Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
290 messages 3432 vues |
Ici le topic des "anciennes " et vraies sportives !!! |
djspeed | le lun 30 août 2004 à 20:59
voilà avis aux conducteurs (ou ex ?) qui comme dans mon cas ont possédé SUPER 5 GTT, R21 TURBAL, R19 16S, 205 GTI...vos commentaires, réactions, coup de coeur, coup de gueule, nostalgies et souvenirs !!! histoire de se rappeler...certains ont il possédé la fiesta RS TURBO ? ou bien la FIAT UNO TURBO I.E ? d'autres le SIERRA OU ESCORT COSWORTH ? à vos claviers messieurs !!! |
turbo1980 | le lun 30 août 2004 à 20:59
encore hein |
freemen | le lun 30 août 2004 à 21:00
http://www.autotitre.com/forum/galerie_les_photos_de_vos_vo_46649p1.htm#v25 les recherches ça existe |
djspeed | le lun 30 août 2004 à 21:01
oups pardon...'avais pô vu... |
djspeed | le lun 30 août 2004 à 21:02
enfin le topic en question ne va pas bien loin...et pas vraiment axé voitures sportives !!! |
djspeed | le lun 30 août 2004 à 21:31
pas bcp de succès le mien non plus |
aurelien951 | le lun 30 août 2004 à 21:32
foiré j'ai posté sur ce topic les photos de mes BB GTT et 944 turbo et S2 et tu dis que c'est pas des voitures de sport |
djspeed | le lun 30 août 2004 à 21:34
mdr alors tu dois être le seul !!! ...les autres ont mis des R5 pourraves et autres chiottes des années 80... |
Coyote | le lun 30 août 2004 à 21:34
GTT pour ma part et meme une japonaise: une Colt 1600 16S de 113ch, trés trés fiable et un moteur trés sympa, par contre le chassis |
GTT | le lun 30 août 2004 à 21:35
hello , enfin un ptit topic sympa sur mes sportives favorites donc dans l'ordre g eu: Uno turbo ie phase2, Zx Volcane 1.9i et Super5 GTT, des caisses sympa a conduire pour pas cher, et assez differentes, ma preferée reste tout de meme la GTT. |
aurelien951 | le lun 30 août 2004 à 21:36
j'ai eu escort xr3i 1995 rarissime, 205 GTI 1.9 88, les premieres.... 944 turbo 250cv 1990 et 944 s2 cab 1989 et enfin aujourd'hui supercinq GTT, qui a mon avis est complémentaire de la 205 GTI |
turbo1980 | le lun 30 août 2004 à 21:42
r11 turbo phase 2 ma 2eme voiture |
tazman295 | le lun 30 août 2004 à 21:46
ford escort rs turbo phase 2 (dernier modele) |
sherlock | le lun 30 août 2004 à 21:46
djspeed> donc l'alpina B7 turbo sur l'autre post tu vois ca comme une chiotte, c'est bien ça? |
turbo1980 | le lun 30 août 2004 à 21:46
une belle chiotte |
tazman295 | le lun 30 août 2004 à 21:47
ford escort rs turbo phase 2 (dernier modele) |
aurelien951 | le lun 30 août 2004 à 21:48
oups sortez les gants, le goudron et les plumes |
tazman295 | le lun 30 août 2004 à 21:51
pour ma part ford escort rs turbo phase 2 ( dernier modele) |
aurelien951 | le lun 30 août 2004 à 21:52
qui marche pas sauf depuis que les trous des durits on ete rebouché |
tazman295 | le lun 30 août 2004 à 21:57
ford escort rs turbo phase 2 (dernier modele) 1959 millesime 89 "1.6L turbo". pour ma part |
tinka69 | le lun 30 août 2004 à 21:58
Pour ma part c'est une bonne 106 S16 qui vient me satisfaire pleinement pendant mes week end! Que du bonheur cette voiture comparable a un petit kart ou est associé plaisir de conduite et fiabilité. elle monte sans probleme dans les tours ( d'ailleurs trop vite) et a un veritable chassis . Elle excelle dans les petits virages ou peu de voitures arrivent a la suivre. Pour ma part c'est une des meilleures voitures sur le rapport prix /perfs. Que 7.5L /100km en consommation quotidienne et un prix tres raisonnable a l'achat! Un seul mot .... S16 powwaaaa..... |
djspeed | le lun 30 août 2004 à 22:07
tinka69> oui effectivement interessant mais............trop récent !!! je ne suis pas sûr qu'elle sera aussi mythique que le S5 GTT ou que le 205 GTI...pour ceux qui ont eu les 2 d'ailleurs qu'avez vous préféré ? l'atmo psa ou le turbal rino ??? |
aurelien951 | le lun 30 août 2004 à 22:15
j'ai eu les 2.... ca fait 15 ans que tt le monde se bat avec ca.... je repondrai que j'ai adoré les 2 ca te va? un petit faible pour le gt et son moulin a café |
tazman295 | le lun 30 août 2004 à 22:16
moi je possede une ford escort rs turbo de 1989. elle va bientot etre en cour de restauration. |
tazman295 | le lun 30 août 2004 à 22:23
moi je possede une ford escort rs turbo de 1989 et franchement je suis fier de cette acquisition |
aurelien951 | le lun 30 août 2004 à 22:23
oui on est pas sourd |
turbo1980 | le lun 30 août 2004 à 22:25
on a compris |
madmax | le lun 30 août 2004 à 22:32
une jolie 205 GTI........ put1 Tazman, t'avais peur qu'on le voit pas ou quoi? t'a répété 6 fois "Ford Escort RS Turbo 1,6L pour ma part.." |
djspeed | le lun 30 août 2004 à 22:38
MDR j'y pensais !!!!!!!!!!!! 15 fois avec son escort !!!!!!!!!!!!!!! (en plus ça doit être une vieille bouse...ah le b....ard ) |
rufctr2 | le lun 30 août 2004 à 22:40
Excort Cosworth T035 pour moi, superbe répartition de la puissance sur les trains roulants, et super lag du Turbo ... Un peu libérée, elle faisait un claquement à la décharge, à vous réveiller un mort !!! J'en ai un super souvenir, je l'ai revendu à cause de sa réput' et parceque j'avais peur qu'elle me pete entre les doigts :'( !! A titre d'exemple, elle est restée 15j chez Ford pour un chgt de la distrib', un seul mécano était assez compétent pour faire ca (Dixit le chef d'atelier!!!) Tofs de la charette : |
djspeed | le mar 31 août 2004 à 07:38
elle est discrète la tienne !!! normalement tu as le becquet de ouf sur la lunette arrière ?? tu l'avais retiré ?? |
aurelien951 | le mar 31 août 2004 à 09:06
c'etait une rs 2000 ca non? |
freemen | le mar 31 août 2004 à 09:21
aurelien951 < Cosworth, la seconde édition Année 1994 / 1996 Prix ou cote (€) 10 000 (01/2002) Puissance fiscale (cv) 9 Type 4 cylindres en ligne Soupapes par cylindre 4 Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Fonte Position Avant, transversale Distribution 2 ACT (courroie) Alimentation Injection électronique multipoint Weber-Marelli Suralimentation 1 turbo Garrett T25 (Overboost 8s), échangeur air/air Cylindrée (cm3) 1993 Alésage x course (mm) 90,8 x 76,95 Régime maxi (tr/min) 6500 Puissance maxi (ch à tr/min) 227 à 5 750 Couple maxi (mkg à tr/min) 30,5 à 2 500 Puissance spécifique (ch/l) 113,9 Couple spécifique (mkg/l) 15,3 Type Intégrale permanente (34% / 66%) Rapports 5, mécaniques Autobloquants En série Scx (m²) Cx 0,38 Freins avants (mm) Disques ventilés Freins arrières (mm) Disques ventilés Antiblocage Teves en série Direction Crémaillère, assistée Tours de volant 2,5 Diamètre de braquage (m) 10 Longueur x Largeur x Hauteur (mm) 4 210 x 1 730 x 1 420 Empattement (mm) 2550 Jantes avants 8" x 16" Jantes arrières 8" x 16" Pneumatiques avants 225/45 ZR 16 Pneumatiques arrières 225/45 ZR 16 Capacité réservoir (l) 65 Capacité coffre (l) 237 Poids constructeur / contrôlé (kg) 1275 / - Rapport poids/puissance (kg/ch) 5,61 / - Vitesse maxi (km/h) 232 De 0 à 100 km/h (s) 6,1 elle était sur Ebay y a +- un an je pense |
freemen | le mar 31 août 2004 à 09:23
djspeed < seul les modèles 92 / 93 avait l'aileron d'origine, les 94 / 96 ne l'avait pas, je meme pas sur qu'il était en option. |
aurelien951 | le mar 31 août 2004 à 09:33
ELLE est plus belle sans je trouve |
frag | le mar 31 août 2004 à 11:27
2 Super5 GT Turbo, dont la série limitée ... pour ma part Pas d'ABS, pas d'EBV, pas de Clim, pas de direction assisté, c'est tape-cul, ca pu l'essence, et c'est super chère à entretenir Mais Qu'est ce que c'est BONNNNN !!!!!!! J'ai eu l'occasion d'essayer des 205 GTI 1.9, des Clio 16s et Williams et autre ... mais la GT ca reste mes meilleurs souvenirs de conduite "Sportive" ! POUR LES SENSATIONS, RIEN NE REMPLACE LE TURBO !! |
freemen | le mar 31 août 2004 à 12:57
frag < Alain Oreille ? |
djspeed | le mar 31 août 2004 à 14:22
je pense aussi qu'il parle d'un GT alain oreille...c'est vrai que le GT ça te mettait le coup de pied au c...petite préférence pour le 21 turbal pour ma part car encore plus de scotchage au siège !!! |
aurelien951 | le mar 31 août 2004 à 14:28
oui mais la 21 c'est une routiere bien incapable de suivre un gt sur route.... quitte a avoir un plus gros 4 pattes turbo, autant prendre une 944 turbo et la super gros coup de pied |
djspeed | le mar 31 août 2004 à 14:31
ah peut être, j'ai jamais essayé le 944 turbo...et c'est vrai que j'ai eu de bons echos...en plus en occaz les prix sont honnêtes !!! c'est un T3 garett aussi sur la porsche ?? |
aurelien951 | le mar 31 août 2004 à 14:40
non c'est un KKK le meme que sur les audi RS2 mais il ne souffle qu'a 0.7 ds la 944 contre 1.2 sur les rs2 je crois... une 944 avec petite prepa (300 euros environ) sort 320cv comme qui rigole... et deja 36 mkg de couple d'origine |
fabala-x | le mar 31 août 2004 à 14:48
mes premiers 85 poneys ca faisait longtemps que je l'avait pas placée pas de rien dedans: un moteur 4 places un volant et pas de freins |
davcam | le mar 31 août 2004 à 14:50
clair j ai bien connu..12 ans deja...elle reste ma preferée a jamais!! je ne t oublierai jamais.. |
fabala-x | le mar 31 août 2004 à 14:51
moi non plus |
davcam | le mar 31 août 2004 à 14:54
j avais pris 215 compteur a 6700 a la coupur een descente..quel tombereau...dire q ua l accel ma clio 16s que j ai eu apres la tenait pas en premiere et deuxieme...55ch d ecart |
djspeed | le mar 31 août 2004 à 14:56
l'ax est mortelle car réputée pour la légereté donc des accél patates !!! certains ont même mis des 16 S dedans |
davcam | le mar 31 août 2004 à 14:58
pas besoin d un 16s...ca envoie assez en ax sport!! |
davcam | le mar 31 août 2004 à 14:58
le probleme trois freinage et pedale molle a donf..un fadding mortell apres!! |
fabala-x | le mar 31 août 2004 à 15:04
vi g connus aussi mais c tout le charme de la "belle" la mienne je la regrette toujours surtout avec ma clio rsi pourrit que g eu apres |
djspeed | le mar 31 août 2004 à 15:06
c'est pas une référence le clio RSI c'est une "simulation" de voiture sportive !!! |
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1172 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|