Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 |
193 messages 8429 vues |
Forum Hyundai N > Essais Ioniq 5 N & concept RN24 |
Thibault | le dim 9 juin à 20:09
Ca recharge plus vite donc la conso pour moi n’etait pas un argument. La banquette est coulissante et si tu remplis jusqu’au toit tu peux mettre pas mal de bordel Pas de véhicule d’essai prevu par Hyundai. La c’est un vehicule « perso » (que l’on fait essayer) Dernière édition le 09/06/2024 à 20:09 par Thibault, édité 1 fois |
kri | le dim 9 juin à 20:11
bah quand tu dois deja t'arreter 2 ou 3 fois sur un long trajet et que tu dois en ajouter un, meme s'il dure un poil moins longtemps, ca reste un handicap. Elle a des atouts, ca semble evident mais je trouve que ca demande trop de concession sur d'autres points comparativement a la Tesla. |
Thibault | le dim 9 juin à 20:31
10% de plus de batterie qd mm |
starter | le dim 9 juin à 21:22
Ca consomme fort sur trajet autoroutier d’après ce que j’ai lu. C’est pas conçu pour ça donc c’est pas forcément déconnant Maintenant ce sera encore moins déconnant dans un autre format de carrosserie qu’une grosse familiale |
weber-dc40 | le sam 13 juil à 11:18
https://youtu.be/GwRfWe5EMwg YouTube - - |
kri | le sam 13 juil à 11:55
ca a l'air efficace ! belle frayeur a 6'35 |
ctncrsp | le sam 13 juil à 13:13
Il y en a une à HSO, elle a roulé ? |
Carpe.diem | le sam 13 juil à 13:36
Oui. |
Ben_92 | le sam 13 juil à 14:11
Vu comme ça ça semble bien sympathique |
Toniciano | le sam 13 juil à 15:02
Comme il envoie du lourd à chaque fois Sentis, le taxi qui se pousse faut y aller |
dingodoto | le sam 13 juil à 20:34
Clair il envoie sacrément, j’adore regarder ses vidéos. |
jujuleterrible | le sam 13 juil à 22:39
Citation de ctncrsp : « Il y en a une à HSO, elle a roulé ? » @ctncrsp Il m’a semblé voir @fabala-x en SDS dedans |
fabala-x | le sam 13 juil à 22:47
Oui je suis monté dedans, c'est assez impressionnant l'ensemble de choses développées aussi bien a l'extérieur, qu'à l'intérieur, que niveau soft de spécifique pour ce modèle. Ça pousse fort, mais c'est la gestion informatique qui simule le passage de vitesses et le son moteur qui sont drôle et mieux en réel que je ne l'imaginais sur papier. Il y a les infos température batterie, moteur avant/arrière, pression pédale gaz et frein... Bref j'ai été très surpris par le package proposé, je ne m'attendais pas à ça du tout , c'est fun, original, avec plein de détails sportifs que n'ont pas de nombreuses "sportives" thermiques et ça semble vraiment amusant à piloconduire Dernière édition le 13/07/2024 à 22:48 par fabala-x, édité 1 fois |
dingodoto | le dim 14 juil à 00:32
Ça a l’air de pousser comme la dernière M3 , son principal handicap est certainement son poids |
ctncrsp | le dim 14 juil à 04:44
|
kri | le dim 14 juil à 10:41
Et elle a l’air de freiner elle 🤣 |
Yakou23 | le dim 14 juil à 16:57
Elle est bleuffante cette ioniq5. Le soft simule les rupture de couple à chaque passage de rapport et les hauts parleurs arrière le claquement du pont arrière. Pareil au rétrogradage, tu sens la simulation du lâcher de l’embrayage . On s’y croirait. Ça sert à rien, mais c’est fun et super abouti ! |
turbo1980 | le dim 14 juil à 20:18
C est du fake bien fait donc. |
Zoleran | le jeu 18 juil à 08:22
Très bien fait oui ! L’ensemble est très convaincant même si sa pousse moins qu’une plaid . https://youtu.be/CsgN_XJTXZc?si=Ffv7kov9z3SZHOlD YouTube 2:49 Hyundai Ioniq 5N. Better than i20? 😅 |
Yannick45 | le jeu 18 juil à 09:44
Le concept je le trouve génial. C'est vrai qu'à y être ils pourraient simuler pas mal de moteurs (niveau son, rapports de boite), mais l'exercice de style est très rigolo. J'aurai pas été contre un petit bruit de vaisseau spacial dans la Plaid et une boite fictive, qui aurait au moins le mérite d'impliquer encore + le conducteur. Je crois que c'est un ancien responsable de BMW M qui a conçu la Ionic non? Par contre le poids ils devraient pouvoir faire un effort. |
Carpe.diem | le jeu 18 juil à 11:16
Tout le programme N est géré par un ancien de M. |
Toniciano | le jeu 18 juil à 11:33
C'est lourd parce que la caisse est obèse. |
weber-dc40 | le mer 24 juil à 21:43
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-hyundai-ioniq-5-n-la-meilleure-electrique-au-nurburgring-30034985.html (Essai extrême Hyundai Ioniq 5 N : la meilleure électrique au Nürburgring ?) |
Kri | le jeu 25 juil à 05:15
Citation de Toniciano : « C'est lourd parce que la caisse est obèse. » @Toniciano Elle a des atouts. Par contre 32 Kwh a 130 😳 |
Zorgol | le jeu 25 juil à 06:20
Similaire à l’EV9 pour ca… mais avec une plus petite batterie… par contre si elle recharge pareil, c’est vraiment rapide même jusqu’à 90%… Quand même pas ideal pour les grandes routes… |
Ben_92 | le jeu 25 juil à 07:06
C’est surtout que ça coûte une fortune à faire rouler |
Toniciano | le jeu 25 juil à 08:03
C'est pas comme ça qu'on peut justifier un "remplacement" de technologie pour une raison de sobriété énergétique. |
Kri | le jeu 25 juil à 08:09
Citation de Ben_92 : « C’est surtout que ça coûte une fortune à faire rouler » @Ben_92 Comment ça? |
Président | le jeu 25 juil à 08:11
Consommables. |
Ben_92 | le jeu 25 juil à 08:11
Une conso à 32 c’est énorme En admettant que tu charges à la maison, ça reste relativement raisonnable dès que tu voyages ton coût au km explose |
Toniciano | le jeu 25 juil à 08:27
Et les pneus bordel vu le poids et le couple... |
olcheval | le jeu 25 juil à 08:51
Ils ont réussi à démonter qu'une électrique pouvait être fun et polyvalente. Reste à faire des voitures plus légères et efficientes |
EnFonde6 | le jeu 25 juil à 09:06
Ça reste plus enthousiasmant qu'une M5, certes thermique, mais qui fait 2.5T, aphone et moins rapide que la précédente... ou qu'une c63 4 cylindres de 2 tonnes. |
olcheval | le jeu 25 juil à 09:08
Oui on est à la croisée des chemins: les thermiques deviennent des baleines et les électriques deviennent plus sympas à conduire que des thermiques. Dernière édition le 25/07/2024 à 09:27 par olcheval, édité 1 fois |
Toniciano | le jeu 25 juil à 09:13
Question de mise au point, personne ne doute que ça pourrait devenir intéressant. Différent par contre c'est certain. |
weber-dc40 | le jeu 25 juil à 09:14
Pour l'instant ils sont quand même bien seuls à bosser sur comment la puissance est délivrée. Dernière édition le 25/07/2024 à 09:15 par weber-dc40, édité 1 fois |
caraddict | le jeu 25 juil à 09:17
@weber-dc40 j'ai vu que BMW, Ferrari et Toyota bossaient a priori sur ça aussi, à suivre |
Yannick45 | le jeu 25 juil à 10:17
A 130, je dois tourner autour des 22 kW/h par la. 32 ca me parait ernorme, mais c’est vrai que c’est un parpaing la ionic 5. Pour les consommables, le ratio puissance délivrée /poids/ durabilité me parait plutot excellent. J’ai fait 20 000km avec les ps4s, avec en plus quelques tours de pistes sur plusieurs circuit. Pour 1000cv 1420Nm c’est pas deconnant. |
Yakou23 | le jeu 25 juil à 12:25
Ouais, faut dire que tu conduis comme un papy surtout |
ItalianDriver | le jeu 25 juil à 12:27
0-70 en 1.5s! |
Zorgol | le sam 5 oct à 09:57
https://youtu.be/sMHamdjQ7nM?si=JezGVCZXvS6BJl3b YouTube 25:46 Hyundai Ioniq N | Experimental or Gimmick? La qualité de leurs essais, c’est vraiment excellent! |
weber-dc40 | le mar 22 oct à 23:44
https://youtu.be/IjM5FIFvs6k?t=106 YouTube 3:17 La Hyundai Ioniq 5 N à Magny Cours Club (e-shift mode on VS off) |
weber-dc40 | le sam 26 oct à 10:53
https://youtu.be/mZs5Aqey8M4?t=230 YouTube 5:43 Hyundai N | N Day 2024 Citation de https://www.largus.fr/actualite-automobile/hyundai-rn24-2024-un-proto-extreme-et-bientot-citadine-electrique-sportive-30036807.html (Hyundai RN24 (2024). Un proto extrême… et bientôt citadine électrique sportive ?) : « RN24 expérimentale souligne l’intention de N de ressusciter le concept de véhicule compact et léger pour la prochaine génération de voitures de route N à hautes performances » |
Page précédente 1 2 3 4 |
|
« 4 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 570 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|