Hyundai i20N - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaii20Hyundai i20N   «   2   »   »»            Répondre    
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
206 messages
5528 vues
Hyundai i20N
F7R le ven 20 août 2021 à 21:12
ça me fait penser au kit sur les classe A AMG ...
Dernière édition le 20/08/2021 à 21:21 par F7R, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 24 août 2021 à 19:54
https://dai.ly/x83pcqd (Les essais de Soheil Ayari : Ford Fiesta ST VS Hyundai i20 N - Vidéo Dailymotion)
Dailymotion -
-


:love:
kb993 le mar 24 août 2021 à 20:06
J'aime beaucoup ce bleu :)
Thibault le mar 24 août 2021 à 22:20
:love:
ctncrsp le mar 24 août 2021 à 23:44
Étonnant ce comparatif
S970277 le mer 25 août 2021 à 09:36
Ils progressent à une vitesse de dingue chez Hyundai :good:

Je suis étonné aussi des 3 secondes de différence sur circuit, même s'il y a pratiquement une génération d'écart entre les modèles. Ça reste une utilisation très spécifique mais c'est prometteur !

Le facelift de la Fiesta arrive mais rien de transcendant apparemment :/
Carpe.diem le mer 25 août 2021 à 09:40
J lisais une interview de biermann y’a pas si longtemps, où il disait qu’il était vraiment directeur de qqchose contrairement à chez Bmw. Il est impliqué, rend peu ou pas de compte, et dispose de fonds quasi illimités. Ça doit bien aider
weber-dc40 le mer 25 août 2021 à 09:44
Il est passé boss de tous les modèles maintenant non ?

J'en ai lu une où il était assez amer de sa fin de carrière chez motorsport, où notamment il était étonné des suv M quand de son temps la direction lui refusait une gamme M plus étendue, où il avouait que les atmo étaient meilleurs mais qu ils ont pas eu le choix etc.

Concernant le chrono, la fiesta a déjà fait beaucoup mieux, je pense qu'il s'est pas embêté à en refaire un bien, ou alors les freins étaient morts. :D
Dernière édition le 25/08/2021 à 09:45 par weber-dc40, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 25 août 2021 à 09:47
Oui, c’est le directeur du dpt N.
weber-dc40 le mer 25 août 2021 à 09:48
Edit : il est passé boss r&d du groupe, mais concernant N je trouve plus rien.
Dernière édition le 25/08/2021 à 10:07 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le mer 25 août 2021 à 09:54
La Fiesta fait vraiment monospace à maman en comparaison.
Ils ont sorti un super produit chez Hyundai. :good:
spilner le mer 25 août 2021 à 09:59
Faudrait un comparo sur petites routes
EenSayn le mer 25 août 2021 à 10:02
J'aime beaucoup beaucoup. C'est gueulu!
S970277 le mer 25 août 2021 à 10:03
Clair que le look de la Fiesta n'a jamais été son point fort :D
weber-dc40 le mer 25 août 2021 à 10:08
C'est dommage ca franchement. Rien que les couleurs c'était pas la fete, hors série spéciale.
Bon maintenant qu'il y a une concurrente bien différente esthétiquement tout le monde est content.
S970277 le mer 25 août 2021 à 10:33
Ouais. C'est d'autant plus dommage qu'ils se sont un peu plus lâchés avec le Puma (que j'aurais d'ailleurs pris à la place de la Fiesta s'il avait été disponible à l'époque). C'est un peu l'équivalent de la 308 GTI cette Fiesta.

N'empêche que maintenant, j'ai envie de repasser sur un truc plus gueulu, plus expressif, style coupé ou compacte délurée. Je l'ai passée en stage 2 en attendant de trouver une chouette proposition. Ça pourrait être la GR86 à moins que Honda nous sorte quelque chose d'ici là.

Pas envie de rester chez Ford avec un Puma par exemple, trop proche de la Fiesta (même intérieur, même moteur).
EenSayn le mer 25 août 2021 à 10:40
la plus délurée ça serait la GR86, clairement.
Carpe.diem le mer 25 août 2021 à 10:44
2400cc 😭😁
S970277 le mer 25 août 2021 à 10:47
Atmo :love: :love:
Golf_For_Ever le mer 25 août 2021 à 12:06
Déjà dispo en VD

https://www.leboncoin.fr/voitures/2030212058.htm
S970277 le mer 25 août 2021 à 12:11
C'est peut-être pas le meilleur plan :D
Carpe.diem le mer 25 août 2021 à 12:19
C garanti 5 ans 😁
spilner le mer 25 août 2021 à 12:26
Y'a pas une association qui a gueulé contre la pub sur les côtés? :D
nico-20vt le mer 25 août 2021 à 13:37
Elle est cool en gris avec les touches rouges.

Tu as pris quoi comme teinte weber ?
weber-dc40 le mer 25 août 2021 à 13:46
Bleu ! Comme celle de l'essai. Le rouge j'aimais bien aussi mais y a pas le liseré sur les bas de caisse, donc ça la rapprochait d'une N line.
nico-20vt le mer 25 août 2021 à 18:31
Ok ! Ce bleu semble être un peu la couleur "officielle" des Hyundai N, couleur que l'on retrouve sur les sièges je crois. :)
Golf_For_Ever le mer 25 août 2021 à 20:50
C le prix affiché 😁
weber-dc40 le mer 25 août 2021 à 21:10
Depuis le temps que certains les attendent, pas sûr que tu aies mieux, si ça se trouve elle est même réservée.
AGSB le mer 25 août 2021 à 21:34
Super essai ! Ça donne envie !
F7R le mer 25 août 2021 à 21:35
Intéressant l'essai de Soheil Ayari :good:
Zoleran le mer 25 août 2021 à 22:22
L’essai d’évo est dithyrambique aussi ! Pour eux , sans doute sans le top 3 de la sportive de l’année prochaine .
ctncrsp le mer 25 août 2021 à 22:24
Tu as déjà passé commande Zoleran ?
nico-20vt le mer 25 août 2021 à 22:29
Non juste commandé un nouvel échappement pour le moment.
Zoleran le mer 25 août 2021 à 22:48
@ctncrsp

Non, je dois tester ce week-end !
Mais elle a la WAF!
nico-20vt le mer 25 août 2021 à 23:01
Un WAF c'est quand madame paye ?
ctncrsp le mer 25 août 2021 à 23:56
Faudra raconter ce que ça donne ton essai :)
weber-dc40 le sam 28 août 2021 à 12:41
https://www.youtube.com/watch?v=ZSR8ojJ8ZXM
YouTube 27:57
WHAT'S THE BEST DRIVER'S CAR? AUTOCAR'S 2021 HOT HATCH SHOOTOUT!


:love:
starter le sam 28 août 2021 à 13:01
Ils ratissent large!
nico-20vt le sam 28 août 2021 à 13:06
Ce qui démontre la pauvreté de l'offre.
weber-dc40 le sam 28 août 2021 à 13:08
C'est les sorties 2021.
Dans le mag papier la cat a son essai séparé.
caraddict le sam 28 août 2021 à 15:28
Le texte Caradisiac qui va avec la vidéo de l'autre jour https://www.caradisiac.com/comparatif-video-ford-fiesta-st-vs-hyundai-i20-n-les-survivantes-191130.htm (Comparatif vidéo - Ford Fiesta ST VS Hyundai i20 N : les survivantes)
Fred le sam 28 août 2021 à 15:58
La Fiesta c'est 150gr, donc 540 euros de malus. Par contre, il y a eu une modif' de circuit ? L'année passée la Fiesta tournait en 2'03'' et là elle fait 2'07''. Je me pose la question.

ça n'enlève rien à la Hyundai, je la trouve assez géniale. Depuis quelque temps le groupe Hyundai met dans le mile à chaque nouveau modèle.
Dernière édition le 28/08/2021 à 15:59 par Fred, édité 1 fois
S970277 le sam 28 août 2021 à 18:07
J'en parlais plus haut, ça m'étonnait aussi.

Explication possible (mais ça ne peut pas expliquer toute la différence), je vois qu'il s'agit ici d'une Fiesta ST 5 portes avec les 18" et visiblement le toit ouvrant. Sur la balance, ça doit bien faire 100 kg de plus qu'une 3 portes en 17".

Il y a aussi des trucs bizarres dans leurs chiffres. Peut-être que le malus indiqué vient justement du fait qu'il s'agit d'une 18" avec toit ouvrant (je ne connais pas le détail avec les options), mais de base, c'est effectivement 150 g il me semble. Puis lorsque je regarde le prix de base et le prix de la version essayée, c'est impossible d'y glisser le pack performance et donc le DGL. Possible donc qu'elle n'en soit pas équipée ...
weber-dc40 le sam 28 août 2021 à 18:21
Vu qu'il se plaint pas des sortie de virage elle doit l'avoir.

Par contre ils ont écrit que les freins étaient fumés dès le 1er tour.
S970277 le sam 28 août 2021 à 20:13
Faut voir. Y'en a qui se sont fait avoir :D
nico-20vt le sam 28 août 2021 à 20:24
Enfin on parle de Ayari quand même. Il mentionne d'ailleurs qu'il fonctionne bien.
La Fiesta n'est pas une pistarde : suspensions trop souples, pas de freins.
Dernière édition le 28/08/2021 à 20:25 par nico-20vt, édité 1 fois
S970277 le sam 28 août 2021 à 20:33
Je confirme, y'en a qui se sont fait avoir :D Demande à @Toniciano , ça motrice déjà bien sans DGL et je trouve encore une fois la config spéciale pour un duel sur piste avec un précédant essai où elle tournait 4 secondes plus vite.

Mais clair que ce n'est pas une pistarde d'origine la ST. Je n'ai rien à redire sur les suspat (j'ai des ressorts Eibach mais je n'ai jamais vu de commentaires négatifs à ce sujet). Par contre, les freins sont trop légers pour cet usage.
nico-20vt le sam 28 août 2021 à 20:35
Si tu as des ressorts Eibach ça donne tout de même une part de réponse. ;)
Zoleran le sam 28 août 2021 à 21:51
Bon, j'ai essayé le joujou sur une section bien sympathique:love:

becool le sam 28 août 2021 à 22:02
Et alors tes impressions ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaii20Hyundai i20N   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki S-Cross statistique Tesla Audi A8 BMW iX Bugatti Volvo XC40 Volkswagen Golf prix Lamborghini aide Volkswagen Taigo politique
MarquesSuzuki Tesla Audi BMW Bugatti Volvo Volkswagen Lamborghini Renault Mercedes DS Kia Land Rover Dacia Jeep MG General Motors Mitsubishi
Actuellement, il y a 172 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement