J'ai été voir la Yaris Verso de Toyota ... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJ'ai été voir la Yaris Verso de Toyota ...   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
55 messages
1058 vues
J'ai été voir la Yaris Verso de Toyota ...
playagain le jeu 11 juil 2002 à 00:54
... et j'aimerais votre avis.

Celle qui m'interesse c'est celle là:
Yaris Verso 105 VVT-i Linéa Sol à 15350 Euros en rouge chilien ou rouge tornado bien entendue <http:>

Je ne parle pas du physique, on aime ou on aime pas, à vrai dire, ce qui me plait bcp dans cette voiture c'est le coup des sièges arrières. J'enlèverais celui du milieu d'office pour ne laisser que ceux des cotés.

Alors toyota c'est bien ?
Ce moteur en 1.5 est il efficace ?
La tenue de route ?
Le freinage ?

Merci pour vos réponse.
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 00:55
excellent moteur! celui de la yaris TS sport
Autoweb le jeu 11 juil 2002 à 00:56
Très bonne voiture, et fiabilité sans faille... N'hésite pas !
oliv le jeu 11 juil 2002 à 08:31
A ce prix la, t'as une Ibiza TDI 100 toute équipée, ou une 206 HDI.
beepbeep le jeu 11 juil 2002 à 08:41
Il cherche pas un diesel le monsieur, alors laissé le acheté un moteur qui vit !!! :D :D

Sinon niveau fiabilité, pas de soucis avec Toyota... j'en ai eu une pendant 4 ans, et rien à signaler ! :good:
oliv le jeu 11 juil 2002 à 08:44
C'est con de prendre une essence de puissance égale à un mazout, et de la payer le même prix.
doublewhooper le jeu 11 juil 2002 à 09:15
pas si il cherche une voiture qui avance :D :D :D
oliv le jeu 11 juil 2002 à 09:21
S'il cherchait une voiture qui avance vraiement, il prendrais une sportive.

L'essence n'est intéressante que sur une petit caisse beaucoup moins chère qu'un mazout, ou sur une caisse surpuissante que la mazout ne peut pas atteindre.
Mais dans son cas, c'est une connerie. :bad: :bad: :bad:
doublewhooper le jeu 11 juil 2002 à 09:23
atend là t entrain de comparer la yaris TS avec une 206 HDI ???
oliv le jeu 11 juil 2002 à 09:25
Non, pas une TS, une 105 VVT-i Linéa Sol.
doublewhooper le jeu 11 juil 2002 à 09:33
et alors 105 ch sur une yaris c pas la TS ????
oliv le jeu 11 juil 2002 à 09:38
Ben non, tu sais pas lire ou quoi :

"Celle qui m'interesse c'est celle là:
Yaris Verso 105 VVT-i Linéa Sol à 15350 Euros en rouge chilien ou rouge tornado bien entendue"


doublewhooper le jeu 11 juil 2002 à 09:41
bon et alors tu la compares avec quoi ??? une HDI 90 ??
sanjam le jeu 11 juil 2002 à 09:47
Je pense que c'est un bon choix. La TS doublewhooper fait quasiment 200 ch (192 je crois). Rien à voir avec 105 chevaux. Mais bon c'est toujours mieu qu'une petrolette qui vibre comme un camion a chaque acceleration !:D
oliv le jeu 11 juil 2002 à 09:47
J'ai dit qu'a ce prix la il pouvait avoir une Ibiza TDI 100, ou une 206 HDI (deuxième choix).

