Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
73 messages 3176 vues |
J'ai essayé la Nouvelle VOLVO S40 |
brindavoine03 | ![]() oui mais la souplesse et le son mélodieux du 5 cylindres fait la différence sans aucun regret, une voiture , on la garde quelques années , alors mieux vaut ne pas hésiter à l'achat, et se faire plaisir , c'est pour longtemps. ![]() |
gtso | ![]() Pas les memes prix aussi , donc faut faire une echelle de tarifs |
aRnou | ![]() tout à fait d'accord avec brindavoine. Et puis à la revente du récupère une partie du surcoût engendré par l'achat du 5 cylindres par rapport au 4 cylindres. |
brindavoine03 | ![]() en Occasion dès cette année il va y en avoir qui vont en essences être largmeent décotée = bonnes affaires en perspective. !!! |
mura03 | ![]() déterrage de topic j'espère que c'est le bon bonjour au monde Volvo que je ne connais pas du tout mais l'occasion pourrait bien faire le laron j'ai en vu une S40 2.4 inj essence 170cv de 2008 cependant je ne trouve de commentaire que sur les diesel si quelqu'un a quelque renseignements tel que conso, entretien courroie de distribution ou autre particularités a connaitre je suis preneur merci d'avance a tous ceux qui voudrons bien me donner un peut de leurs temps sur ce véhicule a savoir j'ai une Alfa 156 1.8 TS de 98 avec 170 000 km Dernière édition le 28/02/2012 à 00:17 par mura03, édité 1 fois |
matt | ![]() Je ne peux te renseigner que sur l'aspect moteur, que j'ai dans ma Safrane. C'est hyper souple, linéaire, avec un joli bruit ![]() La distrib chez Renault c'est 5 ans ou 100.000, mais en 10 ans; les intervalles ont peut-être été espacés Niveau conso faut compter environ 10 l en mixte (en ville c'est plutôt 13), et c'est quasi impossible de descendre sous 8.5, même sur route, à moins de vraiment se traîner. La S40 faisant environ 100 kg de moins, tu peux peut-être viser un peu moins en conso |
totojp | ![]() Il parle de la S40 2, pas 1 ! |
matt | ![]() C'est pas le même moteur ? Depuis la 850 c'est un 2435 cc 170cv, il a pas dû évoluer beaucoup ? |
caraddict | ![]() Je l'avais essayé en 140 dans la C70 ce moteur, ça ramait à mort (la C70 est beaucoup plus lourde qu'une S40), mais le bruit est effectivement génial ![]() |
mura03 | ![]() ben oui ce n'est pas le moteur Renault, question confort est-ce comparable a une S70 ? j'ai eu l'occasion il y a 5 ans de faire 10 km d'autoroute dans une S70 j'ai un peut peur qu'une S40 soit un peut dure je suis plus suspension hydraulique Citroen, mais bon l'Alfa me convenait bien |
caraddict | ![]() Si l'Alfa te convenait, pas de problème pour une S40, c'est plutôt confortable en suspension quand même |
matt | ![]() C'est quel moteur alors ? |
mura03 | ![]() c'est un essence 2.4 injection appelé D5 5cylindres, c'est tout ce que je sais sur ce moteur |
matt | ![]() Si c'est un D5, c'est un diesel. Si c'est le 2.4 essence 170 cv, c'est un B5244S, qui existe depuis la 850, et monté dans les Safrane phase 2 (d'où ma remarque Par ailleurs, je serais curieux de connaître si il y a eu des évolutions sur ce moteur depuis la 850. |
mura03 | ![]() c'est bien ce moteur là , je comprend mieux maintenant |
matt | ![]() Non apparemment en 2008 il y avait bien les deux 2.4 essence et 2.4 D5 diesel: http://www.lacentrale.fr/fiches-techniques-voiture-volvo-s40--2008-grande_berline.html (Fiches techniques VOLVO S40 2008 - VOLVO S40) |
Cliocampus | ![]() Question : sur notre s40, j'ai un siège passager qui ne chauffe plus (le conducteur marche). J'ai évidemment vérifié fusible, boutons et branchement sous le siège, mais ça devrait marcher, y a pas de problème de ce côté. C'est quoi qui déconne ? La résistance entière dans la fauteuil ? C'est possible ? Merci de vos retours. C'est pas gravissime mais j'aime bien ce tas de boue. |
Fred | ![]() Oui. Faut dégarnir le siège et voir. ça peut être un fil qui c'est abimé ou alors la résistance elle-même. A force de s'assoir, c'est des résistances molles, avec des tous petits filaments, à un moment ça s'use, ça se déforme.... Un pote n'avait plus de chauffage de siège sur son Audi. en dégarnissant les sièges, ils ont vu, les résistances étaient cramées. |
caraddict | ![]() J'ai le même souci sur la Mazda, faudrait que je regarde à l'occasion |
Matt | ![]() Je suppose que vous faites attention mais les nappes chauffantes sont sensibles aux pressions locales. Elles cassent souvent quand quelqu'un met un genou sur le siège, par exemple pour attraper un objet à l'autre bout de la voiture... Ou un gosse qui s'agenouille |
Cliocampus | ![]() Je vais regarder ce we ![]() |
caraddict | ![]() @Matt moi la caisse a eu plein de propriétaires avant moi donc je sais absolument pas comment elle a été traitée sur ce point |
Ocean_Orgy | ![]() Je suppose que vous faites attention mais les nappes chauffantes sont sensibles aux pressions locales Comment traiter les gens poliment de gros |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 648 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|