Au revoir Coupé FX, bonjour i30 de papa rangé - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaii30Au revoir Coupé FX, bonjour i30 de papa rangé           Répondre    
Hyundai i30 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
295 vues
Au revoir Coupé FX, bonjour i30 de papa rangé
Veetouine le mer 9 déc 2020 à 16:45
Salut tout le monde,

Mon Coupé Hyundai étant à l'agonie et n'ayant pas envie de mettre de l'argent dedans, j'ai du me trouver un caisse en urgence :D

Critères :
- essence, boite auto, environ 150 cv
- moins de 80.000 km, 2 à 3 ans, moins de 20 k€
- pas de mégane, pas de 308 (rapport prix / équipement pas terrible)
- pas de Toyota et leur boite CVT
- pas de Mazda et leur moteur atmo (le 2.0L de mon coupé était mou en bas, j'avais donc envie d'une turbo)

Les modèles possibles qui sont ressortis : Ceed 3, i30, Focus, éventuellement Astra (j'avais pas spécialement envie d'une Golf)

J'ai trouvé une i30 Creative 140cv DCT7 à 2 km de chez moi. Modèle 2017, 25000 km, encore garantie 2 ans

Ben franchement c'est pas mal du tout, elle n'a pas du tout à rougir face à la Golf 7 Allstar de ma femme. C'est silencieux, bien équipé, la boite est correcte. L'intérieur est moins moche qu'en photo (j'avais du mal avec l'intégration de l'écran mais en réalité ça passe bien)

Alors certes c'est pas passionnel, il a fallu que je limite mes choix car je viens d'avoir d'autres dépenses, mais je suis très agréablement surpris. Faut dire que je passe un cap après mon vieux coupé, c'est sûr. :D

fujiyama le mer 9 déc 2020 à 16:50
Même si tu crains une certaine mollesse je préfère ça :

:D

Et c'est pas mou. C'est souple. Nuance.

Félicitation sinon. La meilleure voiture est celle que l'on apprécie. ;)
Veetouine le mer 9 déc 2020 à 16:57
La Mazda a plus de classe c'est sûr. Sur le coupé, ça me saoulait de devoir passer de la 5 à la 3 pour doubler sans que ça prenne 1 km. Mais un atmo moderne de chez Mazda a peut être plus de patate, faut pas que je me dégoute pour si peu :D

De toute façon y'en avait pas de dispo à proximité ;)
fujiyama le mer 9 déc 2020 à 16:59
Ah oui. J'ai eu un peu de mal à trouver le 2.0 essence 165cv.

Et bingo un dispo à la concess à 5km de chez moi. Edition limité qui plus est.
Ils ne l'auront pas gardé longtemps.
Veetouine le mer 9 déc 2020 à 17:02
Bon choix, un ami en a une en 120 cv, j'ai bien aimé l'intérieur et l'extérieur. Le moteur en 120 doit être un peu juste par contre

Perso la i30 c'était une urgence, je la garderai 2-3 ans et je prendrai un truc un peu plus réfléchi plus tard. Néanmoins je ne suis pas du tout déçu.
fujiyama le mer 9 déc 2020 à 17:03
C'est le principal ;)

Et après 17 ans de Volvo S60 j'ai eu le temps de réfléchir :D

C'était ça ou rien.
Dernière édition le 09/12/2020 à 17:04 par fujiyama, édité 1 fois
Auteur : avec
 1 
Hyundai i30 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaii30Au revoir Coupé FX, bonjour i30 de papa rangé             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Yaris Cross loi Volkswagen Taigo technologie Skoda Kodiaq SsangYong Lamborghini Huracán prix Volvo Ford Puma Volkswagen Honda HR-V Land Rover Range Rover
MarquesToyota Volkswagen Skoda SsangYong Lamborghini Volvo Ford Honda Land Rover Opel Hyundai Renault BMW Tesla Fiat Porsche Seat Nissan
Actuellement, il y a 192 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement