Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
604 messages 19360 vues |
Hyundai i20N |
Zoleran | ![]() Alors déjà je m’installe à bord: C’est très plastique mais bien plus sympa que la Yaris! Pas difficile en même temps… En effet on est assis plutôt bas(enfin pas trop haut), le tableau de bord est complet (temps d’huile et eau, pression turbo ..) et tu peux tout paramétrer (réponse du moteur, échappement à clapet, direction…y’a même un lauch control ![]() ![]() Je me lance…et « ah oui c’est creux »! Quand tu sors de la Yaris et de son gros couple, ça te marque! Et puis tu n’a pas de côté coup de pied au cul non plus…l’étagement de la boîte est peut être aussi sur le banc des accusés (a vérifier). Même si c’est linéaire, en arrivant dans la zone rouge, le cockpits change de couleur, passant du bleu, au jaune puis rouge…avec l’échappement qui s’ouvre et le petit bruit d’admission, ça fait vraiment son petit effet ![]() https://youtu.be/WGsP2Z2W-XM ![]() ![]() YouTube 0:11 I20n Arrive la première courbe, ça freine fort(mais pas autant de feeling que la Yaris), tu braques, tu gaz…et la tu sens réellement l’autobloquant travailler avec le train avant qui plante ses dents dans le bitume avec la roue arrière intérieure qui revient toucher le sol. Très sympa , ça c’est du châssis ![]() ![]() ![]() La direction que j’avais trouvé trop assisté et peu informative, redevient plus agréable en dynamique et très informative ![]() ![]() Esthétiquement j’aime bien, c’est très Jap je trouve. Bref, franchement ça me rappelle mon Ancienne Megane 3 RS, qui est une belle référence ![]() À acheter ? Franchement c’est une superbe auto avec en plus 4 vrais places et un coffre ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() J'ai bien envie de l'essayer celle-ci aussi ![]() ![]() |
S970277 | ![]() Ça ferait un peu double emploi avec la Yaris, non ? J'adore en tout cas le côté entièrement paramétrable chez Hyundai ![]() Sinon, j'ai retrouvé le test de Soheil en 2019 (comparatif cette fois avec la première Yaris GRMN). Aucun commentaire sur les freins, bon châssis, bien équilibré, voiture homogène. Il parlait par contre déjà du réglage assez souple pour du circuit. Sinon, elle tournait 1 seconde plus vite que la i20 dans ce test (0 °C). Bizarre ![]() https://youtu.be/8Ez5fqKe71U?t=226 ![]() ![]() YouTube 7:29 Comparatif Ford Fiesta ST vs Toyota Yaris GRMN par Ayari |
caraddict | ![]() Pour la Fiesta c'est quand même surprenant cet écart de chrono, ils auraient dû eux-mêmes se poser la question ![]() Dernière édition le 28/08/2021 à 23:17 par caraddict, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() @S970277 Non je pense pas: les 4 roues motrices de la Yaris c’est vraiment différent à la conduite, tant sur route mais surtout sur circuit ![]() Ça remplacerai la swift sport de madame |
Zoleran | ![]() @caraddict Pareil. Il avait dit que l.esp n’était pas déconnectable sur la swift ![]() |
Toniciano | ![]() Ils disent énormément d'âneries dans cette émission, je ne m'étonne plus trop Pour le DGL sur la Fiesta, impossible de se tromper en attaquant... Je m'étais fait niquer justement en faisant juste une promenade pour l'essai avec celle que j'avais acheté, justement après un tour plus "sportif" avec celle qui avait vraiment un DGL en me disant c'est pareil donc pas besoin d'y aller fort. Au moins là c'est d'origine donc pas d'embrouille. |
Zoleran | ![]() @EnFonde6 |
AGSB | ![]() Ca approche ou ils annoncent du retard ? |
weber-dc40 | ![]() Y a plein de retard. ![]() L'émission allemande Grip les a chrono avec la fiesta, 2sec plus rapide la i20n encore sur un circuit d'1m20 à peu près. On dirait que la ford a bien perdu par rapport aux premiers essais quand elle était encore en PSS. |
Fred | ![]() Effectivement la Fiesta a perdu 5gr de CO2 depuis 2020. Les pneus seulement ? Et puis faut aussi voir l'état des pneus..... La Hyundai a des pneus spécifiques développés pour elle par Pirelli. Ce serait d'ailleurs intéressant d’équipier les 2 autos en mêmes pneus. Une fois avec la monte Ford et une fois avec la monte Hyundai. Voir ce que le pneu apporte ou alors dégrade le comportement. Perso, je suis de plus en plus fan de cette petite Hyundai. |
weber-dc40 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://www.blog-moteur.com/50414/essai-hyundai-i20n-2021.html (Essai, Hyundai i20N : il est né le Divin Nenfant ! – Blog-Moteur) |
ctncrsp | ![]() ![]() |
S970277 | ![]() Le massacre https://www.youtube.com/watch?v=_S566XtlA4A ![]() ![]() YouTube 28:19 Matthias und Philipp testen "200 PS-Kraftzwerge" - Fiesta ST vs. Hyundai i20 N 🔥😎 I GRIP Bon, la Fiesta n'est quand même jamais vraiment très loin mais on sent bien que l'écart de génération. |
AGSB | ![]() Toujours pas livré @weber-dc40 ???? |
weber-dc40 | ![]() Nan ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=oqud0O0ChE8 ![]() ![]() YouTube 6:11 Speed Week Final Five | What is the best performance car of 2021? Winner announcement | Top Gear |
spilner | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=LPOeVa8YuDk ![]() ![]() YouTube 20:18 Ford Fiesta ST vs Hyundai i20 N : duel de GTi modernes |
weber-dc40 | ![]() Super ce comparo. J'aime bien ce format. |
rsm | ![]() Repris d'un autre site. Avis d'une personne qui a eu les deux. Moi j’adore le style extérieur, style agressif et sportif Intérieur c’est mitigé, du plastique de pas super qualité, les sièges ne valent pas ceux de la fiesta 🥰 mais pleins de gadgets et de réglages sympa (compteur, différents mode sport etc) qui manque un peu sur la fiesta. On voit que y’a une génération d’écart niveau électronique. Niveau moteur j’ai l’impression de retrouver le THP Peugeot 😅 c’est pas mal mais ça manque de couple et comparer à la fiesta c’est creux à tous les étages… (même si ça pousse quand même attention) Les freins sont mieux que la fiesta mais pas non plus le jour et la nuit. Pour le châssis c’est différent, la fiesta est plus incisive, direct du train avant et joueuse du train arrière. La I20 est très bien équilibrée c’est un rail, mais je trouve que ça manque de précision dans le train avant, un peu bateau et ça se rapproche plus d’une voiture « standard ». Voilà mes brèves impressions 😇 pour moi avantage Fiesta. Même si j’attendais beaucoup de cette I20, à re-essayer peut être sûr de vraies routes 🔥 |
weber-dc40 | ![]() C'est sans doute le ratio différent de la direction qui lui a donné ce feeling. |
rsm | ![]() Les deux sont sympas je pense, avec des avantages et des défauts pour chacune d'elle. Il aurait fallu un mix des deux pour être parfait. J'ai la st et j'avoue que le style dévergondée de la i20 ne me laisse pas indifférent. |
AGSB | ![]() Toujours rien Weber ? Tu vas pouvoir négocier un billet vu le retard ![]() |
PS-Coaching | ![]() L'histoire du THP et le train avant paresseux c'est pas rassurant ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est n'imp vu les chrono qu'elle tape, je pense que c'est l'impression que donne une direction moins directe sur un court essai. Ca doit pas être l'époque pour négocier AGSB, y en a un on lui a proposé le VD à 1500e de plus que la commande. ![]() |
starter | ![]() Le risque c’est que ce soit le genre de modèle positionné en archi-queue de peloton sur la liste des priorités dans un contexte de pénurie de composants et de double peine en Europe si tu vends des modèles pas suffisamment CO2-friendly |
AGSB | ![]() Un VD plus cher ! ![]() Ils ont osé les batards... Faut regarder le contrat de vente s'il y a des pénalités de retard. Mais je crois que Starter a raison. J'ai commandé mon Tucson bien après ta commande et je suis déjà livré |
barbatacci | ![]() Vous m’avez donné envie!! ![]() J’ai regardé le comparo d’Ayari face à la fiesta ST ; y’a clairement pas photos!! ![]() |
barbatacci | ![]() Visite chez Hyundai en sortant du resto . Ciel bleu , vendeur dispo qui nous voit arriver en Abarth, la discussion s’engage bien ![]() Et cerise sur le gâteau une I20 N dispo mais pas en annonce car déjà vendue . J’ai pas pu conduire du coup sauf si 2000 de caution et en plus je sortais du resto donc ça tombait bien . ![]() ![]() C’est beau quand c’est neuf même si pas fan de cette couleur . Ça marche bien; je m’attendais à plus mais quel train avant ![]() Vais étudier son devis mais c’est pas deconnant ; 28 de mémoire |
spilner | ![]() tu peux tester une caisse déjà vendue si t'as la caution? |
barbatacci | ![]() Visiblement oui. |
Zoleran | ![]() Je suis déjà dessus @barbatacci Mais pas de livraison avant juin je crois ... ![]() |
barbatacci | ![]() J’ai vu Le gars m’a parlé d’avril mais j’y crois pas ! |
caraddict | ![]() Ça me rappelle quand j'avais pu essayer une Golf 5 GTI déjà vendue chez un concessionnaire pour la rubrique automobile d'un journal de presse quotidienne régionale |
weber-dc40 | ![]() Bien fait de pas avoir pris un vd. Mais ils les auront avant les commandes ceux qui en ont réservé. Les pieces commencent à arriver sur le marché, CTC, milltek etc. pour patienter. 🧘♂️ Dernière édition le 18/11/2021 à 18:24 par weber-dc40, édité 1 fois |
F7R | ![]() Citation de caraddict : « Ça me rappelle quand j'avais pu essayer une Golf 5 GTI déjà vendue chez un concessionnaire pour la rubrique automobile d'un journal de presse quotidienne régionale @caraddict Elle était neuve ![]() |
caraddict | ![]() @F7R ça devait être un VD plutôt de mémoire |
Fred | ![]() Les VD, sur certaines caisses, ça peut être intéressant. Sur une I20N, j’achèterai jamais en VD. Si tu vas essayer une caisse comme ça, c'est pas pour savoir si le coffre est assez grand ou savoir si les enfants sont bien installés sur le siège arrière, c'est pour savoir comment elle pousse. Et alors, tous ceux qui vont l'essayer et qui tire à froid dessus..... |
barbatacci | ![]() L’auto bloc est en option? ![]() |
weber-dc40 | ![]() En serie. |
Fred | ![]() Il me semble qu'en France il n'y a aucune option à part la peinture métal, non ? |
F7R | ![]() cara> ok Fred> idem. Une sportive en VD c'est juste pas possible. Le dernier VD qu'on m'a prêté c'était une Mégane IV RS. je monte dans la caisse l'odb affichait 18L/100 de moyenne |
Rod350Z | ![]() Sur Lille, j'avais fait l'essai d'une Mazda 3 et d'une Honda Civic Type S, neuves et déjà vendues: la Type S, essayée vers 10H, partait avec avec son nouveau propriétaire à 11H. La Mazda, c'était le lendemain. Ce n'était pas des sportives, donc, pas de caution. Dernière édition le 18/11/2021 à 19:57 par Rod350Z, édité 1 fois |
Thibault | ![]() J’ai acheté la Yaris GR de demo de Toy Toulouse. Elle va bien, merci 😬 Edit : vous savez que les voitures c’est pas en sucre? 😬 Dernière édition le 18/11/2021 à 20:50 par Thibault, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Ca me fait rire aussi ca. Qu'est ce qu'on s'en branle qu'elle ait pris cher, c'est neuf, c'est garanti,et en plus, c une marque fiable |
weber-dc40 | ![]() Ouais mais toi tu les gardes 6 mois tes caisses. |
weber-dc40 | ![]() On se demande même pourquoi t'en prends des fiables. Je roulerais en alfa 75 et tout moi. |
Carpe.diem | ![]() Je ne prends que du fiable parce que je paie avec mon argent. |
barbatacci | ![]() @Fred oui que la peinture m’étale en option https://youtu.be/Pmcq9FwSF1o ![]() ![]() YouTube 9:04 (2021) Hyundai i20 N : Nürburgring lap 8'18 BTG (100% stock) |
barbatacci | ![]() Bon ça me trotte ! Peuvent pas s‘empêcher de proposer leur Loa de merde ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 536 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|