| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 6 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
| 320 messages 6406 vues |
Projet Achat F Type |
| PS-Coaching | le mer 5 août à 10:09
Mets déjà une annonce tu vas voir les casses burnes apprentis Porschistes |
| Ben_92 | le mer 5 août à 10:17
Vous avez le test piwi ? Carnet complet en CP ? Ims change ? Vous avez passé une caméra dans les cylindres ? |
| weber-dc40 | le mer 5 août à 10:34
Elle a le PA ? |
| s970277 | le mer 5 août à 10:42
Quel est votre dernier prix ? |
| lbad | le mer 5 août à 10:57
Tant que c'est pas le dernier souffle ... |
| aknotpsu | le mer 5 août à 11:00
Allez vous la faire passer l'entretien avant la vente? Est ce que le ct est a jour ? Vos enfants sont ils inclus dans les vente? Les pneus seront changés ? |
| Shoei91 | le mer 5 août à 11:22
origine France ? Elle a le lift..... Dernière édition le 05/08/2026 à 11:22 par Shoei91, édité 1 fois |
| spray | le mer 5 août à 11:35
Je vois pas une ftype être une meilleure voiture qu'une 997. J'avais aussi lu post 2017 et v6s plutôt que v6 tout court pour la ftype. Perso je regardais les 4 cylindres vu que pas de sous et apparemment moins d'emmerde plus légère et moins de taxes |
| Ben_92 | le mer 5 août à 11:49
on dit pas que c'est une meilleure voiture juste plus originale et avec un meilleur rapport qualité prix, meme si d'apres ce que j'ai pu voir, la cote est remontée pour les F type |
| samolo | le mer 5 août à 11:58
Après tout dépend de l’usage. La Ftype doit être une excellente GT. Si l’usage du Cayman est d’aller faire un tour façon moto pour se calmer, la Jaguar risque d’être décevante. |
| weber-dc40 | le mer 5 août à 12:03
Sauf si v8. |
| caraddict | le mer 5 août à 12:05
Même en V6 S le bruit est quand même très chouette. En quatre-cylindres par contre je vois pas trop l'intérêt face à une A110 |
| Ben_92 | le mer 5 août à 12:15
Le son est le gros point fort de cette voiture a priori |
| Carpe.diem | le mer 5 août à 12:27
Par rapport a une A110, cest 20/25k de moins |
| caraddict | le mer 5 août à 12:53
Tant que ça ? Je pensais l'écart beaucoup plus faible |
| Ben_92 | le mer 5 août à 13:41
en 2 litres coupé il ya de belles affaires oui |
| samolo | le mer 5 août à 13:42
Je crois que je préfère ça https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3241096067 (Jaguar XK Cabriolet 5.0 V8 - 385 A - Voitures) |
| Ben_92 | le mer 5 août à 13:43
elle est fade la XK..... et les prix ont sacrément remonté |
| caraddict | le mer 5 août à 13:50
Fade c'est un peu excessif mais je préfère la génération d'avant esthétiquement |
| Ben_92 | le mer 5 août à 13:51
comparé a une F type si c'est fade par rapport a la génération d'avant c'est moins elegant |
| caraddict | le mer 5 août à 13:55
C'est toi le fade |
| Ben_92 | le mer 5 août à 13:56
dit autrement on te file 50000 balles pour acheter une caisse, tu achetes ce truc ou tu prends autre chose ? moi je prends autre chose et meme avec 30 k |
| spray | le mer 5 août à 14:08
J'adore aussi la xk meme plus que la ftype (le cul est moche je trouve), et même si fiabilité pas au top ca se repare bien mais le gros point noir c'est la consommation ca descend jamais en dessous de 10L, pour usage >50% ville kéké comme le mien bourrage entre deux feux rouges et bombarder comme un golmon sur l'autoroute je vais finir a 20L au cent |
| weber-dc40 | le mer 5 août à 14:13
La xk en R en réel c'est quand même une sacrée caisse. La f type en 2.0l je peux pas perso. C'est tellement d'inconvénients la forme de la voiture, si c'est pour avec ce type de moteur et de boîte je passe même avec une fiscalité avantageuse. |
| spray | le mer 5 août à 14:16
Disons que si t'as jamais eu de caisse de ouf, ce sera extraordinaire quoiqu'il arrive 300ch et 400nm ca fait le 0-100 en 5s |
| Ben_92 | le mer 5 août à 14:17
Les dernières versions en R sont bestiales oui |
| president | le mer 5 août à 15:26
La F-Type en 4 cylindres, je peux comprendre le dédain et le mépris de certains mais pour avoir kiffé une Audi TT de 180 cv, il faut concevoir aussi qu'un joli flacon donne déjà du plaisir. On peut plus rouler vite, en soi, ces petites motorisations sont pas déconnantes quand elles sont installées dans des véhicules pas trop lourds. |
| Ben_92 | le mer 5 août à 16:09
je ne vois pas ca comme ca il y a quand meme 300 cv, le moteur est beaucoup plus léger que les gros blocs, la tenue de route est probablement beaucoup plus agile bref ca pousse quand meme, tu as envie de profiter du chassis, je pense que tu roules plus vite qu'avec une 340 |
| EnFonde6 | le mer 5 août à 16:11
C'est pas que du dédain/mépris, ça dépend de ce que tu attends dans une voiture de sport. Comme weber, perso je ne me vois absolument pas en F-Type 4 cylindres, mais j'ai aucun mal à concevoir que ça convienne à quelqu'un. J'ai aucun doute que ça marche bien. C'est justement parce qu'on peut difficilement rouler vite qu'un moteur "vivant" (son, caractère etc...) même en cruising me semble hyper important (dans mes critères d'achat personnels en tout cas). |
| Jujuleterrible | le mer 5 août à 16:13
Déjà tous ceux qui ont essayé V6 vs V6s vs V8 ont préféré la V6s C'est + léger et + dynamique à mener |
| samolo | le mer 5 août à 16:15
Ça vaut combien avec le 2.0 ? Une propre 50.000km |
| kri | le mer 5 août à 16:18
Bcp attachent plus d’importance à l’écrin , c pas nouveau |
| samolo | le mer 5 août à 16:26
Ou bien les gens s’adaptent aux conditions de circulation et à la réalité économique. |
| Ben_92 | le mer 5 août à 16:29
avec le malus 2020 a 20k je pense qu'il n'y a plus eu que des 2 litres vendues |
| caraddict | le mer 5 août à 16:40
Je serais pas aussi catégorique, le 2.0 prenait un gros malus aussi. Er ça reste une voiture bien plus lourde que ton ancien TT @president , plus de 1 500 kg même en quatre-cylindres |
| kri | le mer 5 août à 16:43
J’ai essayé le V6 en version 400cv, j’ai trouvé ça peu dynamique que ce soit moteur ou châssis. Le son est sympa. En 2.0 à part le look, je vois pas pq acheter ça, d’où mes conclusions. |
| Carpe.diem | le mer 5 août à 16:54
Le look, c'est deja pas mal ds un monde ou 1.5 millions de gus achètent des Y tous les ans |
| turbo1980 | le mer 5 août à 16:55
Carrement |
| weber-dc40 | le mer 5 août à 17:42
Citation de president : « La F-Type en 4 cylindres, je peux comprendre le dédain et le mépris de certains mais pour avoir kiffé une Audi TT de 180 cv, il faut concevoir aussi qu'un joli flacon donne déjà du plaisir. On peut plus rouler vite, en soi, ces petites motorisations sont pas déconnantes quand elles sont installées dans des véhicules pas trop lourds. » @president Le tt est sûrement plus dynamique, plus compact, moins ostentatoire. Y a le +2 aussi, la praticité. Là t'as absolument tous les défaut de la voiture de sport. Et même si plus léger je doute que ça transforme la caisse. |
| weber-dc40 | le mer 5 août à 17:46
En plus ça coûte 10000 de plus qu'un tt, ou qu'une 124 abarth aussi dont le rapport prix/fun doit être de loin supérieur. Dernière édition le 05/08/2026 à 17:46 par weber-dc40, édité 1 fois |
| spray | le mer 5 août à 18:35
Citation de kri : « J’ai essayé le V6 en version 400cv, j’ai trouvé ça peu dynamique que ce soit moteur ou châssis. Le son est sympa. En 2.0 à part le look, je vois pas pq acheter ça, d’où mes conclusions. » @kri C'est parce que t'as l'habitude de caisses plus puissantes et affutées que ca. Pour le plebien moyen, le 2.0 est déjà un missile Dernière édition le 05/08/2026 à 18:35 par spray, édité 1 fois |
| s970277 | le mer 5 août à 19:13
Ça rame grave, oui. Mêmes perfs que la GR86 avec un moteur turbo et une BVA https://zeperfs.com/duel9287-7307.htm |
| kri | le mer 5 août à 19:16
Citation de spray : « Citation de kri : « J’ai essayé le V6 en version 400cv, j’ai trouvé ça peu dynamique que ce soit moteur ou châssis. Le son est sympa. En 2.0 à part le look, je vois pas pq acheter ça, d’où mes conclusions. » @kri C'est parce que t'as l'habitude de caisses plus puissantes et affutées que ca. Pour le plebien moyen, le 2.0 est déjà un missile » @spray Je ne dis pas le contraire mais pour le prix on peut avoir mieux à mon goût . |
| Ben_92 | le mer 5 août à 19:25
Là je suis moins convaincu |
| Zorgol | le mer 5 août à 19:27
À âge et km égale, c’est quand même pas cher du tout les f-types |
| Shoei91 | le jeu 6 août à 12:33
De mon point de vue, plus dynamique en roadster 2 places que la F-Type, il faut aller voir coté Boxster 981 S Bon y'a une petite rallonge d'euros a prévoir mais ca doit surement etre une arme sur petites routes a tracer facon moto. La question est : est ce que le moteur est genereux ? Samolo m'avait repondu dans un autre fil qu'il manquait un peu le coté badass, ce que la F-type peut avoir que ce soit en V6S et surtout en V8 mais on perd le touché de route du 981. La vie est faite de compromis ? Dernière édition le 06/08/2026 à 12:33 par Shoei91, édité 1 fois |
| samolo | le jeu 6 août à 13:45
En GT + badass ne pas oublier la M4 cab, même si on change de format. Ou la M2 si on reste sur un coupé. Dernière édition le 06/08/2026 à 13:46 par samolo, édité 1 fois |
| concombremaske | le ven 7 août à 21:12
En fait je ne fait quasi pas rouler la voiture week end. Elle fait grand max 2000 km par an. Mais je suis toujours super content quand je rentre dedans. La vente il y aura des casses burnes j’imagine bien. En mode Full CP, inspection des cylindres, 0 défauts pour 20ke évidemment Après elle vierge au CT, gros entretien fait, tout le circuit de ldr refait à neuf, en S avec les options qui vont bien, 129000km, donc ça devrait aller. Je pense que pour les F, il faut le V6s. Sinon une C7 voir C6. Ou une catheram. Ou une 997 cab… Bref plein de choix possibles. J’y vais tranquillement, je suis passé à 2 doigts de la correctionnelle à cause d’un impayé de 300kE, je cicatrise tout doucement |
| Golf_For_Ever | le ven 7 août à 21:33
C est la voiture de beau papa en V6 tt simple et c déjà très bien. Perso ayant la TT 3.2 v6 en roadster et historiquement la 996 4s, je trouvais la F type sympa mais pas aussi type sport/exclusif que la 911. Le châssis est très proche d une focus/mode en ressenti Je trouve que ça manque d identité mais ce n'est pas une mauvaise voiture |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
| « 6 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1368 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
|---|---|