Infiniti Q50 [2013] et Q60 [2016] - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoInfinitiQ50Infiniti Q50 [2013] et Q60 [2016]   «   5   »   »»            Répondre    
Infiniti Q50 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Infiniti Q60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
411 messages
11779 vues
Infiniti Q50 [2013] et Q60 [2016]
caraddict le mer 20 août 2014 à 21:23
La berline qu'il faudra pour @Toniciano avec la GT-R 800+ :D
Toniciano le mer 20 août 2014 à 21:33
J'ai rien acheté encore :arg: :D
clionrj le mer 20 août 2014 à 21:37
Citation de President :

« »


Curieux la Kia Picanto au milieu de tant de beautés :louche:
clionrj le mer 20 août 2014 à 22:00
Il y a quand même une sacrée évolution entre l'Infintiy Q50 et l'Infinity G20 à laquelle elle succède lointainement :louche:



L'Infinity G20 n'était autre que la Nissan Primera vendue en Europe.
spilner le mer 20 août 2014 à 23:23
Merci pour le partage
KalleAnka le jeu 21 août 2014 à 01:04
Profites-en bien.
whartonjelly le jeu 21 août 2014 à 01:38
le japon dans les année 50-60 on chiait sur tout ce qu'il fabriquait exactement de la même façon que les gens chient sur le made-in-china.
Attend un peu le tototibe dans les décennies à venir, je mets ma main à couper que des membres et modos pas encore né à l'heure ou j’écris ce post aduleront les voitures chinoises.. de la même manière que certains font des flaques sur les NSX, GTR, LFA, etc ... :good:
president le jeu 21 août 2014 à 09:04
Clio : La Piccanto est la voiture la plus vendue au Liban.
C'est pas Abu-Dhabi hein. :D
avantime75 le jeu 21 août 2014 à 09:55
Evidemment que l'automobile chinoise prendra sa place en occident...
Les occidentaux ont en effet regardé de haut les Japonais (Toyota est devenu numéro 1 et fait même la fierté de la France quand il y fabrique des Yaris qu'il envoie aux USA), les Coréens (Hyundai-Kia doit être le 4e ou 5e constructeur mondial) et aujourd'hui, ce sont les Chinois qui ont le droit à ces faveurs... Et pourtant pas mal de constructeurs chinois sont déjà bien plus importants que de vénérables marques européennes ou US...
La Chine n'est pas seulement un nouvel eldorado, mais bel et bien un nouveau joueur dans le secteur... et pas n'importe quel joueur...
weber-dc40 le jeu 21 août 2014 à 10:02
C'est pas nous qui décidons. Ce sont les us.

Les jap comme les coréens n'ont jamais vraiment percé en europe. Mais une fois installés aux US alors ils sont tranquilles.
avantime75 le jeu 21 août 2014 à 10:06
Parce qu'à cette époque, les US, c'était de loin le plus gros marché et que du coup, il assurait une stabilité économique assez forte... Aujourd'hui, le plus gros marché, c'est la Chine... Si les USA restent un marché essentiel, il n'empêchera pas les Chinois de vendre des automobiles... en Asie, en Europe ou même en Amérique
caraddict le jeu 21 août 2014 à 15:49
Ceci dit, les coréens ont beau avoir beaucoup grossi, ça manque encore de véhicules passion...
KalleAnka le jeu 21 août 2014 à 16:07
Ils montent en gamme aussi les Coréens, la nouvelle Genesis est au niveau du reste de la concurrence premium. Ok c'est pas hyper passionnant, mais ça monte en gamme.
caraddict le jeu 21 août 2014 à 16:10
Oui, mais il manque encore des produits "plaisir" alors que t'en trouves à la pelle dans l'histoire des marques japonaises. Le coupé Genesis et le Veloster sont ce qui s'en rapproche le plus, mais ça a pas marqué grand monde ;)
Phastaz le jeu 21 août 2014 à 16:12
Alors que certains marques japonaises se sont lancée dans la compèt et les véhicules ludiques très rapidement (Honda :love: )
blueleon le jeu 21 août 2014 à 16:40
Hyundai est en WRC
gilcoyote le jeu 21 août 2014 à 16:43
oui enfin, l'objectif de la compet, c'est d'etre competitif quoi :D
blueleon le jeu 21 août 2014 à 17:38
Pourtant, ils essayent... ils essayent fort, même. Enfin surtout Neuville :D
http://www.wrc.com/en/wrc/news/august/neuville-roll/page/1676--12-12-.html (Neuville roll: Photo special - wrc.com)
gilcoyote le jeu 21 août 2014 à 17:40
ca fait un bail qu'ils ont des wrc, mais voila quoi, ils sont loin du compte.
ce qui est etonnant vu les moyens qu'ils doivent etre capables de mettre
blueleon le jeu 21 août 2014 à 17:45
Ca fait pas un bail, c'est leur 1ere saison !
blueleon le jeu 21 août 2014 à 17:46
Enfin depuis leur retrait, il y a 11 ans
caraddict le jeu 21 août 2014 à 17:51
Je parlais plutôt de modèles de série perso
gilcoyote le jeu 21 août 2014 à 17:57
oui y'a eu un trou, mais des Hyundai wrc (accent) y'en a eu quelques unes
blueleon le jeu 21 août 2014 à 18:03
oué y'a 11 ans, 3 ou 4 saisons complete de maniere officielle, mais avec relativement peu de moyen comparé a la concurrence, y'avait Peugeot Ford & Subaru a l'epoque
benji_du_69 le jeu 21 août 2014 à 18:37
Le succes des Chinois en occident n'est pas encore acquis hein. Vous suivez un peu les ventes sur le marche Chinois? Il y a tres peu de modeles 100% Chinois, VW est numero 1, GM numero 2. Ce sont des joint-venture mais les clients Chinois ne font pas confiance dans les marques locales...

Comment se lancer a l'international quand deja on n'a pas de credibilite, en plus d'etre a la peine sur son propre marche?

Si Nissan/Honda/Toyota ou Hyundai/Kia se sont lances a l'international, c'est parce qu'ils ont commence a se sentir a l'etroit sur leur propre marche, puis ils ont pu se servir de leur marche domestique comme support. Hyundai-Kia fait encore une grande partie de ses benefices en Coree du Sud, comme Renault qui realisait 2/3 de ses benefs en France si mes souvenirs sont bons il y a encore peu. Ca doit etre toujours dans ces proportions aujourd'hui.
avantime75 le jeu 21 août 2014 à 18:58
Les constructeurs étrangers dominent le marché chinois, certes, il faut quand même noter qu'en 2013 Chang'an (partenaire de DS, de Ford, Mazda ou Suzuki) a vendu sous son propre logo 500 000 véhicules, Chery 440 000, DongFeng 430 000, Geely 550 000 (dont 120 000 hors de Chine), GreatWall 754 000 (dont 127 000 hors de Chine), JAC 200 000 en Chine... Tout cela n'est pas négligeable... Il n' ya qu'à se balader en Cchine pour se rendre compte que les voitures 100% chinoises ne font pas que de la figuration.
Il faut souligner en outre, qu'il y a d'autres marques que celles que je viens d'évoquer et que les joint-ventures dont tu parles sont une force économique et technologiques pour toutes ces marques.
benji_du_69 le jeu 21 août 2014 à 19:16
Les constructeurs locaux font 25% du marche a peu pres, et 25% quand tu as une dizaine de marques locales, c'est peu...
Y'a deux modeles qui se degagent, le Great Wall Haval H6 aussi fabrique en CKD en Europe et le Wuling Hong Guang qui est un MPV-Van qui est le bestseller des modeles chinois.

Je dis pas qu'ils vont pas finir par s'exporter, mais qu'on a encore au moins dix bonnes annees devant nous voir plus ;)

Qoros peut faire une difference en occident mais c'est une marque developpee pour l'export.
avantime75 le jeu 21 août 2014 à 19:24
Ce qu'il faut prendre en compte, c'est la vitesse à laquelle se développent ces marques...
Il s'agit de 25% du marché auxquels il faut ajouter les parts que possèdent ces mêmes marques dans les Joint-ventures... Un Chinois achète une Changan Ford, une DongFeng Peugeot 408 ou une FAW VW... Les origines chinoises des autos sont aussi connues du grand public que les marques occidentales qu'elles accompagnent...

Après, je suis d'accord, les marques chinoises qui arriveront en Europe ou aux USA n'auront pas une place au soleil dans les 3 années à venir, mais il ne faut pas les regarder comme des débutant ou des petits constructeurs... car ils ont dépassé ce stade il a un bout de temps...
Ocean_Orgy le jeu 21 août 2014 à 19:27
Je vois pas mal de MG ici et le feedback est plutôt bon même si j'ai l'impression que leur clientèle est principalement faite de retraités.
blueleon le dim 24 août 2014 à 15:47
@gilcoyote et une victoire pour Hyundai en warcraft, une ! :D
nico-20vt le mer 3 sept 2014 à 09:29
http://www.youtube.com/watch?v=NJe2DCkvTi0&feature=em-uploademail (Infiniti Q50S - les runs des garagistes - Viinz / essai routier - YouTube)
YouTube -
-
usualpierrot le mer 3 sept 2014 à 11:35
En Afrique Great Wall marche pas mal malheureusement :/
ze_schumi le mar 14 oct 2014 à 10:21
Quelqu'un a déjà essayé la version Q50 S Hybrid ? Comment fonctionne le principe de l'hybrid dessus ?
jujuleterrible le mar 14 oct 2014 à 12:35
Citation de ze_schumi :
« Quelqu'un a déjà essayé la version Q50 S Hybrid ? Comment fonctionne le principe de l'hybrid dessus ? »


@ze_schumi

ici pour la Q50S-hybrid: http://www.asphalte.ch/news/2014/05/essai-infiniti-q50s-hybrid-awd/ (Essai Infiniti Q50S Hybrid AWD - Asphalte.ch)

ici pour sa concurrente, la lexus GS450h: http://www.asphalte.ch/news/2013/02/essai-lexus-gs450h-fr/ (Essai Lexus GS450h: le beurre et l’argent du beurre? - Asphalte.ch)

;)
aviator56 le mar 14 oct 2014 à 12:43
Je prefere la Lexus. Je n'aime pas trop l'interieur de l'Infiniti
jacquesvabre le mar 14 oct 2014 à 13:00
trop vertical oui. C'est marrant je la trouvais terrible sur les 1ères photos mais je m'en lasse à vitesse grand V
caraddict le mar 14 oct 2014 à 19:38
Pareil, mon coup de coeur initial est assez vite passé. Ceci dit, dans la catégorie, rien ne m'enflamme :/
starter le mar 14 oct 2014 à 19:39
En vrai c'est pas terrible l'interieur, ni en look, ni en qualité :/
KalleAnka le mar 14 oct 2014 à 20:19
J'avais essayé brièvement celle de Benjidu69, elle m'avait parue finie très correctement, mais comme mon ancienne IS250, assez étriquée a l’intérieur surtout aux places arrières.
caraddict le mar 14 oct 2014 à 20:24
Sauf que c'est nettement plus long qu'une IS 2 il me semble :/
ze_schumi le mer 15 oct 2014 à 10:50
Je pense que la Q50 est en concurrence avec l'IS et pas la GS.

Je viens de voir les dimensions 4,79m pour l'Infiti et 4,67m pour la Lexus.
La GS fait 4,85m et la Q70 4,95m

Je suis monté dedans au salon, je me sentais assez bien assis et la planche de bord est assez plaisante.. Et puis, je trouve que çà change du paysage automobile de tous les jours.
J'ai demandé un essai d'une..
nico-20vt le sam 29 nov 2014 à 15:02
https://www.youtube.com/watch?v=OdfvyXajrZk&feature=em-uploademail (Full Throttle Infiniti Q50 2.0t Sport (Option Auto) - YouTube)
YouTube -
-


Dommage que la boîte soit si longue, ça rame un peu.
jujuleterrible le sam 29 nov 2014 à 15:20
Citation de nico-20vt :
Dommage que la boîte soit si longue, ça rame un peu. »


On a pas la même notion de "ramer" :D
nico-20vt le sam 29 nov 2014 à 15:23
Elle est étagée comme une boîte 5 alors qu'il y a 7 rapports. :/
La 4 est trop longue, et au passage de la 5 le moteur collapse. C'est dommage car avec une bonne bva 8 ZF ça changerait tout.
aviator56 le sam 29 nov 2014 à 15:31
Combien de cv ?
nico-20vt le sam 29 nov 2014 à 15:39
211, mais c'est du gâchis de monter des boîtes pareilles, ça flingue tout l'agrément et je trouve que ça pullule toujours plus avec la chasse au C02.
aviator56 le sam 29 nov 2014 à 15:46
Pour la puissance ca a l'air de pas mal se debrouiller non ? Je suis d'accord a partir de la 4e ou 5e ca a l'air trop long, a voir si pour un roulage normale ca gache l'agrement.
nico-20vt le sam 29 nov 2014 à 15:48
En roulage normal les reprises doivent naturellement en pâtir. :/
aviator56 le sam 29 nov 2014 à 15:55
sur un 80 a 120 elle doit faire 2+3 ou seulement 3e qui semblent pas mal etagées. Ce sont les reprises a haute vitesse qui doivent etre moins vives.
Nico_38 le lun 29 déc 2014 à 23:16
Dommage si c'est confirmé :/
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/747073-infiniti-q50-eau-rouge-production/ (Infiniti Q50 Eau Rouge : pas de production ?)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Infiniti Q50 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Infiniti Q60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoInfinitiQ50Infiniti Q50 [2013] et Q60 [2016]   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior
MarquesPorsche Aston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari
Actuellement, il y a 984 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement