J'ai essayé une McLaren F1 GTR & discussion aérodynamique - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJ'ai essayé une McLaren F1 GTR & discussion aérodynamique   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
366 messages
6063 vues
J'ai essayé une McLaren F1 GTR & discussion aérodynamique
robby le mar 25 oct 2005 à 09:57
stinger > ben oui, j'ai écrit que j'avais pas tout lu :p :D
benclai le mar 25 oct 2005 à 09:59
Oui le problème c'est que je ne connait pas de propriétaire d'ENZO, carerra GT ou Zonda. Bon je vais pas me plaindre, il faut garder une part de rêve...pour ne pas mourrir
denisfaz le mar 25 oct 2005 à 10:01
Et vous étiez seul dans la voiture ? apparemment pas de place prévue pour le propriétaire. Ca coute combien une telle voiture d'ocasion ?
ludovic le mar 25 oct 2005 à 10:25
"Ca coute combien une telle voiture d'ocasion ?"
ben le prix du neuf d'une Ferrari :D
Da_Master le mar 25 oct 2005 à 10:27
De plusieurs, je pense! (Enzo incluse)
metro le mar 25 oct 2005 à 10:30
Je suis pas sur mais il me semble que l'an dernier une F1 GTR a été adjugée 1M€ lors d'une vente aux enchères à Londre. Bon après le palmaress de la voiture compte beaucoup.
ludovic le mar 25 oct 2005 à 11:41
si si, c'est dans ces eaux la, elle a encore une cote incroyable cette auto :oh:
Sauber-C9 le mar 25 oct 2005 à 12:10
La F1 GTR qui avait couru sous les couleurs de "Jacadi" est soit disant toujours en vente : http://www.carclassic.com/stock.asp?StockID=101104

Quoi qu'il en soit on ne peut que féliciter le propriétaire de cette F1 GTR "César", qui n'hésite pas à faire rouler son auto et à la présenter au grand jour sur les circuits. Car combien de ces autos (McLaren F1, F40 LM/GTE, 333SP....) dorment aujourd'hui dans des garages fermés ?
vassim le mar 25 oct 2005 à 12:46
Celle la voyage dans un camion.

Da_Master le mar 25 oct 2005 à 12:48
Extrait de l'annonce sur carclassic :

La voiture vient de sortir de l’usine avec une facture totale de 175,000 livres anglaises, correspondant à une révision et un travail de peinture complets.

Rien à ajouter...
benclai le mar 25 oct 2005 à 12:49
Le moteur a été complètement révisé chez Mac Laren, il est trés fiable et donc elle peut trés bien rouler.
Reste que l'acquisition de donnée est Hors service (il faut voir le nombre de capteur et boitier électronique) et que donc le tableau de bord entièrement informatique n'avait que les trmn. Pas e température, de pression etc et c'est risqué de rouler comme ça. Normalemet un ingénieur de chez Mac Laren doit venir pour tout réinitialiser et rentrer des paramêtre moins extrême (sans que la puissance baisse).
vassim le mar 25 oct 2005 à 12:51
Sans la bride elle est plus puissante bien sur.
benclai le mar 25 oct 2005 à 12:51
Vassim t'étais au Luc ?????
C'était le camion du team del bello et ces photos sont du luc ce we
benclai le mar 25 oct 2005 à 12:55
Vassim c'est celle là que j'ai essayé ce we. C'est elle décorée par cesar.
jazzy le mar 25 oct 2005 à 13:05
si je suis bien, l'un de vous deux est le proprio ? :D (et je compte pas kanter :D )
benclai le mar 25 oct 2005 à 13:07
NON, je suis pas le proprio :D sinon j'aurais fait plus de tour :)
jazzy le mar 25 oct 2005 à 13:15
Mclaren F1 GTR, 32 exemplaires en tout, paraît-il. Bien plus exclusif qu'une Enzo

PRODUCTION :
F1 LM (1995-96) : 6 ex.
F1 GTR (1995-97) : 32 ex (dont neuf queue longue).
F1 GT (1997) : 3 ex.
F1 (1993-98) : 69 ex.
http://www.automobile-sportive.com/guide/mclaren/f1.php
Dernière édition le 25/10/2005 à 13:17 par jazzy, édité 1 fois
xenon le mar 25 oct 2005 à 13:50
je rêve de faire ça
dans le même style, je me repasse l'essai top gear de la ferrari enzo ( mama mia quel bruit !!!!!) en boucle ma femme est jalouse du coup
jeudi je crois que je vais faire un loto zsi je gagne ( on peut toujours réver !!!) j'achète deux enzo comme ça je pourrais inviter des copains pour faire la course avec moi sur circuit
fan2caisses le mar 25 oct 2005 à 13:52
xenon>Désolé mais jeudi c'est moi qui gagne... :D ;)
350Z le mar 25 oct 2005 à 14:13
... il n'y a pas 3 places dans une McLaren F1? Celle du pilote au centre...

Les versions GTR n'ont qu'une place... c'est nul! Encore une voiture de célibataires... ou de veufs :D
metro le mar 25 oct 2005 à 14:20
Ah non! une voiture de célibataire, ça a 2 place ... sauf si tu veux le rester :D
guillaume343ch le mar 25 oct 2005 à 14:21
metro > J'allais le dire. :D
Da_Master le mar 25 oct 2005 à 14:51
Oui, sinon c'est une voiture de branleur
metro le mar 25 oct 2005 à 14:54
:D
jazzy le mar 25 oct 2005 à 14:54
Qui nous éclairera sur les mystères de la queue longue ?
metro le mar 25 oct 2005 à 14:56
rocco siffredi? :D
jazzy le mar 25 oct 2005 à 14:58
je parlais plutôt de ça :D

F1 GTR (1995-97) : 32 ex (dont neuf queue longue).
metro le mar 25 oct 2005 à 15:01
Je crois que c'est une version qui permettant de mettre de meilleurs appuis aérodynamiques et surtout de les mettre sur le porte à faux arrière
mixomatos le mar 25 oct 2005 à 15:09
les mclaren se faisaient ruiner en course FIA GT ... les mercedes clk et les porsche GT1 etaient devant
l'aerodynamique penalisante de la F1 originelle a ete corrigee par des "longues queues" permettant un appui plus concurrentiel
fan2caisses le mar 25 oct 2005 à 15:10
mixomatos>Elle courrait dans la meme categorie que les CLK ou GT1 ? :louche:
jazzy le mar 25 oct 2005 à 15:10
merci :good:

les mclaren se faisaient ruiner en course FIA GT ... les mercedes clk et les porsche GT1 etaient devant

la mclaren était conçue pour la route, pas ces bêtes de course, non ?
mixomatos le mar 25 oct 2005 à 15:12
right .... les CLK et GT1 ont ete montrees du doigt car concues pour la course puis vendues ... a l inverse de la mclaren

exactement le mm "debordement" qui a donne naissance a la maserati mc12 plus recemment
BOB24502 le mar 25 oct 2005 à 16:25
Tu as fait quoi comme études? Un doctorat de mythologie?
Astonishing le mar 25 oct 2005 à 16:33
Attendez, la peinture + révision, ca lui coute + - 262 000 € :oh: :louche:
Ca comprend le prix de la caisse j'éspère ?

Vassim> Tes impressions de l'engin ?
Dernière édition le 25/10/2005 à 16:36 par Astonishing, édité 1 fois
vassim le mar 25 oct 2005 à 16:43
Non ca ne comprend pas le prix de la caisse ! :D

Je déconnais je ne l'ai pas conduite, mais comme j'avais des tofs et kanter aussi....:D
Caterham_7 le mar 25 oct 2005 à 16:46
mais c pas la même catégorie entre les CLK GTR et la Mc Laren F1 ... :louche:

la McLaren a été la première voiture de catégorie GT a gagner le Mans en 95 (grace à un temps excecrable) ... elle était pas considérée comme un proto fait pour le Mans :louche: (de mémoire > donc je peux me tromper)
mixomatos le mar 25 oct 2005 à 16:51
"(de mémoire > donc je peux me tromper) " ... banco tu t es trompe :D
Caterham_7 le mar 25 oct 2005 à 16:52
bah corrige :D
Caterham_7 le mar 25 oct 2005 à 16:55
Le Mans 24 Hours 01R KKR / Lanzante Lehto / Dalmas / Sekiya voilà la voiture victorieuse en 95 ... inscrite en championnat GT ...

voilà la voiture
mixomatos le mar 25 oct 2005 à 16:56
regarde les palmares de la fin des nineties ... tu y verras des clk et gt1 ou milieu des f1 gtr !
Caterham_7 le mar 25 oct 2005 à 17:00
ui voilà je corrige, la McLaren était bien en inscrite dans le BPR GT Championship avec les CLKGTR ... la nuance étant que la McLaren F1 était homologable en GT FIA, voire en All Japan GT championship à l'inverse des CLK-GTR et autre GT1 ... ;)
benclai le mar 25 oct 2005 à 17:39
La mac laren était faite à l'origine pour la route. C'est certainement la plus exclusive véritablement conçue pour rouler sur la route. Certaines ont 100 000 kms dont peut de GT1 ou SLK peuvent se targuer. Elle était confortable et trés performante.

Elle a pour moi plus de charme qu'une VEYRON de 2 tonnes (un peu moins que le double).

Si vous regarder dans le détail, même la version course la finiion est exceptionnelle et la mise au point aussi.

Petit détail concernant la révision. Une boite de Mac Laren à l'époque coutait entre 650 000 et 750 000 mille francs selon la version...
bugatti_lover le mar 25 oct 2005 à 22:56
Je ne pense pas que l'on puisse comparer la Mac Laren f1 et la veyron (sauf sur le prix et l'avant-gardisme;) ).la Mac Laren c'est du supersport light et la veyron c'est fait pour dépasser tout le monde dans un confort digne d'une limousine avec tout les equipement et c'est surtout cela qui fait que la veyron pese lourd(très meme) le moteur également(400 kg environ) du coup il ne faut pas vraiment s'etonner du poid et je pense que en ce qui conserne les sensations produite ce n'est pas la meme chose non plus...(logik...)mais elles ont pas mal de point communs a mon avi(prix de la boite de vitesse:D ,exclusivité,rareté vu que la veyron ne va pas se vendre...design compact...)et ce sont aussi le reve d'homme passionné,voire taré(dans le sens positif du terme) Ferdinand Piech pour Bugatti et Gordon Murray pour Mac Laren et aussi la haute technologie pour ces 2 voitures(je me souviens que les échappements de la mac ont été étudié pour absorber l'energie cinétique en cas de choc arrière et le capot moteur est recouvert d'une couche de feuille d'or pour l'isolation thermique...enfin comme disait Ettore"rien n'est trop beau rien n'est trop cher";)
vassim le mar 25 oct 2005 à 22:58
Le travail de gordon murray est autrement plus séduisant en terme de concept.
bugatti_lover le mar 25 oct 2005 à 23:09
oui c'est exact puisque tout simplement il était plus impliqué dans son proget alor que Ferdinand s'est juste occupé de racheter bugatti:etourdi: mais c'est aussi une fabuleuse histoire dans la conception la veyron(4 ans d'etudes tout de meme...).Mais il est vrai aussi que en terme d'image le travail de gordon murray parait plus"artisanal":love: donc plus attaché aux valeurs humaines à ce qui fait que l'homme soit en osmose avec son "objet d'art" mais je pense que le marketing qui est propre de notre siècle et larchi-médiatisation ont fait que le mythe bugatti soit devenu q'une simple affaire alor que rien que la conception est fabuleuse et fait de gens passionnés(c'est juste ces connards de dirigeants de bugatti qui ternissent l'image de cette firme:p :D )
benclai le mer 26 oct 2005 à 08:14
Bugatti, je ne critiquais pas la Veyron, tu as raison elles ne sont pas directement comparable. La veyron 400 kmh quand même. Je crois que la Mac Laren lors des derniers essais c'était autour de 365 kmh (quelqu'un peu confirmer ?).
Je disais que la maclaren c'est un peu comme une lotus (en un peu plus costaud quand même). La technologie y est simple, moteur, boite conventionnelle, suspension hydraulique (pas de mode sport etc pneumatique), mais par contre les matériaux n'était que carbonne, aluminium, magnésium et titane...rien d'autre... des matériaux de pointe.
ludovic le mer 26 oct 2005 à 10:54
surtout le défaut de la mac laren c'est que murray l'avait voulu tres pure de ligne (ce qui est le cas) au détriment des appuis aero et elle est réputée tres instable a (tres) haute vitesses sauf bien sur sur les dernieres versions qui justement avait divers ailerons et appuis pour arranger ce problème

quand a la veyron , il y a une clée spéciale qui permet de passer de 365 a 400 km/h (365 c'est nul :D )
ces réglages rabaissent la caisse, durcie la suspension etc... mais surtout rabaisse l'aileron arrière au minimum !
en clair pour lui permettre d'atteindre les 400 les appuis sont limités au maximum et l'auto n'a donc plus d'appuis, super rassurant :etourdi:
bugatti_lover le mer 26 oct 2005 à 11:46
:D hihi;c'est bien vrai....mais en meme temps il faut etre un sacré pilote pour atteindre cette vitesse..surtout que moi je ne m'inquiète pas pour les gens qui en possèderont une voire plusieurs(emirs:etourdi: ...):D euh par contre il me semble(détail insignifiant...)que ce n'est pas 365 la bride mais 375 km/h;)
ludovic le mer 26 oct 2005 à 11:50
non faut aucune notion de pilotage pour rouler a 400, faut juste trouver un endroit qui le permette et tenir le volant bien fort c'est tout !
de toute facon si elle se dérobe a cette vitesse pilote ou pas tu la rattrape pas alors...
guillaume343ch le mer 26 oct 2005 à 11:55
Ludovic > Même sur de la simple ligne droite, au-dela de 300 Km/h, le volant est quand même pas à mettre sur toutes les mains. :etourdi:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
AutotitreForum AutoJ'ai essayé une McLaren F1 GTR & discussion aérodynamique   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris Ford Explorer Belgique Audi A3
MarquesVolvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat Kia Hyundai
Actuellement, il y a 75 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales