J'ai essayé la Nouvelle VOLVO S40 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJ'ai essayé la Nouvelle VOLVO S40   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
73 messages
3176 vues
J'ai essayé la Nouvelle VOLVO S40
brindavoine03 le sam 15 janv 2005 à 20:03
oui mais la souplesse et le son mélodieux du 5 cylindres fait la différence sans aucun regret,
une voiture , on la garde quelques années , alors mieux vaut ne pas hésiter à l'achat, et se faire plaisir , c'est pour longtemps. :good:
gtso le sam 15 janv 2005 à 20:18
Pas les memes prix aussi , donc faut faire une echelle de tarifs
aRnou le dim 16 janv 2005 à 13:07
tout à fait d'accord avec brindavoine. Et puis à la revente du récupère une partie du surcoût engendré par l'achat du 5 cylindres par rapport au 4 cylindres.
brindavoine03 le dim 30 janv 2005 à 12:52
en Occasion dès cette année il va y en avoir qui vont en essences être largmeent décotée = bonnes affaires en perspective. !!!
mura03 le lun 27 fév 2012 à 22:00
déterrage de topic j'espère que c'est le bon :/
bonjour au monde Volvo que je ne connais pas du tout mais l'occasion pourrait bien faire le laron
j'ai en vu une S40 2.4 inj essence 170cv de 2008
cependant je ne trouve de commentaire que sur les diesel
si quelqu'un a quelque renseignements tel que conso, entretien courroie de distribution
ou autre particularités a connaitre je suis preneur
merci d'avance a tous ceux qui voudrons bien me donner un peut de leurs temps
sur ce véhicule
a savoir j'ai une Alfa 156 1.8 TS de 98 avec 170 000 km
Dernière édition le 28/02/2012 à 00:17 par mura03, édité 1 fois
matt le mar 28 fév 2012 à 11:12
Je ne peux te renseigner que sur l'aspect moteur, que j'ai dans ma Safrane.
C'est hyper souple, linéaire, avec un joli bruit :love: .
La distrib chez Renault c'est 5 ans ou 100.000, mais en 10 ans; les intervalles ont peut-être été espacés :?:

Niveau conso faut compter environ 10 l en mixte (en ville c'est plutôt 13), et c'est quasi impossible de descendre sous 8.5, même sur route, à moins de vraiment se traîner.

La S40 faisant environ 100 kg de moins, tu peux peut-être viser un peu moins en conso ;)
totojp le mar 28 fév 2012 à 18:01
Il parle de la S40 2, pas 1 !
matt le mar 28 fév 2012 à 23:36
C'est pas le même moteur ?
Depuis la 850 c'est un 2435 cc 170cv, il a pas dû évoluer beaucoup ?
caraddict le mer 29 fév 2012 à 08:00
Je l'avais essayé en 140 dans la C70 ce moteur, ça ramait à mort (la C70 est beaucoup plus lourde qu'une S40), mais le bruit est effectivement génial :good:
mura03 le mer 29 fév 2012 à 11:24
ben oui ce n'est pas le moteur Renault, question confort est-ce comparable a une S70 ?
j'ai eu l'occasion il y a 5 ans de faire 10 km d'autoroute dans une S70

j'ai un peut peur qu'une S40 soit un peut dure
je suis plus suspension hydraulique Citroen, mais bon l'Alfa me convenait bien
caraddict le mer 29 fév 2012 à 11:26
Si l'Alfa te convenait, pas de problème pour une S40, c'est plutôt confortable en suspension quand même ;)
matt le mer 29 fév 2012 à 11:49
C'est quel moteur alors ?
mura03 le mer 29 fév 2012 à 12:57
c'est un essence 2.4 injection appelé D5 5cylindres, c'est tout ce que je sais sur ce moteur
matt le mer 29 fév 2012 à 13:11
Si c'est un D5, c'est un diesel.
Si c'est le 2.4 essence 170 cv, c'est un B5244S, qui existe depuis la 850, et monté dans les Safrane phase 2 (d'où ma remarque ;) ).

Par ailleurs, je serais curieux de connaître si il y a eu des évolutions sur ce moteur depuis la 850.
mura03 le mer 29 fév 2012 à 13:34
:D ha ben voila, je ne trouve que D5 en 2.4
c'est bien ce moteur là , je comprend mieux maintenant
matt le mer 29 fév 2012 à 14:41
Non apparemment en 2008 il y avait bien les deux 2.4 essence et 2.4 D5 diesel:

http://www.lacentrale.fr/fiches-techniques-voiture-volvo-s40--2008-grande_berline.html (Fiches techniques VOLVO S40 2008 - VOLVO S40)
Cliocampus le mer 8 janv à 11:39
Question : sur notre s40, j'ai un siège passager qui ne chauffe plus (le conducteur marche). J'ai évidemment vérifié fusible, boutons et branchement sous le siège, mais ça devrait marcher, y a pas de problème de ce côté.

C'est quoi qui déconne ? La résistance entière dans la fauteuil ? C'est possible ?

Merci de vos retours. C'est pas gravissime mais j'aime bien ce tas de boue.
Fred le mer 8 janv à 12:25
Oui. Faut dégarnir le siège et voir. ça peut être un fil qui c'est abimé ou alors la résistance elle-même. A force de s'assoir, c'est des résistances molles, avec des tous petits filaments, à un moment ça s'use, ça se déforme....

Un pote n'avait plus de chauffage de siège sur son Audi. en dégarnissant les sièges, ils ont vu, les résistances étaient cramées.
caraddict le mer 8 janv à 20:26
J'ai le même souci sur la Mazda, faudrait que je regarde à l'occasion
Matt le jeu 9 janv à 00:15
Je suppose que vous faites attention mais les nappes chauffantes sont sensibles aux pressions locales. Elles cassent souvent quand quelqu'un met un genou sur le siège, par exemple pour attraper un objet à l'autre bout de la voiture...

Ou un gosse qui s'agenouille :/
Cliocampus le jeu 9 janv à 05:52
Je vais regarder ce we :good:
caraddict le jeu 9 janv à 06:20
@Matt moi la caisse a eu plein de propriétaires avant moi donc je sais absolument pas comment elle a été traitée sur ce point ;)
Ocean_Orgy le jeu 9 janv à 09:22
Je suppose que vous faites attention mais les nappes chauffantes sont sensibles aux pressions locales

Comment traiter les gens poliment de gros :D
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoJ'ai essayé la Nouvelle VOLVO S40   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autopneu BMW Série 2 BYD Dolphin Surf Ford Fiat Grande Panda Mini Mini Mazda MG Renault Espace Alfa Romeo Stelvio Nio Firefly sondage Audi TT
MarquesBMW BYD Ford Fiat Mini Mazda MG Renault Alfa Romeo Nio Audi Cadillac Dallara Volkswagen Mercedes Peugeot Toyota Seat
Actuellement, il y a 648 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement