INFORMATIONS IMPORTANTES sur la fiabilité des DCI  Renault - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoINFORMATIONS IMPORTANTES sur la fiabilité des DCI Renault           Répondre    
 1 
10 messages
3841 vues
INFORMATIONS IMPORTANTES sur la fiabilité des DCI Renault
Syrius Le mer 29 mai 2002 11h20
Un pote à moi travaillant chez FEDERAL MOGUL France ( fabrique de pistons pour HDI et DCI entre autres) m'a dit après étude des conceptions des moteurs que le 1.9 DCI était très mal conçu et qu'il fallait redouter des casses moteurs après 100000 km.
Ils font tourner les moteurs jusqu'à casse mécanique et si le HDI tourne + d'un million de km, le DCI ne dépasserait pas 300000.
En plus d'après le pote, Renault ne pratique pas beaucoup la politique du rappel, en clair t'es en panne, tu paies; j'avais déja vu qques articles du genre dans la presse au sujet des DTI sur mégane ou laguna 1. Edifiant...
oliv Le mer 29 mai 2002 11h21
Et les TDI VW, ca donne quoi ?
gilcoyote Le mer 29 mai 2002 11h25
j'en ai deja entendu parler, je ne savais pas si c'etait sur les dci ou les dti...
qd je pense que j'ai failli acheter une clio dci....
le tdi 110 de l'ibiza ira plus loin...
Syrius Le mer 29 mai 2002 11h30
Ils n'ont pas étudié ce moteur, mais on connait les TDI pour leur fiabilité par ailleurs, en tous cas les 90 et 110.
Les moteurs Ford connaissent des fortunes diverses: Le TDdi 90 et 115 seraient à éviter, les pièces mécaniques seraient faibles (cahier des charges Ford), un peu comme la qualité de bois d'une charpente pourrait être bonne ou moins bonne indépendamment de la conception moteur.
Par contre le nouveau TDci 70(= Hdi70) ne présente aucun problème; c'est un moteur bien né, qui après quelques temps deviendra très fiable.
r2d2cpo Le mer 29 mai 2002 12h05
cela ferait certainement plaisir que tu relattes ceci sur www.scenic-renault.com

Merci d'apporter ton témoignage aux autres déja présents
abolisnower Le mer 29 mai 2002 12h22
Je savais pas qu'ils etaient aussi fiable les HDi!:good:
Par contre pour les DCi::bad: :bad: :bad: :bad:
Syrius Le mer 29 mai 2002 12h31
En réalité le HDI est fiable, mais s'il ya eu des problèmes au niveau des injecteurs, cela concerne Bosch et pas PSA. Et puis C normal d'essuyer qques platres. Je me souviens que le XUD 1769cm3 de chez PSA cassait à 60000 km au début, total ya pas eu plus solide après.
Syrius Le mer 29 mai 2002 12h33
bon je vais sur www.scenic-renault.com raconter mon histoire...
yasou0298 Le mer 29 mai 2002 14h32
Ouais c'est vrai sur ma 206 (a vendre) j'ai eu une fuite de gazole mais uniquement un probleme de serrage des pompes. A qui la faute ? peugeot surement avec les cadences de montage. Sinon a 65 000 milles aucun soucis rien, que dale. D'ailleur ca me fait chier de la brader a 65 000 francs je suis sur qu'elle fera plus de 300 000 la 206 HDi.
baraquin Le mer 29 mai 2002 14h47
En tout cas j'espère que le HDI est fiable (soyons egoiste) parce que je viens de recevoir ma 206 HDI (900 km):D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoINFORMATIONS IMPORTANTES sur la fiabilité des DCI Renault             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMazda 3, Audi, Mercedes Citan, Skoda Kamiq, tunnel, hydrogène, Renault Mégane, Toyota Yaris, BMW iX5, Mercedes Classe S, Lexus, Mazda MX-5, Subaru Outback
MarquesMazda, Audi, Mercedes, Skoda, Renault, Toyota, BMW, Lexus, Subaru, Lamborghini, Donkervoort, Hyundai, McLaren, Suzuki, Porsche, Opel, Ford, Fiat
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales