Problème niveau d'huile dépasse max - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaii30Problème niveau d'huile dépasse max           Répondre    
Hyundai i30 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
582 vues
Problème niveau d'huile dépasse max
Gabriel1988 le dim 7 juil à 09:44
Bjr tout le Monde

Est-ce que le problème de niveau d'huile qui dépasse le max. Causé éventuellement par colmatage du FAP lié à la conduite urbaine. Est-générale dans la Hyundai i 30. Diesel.. Est-ce que ce modele tolère que le niveau dépasse le max de 1 cm... Vu actuellement aucun voyant témoin n est allumée
thamomo007 le dim 7 juil à 09:51
Tu n'auras jamais de témoins allumé par le niveau d'huile trop haut.

Par contre, tu vas détruire ton moteur à cause de la dilution de l'huile par du gasoil qui n'est pas lubrifiant.
Vidange AU PLUS VITE.
Gabriel1988 le dim 7 juil à 09:54
@thamomo007 mais j ai deja fait le vidange meme pas 4000 km. Mnt est ce que je commence par le nettoyage du FAP en urgence ou le vidange... Pour des raisons professionnelles je ne peux pas faire les trajets hors ville qu 1 fois par 6 mois.
thamomo007 le dim 7 juil à 17:57
t'es coincé, faut changer de voiture.

Le fap / diesel faut rouler, c'est pas un truc pour faire de la ville.
Gabriel1988 le dim 7 juil à 19:20
@thamomo007 je viens de faire diagnostic avec valise launch à 4000 tr/min la pression differentielle du FAP est 100 mbar donc ce n est pas un problème du FAP
thamomo007 le lun 8 juil à 11:33
ben non, c'est un problème que tu as un diesel et que tu ne roules pas avec en fait.
Du coup le gasoil passe dans l'huile, ne s'évapore jamais, et tu vas casser ton moteur.
Aviator56 le lun 8 juil à 16:39
Tu n'auras jamais de témoins allumé par le niveau d'huile trop haut.

Ca dépend du modèle. Sur la mienne s'il est trop haut, il y a une alerte dans le combiné. Idem pas mal de modèles dès qu'il y a une mesure électronique du niveau d'huile (Par ex ML pour l'avoir vu)

@thamomo007
thamomo007 le lun 8 juil à 16:48
Mais t'as déjà eu un warning trop d'huile ? car trop pour le capteur, c'est juste au maxi non ?
Aviator56 le lun 8 juil à 17:05
Moi non, mais d'autres possesseurs de V60 comme la mienne ou le modèle d'après, oui (même problème de petits trajets avec diesel), et sur le ML 400 CDI oui je l'ai vu moi même.

Sur la photo au dessus, on voit bien qu'il y a une zone rouge au dessus du maxi : elle est pleine si le niveau dépasse le maxi

Dernière édition le 08/07/2024 à 17:06 par Aviator56, édité 1 fois
thamomo007 le lun 8 juil à 21:45
:good:
je pense que c'est super rare en effet.

Et pendant ce temps là un pote sur sa country man diesel de 2017, a remis 4.2L d'huile (sur 5.4L total) parcequ'il n'y a pas de voyant niveau bas.... Il a eu le voyant pression d'huile :etourdi:
Aviator56 le lun 8 juil à 22:10
C'est vraiment une économie de bout de chandelle. Je me souviens des premières Mini BMW qui cassaient car il n'y avait aucun voyant de niveau bas et que les utilisateurs ne vérifiait pas le niveau assez régulièrement compte tenu du fait qu'elles bouffaient pas mal d'huile.

Dès qu'il y a une jauge électrionique en général il y a une alerte quand le niveau est trop haut. Si c'est pas le cas, c'est complètement con

Chez Mercedes

Jaguar

Porsche

VW Touareg

Volvo
Dernière édition le 08/07/2024 à 22:13 par Aviator56, édité 1 fois
 1 
Hyundai i30 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaii30Problème niveau d'huile dépasse max             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat 600 Ford Capri BMW i3 Renault Rafale 24H du Mans prix Nissan Micra Taxe marques BMW Série 1 Renault 5 crash-test Porsche Taycan
MarquesFiat Ford BMW Renault Nissan Porsche Volkswagen Dacia Peugeot Audi Kia Jeep Mercedes Mazda Alpine Toyota Nio Bentley
Actuellement, il y a 256 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement