Ma i20n sa vie. 🚙 Vendue verdict - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaii20Ma i20n sa vie. 🚙 Vendue verdict   «   11            Répondre    
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Honda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9    10     11  
547 messages
13415 vues
Ma i20n sa vie. 🚙 Vendue verdict
S970277 le dim 11 déc 2022 à 10:56
C’est probablement une des raisons pour lesquelles je n’ai jamais franchi le pas mais ça ne m’empêche pas de la trouver toujours autant désirable quand j’en croise/entend une.
caraddict le dim 11 déc 2022 à 11:04
Oui ça a toujours une sacrée gueule ces 500 mais la position de conduite est également rédhibitoire pour moi :/
PS-Coaching le dim 11 déc 2022 à 11:05
La solution est connue, glissières de sièges + entretoise de volant
Carpe.diem le dim 11 déc 2022 à 11:09
Ça ne me gênait pas plus que ça. Mais j’ai un gabarit passe partout.
nico-20vt le dim 11 déc 2022 à 12:07
Citation de PS-Coaching :
« La solution est connue, glissières de sièges + entretoise de volant »

@PS-Coaching Sous les sièges arrière les glissières pour pouvoir les avancer ? Et supprimer les sièges avant ?
Ça doit le faire !
weber-dc40 le dim 11 déc 2022 à 14:09
Y a plein de pièces à la con, vu que ça a été plutôt bien vendu uux US. Ils ont juste un train arrière un peu différent.
Faut s'en payer une pas chère et la modifier, pas prendre le dernière modèle flambant neuf à 25-30.
Ca aura une cote d'amour de fou dans le futur ca, même une punto gt ca se donne plus. :D

Sinon 10k km déjà. :( et l'huile à 4° ce matin ouille.

PS-Coaching le dim 11 déc 2022 à 14:58
Citation de nico-20vt :
«
Citation de PS-Coaching :
« La solution est connue, glissières de sièges + entretoise de volant »

@PS-Coaching Sous les sièges arrière les glissières pour pouvoir les avancer ? Et supprimer les sièges avant ?
Ça doit le faire ! »

@nico-20vt Mais kilékon :D

https://www.ebay.fr/itm/295143464163 (Entretoise pour Volant Et Supports pour Siège Sabelt Gauche pour Abarth 595 695 | eBay)
Hob le dim 11 déc 2022 à 18:09
Citation de Carpe.diem :
« Ça ne me gênait pas plus que ça. Mais j’ai un gabarit passe partout. »

@Carpe.diem

Pas besoin de préciser, on sait. :cool: :D
stelio le dim 11 déc 2022 à 20:25
Tu es si petit que cela ?
Carpe.diem le dim 11 déc 2022 à 21:12
Non.
nico-20vt le dim 11 déc 2022 à 21:27
:D :D
weber-dc40 le dim 15 janv 2023 à 18:16

C'est pas de chez moi dommage j'aime bien cette vue. 😍
NikosRabbit le dim 15 janv 2023 à 18:53
elle est vraiment très belle cette i20N :love:

Tu es d'où pour aller t'amuser dans l'espigoulier ?
weber-dc40 le dim 15 janv 2023 à 18:56
Vers Toulon.
Zoleran le dim 15 janv 2023 à 20:17
Alors niveau fiabilité? J'en ai vu deux HS, ça fait pas rêver :ouin:
weber-dc40 le dim 15 janv 2023 à 20:26
J'ai que 12k, pour l'instant ras en tous cas. Elle va bientot faire sa 2eme vidange.
weber-dc40 le dim 15 janv 2023 à 20:38
Elles ont eu quoi @Zoleran ? Parce que sur le net y en a beaucoup qui font des surrégimes avec le rev match, y a pas de sécurité. je suis surpris que certaines soient encore en vie d'ailleurs. :/
Dernière édition le 15/01/2023 à 20:38 par weber-dc40, édité 1 fois
Ami8 le dim 15 janv 2023 à 21:55
Que veux-tu dire par « il n’y a pas de sécurité » ?
Il y a forcément un rupteur.
Beaucoup se foutent de la gueule des Piwis Porsche mais je pense que le futur acheteur d’une I20 N serait intéressé par ce genre de données. Si elles existaient.
weber-dc40 le dim 15 janv 2023 à 22:00
Y a un limiteur mais le rev matching en fait fi je crois. Y a de nombreuses video avec des retrogradages trop optimistes et le moteur qui suit à plus de 7ktr.
maxz318is le dim 15 janv 2023 à 22:01
Il n'y a pas de rupteur en rétrogradant
S970277 le dim 15 janv 2023 à 22:03
C’est le cas sur n’importe quelle caisse, non ?
Carpe.diem le dim 15 janv 2023 à 22:03
Oui.
Mr.Ele le dim 15 janv 2023 à 22:11
Si les roues,via la boîte, emmènent le moteur au delà du rupteur, l'électronique a beau couper l'allumage et l'injection, le moteur va monter dans les tours .
thamomo007 le dim 15 janv 2023 à 22:16
ben ouai, auquel cas c'est un problème de boulet / ou / et de guidage de boite mal fait et tu fous pas la bonne vitesse facilement.
maxz318is le dim 15 janv 2023 à 22:18
Encore un avantage de rwd pour lesquelles les roues auront moins de prise pour faire prendre des tours au moteur en rétrogradant :cool: :D
weber-dc40 le dim 15 janv 2023 à 22:20
Ouais mais là jsais pas, avec le rev match les mecs font pas attention et certains même retrogradent avant de freiner, y en a qui ont pris cher comme ça.
PS-Coaching le dim 15 janv 2023 à 22:22
C'est comme ça que j'ai terminé l'embrayage de ma Clio II RS (il était bien fatigué par le précédent propriétaire) en sortie de courbe rapide en rentrant la 2 en fond de 3 au lieu de la 4, le levier tombait pas bien en face et penché dans le feu de l'action watatatataaat
Zoleran le dim 15 janv 2023 à 22:23
Citation de weber-dc40 :
« Elles ont eu quoi @Zoleran ? Parce que sur le net y en a beaucoup qui font des surrégimes avec le rev match, y a pas de sécurité. je suis surpris que certaines soient encore en vie d'ailleurs. :/ »

@weber-dc40
weber-dc40 le dim 15 janv 2023 à 22:26
La guigne. :D
weber-dc40 le dim 15 janv 2023 à 22:32
.
Dernière édition le 15/01/2023 à 22:44 par weber-dc40, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 22 janv à 20:25
Bon j'ai vendu la i20 y a quelques semaines (2 mois je crois).

Elle m'a donné ce que je voulais, revenir à une gti, une voiture bien idiote, avec une joie de vivre même sur les grands axes habituellement chiants. Elle est vraiment bien pour les temps qu'il courent, on a l'impression d'aller plus vite que ce qu'annonce le compteur parce que c'est super raide pour les sensations, on a beaucoup de bruit, et des passages de rapports avec la boite courte, en restant sous les +40/+50 sans faire attention.

Par contre, et j'en ai eu des petites caisses de l'épaisseur d'une feuille de cigarette, c'est la caisse la moins bien finie que j'ai eu, ptet avec ma mx5 mais elle était bornée.
Alors les contre portes qui chantent, c'est pas bien grave même quand les 4 s'y mettent, par contre, que l'acheteur demande si elle a été accidentée en voyant les alignements de carrosserie complètement farfelus, c'est un peu plus con quand le modèle fini sa vie à 32-35k ?
Mais surtout, la vibration intérieure de trop : Celle qui suit le régime moteur en mode sport et te détruit le plaisir de monter en régime, aléatoire mais sur au moins 1 trajet/2 à la fin, et introuvable, j'ai dû tout tripoter à l'avant de l'habitacle j'ai jamais trouvé. Ca a fini par me saouler clairement.

J'avoue qu'en roulant beaucoup moins maintenant après avoir déménagé, et avec ma Twingo, je me voyais acheter des petites babioles pour la renault avec bcp de plaisir, avoir plus hâte de la laver que l'autre, aimer largement plus la conduire en ville rien qu'avec la direction non assitée qui me plait largement mieux, le moteur atmo, la commande d'accélérateur par cable pour faire des talon-pointes absolument partout.
Et même pour sortir de la ville, en allant sur les petites routes de Provence et aller au Castellet avec le toit ouvrant, le bruit du cleon et compagnie, à profiter plus de la vie à 70kmph qu'à tourner une assistance et chercher le plastique de merde qui vibre. Finalement je voyais cette gti flambante devant chez moi qui me procurait plus grand chose parce que j'en voyais tous les défauts.

J'ai été pas mal déçu de l'expérience Hyundai France aussi même si on va dire que je pinaille. Mais je pensais voir des journées organisées autour des modèles sportifs comme faisait Renault sport, ou tout simplement comme Hyundai organise en Belgique ou en Australie, au final y a jamais rien eu.
Dans un autre registre, les pompes à essence lâchaient sur toutes les voitures en Australie, ils ont eu un rappel, mais ils se sont senti obligés de tous nous faire tomber en panne aussi ici, en programmant le rappel 1 an après eux alors que le problème était connu. J'ai eu la lettre de rappel avant de tomber en panne perso, mais c'était le rush au boulot j'ai pas eu le temps, donc 1 mois après la réception du courrier, j'ai vendu la caisse et l'acheteur est tombé en panne en rentrant chez lui, sympa le stress.

J'aimerais une voiture un peu plus ancienne du coup mais c'est devenu très compliqué à trouver je pensais pas. Entre les intermédiaires omniprésents sur les sites d'annonce et qui connaissent pas les voitures qu'ils vendent, les bvm super rares, la couleur blanche sur 90% des caisses, et la distance, c'est l'enfer.
Ben_92 le jeu 22 janv à 21:17
Vu ce que tu racontes il te faut soit une smart roadster si tu cherches du vieux pas cher

Ou une up gti si tu veux du moins vieux plus cher
Guiguizz le jeu 22 janv à 21:19
ça va sinon ? :D

Zoleran ne paraissait pas si critique. Prends une elise ;)
s970277 le jeu 22 janv à 21:25
J’en discutais avec le gars qui a racheté ma type R et qui est passé sur une i20N après. Même feedback, il n’a jamais vu un truc fini à la pisse comme ça :/ Que des merdes.
maxime56 le jeu 22 janv à 21:27
La Fiesta ST semble le choix à faire dans cette catégorie non ?
Carpe.diem le jeu 22 janv à 21:28
Comme toutes les kia/huyndai recentes en fait.
s970277 le jeu 22 janv à 21:31
La St semble fiable avec le moteur anglais, oui. La mienne tourne toujours à priori et je n’ai pas vu passer de gros problèmes sur cette génération.
weber-dc40 le jeu 22 janv à 21:36
@Ben_92 ce serait magnifique si je pouvais me contenter de 2 places. :ouin: :D
maxz318is le jeu 22 janv à 21:40
Une GT86 :cool:
s970277 le jeu 22 janv à 21:44
Une FN2. Même principe, t’as l’impression d’avancer, mais en fait non :D
maxz318is le jeu 22 janv à 22:01
Aussi :good: et c'est encore accessible
s970277 le jeu 22 janv à 22:04
Et c’est fiable :)
maxz318is le jeu 22 janv à 22:05
Le coup bas contre la 86 :oh: :D
s970277 le jeu 22 janv à 22:07
:D
Jut20 le ven 23 janv à 00:12
Une Fiat 500, t as l' impression de rouler super vite :D
Zoleran le ven 23 janv à 08:08
Justement j’ai sortie la mienne sous la flotte hier , ça met la banane dans des conditions pareilles !

26K km et RAS hormis le klaxon qui a lâché .

J’ai pas de bruits parasites et je ne suis pas choqué par la finition ( mais j’ai une ariel et un GR86:!: :D ).

C’est sûr qu’il y a un petit côté “artificiel” vs la 86 mais c’est une auto bien plus moderne de conception et je trouves qu’elle te donne du fun au global.

Un pote s’est acheté une Mégane 2 RS 3 portes , ça me fait envie … enfin en r26r:idee:
Dernière édition le 23/01/2026 à 09:44 par Zoleran, édité 2 fois
weber-dc40 le ven 23 janv à 08:48
Ça présente pas plus mal qu'une autre, c'est juste assemblé n'importe comment. J'ai quand même enchaîné ax sport, 205 xs, gti et 206 s16 à une époque, et j'ai jamais eu le plastique qui chante à la place du moteur.

Mais sinon oui elle est très fun et délurée.

J'avoue que j'aimerais conduire une r26r 😍 Dommage qu'il y ait pas eu une config 4 places optionnelle.
Dernière édition le 23/01/2026 à 08:59 par weber-dc40, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9    10     11  
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Honda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaii20Ma i20n sa vie. 🚙 Vendue verdict   «   11              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia Dacia Jogger Stellantis BMW X1 Taxe Mitsubishi Grandis Volvo marché Volkswagen Transporter Hyundai Tucson statistique Hyundai Porsche Macan
MarquesKia Dacia Citroën Peugeot Opel BMW Mitsubishi Volvo Mercedes Volkswagen Hyundai Porsche Fiat Samsung Ferrari Karma Genesis MG
Actuellement, il y a 1864 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement