Projet Achat F Type - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarF-TypeProjet Achat F Type   «   6   »»            Répondre    
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
320 messages
6406 vues
Projet Achat F Type
PS-Coaching le mer 5 août à 10:09
Mets déjà une annonce tu vas voir les casses burnes apprentis Porschistes :idee: :D
Ben_92 le mer 5 août à 10:17
Vous avez le test piwi ?

Carnet complet en CP ?

Ims change ?

Vous avez passé une caméra dans les cylindres ?
weber-dc40 le mer 5 août à 10:34
Elle a le PA ?
s970277 le mer 5 août à 10:42
Quel est votre dernier prix ?
lbad le mer 5 août à 10:57
Tant que c'est pas le dernier souffle ...
aknotpsu le mer 5 août à 11:00
Allez vous la faire passer l'entretien avant la vente?

Est ce que le ct est a jour ?

Vos enfants sont ils inclus dans les vente?

Les pneus seront changés ?
Shoei91 le mer 5 août à 11:22
origine France ?

Elle a le lift..... :D
Dernière édition le 05/08/2026 à 11:22 par Shoei91, édité 1 fois
spray le mer 5 août à 11:35
Je vois pas une ftype être une meilleure voiture qu'une 997.

J'avais aussi lu post 2017 et v6s plutôt que v6 tout court pour la ftype.

Perso je regardais les 4 cylindres vu que pas de sous et apparemment moins d'emmerde plus légère et moins de taxes
Ben_92 le mer 5 août à 11:49
on dit pas que c'est une meilleure voiture

juste plus originale et avec un meilleur rapport qualité prix, meme si d'apres ce que j'ai pu voir, la cote est remontée pour les F type
samolo le mer 5 août à 11:58
Après tout dépend de l’usage.
La Ftype doit être une excellente GT.
Si l’usage du Cayman est d’aller faire un tour façon moto pour se calmer, la Jaguar risque d’être décevante.
weber-dc40 le mer 5 août à 12:03
Sauf si v8. :D
caraddict le mer 5 août à 12:05
Même en V6 S le bruit est quand même très chouette. En quatre-cylindres par contre je vois pas trop l'intérêt face à une A110 ;)
Ben_92 le mer 5 août à 12:15
Le son est le gros point fort de cette voiture a priori
Carpe.diem le mer 5 août à 12:27
Par rapport a une A110, cest 20/25k de moins :idee: :D
caraddict le mer 5 août à 12:53
Tant que ça ? Je pensais l'écart beaucoup plus faible
Ben_92 le mer 5 août à 13:41
en 2 litres coupé il ya de belles affaires oui
samolo le mer 5 août à 13:42
Je crois que je préfère ça

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3241096067 (Jaguar XK Cabriolet 5.0 V8 - 385 A - Voitures)
Ben_92 le mer 5 août à 13:43
elle est fade la XK..... et les prix ont sacrément remonté
caraddict le mer 5 août à 13:50
Fade c'est un peu excessif mais je préfère la génération d'avant esthétiquement
Ben_92 le mer 5 août à 13:51
comparé a une F type si c'est fade

par rapport a la génération d'avant c'est moins elegant
caraddict le mer 5 août à 13:55
C'est toi le fade :arg:
Ben_92 le mer 5 août à 13:56
dit autrement

on te file 50000 balles pour acheter une caisse, tu achetes ce truc ou tu prends autre chose ?

moi je prends autre chose

et meme avec 30 k
spray le mer 5 août à 14:08
J'adore aussi la xk meme plus que la ftype (le cul est moche je trouve), et même si fiabilité pas au top ca se repare bien mais le gros point noir c'est la consommation ca descend jamais en dessous de 10L, pour usage >50% ville kéké comme le mien bourrage entre deux feux rouges et bombarder comme un golmon sur l'autoroute je vais finir a 20L au cent
weber-dc40 le mer 5 août à 14:13
La xk en R en réel c'est quand même une sacrée caisse.

La f type en 2.0l je peux pas perso. C'est tellement d'inconvénients la forme de la voiture, si c'est pour avec ce type de moteur et de boîte je passe même avec une fiscalité avantageuse.
spray le mer 5 août à 14:16
Disons que si t'as jamais eu de caisse de ouf, ce sera extraordinaire quoiqu'il arrive :cool:
300ch et 400nm ca fait le 0-100 en 5s
Ben_92 le mer 5 août à 14:17
Les dernières versions en R sont bestiales oui
president le mer 5 août à 15:26
La F-Type en 4 cylindres, je peux comprendre le dédain et le mépris de certains mais pour avoir kiffé une Audi TT de 180 cv, il faut concevoir aussi qu'un joli flacon donne déjà du plaisir.

On peut plus rouler vite, en soi, ces petites motorisations sont pas déconnantes quand elles sont installées dans des véhicules pas trop lourds.
Ben_92 le mer 5 août à 16:09
je ne vois pas ca comme ca

il y a quand meme 300 cv, le moteur est beaucoup plus léger que les gros blocs, la tenue de route est probablement beaucoup plus agile

bref ca pousse quand meme, tu as envie de profiter du chassis, je pense que tu roules plus vite qu'avec une 340
EnFonde6 le mer 5 août à 16:11
C'est pas que du dédain/mépris, ça dépend de ce que tu attends dans une voiture de sport. Comme weber, perso je ne me vois absolument pas en F-Type 4 cylindres, mais j'ai aucun mal à concevoir que ça convienne à quelqu'un. J'ai aucun doute que ça marche bien.
C'est justement parce qu'on peut difficilement rouler vite qu'un moteur "vivant" (son, caractère etc...) même en cruising me semble hyper important (dans mes critères d'achat personnels en tout cas).
Jujuleterrible le mer 5 août à 16:13
Déjà tous ceux qui ont essayé V6 vs V6s vs V8 ont préféré la V6s

C'est + léger et + dynamique à mener
samolo le mer 5 août à 16:15
Ça vaut combien avec le 2.0 ? Une propre 50.000km
kri le mer 5 août à 16:18
Bcp attachent plus d’importance à l’écrin , c pas nouveau
samolo le mer 5 août à 16:26
Ou bien les gens s’adaptent aux conditions de circulation et à la réalité économique.
Ben_92 le mer 5 août à 16:29
avec le malus 2020 a 20k je pense qu'il n'y a plus eu que des 2 litres vendues
caraddict le mer 5 août à 16:40
Je serais pas aussi catégorique, le 2.0 prenait un gros malus aussi. Er ça reste une voiture bien plus lourde que ton ancien TT @president , plus de 1 500 kg même en quatre-cylindres :/
kri le mer 5 août à 16:43
J’ai essayé le V6 en version 400cv, j’ai trouvé ça peu dynamique que ce soit moteur ou châssis.
Le son est sympa.
En 2.0 à part le look, je vois pas pq acheter ça, d’où mes conclusions.
Carpe.diem le mer 5 août à 16:54
Le look, c'est deja pas mal ds un monde ou 1.5 millions de gus achètent des Y tous les ans :D
turbo1980 le mer 5 août à 16:55
Carrement
weber-dc40 le mer 5 août à 17:42
Citation de president :
« La F-Type en 4 cylindres, je peux comprendre le dédain et le mépris de certains mais pour avoir kiffé une Audi TT de 180 cv, il faut concevoir aussi qu'un joli flacon donne déjà du plaisir.

On peut plus rouler vite, en soi, ces petites motorisations sont pas déconnantes quand elles sont installées dans des véhicules pas trop lourds. »

@president

Le tt est sûrement plus dynamique, plus compact, moins ostentatoire. Y a le +2 aussi, la praticité.

Là t'as absolument tous les défaut de la voiture de sport. Et même si plus léger je doute que ça transforme la caisse.
weber-dc40 le mer 5 août à 17:46
En plus ça coûte 10000 de plus qu'un tt, ou qu'une 124 abarth aussi dont le rapport prix/fun doit être de loin supérieur.
Dernière édition le 05/08/2026 à 17:46 par weber-dc40, édité 1 fois
spray le mer 5 août à 18:35
Citation de kri :
« J’ai essayé le V6 en version 400cv, j’ai trouvé ça peu dynamique que ce soit moteur ou châssis.
Le son est sympa.
En 2.0 à part le look, je vois pas pq acheter ça, d’où mes conclusions. »

@kri

C'est parce que t'as l'habitude de caisses plus puissantes et affutées que ca. Pour le plebien moyen, le 2.0 est déjà un missile
Dernière édition le 05/08/2026 à 18:35 par spray, édité 1 fois
s970277 le mer 5 août à 19:13
Ça rame grave, oui. Mêmes perfs que la GR86 avec un moteur turbo et une BVA :/

https://zeperfs.com/duel9287-7307.htm
kri le mer 5 août à 19:16
Citation de spray :
«
Citation de kri :
« J’ai essayé le V6 en version 400cv, j’ai trouvé ça peu dynamique que ce soit moteur ou châssis.
Le son est sympa.
En 2.0 à part le look, je vois pas pq acheter ça, d’où mes conclusions. »

@kri

C'est parce que t'as l'habitude de caisses plus puissantes et affutées que ca. Pour le plebien moyen, le 2.0 est déjà un missile »

@spray

Je ne dis pas le contraire mais pour le prix on peut avoir mieux à mon goût .
Ben_92 le mer 5 août à 19:25
Là je suis moins convaincu
Zorgol le mer 5 août à 19:27
À âge et km égale, c’est quand même pas cher du tout les f-types
lbad le jeu 6 août à 07:44
https://www.youtube.com/watch?v=gn0aIuqVnbA
YouTube 7:22
Zone Rouge : Alpine A 110 Vs Jaguar F-type !

https://www.youtube.com/watch?v=mKvsMK4yWdQ
YouTube 8:19
Jaguar F-Type V6S essayé par Soheil Ayari

https://www.youtube.com/watch?v=hlYDFhKebok
YouTube 7:13
Le duel : AUDI TT RS vs. JAGUAR F-TYPE 400 SPORT

https://www.youtube.com/watch?v=_J1m3oOqtqc
YouTube 5:43
Jaguar F-Type Coupe: The Best V6 Exhaust Note In History
Shoei91 le jeu 6 août à 12:33
De mon point de vue, plus dynamique en roadster 2 places que la F-Type, il faut aller voir coté Boxster 981 S

Bon y'a une petite rallonge d'euros a prévoir mais ca doit surement etre une arme sur petites routes a tracer facon moto.

La question est : est ce que le moteur est genereux ? Samolo m'avait repondu dans un autre fil qu'il manquait un peu le coté badass, ce que la F-type peut avoir que ce soit en V6S et surtout en V8 mais on perd le touché de route du 981.

La vie est faite de compromis ?
Dernière édition le 06/08/2026 à 12:33 par Shoei91, édité 1 fois
samolo le jeu 6 août à 13:45
En GT + badass ne pas oublier la M4 cab, même si on change de format. Ou la M2 si on reste sur un coupé.
Dernière édition le 06/08/2026 à 13:46 par samolo, édité 1 fois
concombremaske le ven 7 août à 21:12
En fait je ne fait quasi pas rouler la voiture week end. Elle fait grand max 2000 km par an.
Mais je suis toujours super content quand je rentre dedans.
La vente il y aura des casses burnes j’imagine bien.
En mode Full CP, inspection des cylindres, 0 défauts pour 20ke évidemment :D
Après elle vierge au CT, gros entretien fait, tout le circuit de ldr refait à neuf, en S avec les options qui vont bien, 129000km, donc ça devrait aller.

Je pense que pour les F, il faut le V6s.
Sinon une C7 voir C6.
Ou une catheram.
Ou une 997 cab…
Bref plein de choix possibles.

J’y vais tranquillement, je suis passé à 2 doigts de la correctionnelle à cause d’un impayé de 300kE, je cicatrise tout doucement :D
Golf_For_Ever le ven 7 août à 21:33
C est la voiture de beau papa en V6 tt simple et c déjà très bien. Perso ayant la TT 3.2 v6 en roadster et historiquement la 996 4s, je trouvais la F type sympa mais pas aussi type sport/exclusif que la 911. Le châssis est très proche d une focus/mode en ressenti

Je trouve que ça manque d identité mais ce n'est pas une mauvaise voiture
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarF-TypeProjet Achat F Type   «   6   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Ioniq 9 Smart #1 Taxe Porsche 911 Toyota Hilux Aston Martin Cupra Terramar technologie BMW Speedtop E85 sécurité Renault 4 Skoda Fabia
MarquesHyundai Smart Porsche Toyota Aston Martin Cupra BYD BMW Renault Skoda Geely Citroën Lamborghini Ferrari Volkswagen Maserati Nissan Peugeot
Actuellement, il y a 1368 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement