Forum Hyundai N  >  Essais Ioniq 5 N & concept RN24 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaii20Forum Hyundai N > Essais Ioniq 5 N & concept RN24   «   4            Répondre    
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Hyundai i30 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Hyundai Ioniq 6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
193 messages
8429 vues
Forum Hyundai N > Essais Ioniq 5 N & concept RN24
Thibault le dim 9 juin à 20:09
Ca recharge plus vite donc la conso pour moi n’etait pas un argument.

La banquette est coulissante et si tu remplis jusqu’au toit tu peux mettre pas mal de bordel

Pas de véhicule d’essai prevu par Hyundai. La c’est un vehicule « perso » (que l’on fait essayer)
Dernière édition le 09/06/2024 à 20:09 par Thibault, édité 1 fois
kri le dim 9 juin à 20:11
bah quand tu dois deja t'arreter 2 ou 3 fois sur un long trajet et que tu dois en ajouter un, meme s'il dure un poil moins longtemps, ca reste un handicap.

Elle a des atouts, ca semble evident mais je trouve que ca demande trop de concession sur d'autres points comparativement a la Tesla.
Thibault le dim 9 juin à 20:31
10% de plus de batterie qd mm
starter le dim 9 juin à 21:22
Ca consomme fort sur trajet autoroutier d’après ce que j’ai lu. C’est pas conçu pour ça donc c’est pas forcément déconnant
Maintenant ce sera encore moins déconnant dans un autre format de carrosserie qu’une grosse familiale
weber-dc40 le sam 13 juil à 11:18
https://youtu.be/GwRfWe5EMwg
YouTube -
-


kri le sam 13 juil à 11:55
ca a l'air efficace !

belle frayeur a 6'35 :oh:
ctncrsp le sam 13 juil à 13:13
Il y en a une à HSO, elle a roulé ?
Carpe.diem le sam 13 juil à 13:36
Oui.
Ben_92 le sam 13 juil à 14:11
Vu comme ça ça semble bien sympathique
Toniciano le sam 13 juil à 15:02
Comme il envoie du lourd à chaque fois Sentis, le taxi qui se pousse faut y aller :D
dingodoto le sam 13 juil à 20:34
Clair il envoie sacrément, j’adore regarder ses vidéos.
jujuleterrible le sam 13 juil à 22:39
Citation de ctncrsp :
« Il y en a une à HSO, elle a roulé ? »


@ctncrsp

Il m’a semblé voir @fabala-x en SDS dedans ;)
fabala-x le sam 13 juil à 22:47
Oui je suis monté dedans, c'est assez impressionnant l'ensemble de choses développées aussi bien a l'extérieur, qu'à l'intérieur, que niveau soft de spécifique pour ce modèle.

Ça pousse fort, mais c'est la gestion informatique qui simule le passage de vitesses et le son moteur qui sont drôle et mieux en réel que je ne l'imaginais sur papier. Il y a les infos température batterie, moteur avant/arrière, pression pédale gaz et frein...

Bref j'ai été très surpris par le package proposé, je ne m'attendais pas à ça du tout , c'est fun, original, avec plein de détails sportifs que n'ont pas de nombreuses "sportives" thermiques et ça semble vraiment amusant à piloconduire
Dernière édition le 13/07/2024 à 22:48 par fabala-x, édité 1 fois
dingodoto le dim 14 juil à 00:32
Ça a l’air de pousser comme la dernière M3 , son principal handicap est certainement son poids
ctncrsp le dim 14 juil à 04:44
:good:
kri le dim 14 juil à 10:41
Et elle a l’air de freiner elle 🤣
Yakou23 le dim 14 juil à 16:57
Elle est bleuffante cette ioniq5. Le soft simule les rupture de couple à chaque passage de rapport et les hauts parleurs arrière le claquement du pont arrière. Pareil au rétrogradage, tu sens la simulation du lâcher de l’embrayage . On s’y croirait. Ça sert à rien, mais c’est fun et super abouti !
turbo1980 le dim 14 juil à 20:18
C est du fake bien fait donc.
Zoleran le jeu 18 juil à 08:22
Très bien fait oui !
L’ensemble est très convaincant même si sa pousse moins qu’une plaid .

https://youtu.be/CsgN_XJTXZc?si=Ffv7kov9z3SZHOlD
YouTube 2:49
Hyundai Ioniq 5N. Better than i20? 😅
Yannick45 le jeu 18 juil à 09:44
Le concept je le trouve génial. C'est vrai qu'à y être ils pourraient simuler pas mal de moteurs (niveau son, rapports de boite), mais l'exercice de style est très rigolo.
J'aurai pas été contre un petit bruit de vaisseau spacial dans la Plaid et une boite fictive, qui aurait au moins le mérite d'impliquer encore + le conducteur.
Je crois que c'est un ancien responsable de BMW M qui a conçu la Ionic non?
Par contre le poids ils devraient pouvoir faire un effort.
Carpe.diem le jeu 18 juil à 11:16
Tout le programme N est géré par un ancien de M.
Toniciano le jeu 18 juil à 11:33
C'est lourd parce que la caisse est obèse.
weber-dc40 le mer 24 juil à 21:43
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-hyundai-ioniq-5-n-la-meilleure-electrique-au-nurburgring-30034985.html (Essai extrême Hyundai Ioniq 5 N : la meilleure électrique au Nürburgring ?)
Kri le jeu 25 juil à 05:15
Citation de Toniciano :
« C'est lourd parce que la caisse est obèse. »


@Toniciano

Elle a des atouts.
Par contre 32 Kwh a 130 😳
Zorgol le jeu 25 juil à 06:20
Similaire à l’EV9 pour ca… mais avec une plus petite batterie… par contre si elle recharge pareil, c’est vraiment rapide même jusqu’à 90%…
Quand même pas ideal pour les grandes routes…
Ben_92 le jeu 25 juil à 07:06
C’est surtout que ça coûte une fortune à faire rouler
Toniciano le jeu 25 juil à 08:03
C'est pas comme ça qu'on peut justifier un "remplacement" de technologie pour une raison de sobriété énergétique.
Kri le jeu 25 juil à 08:09
Citation de Ben_92 :
« C’est surtout que ça coûte une fortune à faire rouler »


@Ben_92

Comment ça?
Président le jeu 25 juil à 08:11
Consommables.
Ben_92 le jeu 25 juil à 08:11
Une conso à 32 c’est énorme

En admettant que tu charges à la maison, ça reste relativement raisonnable dès que tu voyages ton coût au km explose
Toniciano le jeu 25 juil à 08:27
Et les pneus bordel :D vu le poids et le couple...
olcheval le jeu 25 juil à 08:51
Ils ont réussi à démonter qu'une électrique pouvait être fun et polyvalente.

Reste à faire des voitures plus légères et efficientes :D
EnFonde6 le jeu 25 juil à 09:06
Ça reste plus enthousiasmant qu'une M5, certes thermique, mais qui fait 2.5T, aphone et moins rapide que la précédente... ou qu'une c63 4 cylindres de 2 tonnes.
olcheval le jeu 25 juil à 09:08
Oui on est à la croisée des chemins: les thermiques deviennent des baleines et les électriques deviennent plus sympas à conduire que des thermiques.
Dernière édition le 25/07/2024 à 09:27 par olcheval, édité 1 fois
Toniciano le jeu 25 juil à 09:13
Question de mise au point, personne ne doute que ça pourrait devenir intéressant. Différent par contre c'est certain.
weber-dc40 le jeu 25 juil à 09:14
Pour l'instant ils sont quand même bien seuls à bosser sur comment la puissance est délivrée.
Dernière édition le 25/07/2024 à 09:15 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le jeu 25 juil à 09:17
@weber-dc40 j'ai vu que BMW, Ferrari et Toyota bossaient a priori sur ça aussi, à suivre ;)
Yannick45 le jeu 25 juil à 10:17
A 130, je dois tourner autour des 22 kW/h par la.
32 ca me parait ernorme, mais c’est vrai que c’est un parpaing la ionic 5.
Pour les consommables, le ratio puissance délivrée /poids/ durabilité me parait plutot excellent.
J’ai fait 20 000km avec les ps4s, avec en plus quelques tours de pistes sur plusieurs circuit.
Pour 1000cv 1420Nm c’est pas deconnant.
Yakou23 le jeu 25 juil à 12:25
Ouais, faut dire que tu conduis comme un papy surtout
ItalianDriver le jeu 25 juil à 12:27
0-70 en 1.5s! :D
Zorgol le sam 5 oct à 09:57
https://youtu.be/sMHamdjQ7nM?si=JezGVCZXvS6BJl3b
YouTube 25:46
Hyundai Ioniq N | Experimental or Gimmick?


La qualité de leurs essais, c’est vraiment excellent!
weber-dc40 le mar 22 oct à 23:44
https://youtu.be/IjM5FIFvs6k?t=106
YouTube 3:17
La Hyundai Ioniq 5 N à Magny Cours Club (e-shift mode on VS off)
weber-dc40 le sam 26 oct à 10:53
https://youtu.be/mZs5Aqey8M4?t=230
YouTube 5:43
Hyundai N | N Day 2024


Citation de https://www.largus.fr/actualite-automobile/hyundai-rn24-2024-un-proto-extreme-et-bientot-citadine-electrique-sportive-30036807.html (Hyundai RN24 (2024). Un proto extrême… et bientôt citadine électrique sportive ?) :

« RN24 expérimentale souligne l’intention de N de ressusciter le concept de véhicule compact et léger pour la prochaine génération de voitures de route N à hautes performances »
 Page précédente    1    2    3    4 
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Hyundai i30 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Hyundai Ioniq 6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaii20Forum Hyundai N > Essais Ioniq 5 N & concept RN24   «   4              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Smart #3 Opel Frontera ZFE Mercedes prix BYD Dolphin Nissan Z Lotus Emira emploi Renault 5 DS N°8 Toyota Urban Cruiser
MarquesSmart Opel Mercedes BYD Nissan Lotus Renault DS Toyota Dacia Ford MG Citroën BMW Audi Skoda Honda General Motors
Actuellement, il y a 570 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement