentiellement vendues en 2l Diesel, ca me fsit bien rigoler. |
TURBO1980 | ![]() ![]() |
Océan_Orgy | ![]() Sur la X300 c'est pas le bois qui me gêne, c'est qu'elle soit si laide |
TURBO1980 | ![]() ![]() que dire d'une x308 alors? |
Océan_Orgy | ![]() Qu'elle est beaucoup plus réussie ? |
Meher | ![]() Comprend pas non plus l'impossibilité de faire une config typiquement Jaguar dans les nouvelles voitures de la marque. |
Océan_Orgy | ![]() Ca ne colle pas au design intérieur. |
F7R | ![]() Nico, c'est vrai en plus pour la xm J'ai rien contre la XE elle est pas mal mais c'est pas l'idée que je me fais d'une Jag . |
TURBO1980 | ![]() beaucoup plus réussie? mais LOL |
Océan_Orgy | ![]() L'égout et les couleurs |
nico-20vt | ![]() Citation de Océan_Orgy : « Qu'elle est beaucoup plus réussie ? OMG ![]() Alors attend j'ai deux options mon cœur balance : "Oh My God" ? ou "Organisme Modifié Génétiquement" ? Allez zou, les deux ! |
TURBO1980 | ![]() putain je trouve plus la photo qui compare une 308 avec une 300..... @phastaz? |
phastaz | ![]() C'est vs une x350, non ? |
TURBO1980 | ![]() Ah oui zob g confondu |
Meher | ![]() https://youtu.be/zxNs1kiRwMY (Jaguar | Approved Cars - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Ça donne presque envie d'acheter une seconde main plutôt qu'une neuve |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 23 24 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 541 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|