Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
604 messages 19334 vues |
Hyundai i20N |
Zoleran | ![]() Après sur un malentendu… ![]() |
EnFonde6 | ![]() Euh elle a été sur circuit ? j'annule !! ![]() |
Zoleran | ![]() Citation de EnFonde6 : « Euh elle a été sur circuit ? j'annule !! ![]() @EnFonde6 C'est un circuit Urbain comme Monaco. J'étais a 50km/h... |
Zoleran | ![]() Citation de Thibault : « Tu l’as acheté dans un abattoir ? @Zoleran » @Thibault Hyundai c'est comme Daewoo, ils vendent des autos mais aussi des robot et des micros onde non? Puis venant d'un mec qui a reçu sa tesla dans un gymnase municipal... ![]() Dernière édition le 09/08/2023 à 15:56 par Zoleran, édité 1 fois |
Thibault | ![]() Pas du tout. Dans une petite concess Tesla propre sur un parking avec juste une autre livraison en meme temps. Hyundai ils font aussi des supertankers. |
Zoleran | ![]() C'est du bashing de proprios d'électriques ça ![]() |
Zoleran | ![]() Elle est cool ,en statique ! ![]() ![]() |
samolo | ![]() Sympa. C’est comparable à une Fiesta ST / mieux ? |
Zoleran | ![]() Citation de samolo : « Sympa. C’est comparable à une Fiesta ST / mieux ? » @samolo Le moteur est plus sympa sur la ST mais j'ai lu que la i20n est plus joueuse. Mais c'est la même catégorie. @Thibault a eu les deux, il sait mieux que moi. |
Zoleran | ![]() À roder! ![]() |
Zoleran | ![]() Bon, 300km de rodage sur des petites routes !! ![]() Extérieur Chacun aura son avis, le bleu est très sympa en tout cas . ![]() Intérieur Très plastique mais les beaux sièges et les touches de couleur bleu, égaye l'ambiance. On est assis bas, le volant est très agréable et rond... Juste trop chargés en boutons . L'équipement est complet jusqu'àu volant chauffant, Bose.... Seul regret, il manque le régulateur actif . ![]() Multimédia C'est une auto de geek. Bon pas une Tesla mais de geek sportif genre gtr! Y'a toutes les infos, deux touches pour paramétrer des mondes de conduites (esp, dureté du volant, valve de l'échappement, revmatching...etc) Des circuits pré chargés pour améliorer les temps... Et des alerte quand la route tourne pour t'encourager a mettre le mode N ![]() ![]() ![]() Moteur En rodage . C'est linéaire comme dans mes souvenirs (pas la saveur de la Yaris) mais ça fait des pop ans bang sympa !! Châssis Bon la c'est du sérieux : déjà l'auto bloc fait un travail fabuleux: tu sens le train avant faire tout ce qu'il peut pour arracher le bitume . C'est physique !! Et l'auto semble vouloir enrouler ... En fait il suffit de couper l'esp et au niveau de la corde , braquer et ça pivote instantanément !! ![]() Bref hâte de terminer le rodage . Dernière édition le 15/08/2023 à 18:18 par Zoleran, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Elle tue je l'adore. ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() https://youtu.be/076tEuCd0x4 ![]() ![]() YouTube - - |
s970277 | ![]() Rhaaa, j’ai envie de retourner en Espagne pour roder la GR ![]() |
Ami8 | ![]() Très sympa ta vidéo @Zoleran ![]() |
Zoleran | ![]() Merci !! 550km, ça pivote bien ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() J'ai rapidement coupé l'alerte, elle bipait même pour des sorties d'autoroute...que je ne prenais pas. ![]() |
Zoleran | ![]() Rodage terminé ! ![]() ![]() ![]() Et en bonne compagnie !!! Hot hatch!!! ![]() Le moteur est linéaire mais très volontaire ! Le plus impressionnant reste le châssis : Premièrement le différentiel autobloquant : faut que je regarde ce qu'ils ont monté mais il est juste terrible : tu le sens travailler mécaniquement (tant dans le volant ... Qu'au niveau des pneus avant qui semblent s'agripper au bitume tel un nouveau né à sa maman!!! Ce sont pourtant des pirreli P0 pas au top..) Deuxième l'arrière qui pivote : je me suis retrouvé a l'équerre en plein virage comme une propulsion... Ok j'avais 2,7 dernière! Pressions a 2,3 a chaud :on rentre sur les freins , coup de volant ... Et ça pivote comme un break 4 RD a basse vitesse alors qu'on est a 80km/h! Dans les épingles serrées, tu sens que l'auto est sur 3 pâtes !!! Bien plus sympa que la Yaris Gr ! Hâte de tester sur piste ![]() |
nico-20vt | ![]() T'es joueur sur route ouverte quand même. |
weber-dc40 | ![]() C'est un torsen. Je trouve les p0 très bons perso, bien raides et bon grip. Et ouais elle est super cette caisse ! 🤜🤛 Dernière édition le 27/08/2023 à 20:04 par weber-dc40, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() Les pirreli sont un peu aux limites sur route , j’ai peur sur piste Sur route je ne sors plus que le matin à 6h, sinon c’est trop « dangereux »oui. |
s970277 | ![]() La Fiesta passait aussi facilement sur 3 pattes ![]() Je commence à prendre 6k avec la GR. Ça commence à devenir un peu plus sérieux ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() Le Fake sound est bien travaillé, c'est moche le progrès parfois ![]() |
s970277 | ![]() Le N1 y est aussi un peu pour quelque chose |
Fred | ![]() Les coréens ont été chercher le bon gars pour faire les bonnes voitures. Et ça se ressent immédiatement. Qui aurait dit il y a 10 ans qu'une Hyundai serait super fun à conduire ? Maintenant que le virage est à l'électrique, qu'est-ce que le groupe gardera du bonhomme maintenant qu'il est parti. |
Thibault | ![]() Sont top les dernières générations de pzero. |
Fred | ![]() Les Pirelli, ça s'use toujours aussi vite ? Et mal ? J'ai pris ça une fois (sur la Mazda 3 MPS), le top de la marque de l'époque. Géniaux neufs, après 10'000 bornes ils étaient déjà bien usés, c'était limite dangereux sous la pluie et surtout ça faisait un bruit d'enfer. |
weber-dc40 | ![]() Oui. Mais ils sont pas chers. |
Zoleran | ![]() Ça cogne sévère ![]() Il paraît que ça lève la pâte partout vu de derrière Je ferai pas deux jours avec les pneus ... ![]() J'ai essayé la 2 élèven de 300cv, ça poutre de manière sympathique... difficile de remonter dans la i20 suv ensuite ![]() |
nico-20vt | ![]() Elles lui vont bien ces jantes à l'Exige. C'est quoi tes pneus sur l'i20 ? ![]() Dernière édition le 09/09/2023 à 16:17 par nico-20vt, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « Elles lui vont bien ces jantes à l'Exige. C'est quoi tes pneus sur l'i20 ? ![]() @nico-20vt Oui très sympa pour des jantes Aliexpress ![]() Des pirreli p zéro je crois . |
weber-dc40 | ![]() Je suis autour du lac de Sainte croix avec la mienne, je me régale 😍 ça saute ça vie ça mort les virages. 😍 |
Zoleran | ![]() Ça chante !!! https://youtu.be/l9n8PwdfpIQ?si=baP4Yti2nISDJRZs ![]() ![]() YouTube - - |
ctncrsp | ![]() Ça mort ou ça mord ? |
weber-dc40 | ![]() À mord |
Zoleran | ![]() Ça lève !!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Fabala-x | ![]() Le mec il met les sponsors du circuit à l'effigie de sa caisse ![]() |
Zoleran | ![]() Citation de Fabala-x : « Le mec il met les sponsors du circuit à l'effigie de sa caisse ![]() @Fabala-x Je m'étais pas arrêté a ce niveau de détail ![]() |
atom245 | ![]() Ca poutre autant qu'une Yaris ![]() |
nico-20vt | ![]() Mouais je demande à voir sur route, la Yaris c'est un peu comme une Sub c'est surtout pensé pour la montagne. |
s970277 | ![]() Je pense surtout que c'est une question de pilote. Je suis certain que Zoleran arriverait à me tourner autour en I20N même si j'étais en GT3RS |
Zoleran | ![]() Citation de atom245 : « Ca poutre autant qu'une Yaris ![]() @atom245 Non, j’ai fais 1:57 en yaris stock vs 1:59 avec la i20. La différence en moteur est notable quand même ! Dans ce cas , Yacco n’était pas bien à l’aise pour sa première fois en GR! @nico-20vt La yaris GR est une auto incroyable en piste , je ne l’aurai pas cru moi même avant de la sortir ! |
Zoleran | ![]() Première vidange post rodage ! Y’en avait de la m*** ![]() ![]() ![]() |
spilner | ![]() Tu la rôdes sur circuit? |
Zoleran | ![]() Citation de spilner : « Tu la rôdes sur circuit? @spilner J'ai terminé le rodage sur piste oui |
Fred | ![]() Combien de kil ? ça m'épate toujours, à chaque voiture neuve, j'ai demandé des vidanges post-rodage. A chaque voiture neuve, on me répond, ça ne sert à rien, voiture moderne, tolérances avec usinage moderne, qualité de construction. Et je dois toujours insister....une fois on a même osé me répondre : vu que c'est pas prévu pas le plan d'entretien, si il arrive qqch après, la garantie risque de ne pas fonctionner. Là je me suis un poil énervé. |
weber-dc40 | ![]() J'ai eu ça chez hyundai aussi, vous êtes sûr et blablabla c pas une moto et blablabla. Je demande je paye vous faites merci. |
Zoleran | ![]() Citation de Fred : « Combien de kil ? ça m'épate toujours, à chaque voiture neuve, j'ai demandé des vidanges post-rodage. A chaque voiture neuve, on me répond, ça ne sert à rien, voiture moderne, tolérances avec usinage moderne, qualité de construction. Et je dois toujours insister....une fois on a même osé me répondre : vu que c'est pas prévu pas le plan d'entretien, si il arrive qqch après, la garantie risque de ne pas fonctionner. Là je me suis un poil énervé. » @Fred 1500km! Le filtre a bien fait le job mais vu mon usage, c'est pas du luxe! |
Fred | ![]() Sur la Leon Cupra, j'avais fait démonter le carter. Il m'avait pris pour un fou, le fameux c'est construit avec une précision qui fait qu'il n'a a plus rien, bla et bla.... Jusqu'aux questions : 1) vous pouvez le dire avec certitude qu'il n'y a pas de limaille après rodage ? Euh.... 2) et que tout est retenu par le filtre ? Euh...... 3 ) Parce qu'on sait très bien qu'un carter ne se vide jamais entièrement et que c'est le "lourd" qui va rester le plus dans le fond non ? Euh..... Donc 100 balles pour démonter, nettoyer entièrement et remonter. |
Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 292 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|