Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 16 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 23 24 Page suivante |
1162 messages 29395 vues |
Jaguar |
Raminagrobis | ![]() Horrible son annonce. |
Turbo1980 | ![]() Ça ne me déplairait pas mais je saurais pas quoi en foutre 😅et accessoirement j ai pas le budget 😅 |
samolo | ![]() https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=364703136&scopeId=C&action=parkItem |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
aviator56 | ![]() Le V6 des mondeo ST220 Jaime bien cette X Type, dommage la conception du diff des 4 roues motrices |
christophe_aut | ![]() Excellent moteur, je l'ai eu en estate BVM et j'adorais, seul défaut un appétit un peu démesuré pour le SP... |
Thierry123 | ![]() https://www.turbo.fr/jaguar/f-type/actualites-auto/jaguar-une-marque-en-quete-de-renouveau-191590 (Jaguar : une marque en quête de renouveau) |
christophe_aut | ![]() Le renouveau passerait par un retour à son âme originelle… ![]() |
ben_92 | ![]() Jaguar ils sont complètement perdus oui |
Raminagrobis | ![]() Y’aura pas de la place pour tout le monde a ne cibler que ceux qui ont du pognon. On va voir comment ca va se passer avec la guerre des prix sur l’elec qui s’annonce. |
I'll-be-back | ![]() XJ6. Bordeaux (33), 2023/12 Photo : I'll be back ![]() |
jpcevol | ![]() Je regarde les jaguar Xtype stype x300 Des avis sur la motorisation la plus fiable ? |
jpcevol | ![]() Ça n'attire pas les foules 😁 Trop atypique ? |
gregsan | ![]() c'est parce que c'est une caisse de boomer...yen a plus bcp ici |
jpcevol | ![]() ![]() |
Donky91 | ![]() J’y connais rien mais pour faire vivre le sujet: x300 ou x308? Souvent lu dans la presse que les x308 étaient plus recommandables mais bon, pas plus d’avis… |
le.gaumais | ![]() x type je ne connais pas, c'est du Ford Mondeo donc ca doit pas être mauvais s type je ne me suis jamais trop renseigné non plus, mais je trouve ca très moche X300 c'est réputé fiable, on en voit des très kilométrées, après le cuir vieillit mal, les boiseries et la clim aussi, le ciel de toit fini par tomber, l'électricité peut être fantaisiste, l'horloge finit par lâcher tout comme la radio, et surtout ca rouille quand même Et le compresseur demande un entretien spécifique |
jpcevol | ![]() X300 x308 et S-Type et x-type |
le.gaumais | ![]() La X308 serait encore plus fiable (quelques soucis au début, mais vu les années les pièces a risque ont du etre remplacées), apres c'est une questino de gout Moi je préfère els intérieurs et les pare chocs de 6L |
Donky91 | ![]() Des fois je rêve d’une belle x308… et après je me réveille |
le.gaumais | ![]() La Xj40 est à ne pas oublier aussi, surtout les modeles apres 90 qui rouillent moins et électriquement semble plus surs qu'une X300 Mais là aussi, ciel de toit, clim... et il faut aussi faire attention aux suspensions arrières |
Ben_92 | ![]() J’aime bien la x type en 3 litres bvm Elle ressemble à une vraie jaguar, l’intérieur est chouette elle a de bonnes perfs et semble plutôt fiable Cerise sur le gâteau, la côte semble pas trop délirante |
spilner | ![]() 4RM qui chient par contre |
jpcevol | ![]() Je voudrais plus une bva ,les performances ne sont pas dans le CDC J'ai envie de goûter au côté cosy de ces autos😍 |
weber-dc40 | ![]() Y a beaucoup de bva à problème sur les propulsions. Et les premiers 4.0l ont mauvaise presse, ca ne va concerner que les xj/xk car la stype a eu le 4l fiabilisé, et le 4.2. Dernière édition le 02/01/2024 à 15:54 par weber-dc40, édité 1 fois |
Donky91 | ![]() Si BVA alors groveouite juste par principe 😍 |
jpcevol | ![]() Donc xj8 4.0? |
Zorgol | ![]() Les bva 5 des 4l ont pas bonne réputation… cela dit, la bva6 de ma StypeR était pas exempt de problèmes non plus… |
Aviator56 | ![]() Sur la R c'est la ZF 6H26 je crois. On doit pouvoir en trouver à pas trop cher. |
christophe_aut | ![]() Oui 6HP26, kit vidange ZF 8700252 pour environ 300€ sur autoDoc ou eBay.de, chez ACD cars j’avais négocié deux kits pour 500€ livrés. Boîte réputée très fiable, celle sur ma Daimler Super Eight a quasi 300kkms on vient de la vidanger et pour le moment tout va bien mais j’avais acheté une 3.5 atmo sur laquelle la boite avait été changée à 180kkms. J’ai eu le V8 4.2 atmo et maintenant SC, il existe sur XJ et S type, il en donne énormément mais l’agrément du compresseur est bien plus important forcément, ça mouline à 2500 tours tranquille et ça reprend très fort avec un couple régulier. Pour moi V8 SC indispensable mais l’atmo est aussi un bon choix. |
samoht62 | ![]() Citation de jpcevol : « Je regarde les jaguar Xtype stype x300 Des avis sur la motorisation la plus fiable ? » @jpcevol Salut, J'étais dans le même cas que toi l'an passé. Je cherchais une berline confortable boîte auto à moins de 5000€ et j'ai finalement opté pour une S-Type V6 3.0 payée 3800€ à un papi, première main, avec carnet d'entretien complet. J'adore son look rétro (doublement rétro d'ailleurs, ce qui est assez unique ![]() Avant ça j'ai essayé une XJ8 et une S-Type V8, très sympas mais la conso de ces moteurs est trop importante pour moi (14-15 l en conduite normale, le V6 tourne déjà à 11l). La X-Type, à mon avis est une bonne voiture mais manque un peu de standing pour une Jaguar. Les points à surveiller sont : - La boîte auto : les boîtes Ford des premiers modèles (99-2002) ont des soucis de fiabilité, il faut que la vidange ait déjà été faite au moins une fois. - Le circuit de refroidissement (le bocal de refroidissement qui se fend, fuites...) - Le circuit de clim/chauffage (la vanne de chauffage qui lâche et qui crée un court-circuit dans la commande, classique...) - Des problèmes sur les mécanismes de vitre électriques et de centralisation, très courants mais faciles à réparer En dehors de ça le moteur V6 (AJ-V6, origine Ford) est fiable, par contre attention avec le V8 il y a parfois des soucis avec les tendeurs de chaîne de distri. Comme toutes les Jaguar "vintage" c'est une voiture à acheter en connaissance de cause, mais si tu touches un peu en mécanique (ou que tu connais un garagiste bricoleur), c'est une super affaire vu les prix en occasion ![]() Sinon le confort est royal (les gosses adorent le confort de la grande banquette AR), la suspension est souple mais pas molle, le moteur V6 est pépère en bas et rageur dans les tours ![]() ![]() Tu peux regarder sur ma chaîne Youtube "YouThomasGti" j'ai fait plusieurs vidéos sur ma S-Type. N'hésite pas si tu as des questions je commence à bien connaître cette voiture |
jpcevol | ![]() Merci 👍, je regarde à ça |
I'll-be-back | ![]() Jaguar 3.8 litres (223cv) ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() L'Auto-Journal 1963- Salon. Jaguar 3.8L - Mark 10 et Type E ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=5UXS12WXlwo ![]() ![]() YouTube - - |
samolo | ![]() Bel exemplaire V12 version courte. Vu les déboires de mon pote avec son ce V8, je n’y touche pas. Mais c’est beau. https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=393170451&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios |
Raminagrobis | ![]() 89 000 kilometres en 29 ans. Ah ouais... |
PS-Coaching | ![]() En passant 21 ans au garage en cumulé, ça marche |
samolo | ![]() Comme celle de mon pote, achetée neuve par son père donc pas pipo. |
clionrj | ![]() La dernière XJ Thermique est sortie cette semaine de l'usine de Birmingham. L'an prochain, ce sera le tour de la XF et il n'y aura plus du tout de Jaguar thermiques dans la gamme Jaguar qui sera alors entièrement électrique > ![]() |
christophe_aut | ![]() Quelle tristesse... |
Thierry123 | ![]() Il y aura quoi comme berline à leur place? Des nouveautés? |
caraddict | ![]() @clionrj ça fait quelques années qu'elle a été produite la dernière XJ, hein, c'est la XF justement qui va pas tarder à s'arrêter ![]() @Thierry123 c'est assez flou pour l'instant mais ça parle de la présentation d'un concept pour annoncer une GT électrique très haut de gamme cet été https://www.caradisiac.com/la-nouvelle-jaguar-electrique-sera-une-gt-de-reve-208784.htm (La nouvelle Jaguar électrique sera une GT de rêve) |
Thierry123 | ![]() J’ai un peu peur qu’ils arrêtent les berlines mais en même temps la marque est totalement sous l’eau |
christophe_aut | ![]() Merci Tata! |
Thierry123 | ![]() Ça en est où d’ailleurs la berline Range Rover? |
caraddict | ![]() @christophe_aut oui enfin c'est quand même Ford qui a pas voulu/su garder la marque... |
weber-dc40 | ![]() On peut pas reprocher grand chose à Ford, ils ont connu une crise mais ils ont trouvé des repreneurs de qualité pour les marques dont ils ont dû se débarrasser, aucune n'est disparue à ce jour sauf erreur. |
Zorgol | ![]() Je pense que Jaguar etait dans un meilleur etat quand Ford l’a vendu que quand il l’ont acheté… |
samolo | ![]() C’est sûr que passer du cheese nan a la voiture de luxe n’est pas aussi simple. |
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 23 24 Page suivante |
|
« 16 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1310 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|