| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 27 messages 5335 vues |
[JVTR] Hyundai i20 1.4 BVA |
| jacquesvabre | le jeu 22 août 2013 à 07:38
Tour du proprio rapide: c'est moche ! Réfugions nous vite à l'intérieur: c'est mieux! ![]() Beaucoup mieux même, puisque les plastiques sont de belle qualité pour la catégorie, bien assemblés et avec un joli grain. Clio IV, prends en de la graine ! On est bien assis, les sièges sont bien dessinés et le tissu semble lui aussi assez qualitatif. Un bémol tout de même, je n'arrive pas à trouver la position de conduite parfaite, les pédales sont toujours trop rapprochées, faut avoir des petites jambes L'équipement est correct, je n'ai aucun idée du niveau de finition mais il y a la clim, la radio cd avec toute la connectique moderne (aux, USB, BT). D'ailleurs, comme souvent sur les asiatiques, la sono est de bonne qualité pour la catégorie. Manque en revanche le régulateur et le volant cuir. Ze heart of ze voiture maintenant: 1.4 (je crois) 100ch (je crois) BVA4. En fait une boîte 3 + overdrive, comme ma primera et comme ma camry. On ne change pas une recette qui, à défaut de gagner, dure Sur route sinueuse / avec du dénivelé par contre, cata totale. La faible puissance ne permet pas de compenser les errements de la BVA, la direction renvoie 0 info et le train avant manque de précision, le châssis est pataud et les pneus sont de vraies savonnettes. Entendons nous, elle tient la route, et même très bien. Mais on a l'impression de conduire une familiale de taille C5, tant elle semble rechigner à la tâche. Conso: 6l-6,5l en extra urbain, 8l en urbain, très correct. En conclusion, je dirais que c'est une des meilleures petites caisses de ville actuelles, grâce à la BVA traditionnelle douce, au rapport habitabilité encombrement très favorable et au bon confort général. A part une Yaris hybride, je ne vois pas de concurrente, surtout pas les BMP et consorts. Par contre, il ne faut surtout pas avoir à emprunter le réseau secondaire: ville et autoroutes sont ses seuls terrains de jeu |
| President | le jeu 22 août 2013 à 07:57
Plus de 20 vues et zéro message posté, j'ai eu pitié. Très intéressant TR. |
| legend41 | le jeu 22 août 2013 à 08:03
pas mal comme petite voiture une belle alternative |
| jacquesvabre | le jeu 22 août 2013 à 08:06
Pres=> prochain coup j'organiserai un réveillon, je serai sur d'avoir de la participation. |
| President | le jeu 22 août 2013 à 08:07
À la fois, la i20 1.4L tu prenais des risques. |
| Ben_92 | le jeu 22 août 2013 à 08:18
Le bleu est joli |
| EenSayn | le jeu 22 août 2013 à 08:23
Je pensais pas qu'elle avait une BVA antédiluvienne pareille: et après, je pensais pas qu'elle consommerait si peu avec un essence atmo et cette BVA là. Merci pour le TR. |
| jacquesvabre | le jeu 22 août 2013 à 08:31
Rajoute 1l/100 en France minimum, la circulation étant plus lente (extra-urbain) et plus fluide (urbain) en Australie |
| EenSayn | le jeu 22 août 2013 à 08:39
ah oui, c'est vrai que t'es là-bas! Ca semble plus coïncider avec ce que je pensais |
| metro | le jeu 22 août 2013 à 09:22
T'es en vacances ou reparti pour y vivre ? Tu vends du rêve en tout cas avec ce TR |
| guillaume7693 | le jeu 22 août 2013 à 09:26
Je m'étais déjà fait surprendre par la Picanto d'un pote, mais ça tient le 120 en silence, sans forcer et confortablement, c'est du niveau de certaines compactes louées en France. Euh, ca veut dire que tu tiens pas le 120 sur autoroute avec des compactes de locs ? |
| waloof | le jeu 22 août 2013 à 09:31
combien ca coute cette mer*e ... heu cette jolie voiture ? |
| Rod350z | le jeu 22 août 2013 à 10:01
Le TR me semble moins exotique que le continent sur lequel il a été réalisé Sinon esthétiquement, je ne trouve pas cela trop catastrophique : la poupe a un faux air de nouvelle Swift (par rapport aux feux) et le regard n´est pas d´une fadeur excessive. Dernière édition le 22/08/2013 à 10:01 par Rod350z, édité 1 fois |
| jacquesvabre | le jeu 22 août 2013 à 10:12
Guillaume=> niveau silence à cette allure, c'est supérieur à une 308 VTI 120 oui |
| caraddict | le jeu 22 août 2013 à 16:56
J'aime bien le bleu aussi, mais plus sur une Genesis que sur une i20, même si elle est à peu près regardable depuis le facelift |
| starter | le jeu 22 août 2013 à 17:01
C'est dommage c'est trop luxe pour une location de "vacances". Ca gâche un peu le plaisir du TR de la grosse merdasse qu'on prend plaisir à bruler jusqu'au trognon et dont on se souvient non sans une certaine émotion en y repensant les années suivantes |
| Toniciano | le jeu 22 août 2013 à 18:01
Bordel pour brûler fait une BVM, et là tu fais comment pour les rupteurs hein ?! |
| jacquesvabre | le ven 23 août 2013 à 01:03
Un bon KD des familles et elle hurle à la mort, pas de souci |
| isss | le ven 23 août 2013 à 01:11
8L en ville avec BVA 4 Mensonge |
| also01 | le ven 23 août 2013 à 07:18
Isss t'as vu la belle hyundai... C est une bonne bagnole mais fade face a la kia rio...qui est plus stylée dynamique. |
| Spilner | le ven 23 août 2013 à 08:08
@isss en coréenne |
| also01 | le ven 23 août 2013 à 08:22
Isss t'as vu la belle hyundai... C est une bonne bagnole mais fade face a la kia rio...qui est plus stylée dynamique. Le tr est tres bien fait et résume assez bien |
| also01 | le ven 23 août 2013 à 08:24
@spilner tout se perd.. |
| isss | le ven 23 août 2013 à 08:52
Mais c'était un veau la hyundai J'ai regrette ma Initiale ! Elles n'ont que 12 chvx d ecart mais un poids bien supérieur pour la i30cw Le seul truc bien etait son espace intérieure ( cw et catégorie berline) Et merci encore pour le lavage Ps: quel VTEC ? Et comment tu le testes ? |
| spilner | le ven 23 août 2013 à 09:28
Ouais et ca pose pas comme une initialisss |
| isss | le ven 23 août 2013 à 09:57
|
| also01 | le ven 23 août 2013 à 10:53
La civic ...pour le vtec facile pied au plancher la bva fait hurler le moteur et on se cramponne C'est un veau relatif elle consomme surtout |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1062 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|