[Information] Taxes en Belgique (TMC, taxes annuelle, redevance radio) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Auto[Information] Taxes en Belgique (TMC, taxes annuelle, redevance radio)   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
64 messages
3492 vues
[Information] Taxes en Belgique (TMC, taxes annuelle, redevance radio)
mathieu25 le mar 23 janv 2007 à 15:03
Freemen > La vignette est pour tout le monde, que je sache.
mathieu25 le mar 23 janv 2007 à 15:05
Une vignette automobile en 2008

La vignette routière pour tous les automobilistes, belges et étrangers, le 1er janvier 2008, c'est désormais plus que probable. Fin décembre, le gouvernement bruxellois a donné son accord de principe.
imprimer envoyer à un ami
Source:Info radio - 10 jan 2007 13:53

A l'origine de l'initiative, le ministre wallon de l'Equipement, Michel Daerden (tout le monde sait qui c'est maintenant - vive youtube), est parfois allé un peu vite en besogne en annonçant un accord entre les différents niveaux de pouvoir. Mais cette fois, la vignette semble bel et bien sur les rails. Le 21 décembre, le gouvernement bruxellois a fait sauter le dernier verrou.

Jusqu'à présent, la Région bruxelloise s'opposait à la mise en œuvre du projet de vignette, mécontente de la clé de répartition des recettes escomptées entre les trois régions. Cette fois, un accord est intervenu. Si Bruxelles se voit attribuer 6 % des recettes générées par la vignette, si le coût des dispositifs de contrôle et de vente est inférieur au produit de la vignette, et si les automobilistes belges voient leur taxe de circulation diminuer à concurrence du montant de la vignette (ce que l'Etat perd ailleurs, il le récupère autre part = preuve en est ici donnée), le gouvernement bruxellois lèvera son véto.

Pour la Région, la recette escomptée avoisine les trois millions d'euro, estime le ministre bruxellois du Budget, Guy Vanhengel. La vignette sera obligatoire pour tous les automobilistes circulant sur le réseau routier belge, mais, on l'a dit, l'opération sera indolore pour les propriétaires de véhicules immatriculés dans notre pays.

http://www.rtbf.be/info/belgique/ARTICLE_063180
Dernière édition le 23/01/2007 à 15:08 par mathieu25, édité 1 fois
freemen le mar 23 janv 2007 à 15:26
Je vais allez vivre au font d'un bois au Canada moi. :etourdi: :D
Wax le mar 23 janv 2007 à 16:38
Freemen> Ouais, mais fais gaffe car "l'état" pourrait te poursuivre jusque là-bas et te demander une TMCCT (Taxe de Mise en Circulation de Chiens de Traîneaux). 1000€ par tête à la "mise sur patte" + 10€ par M..de non ramassée:D ........:vomir:
oli54000 le mar 23 janv 2007 à 16:44
Partir au Canada : 1.500 € de frais de dossier pour la demande d'immigration et justifier d'un capital financier plutôt conséquent sous peine de se voir la demande refusée.

Tu veux pas rester en Belgique ? :D
mathieu25 le mar 23 janv 2007 à 17:21
Oli > Ca m'intéresse, ça fait cher la place dis donc.
oli54000 le mar 23 janv 2007 à 17:24
On va dire que c'est assez "select" ;)
mathieu25 le mar 23 janv 2007 à 17:25
Je pense qu'en répondant aux emplois qu'ils recherchent, alors ils seront bras ouverts. :D
oli54000 le mar 23 janv 2007 à 17:29
Pas sûr...
A une époque il fallait amener avec soi minimum 20.000 frs pour être accepté... J'te dis ça, il y a au moins une dizaine d'années... ;)

Je voulais y aller aussi :D
freemen le mar 23 janv 2007 à 18:40
Oli54000 < Maintenant plus. Ils sont tellement en pénurie dans certains secteur (quasi tous, je pense que c'est égal au nombre de chômeur Belge) que si tu réponds aux critères de qualification tu peux avoir ton permi de séjour. Là bas tu es pris en charge durant un moment, maximum un an si je me souvient bien, le temps que tu trouves du travail.

Mon père m'a proposé d'aller là bas...il a des connaissances, il y va en moyenne une demi douxaines de fois au canada par an, près à m'herberger et même à me fournir un boulot.

ps: dsl pour les fautes d'hortographe, mais je viens de réinstaller et je n'ai pas encore remit office. :D
Dernière édition le 23/01/2007 à 18:46 par freemen, édité 1 fois
Wolff le ven 13 sept 2019 à 08:17
https://www.sudinfo.be/id140856/article/2019-09-13/le-gouvernement-wallon-veut-taxer-les-voitures-lourdes-qui-polluent-moins (Le gouvernement wallon veut taxer les voitures «lourdes»… qui polluent moins)

Apparemment y a toujours moyen de s'enfoncer un peu plus dans la connerie :etourdi:
ypsi419 le ven 13 sept 2019 à 09:15
@Wolff venant du gouvernement wallon plus rien ne m'étonne...
damon99 le sam 11 janv 2020 à 13:36
Excellent :D :good: (filmé à Anvers)

https://youtu.be/u-6PJnzT5CQ (La fiscalité automobile belge parodiée jusqu’à Hollywood (vidéo) - YouTube)
YouTube -
-
caraddict le ven 18 juin 2021 à 23:34
Y a quand même pire que les Belges :D

https://www.carscoops.com/2021/06/154000-for-a-prius-heres-why-cars-are-ridiculously-expensive-in-singapore/
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum Auto[Information] Taxes en Belgique (TMC, taxes annuelle, redevance radio)   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 947 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement