Hyundai i20N - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaii20Hyundai i20N   «   9   »   »»            Répondre    
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8     9     10    11   Page suivante 
539 messages
16238 vues
Hyundai i20N
Zoleran le dim 17 sept 2023 à 13:35
C'est l'automne :love:






Toujours aussi mobile :good:
Zoleran le dim 17 sept 2023 à 14:10
Bug
Dernière édition le 17/09/2023 à 14:11 par Zoleran, édité 1 fois
s970277 le dim 17 sept 2023 à 14:50
Ah oui, dans ces conditions, ça doit chasser un peu :D
Zoleran le dim 17 sept 2023 à 21:50
Citation de s970277 :
« Ah oui, dans ces conditions, ça doit chasser un peu :D »


@s970277

Un peu :cool:

https://youtu.be/RE_v6MUHyUc?si=wXYF_fQw98ZostU2
YouTube 1:35
Driving my I20 N in the rain.
s970277 le dim 17 sept 2023 à 22:00
:D

C’eût été un temps idéal pour sortir la GR86 :love:
weber-dc40 le dim 17 sept 2023 à 22:24
C'est impressionnant le grip à la reacceleration quand même.
Zoleran le lun 18 sept 2023 à 11:24
Citation de s970277 :
« :D

C’eût été un temps idéal pour sortir la GR86 :love: »


@s970277

La quoi? :D :!:
Zoleran le lun 18 sept 2023 à 11:25
Citation de weber-dc40 :
« C'est impressionnant le grip à la reacceleration quand même. »


@weber-dc40

Oui, c'est fou!
nico-20vt le lun 18 sept 2023 à 11:38
C'est pas une Focus RS MK2 donc le train avant doit avoir un peu moins à gérer quand même.
Zoleran le lun 18 sept 2023 à 11:54
Citation de nico-20vt :
« C'est pas une Focus RS MK2 donc le train avant doit avoir un peu moins à gérer quand même. »


@nico-20vt

440NM vs 300NM pour la i20N: c'est sur!
Mais la mobilité du chassis aide bien pour pouvoir mettre les roues droites rapidement.
Fred le lun 18 sept 2023 à 12:17
C'est 275Nm sur une I20N non ? Et boite manuelle, ça aide. Et les pneus, ça ça fait énormément de différences....

Je me souviens, avec la Leon Cupra (307cv et 375NM au banc), boite DSG, feux rouge en montée, pluie, route grasse. Je m'arrête en première ligne, sur la fausse piste, je vais manger la Toyota de merde à côté et pourrais me mettre dans la bonne piste facile.....j'ai fait du surplace, avec l'antipatinage qui coupait mes velléités.....la hooooooonte ! :D Je l'ai eu à la fin, mais sur les 30-40 premiers mètres... c'était n'importe nawak. :D Bon la Leon arrivait à déclancher l'antipatinage en reprises à 80 km/h.....C'était du Brigestone Potenza en 235/35 R19

En fait, c'était too much...cette Hyundai I20N semble parfaite pour s'amuser. Le rapport taille-poids-puissance semble assez idéal.
nico-20vt le lun 18 sept 2023 à 13:06
Tu résumes exactement ce qui m'a frustré sur la Mégane RS. La puissance est inexploitable dès que les conditions sont dégradées.
Une Scirocco R 4 Motion j'aurais pris si elle avait existé.
toniciano le lun 18 sept 2023 à 13:10
Avec les 4S ça allait la Leon, c'est pas du Bridge de merde..
starter le lun 18 sept 2023 à 13:11
En plus le différentiel piloté électroniquement de chez VAG fonctionne un peu curieusement
Si tu y vas comme un boucher, il relâche tout et agit quasiment comme si tu n'avais pas d'autobloc
Il est vraiment efficace mais faut doser malgré tout alors qu'un DGL mécanique est bien plus roots et "violent" dans son comportement
toniciano le lun 18 sept 2023 à 13:15
Oui c'est un peu le même principe que le M Variable de BMW, selon les usages ça peut foutre la merde.

Après y'a bien pire: Focus 3 RS !!!...
Fred le lun 18 sept 2023 à 13:21
Les VAQ sur les VAG fonctionne très très bien. Il "tire" la voiture vers l'intérieur, c'est très impressionnant. Et j'ai fait de nombreuses fois des cols de Montagne avec, c'est magnifique à rouler. Le seul truc à savoir, c'est de débrancher complétement l'ESP et être en mode Cupra si tu y vas comme un boucher. De cette manière, rien ne perturbe son fonctionnement.
caraddict le lun 18 sept 2023 à 13:21
ET pourtant la Focus est 4RM... comme quoi ça fait pas forcément tout
toniciano le lun 18 sept 2023 à 13:21
Non la Focus est 2RM, 1RM devant et 1RM derrière...
SaluC1 le lun 18 sept 2023 à 13:26
:D
Zoleran le lun 18 sept 2023 à 13:28
Citation de Fred :
« C'est 275Nm sur une I20N non ? Et boite manuelle, ça aide. Et les pneus, ça ça fait énormément de différences....

Je me souviens, avec la Leon Cupra (307cv et 375NM au banc), boite DSG, feux rouge en montée, pluie, route grasse. Je m'arrête en première ligne, sur la fausse piste, je vais manger la Toyota de merde à côté et pourrais me mettre dans la bonne piste facile.....j'ai fait du surplace, avec l'antipatinage qui coupait mes velléités.....la hooooooonte ! :D Je l'ai eu à la fin, mais sur les 30-40 premiers mètres... c'était n'importe nawak. :D Bon la Leon arrivait à déclancher l'antipatinage en reprises à 80 km/h.....C'était du Brigestone Potenza en 235/35 R19

En fait, c'était too much...cette Hyundai I20N semble parfaite pour s'amuser. Le rapport taille-poids-puissance semble assez idéal. »


@Fred

Me semble avoir vu 300NM en overboost. Mais au final , c'est "creux" oui :D :!:
s970277 le lun 18 sept 2023 à 13:29
Y'a pas un Mountune ou un Revo qui travaille sur Hyundai ?
toniciano le lun 18 sept 2023 à 13:31
Je regardais les m235 Mountune pour les Fiesta mk8 :D pour Yaoundé aucune idée par contre.
weber-dc40 le lun 18 sept 2023 à 13:34
L'ECU est pas encore craqué.
Mais le boîtier racechip fonctionne bien apparemment.
nico-20vt le lun 18 sept 2023 à 13:40
Citation de toniciano :
« Avec les 4S ça allait la Leon, c'est pas du Bridge de merde.. »


@toniciano Tu ferais mieux de lire des essais... Le Potenza Sport a excellente presse.
Dernière édition le 18/09/2023 à 13:42 par nico-20vt, édité 1 fois
s970277 le lun 18 sept 2023 à 13:47
@toniciano
Faut passer direct sur m260 :cool: Elle envoyait du pâté la mienne.
toniciano le lun 18 sept 2023 à 13:50
Michelin c'est la France éternelle, la France du général tu peux pas test.
Zoleran le lun 18 sept 2023 à 22:48
Puis Michelin c’est la garantie de tenir la route dans des conditions précaires en Auvergne !!


guiguizz le lun 18 sept 2023 à 22:56
:cool:
Tu rodes mieux que moi !
Zoleran le mar 19 sept 2023 à 08:22
Citation de guiguizz :
« :cool:
Tu rodes mieux que moi ! »


@guiguizz

1800km en 1 mois !
Elle est rodée :cool:
guiguizz le mar 19 sept 2023 à 09:02
:good:
1400km pour moi, après mon tour en Auvergne ce week-end, ça sera bon aussi :cool:
Une vidange et piste !
Zoleran le mer 20 sept 2023 à 21:21
Citation de guiguizz :
« :good:
1400km pour moi, après mon tour en Auvergne ce week-end, ça sera bon aussi :cool:
Une vidange et piste ! »


@guiguizz

À brûler !!!
nico-20vt le ven 29 sept 2023 à 14:33
Citation de toniciano :
« Avec les 4S ça allait la Leon, c'est pas du Bridge de merde.. »


@toniciano Au moins Dieudonné est d'accord avec toi à 03:30 😄

https://youtu.be/cL-KxEpkUJ4?feature=shared
YouTube 3:49
Dieudonné en Subaru (émission Turbo du 02-10-1999 sur M6)
Toniciano le ven 29 sept 2023 à 14:37
Citation de s970277 :
« @toniciano
Faut passer direct sur m260 :cool: Elle envoyait du pâté la mienne. »


@s970277 il y a une promo sur le m235 là et c'est moins risqué en fiab :D !

@Nico20VT une expression du bon goût :D

Citation de nico-20vt :
«
Citation de toniciano :
« Avec les 4S ça allait la Leon, c'est pas du Bridge de merde.. »


@toniciano Au moins Dieudonné est d'accord avec toi à 03:30 😄

https://youtu.be/cL-KxEpkUJ4?feature=shared
YouTube 3:49
Dieudonné en Subaru (émission Turbo du 02-10-1999 sur M6)
»


@nico-20vt
nico-20vt le ven 29 sept 2023 à 14:38
Il est fandard ! 🤣

Ma mère a fait 12000 bornes avec ces pneus à l'époque !! Sûrement un record.
Dernière édition le 29/09/2023 à 15:08 par nico-20vt, édité 2 fois
s970277 le ven 29 sept 2023 à 14:46
@Toniciano
Bah, ça passe crème :D Il faut dire que Mountune ne monte pas trop le couple par rapport à d'autres préparateurs, même en m260. Après, c'est certain que sur le long terme tu prends plus de risques. Faut pas garder trop longtemps de toute façon aujourd'hui ...
Toniciano le ven 29 sept 2023 à 14:47
Quelles specs en 260 ? Faut un turbo non ?
s970277 le ven 29 sept 2023 à 14:57
Non, turbo hybride c'est pour monter à 300 cv ;)

Ici, c'est juste admission (déjà conseillée avec la m235 mais pas obligatoire) + gros échangeur.
Toniciano le ven 29 sept 2023 à 15:03
Ha ouais le truc qui doit tuer de la Yaris...
Mais j'ai l'A110 à côté... Je me contenterai du 235 ;)
s970277 le ven 29 sept 2023 à 15:11
Oui, ça marche déjà bien en m235 et c'est super facile chez Mountune avec leur gestion via gsm ;)

Il y a peut-être moyen d'éviter les frais de douane si tu passes par @samolo ? C'est débile car en fait, tu reçois dans une enveloppe la prise OBD mais tu es taxé sur la valeur totale de la prépa que tu reçois par mail ...
samolo le ven 29 sept 2023 à 15:15
Je peux s’en occuper.
nico-20vt le ven 29 sept 2023 à 15:16
De la reprog générique... Tu passes par un bon spécialiste en France ce sera mieux !
KSF pour ne pas les nommer en RP.
Toniciano le ven 29 sept 2023 à 15:24
Mountune fait du très bon taf, un "spécialiste" lui va s'occuper de faire la pleine charge mais pas du tout optimiser l'agrément aux régimes usuels ;)

En clair en prenant via un local tu paies de la douane pour la prise OBD mais pas pour le montant total ? C'est combien la douane ?
s970277 le ven 29 sept 2023 à 15:37
Il y a générique et générique ...

Mountune, c'est quand même un gros spécialiste Ford. Ils ont des bagnoles qui tournent des milliers de kilomètres avec leur reprog qui sont fiabilisées. Ce sont presque des voitures officielles avec des tests un peu partout (Top Gear p.ex), et même des reprogs qui ont été vendues avec garantie par Ford.

Un spécialiste qui part vraiment de zéro, c'est rare et si tu veux un vrai truc optimisé en fonction de tes specs, ça se paie. Puis faut pas avoir peur derrière.

>Toni
Je ne sais pas comment tu peux optimiser ça mais c'est l'envoi par la poste qui fait que tu casques en douane (je viens de retrouver ma facture, j'avais payé 135 EUR à l'époque pour le m235 sans admission). Vois directement avec eux comment tu peux faire pour éviter ça en passant par un local, ils ne sont pas contraire.
nico-20vt le ven 29 sept 2023 à 17:26
Citation de Toniciano :
« Mountune fait du très bon taf, un "spécialiste" lui va s'occuper de faire la pleine charge mais pas du tout optimiser l'agrément aux régimes usuels ;) »


J'ai jamais eu une carto "pas agréable" aux régimes usuels ! Du coupé Fiat à l'Exige le gain en agrément était considérable.
Zoleran le ven 13 oct 2023 à 22:33


La Swift préparée de mon pote Ivan n’a rien pu faire , 1s de mieux que la dernière fois !!!




Il y avait du beau monde !



AGSB le sam 14 oct 2023 à 22:42
:oh: :good: :love:
caraddict le mar 7 nov 2023 à 08:55
Original comme match :oh:

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/hyundai-i20-n-vs-tolman-205-gti

weber-dc40 le mar 7 nov 2023 à 09:44
140 000 balles l'exemplaire testé putain. :D C'est intéressant mais difficile de se projeter quand même avec tout le matos mis dessus et l'état introuvable de la base si jamais on voulait le faire soi même.
Carpe.diem le sam 2 déc 2023 à 10:12
weber-dc40 le sam 2 déc 2023 à 10:14
Prends la !
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8     9     10    11   Page suivante 
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaii20Hyundai i20N   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq Renault Twingo périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesSuzuki Mercedes Skoda Renault Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 267 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement