Impressions Ibiza cupra TDI 160 / LTS 150, Ib 130... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoImpressions Ibiza cupra TDI 160 / LTS 150, Ib 130...           Répondre    
 1 
10 messages
2342 vues
Impressions Ibiza cupra TDI 160 / LTS 150, Ib 130...
dante le mar 11 janv 2005 à 10:20
Bonjour,
Un petit post pour vous faire part de mes impressions après 6000 kms en ibiza cupra tdi 160.

Tout d'abord j'en suis ravi, l'auto d'un point de vu général est saine, pousse fort et a une tenue de route "intéressante" pour un diesel.

En détail disons que question perf, la différence se fait vraiment sentir à partir de 160.C'est dans cette plage que l'on sent vraiment la différence par rapport à une LTS. Elle pousse légèrement plus fort que les autres tout en sachant que la tdi 130 et le LTS étaient déjà très brutaux... Je pense que sur route dégagée (pas de montagne) on est au cul d'une clio rs (je parle en connaissance de cause pour avoir eu une ragnotti..) ou autre petite sportive. J'oubliais: les reprises: alors là elle creuse l'écart par rapport ausx autres.... lancé en reprise entre 90 et 180 sur route chargée je me suis retrouvé au cul d'une 330d et je ne l'ai pas laché !! au delà de 180 je pense que ce serait plus dur..

La tenue de route est optimisée par rapport à une ibiza TDI 130, en tous cas je la sens plus raide mais du coup une direction plus "parlante". Attention, je ne dis pas qu'elle est aussi agile qu'une clio RS mais, je la compare simplement par rapport aux autres modèles de chez seat.

Esthétiquement, je n'en parlerai pas car les gouts et les couleurs... juste pour faire remarquer qu'il y aun un GROS radiateur de rajouté à l'avant qui m'a impressionné.. mais bon je suis une buse totale en technique alors je m'écrase..

Freinage: RAS

Les défauts: disons que l'on peut moins conduire "sur le couple" que les autres diesel. il faut changer plus souvent de rapport.
Elle consomme un peu plus tout de même: 7l en moyenne au lieu de 6L pour l'ibiza 130 par exemple...
Autre défaut: elle est vraiment raide. mais pour moi ce n'est pas un défaut. En revanche si vous cherchez du confort... s'abstenir...

Voila mes impressions un peu livrées en vrac. Je rappelle que je ne suis pas un addict du diesel. j'ai juste besoin d'un mazout pour tous les jours. C'est ma 6ème seat (4 LTS et 1 TDI 130).

Pour info elle sera bientot à vendre..; de toutes façon je reprendrai la même, car jeelle correspond tout à fait à mes attentes !!

xu19tdi le mar 11 janv 2005 à 10:22
"fait vraiment sentir à partir de 160"... :etourdi: je roule plus à cette vitesse!!! lol

sympa ces impressions mais un peu léger concernant tes rendus d'impressions :D
ludoT20 le mar 11 janv 2005 à 10:28
Tu as oublié de dire que le "tsunami" est passé chez Seat !!!

plus de lumiere dans la boite a gants ni dans le coffre !!
pas de lecteurs de cartes et surtout les 2 manos si précieux aux modeles 2002 :(
ludovic le mar 11 janv 2005 à 10:39
ca c'est clair qu'il faut prevenir les acheteurs eventuels de l'inconfort notoire de ce modèle
a coté une clio rs chassis sport c'est un tapis volant :D
quant au chassis il est visiblement dépassé par la puissance
il n'y a que sur bon revetement sec qu'il peut encore faire bonne impression essentiellement grace a une monte pneumatique performante

mais bon malgres ces défauts ca donne une gti tres puissante, pas encore trop chere et tres economique
et a ce niveau elle n'a pas de véritable concurrence ....
ludoT20 le mar 11 janv 2005 à 10:42
ludovic< desolé de te décevoir mais je suis en 16p avec 180cv et ça passe tres bien.... alors en 17p ça doit etre un rail !
maintenant c'est déja pas le confort en 130 alors en 160 ...... :etourdi:
dante le mar 11 janv 2005 à 11:09
je m'excuse par avance de mes impressions approximatives mais, j'essaierai de faire un mail plus complet ultérieurement... faut bien bosser pour mettre le coco dans ces autos ;-)

sinon juste une précision: c'est vrai que la puissance a du mal à passer sur sol humide. mais de toutes façons c'est pas la seule. elles ont tendance à tirer tout droit avec le couple... des saloperies de traction ;-) c'est ça le pb. sur ma propulsion j'ai pas ce pb mais faut dire qu'elle a moins de couple...

aussi, ma vitesse maxi c'est 220 compteur sur plat et encore, au delà de 210 c'est long...pas bp d'écart sur ce point avec une LTS...
dante
xu19tdi le mar 11 janv 2005 à 11:49
fait gaffe aux radars....mdr!
johan2007 le sam 22 janv 2005 à 01:22
Tiens au fait, le turbo est le même que la 130 ?
nomdezeus le sam 22 janv 2005 à 21:47
Jusqu'où iront-ils dans la course à la puissance au litre?
1.9 à 160 ch, ça ferait un 3.0 à 250 ch!!
Quoi que, on s'en approche avec BM et Audi...!
tino5 le sam 22 janv 2005 à 22:39
tout a fait regarde la puissance de la nouvelle 535d et c'est un 3.0
mais c'est une bm...pour les connaiseurs
 1 
AutotitreForum AutoImpressions Ibiza cupra TDI 160 / LTS 150, Ib 130...             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 998 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement