J'en ai marre de risquer ma vie a cause des camions ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJ'en ai marre de risquer ma vie a cause des camions !           Répondre    
 1 
39 messages
3541 vues
J'en ai marre de risquer ma vie a cause des camions !
yasou0298 le mar 23 avril 2002 à 14:53
Je sais pas vous ce que vous en pensez mais les camions me fouttent les boules. Que ce soit sur nationale ou sur autoroute. Combien de fois je me suis retrouvé au c** d'un camion parce qu'il a pas pu attendre que je passe. Ou encore serré contre le mur en beton. Et qu'on me dise pas les automobiliste sont pressés. Quand on voit les camions rouler c** dans c** et deboiter comme des cons pour pas perdre leur vitesse, mettre des kilometres pour doubler et générer des bouchons. Moi j'aimerai votre avis parce que les routiers je les trouve pas forcement tous plein de civilité au volant. Et en plus les routes n'ont pas forcement ete concues pour eux, il n'y a qu'a observer les ecarts que font certains sur les routes pour s'en convaincre.

Bon voila j'ai pas tout dit mais ca fait du bien !!!
caiada le mar 23 avril 2002 à 14:57
oui tas raison ....mais ce qu m'enerve encore plus c'est que meme en evitant tout ces risque les camion t'envoi sur la voiture de petit caillous et autre truc qui te grifee tout la voiture et au pire de casse te casse carrement le parebrise ... en plus les autoroute sont degulasse a cause la merde que ces camion de chantier laisse ...sourtout dans les virages cerres a les sorties des autoroutes ....

une vrais merde ces camions ... et il on a de plus en plus ..je dirais que chaque 10 voiture il y a un camion sur l'autoroute ...il y a peut-etre 10 voir 15 ans il y avait un sur chaque 100 voiture ....
palome le mar 23 avril 2002 à 14:57
c comme partout .
Y le bon chauffeur et y a le mauvais chauffeur...

stefanel le mar 23 avril 2002 à 15:00
D'accord avec toi même s'il faut relativiser : leur boulot n'est pas toujours facile et le ferroutage (comme en Suisse) serait une ecellente solution car on sait que nombreux sont les accidents qui impliquent des poids lourds.
stefanel le mar 23 avril 2002 à 15:08
Caiada : prends l'assurance bris de glace ;)
yasou0298 le mar 23 avril 2002 à 15:14
Je m'adresse au chauffeur qui abusent bien sur, qui deboitent parce qu'ils mettent que la vie des autres en danger et pas la leur. Mais il me semble que tous les mettre sur la file de droite a 90Km avec une grosse interdiction de doubler ca serait deja pas mal. Ou encore interdire la ciculation des camions les wk de grand depart. Et pourquoi pas interdire certaines nationale quand il y a une autoroute par exemple.

Parce que c'est vrai qu'il y en a beaucoup des accidents impliquant des camions je le vois quand je prends la route.
C'est pour moi une certitude que le ferroutage est a developper au plus vite !

Golf_For_Ever le mar 23 avril 2002 à 15:25
Moi je suis d'accord avec vous, c'est ultra dangeureux.

Sur les deux voies, qd ils déboitent, çà fait des bouchons et des freinages intempestifs.

Et sur les 3 voies, ils déboitent assez souvent sans clignotant !! C'est à nous d'anticiper (y'a une limite). Le plus chiant c'est qu'il ne se rendent pas compte que parfois en faisant çà il nous obligent à déboiter sur la voie la plus à gauche ou parfois des tarrés déboulent à + de 180 km/h alors que toi t'es à 145 ! Du coup, t'attrapes un coup de chaud car le type qui déboule à + de 180 te balance ses pleins phares dans la tronche et lui il a du pilé comme un ane.

Sérieux c'est lourd !!!!
oliv le mar 23 avril 2002 à 15:30
Les routiers sont des meurtrier en puissance, et il faudrait tous les mettre sur des trains.

Je ne m'étendrais pas sur tout le mal que je pense d'eux car j'en ai assez dit par le passé.
damon99 le mar 23 avril 2002 à 15:31
moi aussi j'en ai + que marre de leur manque de respect et des degats sur nos bagnoles (coups de pierres, pare brise félé etc,etc...)vivement qu un jour un élu ai les C..... de les mettrent sur trains ,car ils sont a la bases de bcp de carambolages et de tués,un reportage fait en belgique (nous sommes le carrefour de l europe donc imaginez vous le nombre de camions passant sur la belgique c est effrayant!!!!)disait que les camions étaient responsables a 80% des deformations et degats fait sur les autoroutes car un camion est egale (en pression sur la chaussée) a 40.000 voitures cqfd !!!!et refaire un kilometre d autoroute ca facture un max au contribuable ,et ici en belgique pas de peages( heureusement d un côté) ,mais je vous dit pas l etat de nos autoroutes maintenant !quand je passe en france et que je roule sur un billard quelle bonheur... MAIS quelle facture aussi !j aimerais pas y vivre car ca doit prendre un budget ENORME.bref ce qu il faudrait aussi c est leurs mettrent un blocage de vitesse ,et que les forces de l ordre au lieu de nous flasher (car ca rapporte les voitures)et bien que les gendarmes ,controlent un maximum les vitesses de ses assasins en puissance et leurs conformités générale(pneus etc.....)il y aura certainement des detracteurs a mes propos mais quand je les voient ce mettrent en convois en se doublant et vas y que je bloque l autoroute et qu ils provoquent des ralentissements enormes,ahhhhhh purée je les........
oliv le mar 23 avril 2002 à 15:36
S'il usent 40000 fois plus la chaussée qu'un voiture, la solution est simple, leur faire payer 40000 fois plus au péage, et les interdire sur départementales et nationnales.

Comme ca, il n'y aurrais plus de problème, ils irraient sur des trains de leur plein grès. :good:
alf_idsoft le mar 23 avril 2002 à 15:49
des fois les camions, c utile qu'ils doublent : y en a qui roulent a 90 et ils se paient un 44t se trainant a 89, fo pas deconner, ils vont pas rester derriere !!! :arg:
pis si on met tous les camions sur les rails, on aura l'air malin a attendre notre commande de la redoute de l'annee derniere ! Le ferroutage, il faut le developper et pas en 15 ans comme le dit gay sot. Les autoroutes, fo les mettre sur 3 voies. Les camions, fo les depolluer et les routiers leur apprendre a vivre en societe ! na :louche:
Blade le mar 23 avril 2002 à 16:36
Je suis trop content. Je suis pas le seul à penser du mal de certains routiers.
Je suis encore plus content(!), un caillou d'un camion à casser le phare de ma Xsara. Résultat, il s'en fout, il a pas le temps, faut appeler son patron, son assurance. Bref : C'est pas son problème.
Dans un sens je suis d'accord, mais il aurait pu être plus sympa et compréhensif plutot que d'être idiot.
Bref, mon assureur s'occupe du dossier, mon phare sera remplacé.
Les routiers sur autoroute, la plupart ne savent pas conduire, ils déboitent sans prévenir et mettent le clignotant pendant ou après, des automobilistes en font autant, mais un camion c'est pas 2 tonnes.
Mais y a pire, ceux qui utilisent des véhicules de locations ou de travail : La poste, La sernam, les livreurs. Y a qu'à voir la tronche de leur camion : défoncée.
Dans ma boite, ils sont rentrées 3 fois dans un mur alors que l'allée fait 8 mêtres de large !
Sans compter qu'ils roulent tous trop vite là où c'est TRES dangereux (la route ou les lieus de livraisons), ils frênent au dernier moment mais ils oublient qu'ils ont plusieurs tonnes à stopper.
Pire, j'ai vu plusieur fois des camions se rabattre sur les cyclistes après les avoir doublé car ils avaient mal évalué le véhicule qui arrivait en face.
Mais heuresement, plus de peur que de mal, les cyclistes ont en général la présence d'esprit de se jetter dans le fossé... quand ils ne finissent pas dans les roues...
Et le pire, c'est que les routiers, ils ne s'arrêtent même pas !
Je me rappelle quand j'avais mon ax, en passant dans une intersection (le feu était vert) un camion trop pressé a délibéremment grillé son feu rouge : Je sais pas comment j'ai fais pour m'en sortir, je sais juste que j'ai enfoncé le champignon parce que j'avais pas la distance pour m'arrêter avant...

Les routiers, j'imagine qu'il n'y en a pas sur le forum, c'est bien dommage. Si jamais il y en avait, ça ne pourrait être ceux qui roulent n'importe comment (ils ont du mal avec un volant, alors avec une souris...)


FFF le mar 23 avril 2002 à 17:20
Et puis pour beaucoup d'entre nous, doubler un camion sur route ne pose pas trop de problemes (voitures puissantes ) mais pensez a caux qui roulent sur route chargee , depart de vacances,derriere un camion avec une xsra 1.9d et puis avec 3 gamins + 50kg de bagages. Moi je fais demi tour
Lestat le mar 23 avril 2002 à 17:22
oui FFF c le véritable parcours du combattant ..
chacal le mar 23 avril 2002 à 18:40
Perso, j'ai eu le phare droit de la voiture pété à deux endroits (5 cm d'ecart entre les deux impacts) à deux semaines d'intervalle à cause des routiers qui transportent du gravier en bourant leur beine comme c'est pas permi!
L'autre jour, j'ai meme vu une barre en metal faisant un bon metre se detacher d'un camion et heurter une visa (sur le parechoc, heureusement).
Vive les rocades toulousaines :arg: :bad:
sebrover le mar 23 avril 2002 à 19:47
Je n'ai absolument rien contre les routiers.
Mais je pense que le jour ou les camions seront sur les trains, il y aura beaucoup moins d'accidents et encore moins de pollution!
lotfi le mar 23 avril 2002 à 19:51
c vrai car j eu 2 accidents a cause des camion
1 fois je me fais raze les portieres de la voiture par un semi et une fois un gros camion a fait marche arriere sur moi c dangreux c engins
Blade le mer 24 avril 2002 à 09:30
Y a pas que les routiers qui posent problèmes, il y a ceux qui chargent les camions. Mais les routiers sont responsables de leur camion et ils ont le droit de ne pas prendre la route si le chargement n'est pas installé correctement.
yasou0298 le mer 24 avril 2002 à 10:34
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'un chauffeur routier devrait se sentir plus responsable de la securité des autres sur la route. Conduire pour eux est un metier et cela passe a mon avis par une extreme prudence quand on est au volant de plusieurs dizaine de tonnes.

Mais je persiste a dire que nos routes nationale ne sont pas faites pour eux. Et les autoroutes a 2 voies non plus.

Et qu'en est il de doubler un camion par temps de pluie quand on y voit absolument rien. C'est presque un suicide franchement de se retrouver entre le camion et le mur avec devant nous un mur d'eau !!
FRO le jeu 25 avril 2002 à 13:01
le problème de déboitement est vrai aussi pour les conducteurs de voites.

Beaucoup d'imbéciles déboitent devant des voitures alors que rien n'est derrière. Il est vrai que la visibilité n'est pas souvent évidente.
Syrius le jeu 25 avril 2002 à 21:54
Disons qu'il ya au moins qques endroits en France ou on pourrait qd meme l'interdire sur 2 voies: entre Nancy et Metz sur l'A31, entre Lyon et ST etienne sur l'A jsaisplus, et surement à d'autres endroits; aussi à proximité des grandes villes. Ils me font rire, ceux qui ont limité la vitesse à 110 entre Nancy et Metz, pour soit disant la sécurité, mais seulement on ne peux meme pas rouler aussi vite sur cette portion!!!
damon99 le jeu 25 avril 2002 à 21:43
tu as 100% raison syrius ,mais dans la pratique pas bcp d'elus ou de gouvernements qui auront les C ....de le mettre en pratique vu que ils vont s 'attaquer aux p.m.e cqfd :economie du pays,votes electorales....c est tellement + facile de s attaquer aux bagnoles via 1 reppression radars car la c est generaliste et tout le monde payent (sauf celui qui a le piston et c est rarement l ouvrier)tout ca sous pretexte d une securité (quelle bande d hypocrite)
Syrius le jeu 25 avril 2002 à 21:34
Faudrait faire comme en Allemagne, ou les PL n'ont pas le droit de se doubler. En fait, faudrait carrément l'interdire sur les portion autoroute à 2 voies et le tolerer sur 3 voies ou plus.
yasou0298 le ven 26 avril 2002 à 10:13
Bonjour a tous

Cela dit en se qui concerne les routiers je voudrais quand meme dire que nous automobilistes qui consommons de plus en plus de mazout on est quelque part bien content quand les routiers bougent quand une augmentation est annoncée. Si ca devait arriver dans le futur faudrait que nous les automobiliste on bougent mais c'est vrai que j'ai pas envie de voir un char rouler sur ma 206 !!
Lestat le ven 26 avril 2002 à 10:29
et pour l'essence yasou0298 tu vas faire grève .... tu parles que de mazout ... çà m'énerve çà tiens .... Grrrr:arg:
celjul le ven 26 avril 2002 à 10:32
Les routiers font leurs boulot. Et je tiens à préciser qu'il conduise beaucoup mieux que la plupart des automobilistes. La route c'est leur travail. Souvent ce sont les voitures qui les gênent. Je sais de quoi je parle je prends le ring de bruxelles tous les jours.
oliv le ven 26 avril 2002 à 10:38
Le contraire m'aurrais étonné. :bad: :bad: :bad:
J-Phil le ven 26 avril 2002 à 10:40
Tu prends le ring de Bxl tous les jours et tu n'as jamais vu les camions qui suivent les voitures à moins de 5 mètres qu'on soit à 20 bloqués ou à plus de 90 ? Tu focalises vraiment sur les voitures alors...

Au fait, t'étais pas parti pour toujours ?
celjul le ven 26 avril 2002 à 10:46
Non, je ne suis pas parti pour toujours vos avis à la noix me donne envie de défendre certaines choses dont les routiers. Tu n'as jamais vu les bagnoles qui faisaient des queues de poissons aux routiers et j'en passe. Souvent les plus courtois c'est eux et non le contraire mais évidemment vous serez pas d'accord, vous généralisez. Il y a plus de conducteurs de voitures dangereux que de routiers.
Lestat le ven 26 avril 2002 à 10:52
forcément il y a plus de mecs qui roulent en voitures qu'en camion ..... :D
Syrius le ven 26 avril 2002 à 14:25
Celjul> je n'avais pas l'intention de dire que les routiers se comportent mal meme s'il yen a forcément. Le fait est que quand ils se doublent, ils créent de longues files derriere dans lesquelles tu es pris en sandwiche, parce que encore moins à ce moment les distances de sécurité n'existent plus. Une fausse manoeuvre et 20 véhicules crashés; C ça le danger
yasou0298 le ven 26 avril 2002 à 15:10
Pour te reponse Lestat je parle surtout du mazout car il faut pas oublier que nous payons les diesels plus cher alors si c'est pour voir le prix du mazout remonter au prix le l'essence je dirais que c'est pas normal. Et aussi car je roule au mazout bien sur !

Mais ceux qui roule a l'essence qu'ils fassent crève au contraire. Ce que je veux dire c'est qu'on devrait nous, automobilistes, etre plus solidaire ou ne pas attendrent que les routiers fouttent le bordel (parce que ils le fouttent trop quand ils font greves).

Je voudrais aussi rappeler que ce salon est pas pour taper sur la tronche des routiers. Mais plutot pour dire que qu'ils conduisent bien ou mal la taille et le poids de leur machines leurs laissent trop peu de marge et que c'est tout bonnement trop dangereux sur nos routes a moins de trouver des solutions en france pour limiter ses risques.

Merci a tous.
damon99 le ven 26 avril 2002 à 16:14
celjul tu es penible, comme tu peus pas savoir !nous pensons blanc ,tu penses noir et ainsi de suite tu n es bien que dans la contradiction et les prises de têtes ,tu as réellement un grave problême de personnalité et un mec comme toi en uniforme est un desastre pour la democratie un vrai petit frustré de 1ere ,ici tu ne cherches que le conflit ,alors degage ailleurs foutre la m. ca fait des semaines que tes frustrations de superiorité et d autorité envahissent va voir papa ,fait un site rien qu a toi (ex : ma top clio dci80 et moi l aigle de la route en uniforme noire ),mtn j ai un doute car tu serais encore capable d etre en conflit avec toi même. lionel t inquiete je suis cool mais j te jure c est penible !
damon99 le ven 10 mai 2002 à 19:23
revoici le sujet......avec l ami celjul ,tu te svt chris333 ?:ouin: :D
christophe333 le ven 10 mai 2002 à 19:24
je ne vois aucun de mes messages ici !?!
damon99 le ven 10 mai 2002 à 19:27
NON C'ETAIT POUR TE RAPPELLLER LES SOUVENIRS MEMORAUX PASSE AVEC CE MEC QU'EST CELJUL....une simple parenthese;)
christophe333 le ven 10 mai 2002 à 19:29
ok, je préfère que nous la fermions, la parenthèse


)


goupyl le ven 10 mai 2002 à 22:55
Je suis étonné de voir tant de mal dit à propos des routiers. Moi, j'ai plus souvent l'occasion de voir des gens dangereux en voitures plutôt qu'en camion. Mais je suis d'accord pour dire que la cohabitation camion-voitures est difficile (et avec mes relances époustouflantes, je peux vous dire que qu'en j'en double 1, j'ai bien anticipé le truc...). Donc, je suis réservé vis à vis de la question. Disons que ma position change entre maintenant et le moment ou je vais prendre la route et devoir faire avec les bahuts.
Spid le ven 10 mai 2002 à 23:40
imaginez un instant celjul au volant d'un 38 t maman je me sauve ....robocop va nous assassiner !
 1 
AutotitreForum AutoJ'en ai marre de risquer ma vie a cause des camions !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoXiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5
MarquesXiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW
Actuellement, il y a 1188 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement