Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 Page suivante |
221 messages 3617 vues |
Projet Achat F Type |
Paullaw | ![]() Bonjour à toutes et à tous, Nouvel inscrit sur le forum, je me permets de vous écrire pour obtenir vos précieux conseils. Tout d'abord, je ne sais pas s'il existe un forum spécial dédié aux propriétaires ou fans de véhicules de la marque jaguar. J'ai pour projet d'acquérir mon premier véhicule de marque jaguar, à savoir une F-Type. Je recherche un modèle de 2018 ou 2019 avec moins de 40.000 kms. Je voulais savoir quels étaient les pièges à éviter et les points à vérifier. De plus, en cas d'annonce intéressante trouvée, je voulais savoir si vous pouviez m'aider à vérifier la pertinence de la voiture proposée. J'étais auparavant propriétaire d'une SLK 3 donc pas d'experience Jaguar. Idem, je suis preneur de tout conseil portant sur l'assurance, l'entretien ou tout autre élément en lien avec ce projet. Merci pour vos réponses. Cordialement. Paul. Dernière édition le 17/12/2022 à 15:14 par Paullaw, édité 1 fois |
Jujuleterrible | ![]() Bonjour, Quel est ton budget et quel moteur tu vises 2.0, 3.0SC, 5.0SC Cab ou coupé Si tu veux une 2.0 je peux t’aider, il n’y a plus que ça qui se vend en concession |
Fred | ![]() Pourquoi moins de 40'000 km ? Coupé ou cabriolet ? |
Ben_92 | ![]() Tu cherches en cab ou coupe ? Moi je trouve qu’il vaut mieux prendre minimum un 3.0 pour la sonorité, le v8 étant quand même très onéreux |
turbo1980 | ![]() Un 2,0 🤢😓 |
Raminagrobis | ![]() Quand j’avais regardé le meilleur compromis était le v6s mais y’en a peu et la plupart du temps des configs de merde. A voir aussi comment est la concession jlr par chez toi, j’ai été reçu comme un chien dans la concession locale, ça m’avait bien refroidi. Note: le cab a un coffre indigne, et la caisse a l’air surmotorisee en V8. Dernière édition le 17/12/2022 à 14:10 par Raminagrobis, édité 1 fois |
Xu19tdi | ![]() Y a un bel essai sur YouTube où le mec compare les motorisations |
Paullaw | ![]() Moins de 40000 kms car je trouve que ça reste un gage de fiabilité. Je vise plus la version coupé parce que le cabriolet avec cette capote non rigide perd beaucoup en charme. Et ensuite en budget environ 60.000 euros. C'est surtout concernant les configurations que j'attends vos bons conseils. Je ne vise que le 4 cylindres et éventuellement le 6 cylindres mais pas le V8. Merci déjà pour vos nombreux retours. Bien sincèrement |
olcheval | ![]() Le 6 cylindres je trouve abusé que ça soit le v8 amputé de 2 cylindres à l’arrache 😀 La 4cyl c’est comme sur le 718, tu te paieras un blason et une belle voiture. Mais ça manquera de charme. Pour rouler à 80 on s’en moque en fait. |
Raminagrobis | ![]() Ce serait dommage de mettre autant sans partir sur la V6 / V6S. Quitte a prendre un peu plus kilometree ou un peu plus agee. Globalement je trouve que c'est une bagnole chere en occasion. Sur les confs, en V6S deja tu avais bien plus de matos que le V6 normal, notamment les gros freins (mais pas que, le diff, l'echappement actif, les suspensions pilotees il me semble). L'interieur est tristoune, faut pas le prendre en noir, mais c'est malheureusement la couleur la plus frequente. Dans les indispensables, camera de recul c'est sur (je ne sais plus si c'est de serie). Mon epouse veut une F-Type, mais je n'arrive pas a la convaincre que lacher la RC F pour ca, ce serait regresser en tout point. Ce qui lui plait c'est le barouf a l'echappement je pense. C'est vrai que ca fait du bruit pour une caisse de serie. Dernière édition le 17/12/2022 à 15:35 par Raminagrobis, édité 1 fois |
Jujuleterrible | ![]() @Paullaw J’ai celle là en stock : https://www.jaguarliege.be/fr/nos-occasions/?svm=/stock/6728/vehicles/25/details/31838562/jaguar-f-type-10-009km-ja-20-pouces-approved/ (Nos occasions) |
turbo1980 | ![]() Quelle ligne 😍 |
weber-dc40 | ![]() Je préfère le cab en vrai. Le coupé presente mieux en photo. Et en 2.0, je sais pas quel intérêt ça peut avoir. |
caraddict | ![]() Je vois pas non plus l'intérêt en quatre-cylindres |
Paullaw | ![]() J'entends vos arguments. Alors question complémentaire : quelle différence entre le V4 et le V6 en terme de fiabilité, de coût en assurance et d'entretien ? |
President | ![]() Question design, je préfère assez nettement le coupé au cabriolet mais à vivre c’est ce dernier que j’imagine plus sympa. Sur la motorisation, je fais partie de ceux qui pensent que si la voiture est belle, attirante, une grosse partie du contrat est remplie donc le principe d’un 4 cyl ne me choque pas. On parle d’un moteur de 300 cv donc ce sera pas « juste » niveau performances et si ça permet un train avant plus léger, c’est pas plus mal non plus. Enfin voilà, je serais pas aussi extrême que les autres en considérant que la voiture n’a pas d’intérêt car elle n’a pas 6 ou 8 cylindres. J’ai beaucoup roulé en Audi TT roadster avec le plus petit moteur (180 cv), ça n’entachait pas le plaisir de rouler dans une belle auto. |
weber-dc40 | ![]() Mais le tt t'avais le charme du roadster avec un confort et une qualité de finition rare dans ce format et avec plein de config possibles. Dernière édition le 17/12/2022 à 17:22 par weber-dc40, édité 1 fois |
President | ![]() En prestations générales, une F-Type est supérieure à une Audi TT normalement. |
weber-dc40 | ![]() Je trouve que ça fait limite voiture japonaise à l'intérieur. Et les config d'occasion sont horribles la plupart du temps, comme celle postée au dessus. |
President | ![]() C'est vrai que l'intérieur ne fait pas rêver. |
Ben_92 | ![]() Quand ça commençait à bien decoter ça pouvait être tentant mais avec des cotes élevées ça perd beaucoup de son intérêt je trouve |
starter | ![]() J’avais envisagé assez sérieusement et je ne vois pas non plus l’intérêt de lacher autant pour se contenter du 4 pattes Ca a augmenté à ce point? 60k ça me semble suffisant pour un V6 Il faut echappement à valve, sieges sport et une config un peu sympa avec un contraste intérieur/extérieur sans tomber dans la version vulgos pour footballer. C’est un peu la quadrature du cercle tellement les configs sont souvent peu inspirées… Et évidemment en V6s c’est mieux mais le V6 tout court avec les bonnes options ça doit suffire. De toute façon ce n’est pas une sportive |
Paullaw | ![]() Merci pour vos réponses. Pourquoi le modèle proposé en lien vous semble t il "nul" ? Les sièges sports et le clapet a valve, il me semblait que c'était pratiquement systématiquement inclus... A tort donc. Il me faudra être vigilant..' et je compterai que vous ! 😅 |
micka22 | ![]() En V6, c'est sympathique à emmener et le bruit fait son effet. Attention au freinage sous dimensionné. En V6S, les freins sont un plus costauds. Point à surveiller: les valves de l'échappement qui se grippent. ![]() L'intérieur est plus sympa avec les sièges sport Dernière édition le 17/12/2022 à 18:11 par micka22, édité 1 fois |
starter | ![]() Les sieges sports ne sont pas si fréquents et la valve commandable faut checker les boutons devant le levier de vitesse |
micka22 | ![]() Même si elles fonctionnent, elles peuvent gripper et faire du bruit à chaque accélération. Du vécu sur celle de mon père mais résolu avec vaporisation de graisse pour chaîne de moto |
caraddict | ![]() @micka22 j'avais ramené un exemplaire au parc presse, 14 000 km et le clapet était déjà bloqué |
micka22 | ![]() Suis pas étonné. Celle du daron a 36000 kms et ça couinait 😬😁 |
PS-Coaching | ![]() Il faut le V6S pour les freins et le DGL ![]() Et + vieux que 2018 ce n'est pas "sale" https://www.automobile-sportive.com/guide/jaguar/ftypev6scoupe.php (JAGUAR F-TYPE Coupé V6 S (2014-) - ESSAI) Dernière édition le 17/12/2022 à 19:26 par PS-Coaching, édité 2 fois |
PS-Coaching | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2250086559.htm (Jaguar f-type coupé 3.0 v6 380ch s bva8 2016 - Voitures) https://www.leboncoin.fr/voitures/2266896548.htm (Jaguar f-type s / v6 / 380 ch - Voitures) https://www.leboncoin.fr/voitures/2237864642.htm (Jaguar F-Type Coupe 3.0 V6 380ch S BVA8 - Voitures) |
Paullaw | ![]() Merci PS coaching. Sur les 3 modèles proposés, les voitures datent d'avant 2018 (l'ordinateur de bord n'est pas le même). Qu'est ce qui change fondamentalement entre les 2018 et les versions antérieures ? Merci !! |
turbo1980 | ![]() Ct un configurateur en noir et blanc qui était utilisé ? 😅 |
PS-Coaching | ![]() Celles en couleur ont généralement les sièges de base. |
Raminagrobis | ![]() La plupart des modèles en occasion sont a pleurer, @turbo1980 ! |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() J'ai pas vu pourquoi tu privilégies le 4 cylindres? |
PS-Coaching | ![]() En + il doit y avoir un FAP à partir de mi-2018 par-là... |
PS-Coaching | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2270769450.htm (Jaguar F-Type Coupe 3.0 V6 380ch S AWD BVA8 - Voitures) AWD, un peu dommage... |
Ben_92 | ![]() T’emmerdes pas plutôt qu’un ftype coupe 4 cylindres prends une a110 |
Paullaw | ![]() C'est une vrai question avec la A110. Mais je trouve que la FType a un charme autre. |
Jujuleterrible | ![]() +1 pour l’A110 !!!!!!! |
Fred | ![]() C'est quoi aussi l'utilisation ? le cahier des charges ? Est-ce l'utilisation quotidienne ? Où genre le week-end et les loisirs ? Combien de kil par an ? Pour pouvoir traverser la France en toute décontraction et confort ? Prenons l'exemple de l'A110 : si la recherche est une voiture principale avec laquelle tu vas faire 25'000 km par an, le boulot-dodo, les courses etc.... elle risque d'être un peu "spartiate" au quotidien, si c'est pour s'éclater sur les routes le week-end après une semaine de transports publics pour aller au boulot, elle sera parfaite. |
Ben_92 | ![]() C’est surtout qu’une ftype v6 ou v8 cab a au moins deux arguments que ne pourra jamais avoir l’a110 Une ftype 4 cylindres y a que la ligne qui peut te décider pour à peu près tout le reste elle sera moins bien que l’alpine |
caraddict | ![]() @Fred c'est loin d'être spartiate une A110 moderne... En quatre-cylindres je vois pas non plus quel argument il reste à la Jaguar face à l'Alpine, je suis quasiment sûr que la Jag aura des suspensions moins confortables en plus |
starter | ![]() C’est quand même vachement différent dans l’esprit entre la grosse GT et la petite sportive esprit LIR conçue pour bombarder sur départementales Même au quotdien, ce sont 2 caisses voyantes mais l’alpine doit pouvoir compter sur un certain capital sympathie tandis que la jag verse totalement dans la catégorie « voiture de connard » Il faut le savoir avant d’acheter sa 1ère voiture de ce type, il faudra l’assumer tôt ou tard |
President | ![]() C’est vrai que l’Alpine jouit d’un vrai capital sympathie. Dans les régions de France où une voiture récente est déjà un signe extérieur de richesse, c’est un argument qui compte. |
Ben_92 | ![]() Tu veux dire chez les bouseux ? |
President | ![]() Quand j'étais parti en déplacement professionnel dans les régions périphériques de Orléans et Le Mans, je me souviens qu'en faisant plusieurs heures de route dans la journée, les voitures récentes étaient rares et les voitures haut de gamme inexistantes. Quand tu vis sur la Côte d'Azur ou dans une grande ville type Paris, Lyon, Bordeaux, tu fais plus gaffe mais tu te rends compte qu'il y a une aussi une France où les voitures de 15 ans sont légion et que, ouais, tu te ramènes avec une voiture à 50.000 balles, tu passes pour un gros blindard. |
Ben_92 | ![]() A l’époque où j’habitais à Boulogne Billancourt (2000) j’avais pas voulu acheter un TT parce que je trouvais qu’on en voyait trop Mais oui après tu découvres la vraie vie et tu comprends pourquoi l’âge moyen du parc est à plus de dix ans |
Paullaw | ![]() Alors je ferai environ moins de 15000 kms par an. Je circule en transport en commun actuellement pour aller au travail et exceptionnellement je fais des trajets de 200 à 300 kms pour le travail. C'est une voiture de ballade le week end avec ma dulcinée. Concernant l'image, peu importe ce qu'elle renvoie, je me suis affranchis du regard des autres depuis un moment. J'ai 30 ans, j'ai bien travaillé et réalisé une belle année donc j'ai envie de me faire plaisir. La ligne de la FType, même en 4 cylindres, fait une différence face a l'alinéa mais j'avoue que les 2 me plaisent beaucoup. l'Alpine est un peu au dessus niveau budget il me semble. Merci pour vos réponses en tout cas. Je suis de Clermont Ferrand pour info 😅 |
1 2 3 4 5 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 354 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|