En ce qui me concerne ca me ferais mal de mettre 100 Kf dans une caisse, encore plus dans une essence qui plus est japonnaise donc sans valeur dans 2 ans.
doublewhooper le jeu 11 juil 2002 à 09:51
peut être que le mec a tout simplement envie de se faire plaisir,je le comprends,il cherche pas à acheter une voiture pour la revendre mais plûtot une caisse qui avance bien.


la 206 c 1000 E de + que la yaris;) (faut pas deconner oliv)
doublewhooper le jeu 11 juil 2002 à 09:53
ah non c vrai qui peut avoir une version au même prix....oups boulette:D
oliv le jeu 11 juil 2002 à 09:58
Une Ibiza tdi 100, ca avance bien, et une 206 HDI pas trop mal non plus.
doublewhooper le jeu 11 juil 2002 à 10:09
l'ibiza connais pas trop....

mais pour la 206 faut comparer un diesel de 90ch pour 1050kg avec une essence de 105ch pour 950kg.....

de toute façon on a déjà refait 1000x le sujet des diesels sportifs sur ce forum.......ça sert à rien de relancer le débat.....mais là il n'a pas lieu d'être.....on cause du moteur de la yaris TS oliv , faut pas tout confondre , j'préfère prendre une caisse qui offre la technologie du vvti plûtot qu'une hdi qui tape plus de 18 et 33s aux 400 et 1000.....

au même prix faut prendre la yaris evidemment,pour peu que le mec tape pas les 20000bornes/an , l'achat et encore plus justifié.......au même prix tu te libère de la frustation de devoir constamment changer de vitesse pour devoir bénéficier d'un couple max.......nen vraiment même les reprises ne justifient pas à elles seules l'achat d'un tdi....face au VVT-i.
oliv le jeu 11 juil 2002 à 10:11
T'as raison, et puis il faut bien qu'il y en ai qui roule à l'essence pour que le gazoil reste moins chère. :D :D :D :D :D :D :D :D
doublewhooper le jeu 11 juil 2002 à 10:12
quoique g maté à la pompe y'a des hausses sur le mazout en ce moment non ???
doublewhooper le jeu 11 juil 2002 à 10:13
ça va rattraper l'essence bientôt:D
oliv le jeu 11 juil 2002 à 10:15
Toujours 0.73 vers chez moi.
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 10:18
Pareil, entre 0.71 et 0.73 pour les moins chère. J'ai une station "elf bleue" à coté de chez moi (enfin, total y a encore 15 jours), et les prix sont très très bas pour du carburant de marque !
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 10:20
le mazout est a 70 cts, c'est pas vraiment haut, et meme moins cher qu'il y a quelques mois...

untruc, c'est une yaris "verso", donc rien a voir avec une voiture de sport.
s'il prend ca, c'est qu'il a besoin du volume...
ce volume, a part ds un kangoo, il l'aura pas...
je connais pas grand monde qui hesite entre un kangoo essence et une ibiza tdi.

alors bien sur a 15000 euros, il peut avoir une S16 d'occase, mais a priori, c'est pas ce qu'il cherche.
Par contre c'est vrai que sur une caisse comme ca un bon petit td, ca peut etre sympa pour transporter du poids...
surtout que le td toy est pas mal du tout...
enfin, c'est mon avis...
doublewhooper le jeu 11 juil 2002 à 10:20
je ne sais plus si le diesel aura raison d'être chez les particuliers d'ici une dizaine d'années,il est temps de se tourner vers l'avenir:les moteurs des jap eco.....on attends tous les nouveaux v-tec.....avec une conso de mazout....d'ici là à défaut des faire des économies,faites vous plaisir,roulez essence;)
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 10:24
je suis desole, je me fais plus plaisir avec un diesel moderne qu'avec une essence comparable ds la meme gamme....
sanjam le jeu 11 juil 2002 à 10:24
Chez Auchan, du moins à STrasbourg, il font essence à prix coutant pendant 3 jours... Mais c'est vrai que plus il y aurra de gasolette en circulation et plus il vont augmenter le prix du gasoil ces chacals de la republique... Ils vont trouver un pretexte bidon, genre, ca pollue trop... A ben non, c'est pas bidon ca, c'est justifié !:etourdi:
baraquin le jeu 11 juil 2002 à 10:27
n'oublie pas les routiers car si le gasoil augmente il faudra qu'il trouve une solution ! (des stations spécial poids lourds par ex)
oliv le jeu 11 juil 2002 à 10:29
Ou des deduction sur leurs charges.
Je me fais pas de soucis pour eux.
doublewhooper le jeu 11 juil 2002 à 10:29
gilcoyote> t'as déjà conduit une sportive essence ? ou t'as seulement roulé avec ton TDI 150 ?
COoper_S le jeu 11 juil 2002 à 10:34
Comment est ce qu'on peut mettre 15 000 euros dans une Yaris ??????????:oh: :oh:
Il faudrait quand même que l'on m explique sérieusement les envies comme ca de foutre son pognon en l'air. On ne va pas me dire que cette voiture est jolie, quitte à acheter une merde autant acheter francais....
doublewhooper le jeu 11 juil 2002 à 10:37
cooperS>:D :D :D là je peux pas trop te contredire :D en fait on va dire que le rapport qualité/prix est interressant.....c une question de pognon tout ça.....comm pour ceux qui achete diesel....
sanjam le jeu 11 juil 2002 à 10:38
T'es dur coop, là !! Tu sais le "jolie" c'est une affaire personelle. Moi du coup, jtrouve qu'elle est pas mal, mais bon, jprefer la 206 par exemple. Mais pas en Diesel !! Avec soit le 2 litre, soit le 1.6 en 110 chevaux et Xline. Elle est vraiment sympa avec ses jantes, pour pas trop chère. Look S16 quasiment.
oliv le jeu 11 juil 2002 à 10:39
C'est ca que vous avez du mal à comprendre, les pro-essence, l'avantage du diesel n'est plus qu'économique, et pour un usage normal un peu soutenu, c'est aussi bien qu'une essence, les économies en plus. ;)
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 10:40
double...
je te parle de moteurs equivalents.
je prefere une 206 hdi 90 qu'une 206 essence de 90cv
je vais pas comparer ma caisse avec une subaru..
Arretez un peu de ne parler que de sportives en essence. Merde !
Regarde le catalogue Peugeot, y'a UNE caisse "sport"
La 206 S16./
Apres, c'est la 406 coupe V6, mais la c'est autre chose.
Alors, si tu enleves les modeles GTI ou sport , je prefere un diesel (moderne)
a choisir, je prefere un golf tdi 150, qu'une golf 1.8t 150
C'est tout
parcontre je prefere une golf R32, c'est clair.
sur la leon, j'aurais prefere la 1.8t180 mais elle consomme le double d'un carburant 40% plus cher.
je suis pas cresus. et la mienne est pas si mal que ca en agrement.
en reprises, je lache une 406 v6 coupe de + de 200000f avec ma caisse a 125000, tout en consommant la moitie.
Ca fit un peu plus de bruit, ma plage d'utilisation est plus courte mais tant pis.
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 10:45
je vous rappelle, c'est une yaris verso qu'il veut....
en france on a kangoo et berlingo...
c'est mieux une yaris....
et moins cher en plus
doublewhooper le jeu 11 juil 2002 à 10:45
le diesel c bon pour l'autoroute.

en ville je connais pas un diesel qui tienne tête à une vrai sportive essence du même prix

la 330d ne fait pas exception.
oliv le jeu 11 juil 2002 à 10:48
En ville, y'a beaucoup de bouchons, et tu sera moins stressé avec un mazout qui avance tout seul qu'avec une essence qui calle pour un rien.
doublewhooper le jeu 11 juil 2002 à 10:48
si tu tapes tes 20000bornes/an je trouve qu'un diesel c trop cher,autant prendre une caisse qui s'exprimera librement dans les tours,c ça le plaisir de conduire
oliv le jeu 11 juil 2002 à 10:51
Le plaisir de conduire, c'est aussi pouvoir avancer sans se dire, putain faut que je fasse gaffe à ma conso, ou bien j'ai fait à peine 500 bornes et je doit m'arrêter fair le plein . . .
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 10:52
Ca, j'aime bien moi, avec mon mazout, il suffit de lacher l'embrayage, et ça avance. Pas besoin d'accélérer ! Pour les démarage en cote, c'est idem ! Je risque me mettre un certain tps à me réadapter à l'essence, et je vais caler plus d'une fois en me faisant traiter de blaireau avec une s16 de merde !
oliv le jeu 11 juil 2002 à 10:53
:D :D :D
oliv le jeu 11 juil 2002 à 10:55
Je suis pas prêt de re-rouler à l'essence, où alors juste un petit-peu avec une GTI que j'aurrais refait, ou une cox, mais pas plus de 5000 bornes pas an, pour le reste, teuf teuf teuf teuf teuf.
sanjam le jeu 11 juil 2002 à 10:56
WAOUW, ca c'est de la bagarre. Moi je dis juste que pour ammortir la difference de prix à l'achat entre une essence et une diesel, il faut rouler au moins 22000 (moyenne) km par an, et garder sa voiture 4 ans !

Pour le prix d'une 206 HDI 90 ch, t'as presque la S16. Si tu vois le même niveau d'équipement, la S16 est même moins chère !! Alors bon, moi g vite choisi :D
oliv le jeu 11 juil 2002 à 10:58
Et dans 4 ans, ta 16s tu la revends 40 kf avec bien du mal (car achetter une sportive d'occase, c'est des fois hasardeux), alors que le HDI, tu peut en tirer 50 kf.
doublewhooper le jeu 11 juil 2002 à 11:04
oliv> si on ramène le plaisir de conduire à la conso,moi je vous suis plus les gars.....quand on achete une sportive essence on est conscient des compromis à faire....

tout ce que je vois c qu'aujourdhui en 2002 une golf tdi 150 c plus cher qu'une Civic type R.....pour qq'un comme moi qui tape moins de 10000bornes/an.......en fait je me demande si certaines personnes sur ce forum se voient condamner au mazout vis à vis de leur importante utilisation routière et se sentent obliger de justifire le caractère sportif de leur engin.......faut assumer les gars.....j'connais plein de gens qui combine les types de caisses,je trouve que c le meilleur compromis.

je n'est rien contre les diesels,y'en a tout simplement assez de revoir les mêmes mecs qui essayent de t'expliquer comment ils fument tout le monde avec leur mazout.
beepbeep le jeu 11 juil 2002 à 11:11
Rien a ajouter... :good: :good:
Et puis si les diesels étaient sportifs, on en verrait sur les circuits...or moi j'en vois jamais que sur l'autoroute qui essaie de bouchonner la voie de gauche, comme la 330D de dimanche dernier... :D :D
sanjam le jeu 11 juil 2002 à 11:11
Jvai pas attendre 4 ans ! Ca fait 2 ans que je l'ai, un vrai bonheur. Dans 6 moi, jla vend. Pour l'instant, avec les options, elle cote 70000, avec 37000 Km. Moi ya des fois je roule juste pour le fun, jme ballade penard tout seul, et quand je veux appuyer j'appuis, et ca se sent. J'aime mettre les 206 et autre clio diesel dans le vent, et quel vent ! Jme voit pas me balader et kiffer ma conduite en Hdi. T'imagine, c'est qu'un pov 206 S16 !! Et je kif déjà comme un fou ! C'est ma first caisse, j'ai encore plein de bonnes choses à découvrir, mais lorsque je roulerais en Diesel, ca sera forcement la voiture de ma meuf. Mais bon, après la thune à la pompe, c'est plaisir ou pas, si t'aime pas piloter, ca te fera mal, c'est sur. Quand tu pense que les ferrari tournent à 20l/100 !!
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 11:14
Y a des mazout qui ont tourné en DTM je crois non ?
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoJ'ai été voir la Yaris Verso de Toyota ...   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 935 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement