Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
73 messages 3177 vues |
J'ai essayé la Nouvelle VOLVO S40 |
nefan | ![]() Hier je suis allé dans la concession VOLVO ou je fait réviser la mienne pour voir si il y avait la nouvelle S40. Il n’y avait rien dans le hall d’exposition et un vendeur s’est approché pour me demander s’il pouvait me renseigner. Je lui demande quand vont-il recevoir la nouvelle S40. Et c’est là qu’il me dit : « nous l’avons reçu elle se trouve dans le garage sous une bâche, mais vous pouvez la voir !!! ». Il m’a donc présenté la Nouvelle S40 en 2,4i (170cv) Summum et boite automatique, et m’a proposé de l’essayer. Première impression : Lorsqu’on rentre dans l’auto, on s’aperçois que la qualité des matériaux a fait un bon en avant par rapport à l’ancienne (du moins dans sa partie supérieure) ainsi que les ajustement soignés. Les plastiques sont doux au touché et les commandes agréable mais peut-être un peux petite (bouton de vitres électriques). La console centrale (en lévitation) est plus petite qu’elle n’y paraît sur les photos, mais je la trouve formidable et la multitude de bouton n’est pas un inconvénients dans la prise en main. Seul défaut esthétique, je trouve, est la clé de contact sur la partie supérieure du tableau de bord. La qualité de son de l’autoradio, pourtant un entré de gamme, se révèle excellente (comme souvent chez VOLVO) et l’affichage grand écran est à la mode 3D (façon pioneer) en vert. Je suis impatient d’écouter l’option haut de gamme Premium Sound. Conduite : Là encore la prise en main est rapide. Pour les connaisseurs de la marque, on n’est pas dépaysé. Siège formidable, et position de conduite parfaite, grâce au multiple réglage du siège et du volant. La direction est à la fois précise et légère en ville (nouvelle direction electro hydraulique) grande différence avec mon V40, et se durcis comme il le faut dés que l’allure s’accélère. Le son rauque du cinq cylindre est bien là, mais je rejoins là les premiers essais de la presse, les sensations sont annihilé par la boite automatique (on a l’impression que ça pousse moins fort que mon turbo mazout, mais c’est certainement juste une impression). Enfin le châssis est vraiment très sains avec des suspensions à la fois confortable et évitant tout roulis. Seul hic lorsque la route se dégrade la suspension paraît se durcir comme par magie. Ceci ravira les amateurs de voiture « virile » mais rebutera les amateurs de grand confort. Enfin les prix : Malheureusement les prix ont fortement augmentés. Pour la 2.0d, par exemple, la S40 est à 24250€ en Kinetic, 26550€ en Momentum et 29750 en Summum. Il faut rajouter 1500€ pour le V50. Pour les autres tarifs demandez moi. Dés aujourd’hui, vous pouvez commander les véhicules (même le V50) pour une livraison courant avril. Voilà pour mon premier essai, mais j’attends maintenant le 2.0d 136cv en boite 6. |
LUTAN | ![]() je l'ai vu dans une émission de télé genre motors tv... j'aime beaucoup l'inter très moderne ! |
cathou | ![]() Belle caisse c'est vrai et surtout en V50 je trouve. Par coontre le prix que tu annonces là sont éffarants je trouve, ils comencent à se prendre pour des marques allemandes chez Volvo. |
merco_S55_AMG | ![]() la S60 2.4d est affichée à combien? |
cathou | ![]() Exactement merco, je ne sais pas combien coute la S60 mais à mon avis c'est pratiquement du pareil au même. Je sens que Volvo va encore gonfler le prix de la S60 qui va être relooké cette année, ca ne fait pas de doute car la S40 pousse fort derrière en prix. |
nefan | ![]() Prix de la S60 2.4d: base 25700€, optimum 27950€ et summum 31550€. En effet au niveau tarif la S40 est pratiquement au tarif de la S60. Seul le prix de l'assurance pourra faire basculer le choix en faveur de la S40. Le but avoué de volvo, d'après le vendeur, c'est de chasser sur les terres des allemandes, donc la S60 va voir ses tarifs et prestations augmenter avec le restylage (de 10 à 15%). |
mika | ![]() des fotos !!!!! |
dos | ![]() La v50 a vraiment une très belle ligne mais question prix ![]() ![]() |
aRnou | ![]() nefan=> ![]() ![]() ![]() Tes premières impressions sont très positives ![]() Me concernant je n'ai pas pu aller à l'invitation de ma concession pour aller la découvrir mercredi. Les prix de la S40 ont certes bien progressés mais elle est incomparable àl'ancien modèle. De plus l'équipement de base est en forte hausse le restylage des S60/V70 va avoir lieu en avril/mai je crois |
nefan | ![]() aRnou=> c'est vrai qu'aprés reflection, les tarifs ont augmenté mais il faut voir que les moteurs essences sont passés de 4 à 5 cylindres et que le moteur diesel passe du 1.9 d 115cv à un 2.0d 136 cv de dernière génération. Peut-être qu'il vaudra mieux comparer les tarifs de l'ancienne 1.9 d avec la future 1.6d 110cv. De plus l'equipement est en forte hausse puisque le milieu de gamme comporte déjà tout ce que j'ai sur la Titanium, en plus du reste. |
eric02 | ![]() ![]() nefan ==> C'est bien celle là? |
nefan | ![]() eric02=> Oui c'est bien celle-çi. je l'ai essayé en gris anthracite Dans mon essa, j'ai oublié de parler du coffre plus grand que sur l'ancienne mais à l'ouverture ridiculement petite (pour un écran de PC c'est raté). Elle est, je pense, plus petite que sur l'ancienne. |
gaumax | ![]() Ouais je l'ai vue mais pas essayée...Elle est sympa et racée. Par contre je n'aime pas trop l'arrière.....qui la fait trop STRETCH....sinon la qualitré percue a super progressé par rapport à ma V40 Phase II. Et pour une fois les compteurs sont mignons et sympa. Au Lux elle se vend comme des petits pains.....Au niveau Volvo, tous modèles, le festival auto a permis d'écouler 151 voitures...sur deux semaines c'est pas.... Je reste par contre sceptique sur positionnement en terme de gamme...Catégorie entre une Golf et une Laguna........positionnement par rapport à la S60. Par contre je suis sur qu'au Lux elle va faire un tabac.... |
nefan | ![]() Seule chose qui n'a pas véritablement progressé (a part le coffre) c'est l'habitabilité arrière. Je crois qu'une Golf VI fait mieux. |
merco_S55_AMG | ![]() un peu bizzare cette politique .... on vois que c'est plus ou moins similaire chez citroën avec la c2 et la c3.... proche en prix, et en taille |
nefan | ![]() En fait chez Volvo cela a toujours était comme cela, surtout depuis les 440 et 460, ni vraiment dans le segment compacte, ni familiale. Ainsi que la 850 longtemps en concurrence direct avec la 940, plus grande qu'une laguna mais plus petite qu'une safrane. Aujourd'hui ils continue avec la S40 et la S60. Dans les magasines, on compare la S60 à une BMW série 3 ou une Audi A4! Pourtant Volvo clame haut et fort que la principale conqurente de la S40, plus petite,reste l'audi A4. Alors qu'on la verrait bien se comparer a une Audi A3 en 4 porte. |
gaumax | ![]() Nefan, c'est exactement ça.....mais bon si leur but est d'attaquer les allemandes j'ai du mal à comprendre leur approche car comment vraiment comparer les modèles dans ce cas.... |
nefan | ![]() Bonne question!!! J'avais déjà du mal à comprendre et à faire comprendre dans quel segment je me trouvé avec l'ancienne S40, alors avec la nouvelle, même moi je suis un peu perdu ![]() |
eric02 | ![]() nefan ==> Alors, c'est la prochaine? |
nefan | ![]() En fait je pense que OUI. Un V50 Momentum 2.0d 136cv prévu pour le mois de septembre. J'espère que d'ici là que quelques mandataire proposeront le produit. Je vais donc dés aujourd'hui me renseigner!!! |
aRnou | ![]() nefan=> ![]() ca pourrait etre celle de mon père aussi ![]() gaumax=>c'est super si les ventes sont "hautes" |
duffman | ![]() je uppe ce sujet. la s40 est une voiture qui me plaît beaucoup. si je prends une volvo ça sera celle là car la s60 est un vrai cachalot. mais pour moi je considère ça comme une compacte !! elle a bien la même plateforme qu'une Focus ou qu'une Mazda 3 non ? au niveau prix en tout cas, elle est mieux positionnée qu'une Golf et plus spacieuse ! au niveau poids je sais pas. par contre la gamme de moteurs est curieuse ! c pas pour les pauvres volvo ! : bas de gamme essence : 1litre8 125cv bas de gamme gazout : 2litres 136cv ![]() ![]() ![]() et tout de suite après on passe aux 5 cylindres !!! |
carpe.diem | ![]() la S40 est equipée du 1.6 hdi de 110cv. |
duffman | ![]() ah bon ? leur site est pas à jour alors. |
carpe.diem | ![]() sur volvo.be il s'y trouve. En tt cas, on a recu le xc, la qualité globale est bluffante. |
carpe.diem | ![]() 22800 en belgique j'arrive a 30550€ pour le 1.6hdi 110 equipé a souhait, ca reste raisonnable vu le prix d'une G4 carat. Dernière édition le 02/01/2005 à 15:16 par carpe.diem, édité 1 fois |
duffman | ![]() par contre en essence c toujours le 125cv ! au moins ils ne risquent pas la sous-motorisation ! tu connais le poids d'une S40 ? |
duffman | ![]() ouah cte hoonnnte pour les belges ! les jantes alliage 15" ne sont pas de série ! ![]() le volant en cuir non plu ! en fait les belges propose une finition " de base" alors que les français commencent directement avec "Kinetic " en Belgique les rétros et les poignées sont peintes de série ou pas ? paske en France c'est une option à 300 € ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 02/01/2005 à 15:26 par duffman, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() 1355 kilos pour les entrées de gamme. |
duffman | ![]() ![]() ![]() en tout cas 125cv pour 1t4 ça reste + que correct |
nefan | ![]() Qu'entends-tu par: "La S60 est un vrai cachalot"? |
aRnou | ![]() Un moteur essence 1.6L de 100ch est prévu très bientôt. Mais en essence mieux vaut goûter aux moteurs maison (5 cylindres). carpe.diem=>à ce prix là je rajoute encore un peu d'€ et j'opte pour le 2.0d |
duffman | ![]() nefan>dsl pour le volvotiste que tu es...mais je trouve la s60 un peu énorme... mais bon c pas la seule. la 407 et les nouvelles BM sont des cachalots aussi (la 407 c'est plutôt un requin en fait) arnou>tu prendrais plutôt le 5 cylindres 140cv ? il consomme beaucoup ? Dernière édition le 02/01/2005 à 19:41 par duffman, édité 1 fois |
nefan | ![]() Oui d'accord, si tu parles de taille, je comprend. |
toto | ![]() Elle est sympa ![]() |
duffman | ![]() la s40 est très chère ? ben la golf est vraiment très chère et l'audi a3 est vraiment très très chère alors. |
toto | ![]() j'ai jamais dis que chez vag, c'était meilleur marché ! |
carpe.diem | ![]() duff>J'ai roulé un peu en S-à 2.4, tu peux t'en sortir a 10/11 litres.. |
duffman | ![]() carpe>wow c violent comme conso. le 1.8 doit tourner autour de 8 l /100 km non ? |
carpe.diem | ![]() duff>C pas excessif vu la taille de la caisse et la cylindrée.. Sans doute pour le 1.8 |
duffman | ![]() wé mais je te ferai dire que le seul truc de vrai dans mon profil...c'est ma profession. les loisirs aussi |
earendilll | ![]() Cela fait maintenant 8 mois que je suis propriétaire d'une volvo s40 2.0d et s'est un réel bonheur, seul probléme 1 mois après l'avoir eu: panne! trois semaine au garage pour une pompe a injection,deplus les prestations du concessionnaire ou a aterri ma voiture on été horrible: pièce moteur posées dans l'habitacle, rayures, camboui sur le capot(quand le l'ai récupéré)! depuis plus une seule panne je me régale mais j'ai peur de la prochaine panne,en espèrant que cette concession été une exeption, car d'ailleur mon litige avec eux n'à pas été réglé... |
carpe.diem | ![]() duff>elle sort en 1.6 essence |
duffman | ![]() je l'achèterais pas en 1.6, c'est pour les pauvres ! ![]() +sérieusement je pense que la 1.8 est le meilleur compromis pour le porte-feuille |
carpe.diem | ![]() c pas toi qui te plaignait de la surmotorisation du 1.8? |
duffman | ![]() non j'ai pas dit ça. 125cv pour 1400kg c'est loin d'être un avion de chasse...très très loin même mais pour se déplacer c'est très bon. |
ali_du_maroc | ![]() earendilll/ des pieces dans l habitacle ![]() ![]() concernant la s40 je lui prefere de loin la s60 qui a un chassis vovlvo et un moteur maison (avec l agrement qu on lui connait ) sinon je me demande pkoi la s40 n est pas equipée du 2.4 d ....peut etre que les ford psa font l affaire apres tout autre chose ...quel sera le prix d une s60 summum d5 restylée ? |
corsa2000 | ![]() duffman > la taille de la voiture et celle du porte-feuille ne sont pas toujours proportionnelles |
mag | ![]() duffman > ya des riches qui n'ont pas envie de mettre tous leurs sous dans une voiture qui va leur claquer dans les pattes au bout de 8 ans. |
aRnou | ![]() Je doute que la S40 ne dure que 8 ans. Le 5 cylindres 140ch est bien mieux que le 1.8L |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 656 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|