Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
604 messages 19452 vues |
Hyundai i20N |
Zoleran | ![]() C'est l'automne ![]() ![]() ![]() Toujours aussi mobile ![]() |
Zoleran | ![]() Bug Dernière édition le 17/09/2023 à 14:11 par Zoleran, édité 1 fois |
s970277 | ![]() Ah oui, dans ces conditions, ça doit chasser un peu |
Zoleran | ![]() Citation de s970277 : « Ah oui, dans ces conditions, ça doit chasser un peu @s970277 Un peu https://youtu.be/RE_v6MUHyUc?si=wXYF_fQw98ZostU2 ![]() ![]() YouTube - - |
s970277 | ![]() C’eût été un temps idéal pour sortir la GR86 ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est impressionnant le grip à la reacceleration quand même. |
Zoleran | ![]() Citation de s970277 : « C’eût été un temps idéal pour sortir la GR86 ![]() @s970277 La quoi? |
Zoleran | ![]() Citation de weber-dc40 : « C'est impressionnant le grip à la reacceleration quand même. » @weber-dc40 Oui, c'est fou! |
nico-20vt | ![]() C'est pas une Focus RS MK2 donc le train avant doit avoir un peu moins à gérer quand même. |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « C'est pas une Focus RS MK2 donc le train avant doit avoir un peu moins à gérer quand même. » @nico-20vt 440NM vs 300NM pour la i20N: c'est sur! Mais la mobilité du chassis aide bien pour pouvoir mettre les roues droites rapidement. |
Fred | ![]() C'est 275Nm sur une I20N non ? Et boite manuelle, ça aide. Et les pneus, ça ça fait énormément de différences.... Je me souviens, avec la Leon Cupra (307cv et 375NM au banc), boite DSG, feux rouge en montée, pluie, route grasse. Je m'arrête en première ligne, sur la fausse piste, je vais manger la Toyota de merde à côté et pourrais me mettre dans la bonne piste facile.....j'ai fait du surplace, avec l'antipatinage qui coupait mes velléités.....la hooooooonte ! En fait, c'était too much...cette Hyundai I20N semble parfaite pour s'amuser. Le rapport taille-poids-puissance semble assez idéal. |
nico-20vt | ![]() Tu résumes exactement ce qui m'a frustré sur la Mégane RS. La puissance est inexploitable dès que les conditions sont dégradées. Une Scirocco R 4 Motion j'aurais pris si elle avait existé. |
toniciano | ![]() Avec les 4S ça allait la Leon, c'est pas du Bridge de merde.. |
starter | ![]() En plus le différentiel piloté électroniquement de chez VAG fonctionne un peu curieusement Si tu y vas comme un boucher, il relâche tout et agit quasiment comme si tu n'avais pas d'autobloc Il est vraiment efficace mais faut doser malgré tout alors qu'un DGL mécanique est bien plus roots et "violent" dans son comportement |
toniciano | ![]() Oui c'est un peu le même principe que le M Variable de BMW, selon les usages ça peut foutre la merde. Après y'a bien pire: Focus 3 RS !!!... |
Fred | ![]() Les VAQ sur les VAG fonctionne très très bien. Il "tire" la voiture vers l'intérieur, c'est très impressionnant. Et j'ai fait de nombreuses fois des cols de Montagne avec, c'est magnifique à rouler. Le seul truc à savoir, c'est de débrancher complétement l'ESP et être en mode Cupra si tu y vas comme un boucher. De cette manière, rien ne perturbe son fonctionnement. |
caraddict | ![]() ET pourtant la Focus est 4RM... comme quoi ça fait pas forcément tout |
toniciano | ![]() Non la Focus est 2RM, 1RM devant et 1RM derrière... |
SaluC1 | ![]() |
Zoleran | ![]() Citation de Fred : « C'est 275Nm sur une I20N non ? Et boite manuelle, ça aide. Et les pneus, ça ça fait énormément de différences.... Je me souviens, avec la Leon Cupra (307cv et 375NM au banc), boite DSG, feux rouge en montée, pluie, route grasse. Je m'arrête en première ligne, sur la fausse piste, je vais manger la Toyota de merde à côté et pourrais me mettre dans la bonne piste facile.....j'ai fait du surplace, avec l'antipatinage qui coupait mes velléités.....la hooooooonte ! En fait, c'était too much...cette Hyundai I20N semble parfaite pour s'amuser. Le rapport taille-poids-puissance semble assez idéal. » @Fred Me semble avoir vu 300NM en overboost. Mais au final , c'est "creux" oui |
s970277 | ![]() Y'a pas un Mountune ou un Revo qui travaille sur Hyundai ? |
toniciano | ![]() Je regardais les m235 Mountune pour les Fiesta mk8 |
weber-dc40 | ![]() L'ECU est pas encore craqué. Mais le boîtier racechip fonctionne bien apparemment. |
nico-20vt | ![]() Citation de toniciano : « Avec les 4S ça allait la Leon, c'est pas du Bridge de merde.. » @toniciano Tu ferais mieux de lire des essais... Le Potenza Sport a excellente presse. Dernière édition le 18/09/2023 à 13:42 par nico-20vt, édité 1 fois |
s970277 | ![]() @toniciano Faut passer direct sur m260 |
toniciano | ![]() Michelin c'est la France éternelle, la France du général tu peux pas test. |
Zoleran | ![]() Puis Michelin c’est la garantie de tenir la route dans des conditions précaires en Auvergne !! ![]() ![]() |
guiguizz | ![]() Tu rodes mieux que moi ! |
Zoleran | ![]() Citation de guiguizz : « Tu rodes mieux que moi ! » @guiguizz 1800km en 1 mois ! Elle est rodée |
guiguizz | ![]() ![]() 1400km pour moi, après mon tour en Auvergne ce week-end, ça sera bon aussi Une vidange et piste ! |
Zoleran | ![]() Citation de guiguizz : « ![]() 1400km pour moi, après mon tour en Auvergne ce week-end, ça sera bon aussi Une vidange et piste ! » @guiguizz À brûler !!! |
nico-20vt | ![]() Citation de toniciano : « Avec les 4S ça allait la Leon, c'est pas du Bridge de merde.. » @toniciano Au moins Dieudonné est d'accord avec toi à 03:30 😄 https://youtu.be/cL-KxEpkUJ4?feature=shared ![]() ![]() YouTube - - |
Toniciano | ![]() Citation de s970277 : « @toniciano Faut passer direct sur m260 @s970277 il y a une promo sur le m235 là et c'est moins risqué en fiab @Nico20VT une expression du bon goût Citation de nico-20vt : « Citation de toniciano : « Avec les 4S ça allait la Leon, c'est pas du Bridge de merde.. » @toniciano Au moins Dieudonné est d'accord avec toi à 03:30 😄 https://youtu.be/cL-KxEpkUJ4?feature=shared ![]() ![]() YouTube - - »@nico-20vt |
nico-20vt | ![]() Il est fandard ! 🤣 Ma mère a fait 12000 bornes avec ces pneus à l'époque !! Sûrement un record. Dernière édition le 29/09/2023 à 15:08 par nico-20vt, édité 2 fois |
s970277 | ![]() @Toniciano Bah, ça passe crème |
Toniciano | ![]() Quelles specs en 260 ? Faut un turbo non ? |
s970277 | ![]() Non, turbo hybride c'est pour monter à 300 cv Ici, c'est juste admission (déjà conseillée avec la m235 mais pas obligatoire) + gros échangeur. |
Toniciano | ![]() Ha ouais le truc qui doit tuer de la Yaris... Mais j'ai l'A110 à côté... Je me contenterai du 235 |
s970277 | ![]() Oui, ça marche déjà bien en m235 et c'est super facile chez Mountune avec leur gestion via gsm Il y a peut-être moyen d'éviter les frais de douane si tu passes par @samolo ? C'est débile car en fait, tu reçois dans une enveloppe la prise OBD mais tu es taxé sur la valeur totale de la prépa que tu reçois par mail ... |
samolo | ![]() Je peux s’en occuper. |
nico-20vt | ![]() De la reprog générique... Tu passes par un bon spécialiste en France ce sera mieux ! KSF pour ne pas les nommer en RP. |
Toniciano | ![]() Mountune fait du très bon taf, un "spécialiste" lui va s'occuper de faire la pleine charge mais pas du tout optimiser l'agrément aux régimes usuels En clair en prenant via un local tu paies de la douane pour la prise OBD mais pas pour le montant total ? C'est combien la douane ? |
s970277 | ![]() Il y a générique et générique ... Mountune, c'est quand même un gros spécialiste Ford. Ils ont des bagnoles qui tournent des milliers de kilomètres avec leur reprog qui sont fiabilisées. Ce sont presque des voitures officielles avec des tests un peu partout (Top Gear p.ex), et même des reprogs qui ont été vendues avec garantie par Ford. Un spécialiste qui part vraiment de zéro, c'est rare et si tu veux un vrai truc optimisé en fonction de tes specs, ça se paie. Puis faut pas avoir peur derrière. >Toni Je ne sais pas comment tu peux optimiser ça mais c'est l'envoi par la poste qui fait que tu casques en douane (je viens de retrouver ma facture, j'avais payé 135 EUR à l'époque pour le m235 sans admission). Vois directement avec eux comment tu peux faire pour éviter ça en passant par un local, ils ne sont pas contraire. |
nico-20vt | ![]() Citation de Toniciano : « Mountune fait du très bon taf, un "spécialiste" lui va s'occuper de faire la pleine charge mais pas du tout optimiser l'agrément aux régimes usuels J'ai jamais eu une carto "pas agréable" aux régimes usuels ! Du coupé Fiat à l'Exige le gain en agrément était considérable. |
Zoleran | ![]() ![]() La Swift préparée de mon pote Ivan n’a rien pu faire , 1s de mieux que la dernière fois !!! ![]() Il y avait du beau monde ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
AGSB | ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Original comme match ![]() https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/hyundai-i20-n-vs-tolman-205-gti ![]() |
weber-dc40 | ![]() 140 000 balles l'exemplaire testé putain. |
Carpe.diem | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Prends la ! |
Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|