Ma i20n sa vie. 🚙 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
Autotitre › Forum Auto › Hyundai › i20 › Ma i20n sa vie. 🚙   Â«   7   Â»   Â»Â»            Répondre    
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
530 messages
12510 vues
Ma i20n sa vie. 🚙
Ami8 le sam 12 oct 2019 à 14:35
Quelques réflexions en vrac :

- Quelle est la largeur maxi ? Une Focus 2 RS fait 1m84.

- Tu n’as pas mis de critère de boîte, mais je sais que tu es pro-BVM.

- Au delà des 4 places, as-tu des critères de confort aux places arrière et de coffre ?

- Si tu n’as pas aimé une 370z (100% d’origine j’imagine donc il en manque côté sonorité mais quand même...) je ne te vois pas t'amuser en M3 E46, 147 GTA et tant d’autres. Ou alors avec un très gros moteur genre 63 AMG ou Camaro mais pas sûr que ce soit ton truc non plus ?
ludovic le sam 12 oct 2019 à 14:36
m'ouais, idem Ami8, si tu aimes bien les road trips sur la route napoléon ou autre du meme genre je te vois pas en grosse GT genre Camaro ou AMG :louche:
weber-dc40 le sam 12 oct 2019 à 15:31
J'aime les belles routes mais elles sont pas très proches non plus malheureusement. J'habite en pleine ville, faut déjà en sortir, prendre des routes de merde voire des grands axes etc.

La 208 bps j'aime bien sur le papier mais il y a des gti qui me tenteraient plus pour avoir plus de différence avec la honda et ce que j'ai eu avant (vieiles gti psa).
J'ai comme projet d'essayer une abarth parce que je retombe souvent sur ça https://www.leboncoin.fr/voitures/1672109211.htm/ ( - )

La camaro, je crois que je kifferais tester en bvm. :love: :D

Citation de Ami8 :
« Quelques réflexions en vrac :

- Quelle est la largeur maxi ? Une Focus 2 RS fait 1m84.

- Tu n’as pas mis de critère de boîte, mais je sais que tu es pro-BVM.

- Au delà des 4 places, as-tu des critères de confort aux places arrière et de coffre ?

- Si tu n’as pas aimé une 370z (100% d’origine j’imagine donc il en manque côté sonorité mais quand même...) je ne te vois pas t'amuser en M3 E46, 147 GTA et tant d’autres. Ou alors avec un très gros moteur genre 63 AMG ou Camaro mais pas sûr que ce soit ton truc non plus ? »


@Ami8

On va dire 1m80. Mme compte changer aussi donc c'est difficile d'estimer vraiment, bien qu'il faut que je mesure la place dans tous les sens. En tous cas, 1m85 ça me parait chaud.
La 370 c'était un manque de transparence des commandes, de "mécanicité" à vitesse légale, je veux quelque chose de plus éveillé, moins piège à permis. Je sais pas si le problème se trouve dans la définition même de la voiture. :louche:
Dernière édition le 12/10/2019 à 15:32 par weber-dc40, édité 1 fois
Ami8 le sam 12 oct 2019 à 16:20
La 370z est un peu moins communicative que la 350 mais par rapport à ce qui se fait habituellement aujourd’hui c’est dans le haut de la fourchette. Comme si tu disais que l’Alpine est trop lourde :D
330 ch, coupé propulsion assis bas, V6 qui peut chanter pour 600€ (ligne Cobra), BVM avec autobloquant : par rapport à ça, il y a bien pire piège à permis.

L’Abarth a pour elle son pot qui fait du bruit (plus que du son) mais position de conduite et traction te feront t’éloigner de ce que tu aimes.

Camaro en BVM tu es même dans le budget mais tu seras à 700 kg de plus que la MX5 ;) Ça reste une super proposition mais en châssis j’imagine que c’est moins plaisant que la Nissan et pour la largeur tu seras aussi en dehors des clous (1m92) pour ton garage et aussi les petites routes.
weber-dc40 le sam 12 oct 2019 à 16:35
Le problème n'est pas sur le papier c'est certain, enfin sans doute. Mais bon voilà. :/
La 350 en roadster ça me plairait bien mieux je pense. Mais 2 places de toutes façons.
La camaro c'est mort ouais, ou alors 2eme garage et compagnie. :(
J'ai rien contre les tractions, je suis pas un super conducteur, la position de conduite j'y suis sensible mais les remontées dans le volant et compagnie c'est pas la catastrophe, je cherche pas la perfection, au contraire même.
Ami8 le sam 12 oct 2019 à 16:51
Avec ton message ici... je suis perdu :idee: :)
Car ça ne semble pas cohérent avec ce que tu préfères généralement et par rapport au cahier des charges.

Je veux dire : d’un côté la 370z manque de transparence (alors que pourtant...) et de l’autre les tractions avec le manque de remontées d’informations, c’est pas la catastrophe :louche:
weber-dc40 le sam 12 oct 2019 à 16:54
Je parle du torque steering comme disent les anglais :D qui n'est pas synonyme de manque d'info. Si y en a, comme sur une abarth ou une gta ben s'pas grave.
Si la direction est muette et trop légère ouais ça c'est chiant. Mais ça ça peut être commun à toutes les architectures.
patala le sam 12 oct 2019 à 17:06
On avance un peu sur le sujet petite gti... Donc Fiesta st 182 ou 200 en mk7 et 200 en mk8. Niveau plaisir de conduite on est pas mal. :good:
PS-Coaching le sam 12 oct 2019 à 17:46
Oui Fiesta ST 182 Bleue avec Pack Performance :good:



Avec un petit Stage 2 évidemment :D

weber-dc40 le sam 12 oct 2019 à 17:54
J'hésitais déjà avec la honda mais j'en trouvais pas de bien équipée rapidement dispo. Là c'est la nouvelle qui me tente, avec le grand toit ouvrant l'échappement sonore et tout. :love: Mais si elle perd 8000 balles comme l'autre ça va me faire mal.
PS-Coaching le sam 12 oct 2019 à 17:58
Oui, c'est pour ça que la 182 ça vaut le coup maintenant.

Sinon, Clio III RS Cup / F1 Team / Trophy ou Civic Type R EP3, plus de décote.
PS-Coaching le sam 12 oct 2019 à 18:02
Elles viennent certainement d'Allemagne mais bon, s'il y a un suivi...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1684790432.htm/ ( - )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1674326010.htm/ ( - )
Ami8 le sam 12 oct 2019 à 18:25
Je vois mieux :good:
Excellent choix ces Fiesta ST, les 2 dernières générations d’ailleurs. Je n’ai essayé que la mk7 mais la 8 semble encore plus abouties.
C’est quand même sur la question du ressenti que je reste étonné car malgré les qualités de ces autos, de mon point de vue on est loin d’un coupé ou cabriolet bien motorisé.
Toniciano qui avait les 2 en même temps, disait qu’il allait plus vite en Fiesta sur les petites routes. Plus vite oui, mais comment... :?: Il racontait même qu’il allait plus vite qu’en Ferrari ou Z06. Est-ce que ça en fait une auto plus plaisante ? A voir :)
weber-dc40 le sam 12 oct 2019 à 18:47
Sur la 7 manque le côté cruising que je cherche là quand même. Pas spécialement envie d'un 1.6t, l'intérieur triste, pas de TO ou de côté décalé. A la limite en gardant la honda et en achetant des pièces à part pour le côté pratique je perds rien.
La 8 avec son moteur qui sonne mieux, son intérieur mieux fait et le toit ça me parle plus mais décote.
Et ça fait très daily comme voiture.
Dernière édition le 12/10/2019 à 18:48 par weber-dc40, édité 1 fois
Ami8 le sam 12 oct 2019 à 19:47
Clair que la 8 est un maître achat.

Restent :
- la décote en effet
- le côté daily dont tu parles s’éloigne du concept initial de la sortie le soir sans but. Passé l’effet nouveauté, tu penses avoir envie d’aller te balader le soir ou le weekend en Fiesta ST mk8 pour le simple plaisir de rouler ?

Rien à voir mais ça coche pas mal de cases : une 135i cabriolet ?
Thierry123 le sam 12 oct 2019 à 20:02
Une Evo6! :love:

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1686627449.htm ( - )
carpe.diem le sam 12 oct 2019 à 20:18
Ds les petites gti, j'achèterai la plus mauvaise, et la plus incroyable. La 500 abarth
weber-dc40 le sam 12 oct 2019 à 20:36
Ouais l'abarth, y a plein de configs et les séries limitées aident à pas trop perdre. En 500c y a à peine d'inconvénients pour un cab en +.
La evo, mais la voiture est proche du mur à droite. :D Ca me fait une excuse pour le rhd.
@ami8 j'avoue que ça fait envie. J'ai lu pas mal de trucs sur la série 2 aussi vendredi mais les retours sont pas emballants, la gen d'avant e82/e87 c'est sans doute une piste à suivre.
Dernière édition le 12/10/2019 à 20:37 par weber-dc40, édité 1 fois
ben_92 le sam 12 oct 2019 à 20:42
Si j’avais pu supporter la position de conduite je me serais pris une abarth 500c

J’ai vu une pista en vert la dernière fois :love:
Dernière édition le 12/10/2019 à 20:43 par ben_92, édité 1 fois
caraddict le sam 12 oct 2019 à 20:58
L'Evo 6 c'est quand même quelque chose :love:
PS-Coaching le dim 13 oct 2019 à 00:19
Si tu ne recherches pas le confort et que la boîte 5 te convient tu peux partir sur l'Abarth c'est une auto attachante. Elle distille de bonnes sensations et est brutale dans les bonnes versions :good:
anhamper le dim 13 oct 2019 à 01:26
Une mini Cooper s jcw, avec le dgl mécanique ? Donc avant 2008 je crois...
Ami8 le dim 13 oct 2019 à 09:28
Une Impreza STI10 ?
Plus le temps passe et plus elle a gardé du charme, en rupture aux autres modèles. Certes il lui manque le gros aileron cher à @caraddict mais il y a de quoi s’amuser avec ce truc à la personnalité moteur unique. Surtout si préparée.
Les autres modèles passent aussi dans le budget, sans aileron parfois (mais plus rare).
Ça ne décote plus ou peu selon les générations et ça fait moins d’1m80 :love:
barbatacci le dim 13 oct 2019 à 09:45
La plus mauvaise l'abarth ?:etourdi:

Elle a des défauts mais peut-être pas a ce point....
carpe.diem le dim 13 oct 2019 à 09:48
Et la plus incroyable aussi !

Le châssis est le moins bon du segment, la position de conduite la pire. Mais c est de loin la plus sensationnelle :love:
ben_92 le dim 13 oct 2019 à 09:49
Disons que c’est pas une allemande mièvre qui essaie de faire une synthèse tiède
car669 le dim 13 oct 2019 à 09:49
595 Riva :love: mais peut être hors budget ?

Sinon les fiesta semblent répondre
barbatacci le dim 13 oct 2019 à 09:50
Clair que ça m'a fait drôle de sortir du SLK et de monter dans la 500!:oh: :D
carpe.diem le dim 13 oct 2019 à 09:53
Une 595 competizione ca se trouve en neuf a 20-22k et ca a tout ce qu'il faut pour kiffer la life de série.
car669 le dim 13 oct 2019 à 09:54
C’est vraiment tentant ...
Pas regardé pas regardé
barbatacci le dim 13 oct 2019 à 09:55
Neuf a 20? Un vieux doute m'habite .:D

Après ça fait longtemps que j'ai pas regarder vu que Mme veut pas changer :ouin: :D
PS-Coaching le dim 13 oct 2019 à 09:56
En + il a déjà le lien pour commander des glissières -35 pour les Sabelt, ce qui corrige déjà un gros défaut :good:
barbatacci le dim 13 oct 2019 à 09:58
:good:
carpe.diem le dim 13 oct 2019 à 09:58
Barba> elles sont remisees en permanence ici, C pour ca qu'on en voit partout. C 17k une 595 de base :love:
barbatacci le dim 13 oct 2019 à 09:59
Ah oui c'est vrai a l'étranger.:D ;) :good:

Ma dernière configuration avec le vendeur sans négo était a 29!:bad: :D
carpe.diem le dim 13 oct 2019 à 10:00
Ils affichent carrément le prix remisé :D :bad:

https://www.abarthbelgium.be/fr/configurateur/595/#/version (Configurateur Voiture ×€ Abarth 595 | Petite voiture sportive)
car669 le dim 13 oct 2019 à 10:01
Carpe c’est mal
barbatacci le dim 13 oct 2019 à 10:02
:arg: Provocateur !!!
Thierry123 le dim 13 oct 2019 à 10:09


En bleu cuir beige :love: :love:
Thierry123 le dim 13 oct 2019 à 10:14


La mise en garde en haut de page... 😂😂😂
caraddict le dim 13 oct 2019 à 10:26
J'ai un siège baquet à vendre si vous voulez corriger la position de conduite :D
ben_92 le dim 13 oct 2019 à 10:30
La cabrio est 2k plus chère c’est plutôt autour de 24 du coup

Et 26 si on veut le dgl
weber-dc40 le dim 13 oct 2019 à 13:21
Les pista neuve faut savoir qu'elles vont avoir (ou ont depuis très très récemment) le "gros" turbo des 180/190ch, donc il doit y avoir des stocks avec l'ancien.

Citation de Ami8 :
« Une Impreza STI10 ?
Plus le temps passe et plus elle a gardé du charme, en rupture aux autres modèles. Certes il lui manque le gros aileron cher à @caraddict mais il y a de quoi s’amuser avec ce truc à la personnalité moteur unique. Surtout si préparée.
Les autres modèles passent aussi dans le budget, sans aileron parfois (mais plus rare).
Ça ne décote plus ou peu selon les générations et ça fait moins d’1m80 :love: »


@Ami8

Elle existe en 4 portes aussi :love: Je les ai toujours trouvé magnifiques même en 5p. Mais j'ai jamais entendu que c'était de grosses sensations ces générations. :louche: Faut que je m'y intéresse quand même, ça a l'air réglable dans tous les sens et le bruit a l'air sympa modifié. :D

Dernière édition le 13/10/2019 à 13:24 par weber-dc40, édité 1 fois
Ami8 le dim 13 oct 2019 à 13:55
Les STI10 c’est la seule génération en 5p ;)

A partir de 2006 et donc de l’adoption du 2,5L, la fiabilité est devenue plus... compliquée.
C’est fiable à condition de ne rien toucher (pas même le catback !) ou que ce soit fait par un bon. Je peux te donner les noms si tu veux.

Côté sensations, après 2006 ça a perdu l’énorme coup de pied au cul des 2 L et d’origine il peut y avoir un goût de trop peu. Mais trouver un exemplaire préparé dans les règles de l’art donc fiable, c’est encore assez facile.
Si le modèle te plaît, le mieux est de s’inscrire sur le webclub Subaru. Ce n’est plus ce que ça a été mais à condition de prendre son temps, il y a encore plein de bonnes infos à prendre et même d’annonces de passionnés.
weber-dc40 le dim 13 oct 2019 à 14:04
Je pensais aux sti s.
Vu ce que j'en lis j'ai pas intérêt d'acheter à l'aveugle, ça a l'air hyper compétent mais le feeling a l'air plutôt timide. Si ça me tente j'essaierai de trouver un proprio sur leur forum ouais.
edit : https://www.caranddriver.com/reviews/comparison-test/a15147885/subaru-sti-vs-mitsubishi-evo-vs-vw-r32-comparison-tests/ (Subaru STI vs. Mitsubishi Evo vs. VW R32) sympa ce comparo.
Dernière édition le 13/10/2019 à 15:04 par weber-dc40, édité 2 fois
Spoonr le dim 13 oct 2019 à 16:57
BMW 125i coupé :?:
weber-dc40 le dim 13 oct 2019 à 18:42
J'ai la 130i dans mes petits carnets. :cool: :D La 125 obligé de reprog ça me plairait moins.
Merci pour vos propositions les gars :good: faudra que je trouve du temps pour essayer. Une abarth gratinée, une lan evo, une 130i en priorité, et pourquoi pas une alfa gta :love: Ca va être galère. :/
barbatacci le dim 13 oct 2019 à 18:48
C'est varié comme choix.:) :good:
maxz318is le dim 13 oct 2019 à 22:57
La 130i faut voir avec @zoleran il va vendre la sienne ;)
Zoleran le dim 13 oct 2019 à 23:01
Oui maitre :cool: ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Autotitre › Forum Auto › Hyundai › i20 › Ma i20n sa vie. 🚙   Â«   7   Â»   Â»Â»            Répondre    
FERMER
⤢
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 919 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement