| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 7 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 |
| 346 messages 7164 vues |
Projet Achat F Type |
| samolo | le ven 7 août à 21:48
Le mec roule en Porsche et pleure pour 300.000€ |
| PS-Coaching | le ven 7 août à 22:45
2 mois de salaire ici |
| Ben_92 | le ven 7 août à 23:23
Le prix de quinze jours de vacances correctes en Polynésie |
| samolo | le ven 7 août à 23:36
Un Cayman bien entretenu pour 2000km/an et qui ne vaut pas trop d’argent, c’est peut-être ce qu’il y a de moins con. À mon avis c’est le genre de truc qu’on regrette. |
| Ben_92 | le sam 8 août à 10:07
On regrette tous plein de voitures mais on peut pas tout garder et y a l’envie de changer Surtout que la F type est un peu l’antithèse du cayman qui sent beaucoup le savon et pas trop la foufoune |
| concombremaske | le sam 8 août à 15:23
Il y a des couleurs cool! Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3242235032 (Jaguar cabrio v8 - Voitures) |
| Ben_92 | le sam 8 août à 15:26
La v8 est vraiment too much, 500 bourrins le moteur qui hurle même en roulant au pas …. |
| kri | le sam 8 août à 15:30
Le son est bien debile oui, plus que la corvette, mais j’imagine qu’on peut rouler valves fermées |
| concombremaske | le sam 8 août à 15:37
Je pense qu’il faut vraiment tester. Après, ce sont des caisses qui roulent très peu, donc si c’est bruyant 2h00 par semaine… |
| Ben_92 | le sam 8 août à 15:39
J’en ai vu que deux ou trois rouler et j’ai trouvé le son trop fort, type Harley Davidson sans chicane; le truc qui casse les couilles à tout le monde Maintenant avec les valves c peut être supportable |
| s970277 | le sam 8 août à 15:44
C’est ça qui est bon pour un jouet plaisir Par contre, je préfère quand même l’odeur du savon. |
| weber-dc40 | le sam 8 août à 15:45
Si ça se trouve les gens que tu croises ne sont plus d'origine ou au mieux sont valves ouvertes dès qu'ils arrivent en ville. |
| concombremaske | le sam 8 août à 15:50
J’ai un souvenir de ma mx5 pot inox picadirsé, plus jamais ça |
| kri | le sam 8 août à 16:03
Le son debile est d’origine la dessus |
| Shoei91 | le sam 8 août à 16:22
Citation de concombremaske : « Il y a des couleurs cool! Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3242235032 (Jaguar cabrio v8 - Voitures) » @concombremaske Elle est clairement bien placée en prix, par contre import USA, peut etre une caisse cartonnée passée par les pays de l'est... faudrait un carvertical (meme si c'est pas tjrs fiable ca peut apporter des precisions) Dernière édition le 08/08/2026 à 16:22 par Shoei91, édité 1 fois |
| Ben_92 | le sam 8 août à 16:24
Sûrement passée par l’Allemagne oui |
| Shoei91 | le sam 8 août à 16:24
Apres je dois avouer, j'avais essayé une C7 boite meca, c'etait quand meme bien aussi. Moins "classe" que la F-Type mais chassis plus sportif. |
| spray | le sam 8 août à 16:41
Perso une autre alternative a la Ftype que j'aime d'ailleur plus c'est une sl400 ou sl500 R231, les gens trouvent que c'est moche mais ca a une gueule de dingue et l'interieur est sublime. Aussi c'est une caisse super rare |
| aknotpsu | le sam 8 août à 16:53
Citation de spray : « Perso une autre alternative a la Ftype que j'aime d'ailleur plus c'est une sl400 ou sl500 R231, les gens trouvent que c'est moche mais ca a une gueule de dingue et l'interieur est sublime. Aussi c'est une caisse super rare » @spray assurément un bon choix, belle dégaine, le 4.7l v8 biturbo et aussi très confortable. Plus GT que sport mais ainsi vont les SL. Et bardé d'options et de technos (abc, skyhook, ils etc) |
| kri | le sam 8 août à 17:12
Citation de Shoei91 : « Apres je dois avouer, j'avais essayé une C7 boite meca, c'etait quand meme bien aussi. Moins "classe" que la F-Type mais chassis plus sportif. » @Shoei91 L’intérieur de la Jag est bien au dessus de la C7. Classe en effet. L’extérieur je préfère la C7 mais c subjectif. La C7 est plus sympa à conduire aussi j’ai trouvé. Il faut essayer… |
| concombremaske | le mer 12 août à 22:00
C’est vrai qu’en face , une C7 donne envie. Même si le gars doit apprendre à faire des photos… Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3189696149 (Corvette Stingray C7 6.2L V8 TARGA - Voitures) |
| s970277 | le mer 12 août à 22:09
Faut les ouvrir |
| Douda5 | le mer 12 août à 22:26
Elles sont bien les photos |
| samolo | le mer 12 août à 22:28
Oui et ça semble plus attirant que la Ftype finalement. |
| s970277 | le mer 12 août à 22:46
Jamais été très fan des Corvettes. Perso je préfère une FType. |
| Zorgol | le jeu 13 août à 00:45
Coupé, sièges de base et bva… mais jolie couleur et bon prix! |
| sebastien450 | le jeu 13 août à 01:25
Version us. A éclaircir |
| concombremaske | le jeu 13 août à 10:48
Pour l’instant je suis dans la réflexion d’un modèle que d’une annonce La corvette a pour elle la fiabilité de ce que j’ai cru comprendre. |
| Ben_92 | le jeu 13 août à 10:52
la F Type a pas l'air si pire quand tu regardes les annonces, les revisions a 4000 euros ont pas l'air si rares non plus |
| president | le jeu 13 août à 10:55
Quand je vois le taux horaire chez Land Rover, j'ai aucun doute qu'il y a moyen de prendre cher avec Jaguar. |
| s970277 | le jeu 13 août à 10:58
Concombre fait pas mal de choses lui même, ça peut aider. |
| president | le jeu 13 août à 11:00
Le DIY c'est la base dans tous les domaines pour préserver son argent. Pour entretenir sa maison, sa voiture, etc. Ayant 2 mains gauches, je suis peut-être pas objectif mais je pars du principe que la dimension sécuritaire d'un véhicule ne doit pas laisser de place à l'amateurisme. Accessoirement, quand tu revends ta voiture, avoir 0 facture parce que t'as tout fait toi-même, pour moi, c'est rédhibitoire. Il y a surement pleins de gens qui font très bien la mécanique sur leur voiture mais moi en tant qu'acheteur, ça me refroidirait de ne pas avoir de factures de garage. Dernière édition le 13/08/2026 à 11:03 par president, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le jeu 13 août à 11:05
Personne ne laisse une voiture de sport sans entretien donc les factures je sais pas si elles ont beaucoup d'intérêt. |
| EenSayn | le jeu 13 août à 11:06
Permets-moi d'en douter |
| s970277 | le jeu 13 août à 11:11
C'est un autre débat de toute façon. Au moins, il sait qu'il ne se fera pas ouvrir en deux pour des opérations de base (et même plus) qu'il peut gérer lui même sans souci. |
| reminator | le jeu 13 août à 11:29
Citation de weber-dc40 : « Personne ne laisse une voiture de sport sans entretien donc les factures je sais pas si elles ont beaucoup d'intérêt. » @weber-dc40 Au contraire les voitures de sport qui passent de main en main a l'approche des révisions sont monnaie courante car personne ne veut le faire... Dernière édition le 13/08/2026 à 11:33 par reminator, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le jeu 13 août à 11:33
Ah oui mais bon les caisses qui passent de main en main tous les ans bof. |
| Fred3000gt | le jeu 13 août à 12:12
Citation de concombremaske : « Pour l’instant je suis dans la réflexion d’un modèle que d’une annonce La corvette a pour elle la fiabilité de ce que j’ai cru comprendre. » @concombremaske perso, j’ai toujours aimé la ligne de la type F, mais je ne peux pas m’empecher de penser à chaque fois que j’en vois une que c’est presque aussi beau qu’une Aston…. Dernière édition le 13/08/2026 à 12:13 par Fred3000gt, édité 1 fois |
| spray | le jeu 13 août à 12:23
Grave puis tant que t'y es, regarde aussi du côté des db5/300sl puis autant ne pas prendre de risque et inclure dans la recherche 250 et 275gto Dernière édition le 13/08/2026 à 12:24 par spray, édité 1 fois |
| christophe_aut | le jeu 13 août à 12:27
|
| Zorgol | le jeu 13 août à 13:16
Les v8 vantage, c’est pas délirant les prix… |
| Zorgol | le jeu 13 août à 13:19
Celle-ci me fait de l’œil…. Si j’étais pas au chômage en ce moment… https://www.autoscout24.ch/fr/20675214?utm_source=app_share&utm_medium=social-network&utm_campaign=as24_share_ios |
| concombremaske | le jeu 13 août à 13:23
J’adore. Mais le coût d’entretien n’est pas le même. J’ai un copain qui a un garage d’occasion de luxe, avec de temps en temps des AM en vente. À chaque fois il me dit la même chose: N achète jamais ça |
| Ben_92 | le jeu 13 août à 13:29
c'est un autre monde aston oui |
| president | le jeu 13 août à 14:47
Ce qui fait très mal au portefeuille, c'est Bentley apparemment. C'est extrêmement cher. |
| kri | le jeu 13 août à 18:52
Ouais pareil, l’Aston me faisait très envie, rêver même, je n’ai pas été enchanté par l’essai et notamment la boîte auto de la Vantage. Mais surtout la fiabilité moyenne et le coût d’entretien m’ont achevé. |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 |
|
| « 7 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 5486 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|