Forum Hyundai N  >  Essais Ioniq 5 N & concept RN24 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaii20Forum Hyundai N > Essais Ioniq 5 N & concept RN24   «   3   »»            Répondre    
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Hyundai i30 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Hyundai Ioniq 6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
195 messages
8623 vues
Forum Hyundai N > Essais Ioniq 5 N & concept RN24
weber-dc40 le sam 9 déc 2023 à 23:19
Je suis pas fan non plus de la ioniq 5. Trop grosse en vrai.
C'est presque dommage qu'ils aient pris cette base pour sortir ce truc qui a l'air génial. Mais ils ont rien d'autres pour l'instant, le groupe est dans un trip de caisses toutes plus énormes les unes que les autres en ce moment en électrique.
J'imagine tous ces artifices sur un truc à la r5 alpine Wow.
caraddict le lun 11 déc 2023 à 00:00
Ils ont l'air de vouloir faire une N électrique plus compacte :good:

https://www.carscoops.com/?p=2872191
weber-dc40 le ven 22 déc 2023 à 18:39
https://youtu.be/qDNloyZLeIA?t=838
YouTube 32:48
Thrashing Hyundai's 650hp IONIQ 5 N w/ Drift King Keiichi Tsuchiya


Sympa l'essai de toute la gamme.

Le mec plante une ioniq 5 d'ailleurs, mais il s'éclate pendant les 30s avant le mur. :D
maxsub le dim 24 déc 2023 à 09:34
Le vrai apport c’est la grosse regen à 0,6g par rapport à d’autres voitures elec sportives.
Le mode simulant une thermique je suis plus dubitatif, même si c’est rigolo de l’avoir développé.
Elle est quand même dans les prix d’une i4 M50, et 20k€ au dessus d’un Y perfo finalement assez proche dans ses prestations hormis freinage et sièges mais bcp plus léger.
weber-dc40 le dim 24 déc 2023 à 09:49
Mouais apparemment rien à voir à la conduite quand même avec ces caisses d'après les retours.
maxz318is le dim 24 déc 2023 à 10:32
Je viens de regarder la vidéo d'automobile propre et sur le papier ça semble bien sympa :good: Après, c'est dommage effectivement d'avoir une base si grosse mais la caisse a le mérite de vouloir combiner la volonté actuelle du tout électrique et de donner quand même la possibilité au conducteur d'ajouter un peu de fun :love:
maxsub le dim 24 déc 2023 à 10:38
Je vois mal des journalistes et influenceurs invités en grandes pompes dirent le contraire 😁. je suis sûr que la voiture est excellente, même la ioniq htrac est une très bonne électrique. Mais on sent qu’il y a un gros battage médiatique et marketing autour qui fait qu’on mesure mal de décalage avec la concurrence. Mais ça viendra ce n’est qu’une question de temps. L’avis de Soheil Ayari sera intéressant car il n’a pas de langue de bois et a un super car control.
caraddict le dim 24 déc 2023 à 10:43
Je vois pas comment ça pourrait être une bonne idée vu que Tesla le fait pas. C'est quand même vachement plus utile d'avoir une caisse qui pète ou qui fait coin coin quand on l'a verrouille
maxsub le dim 24 déc 2023 à 10:54
oui et c’est plus heureux que le faux son de la i4.

Marrant de voir que quand c’est sorti sur les diesel tout le monde criait au scandale alors que c’était bien moins fake que ce système. C’était du reste pas si mal car en accord avec les coupures des passages de vitesses.

Ce qu’il faut retenir de tout ça c’est que les mecs bossent sur des voitures rigolotes même si le contexte est pas facile et ça c’est top.
weber-dc40 le dim 24 déc 2023 à 10:58
En quoi c'était moins fake ?
Kri le dim 24 déc 2023 à 10:59
la voiture qui pete ou qui fait coin coin c'est clairement debile.
J'aimerais bien essayer pour me faire ma propre idée, je vais d'ailleurs tenter un essai des que possible, mais ce que je vois en video ne me fait pas envie. le son a l'air tout droit sorti d'un jeu de console d'il y a 10 ans.
maxsub le dim 24 déc 2023 à 11:01
c’était des bruits de boîte de vitesses et de moteur à explosion sur une voiture équipée comme telle.
weber-dc40 le dim 24 déc 2023 à 11:04
Citation de maxsub :
« c’était des bruits de boîte de vitesses et de moteur à explosion sur une voiture équipée comme telle. »


@maxsub

Ah ouais. Ca ratisse large le moteur à combustion.

Ici ça va de pair avec toute une gestion moteur imaginée par le constructeur et mise en place par personne auparavant parce que tout le monde a la tête sur les performances et que les performances.
T'as l'air de parler d'une 500e abarth alors que c'est pas juste un bruit.
Dernière édition le 24/12/2023 à 11:05 par weber-dc40, édité 1 fois
maxsub le dim 24 déc 2023 à 11:09
Mais le développement est ouf je ne le nie pas.
caraddict le dim 24 déc 2023 à 13:24
Perso j'avais bien aimé le faux bruit des SQ5 TDI déjà, même si je sais qu'il était de bon ton ici de cracher dessus. Après à l'époque le contexte était différent, il était encore possible d'acheter des moteurs essence sympa sans payer 60 000 € de malus donc l'intérêt d'avoir un diesel avec un bruit de V8 était pour le moins discutable. Même si ça pouvait déjà se justifier pour les gros rouleurs
weber-dc40 le mar 26 mars 2024 à 19:34
Citation de https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-hyundai-ioniq-5-n-fast-n-furious-30032869.html (Essai Hyundai Ioniq 5 N : fast N furious !) :

«
Cette électrique ne ressemble à aucune autre, et c’est précisément ce qui la rend si sensationnelle. Avec l’excellent mode « N e-Shift », elle immerge son conducteur dans l’habitacle d’une GTI thermique… au point que celui-ci oublierait presque de ravitailler sur les bornes de charge et non à la bonne vieille pompe à essence. Enivrante en ligne droite (si, si !), possiblement rigolote en virages grâce à son différentiel arrière piloté, la lourde Ioniq 5 N souffre toutefois d’une complexité à perdre le plus geek des conducteurs et de modes de conduite non « cumulables » entre eux. En fait ? On se prend à rêver d’un modèle N plus compact, plus léger, moins complexe, moins cher et qui conserverait ce très réussi duo faux bruit/fausse boîte. Au moins, cette première N sur prise nous rassure quant à l’avenir des sportives 100% électriques, en usant d'une recette bien différente des rivales souvent reines du seul départ arrêté. Cela faisait longtemps qu’on ne l’avait pas écrit, mais cette fois pourtant : vivement la suite !
»


https://youtu.be/orVvJQmudTs
YouTube 2:21
Hyundai Ioniq 5 N : l'électrique survoltée sur circuit !
Yannick45 le mer 27 mars 2024 à 08:18
Les gens ne sont jamais content, qd tu lis les commentaires de la video.
L’electrique, ca fait pas de bruit, c’est nul.
Tu mets du bruit: ouai mais c’est fake, c’est nul.
L’electrique c’est nul c’est lineaire.
Tu régules la puissance et mets une boite (sensation similaire) : ouai c’est nul c’est fake.
Donc en fait, on se fout des sensations ce qui compte c’est l’authenticité? Mais une ligne d’echappement sport c’est pas fake? C’est le moteur qui fait du bruit ?
Que l’on aime pas je peux comprendre, et a ce jour on a la chance d’avoir le choix entre thermique et electrique, c’est top. Mais pourquoi déverser autant de haine et être autant contre le changement, sans pour la plupart des gens ne jamais avoir vraiment essayé. Juste des convictions a 2 balles.
C’est fatiguant.
president le mer 27 mars 2024 à 08:34
On en a déjà parlé mais j'ai l'impression que les médias spécialisés participent à ce climat d'acharnement sur la voiture électrique.

Ils relayent des articles discutables sur des mecs qui n'arriveraient pas à faire des longs trajets ou sur la fiabilité possiblement épouvantable des VE.

Il y a une volonté évidente de générer du trafic et il suffit de voir sur Facebook que ces articles sont particulièrement bien référencés car les gens commentent massivement. On sent clairement un gros antagonisme, je pense que c'est dû à la politique d'état qui incite à l'achat de ce type de véhicules, ce doit déplaire à la majorité des gens car ils ne sont peut-être pas concernés. Olcheval avançait l'argument que le VE étant destiné plutôt à une clientèle aisée (celle qui vit en maison individuelle notamment), ce qui doit contribuer à rajouter de la jalousie.

Le truc qui me fait sourire, c'est le contraste entre les commentaires haineux / très négatifs sur les Tesla (entres autres) et les bagnoles que possèdent ces gens qui postent, c'est assez savoureux. :bad: :D
Zoleran le mer 27 mars 2024 à 08:40
Comme tu dit Yannick, les gens sous prétexte d'être puriste , font ce genre de commentaires. Vu la politique autophobe en France, je peux comprendre un peu la réaction... mais Ici en Espagne c'est pareil, une vague de commentaires haineux alors que le département N fait vraiment des caisses attachantes.
Au vu du prix je passe mon tour et on garde la i20 pour l'instant .

Auto idéale pour partir au ski.... Non en wd en Espagne :oh:

Dernière édition le 27/03/2024 à 08:41 par Zoleran, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 27 mars 2024 à 10:45
Citation de Yannick45 :
« Les gens ne sont jamais content, qd tu lis les commentaires de la video.
L’electrique, ca fait pas de bruit, c’est nul.
Tu mets du bruit: ouai mais c’est fake, c’est nul.
L’electrique c’est nul c’est lineaire.
Tu régules la puissance et mets une boite (sensation similaire) : ouai c’est nul c’est fake.
Donc en fait, on se fout des sensations ce qui compte c’est l’authenticité? Mais une ligne d’echappement sport c’est pas fake? C’est le moteur qui fait du bruit ?
Que l’on aime pas je peux comprendre, et a ce jour on a la chance d’avoir le choix entre thermique et electrique, c’est top. Mais pourquoi déverser autant de haine et être autant contre le changement, sans pour la plupart des gens ne jamais avoir vraiment essayé. Juste des convictions a 2 balles.
C’est fatiguant. »


@Yannick45

On pourrait pas résumer par "internet et les réseaux sociaux" ?

Les dernières sportives thermiques c'était exactement le même traitement, une civic type r ? Une 86 ? Un Boxster ? Pff ça vaut pas une 330i atmo, rwd 6cyl.
Les mecs ça fait depuis 10 ans qu'en fait une caisse plaisir pour eux, c'est juste des putains de cases à cocher sur le papier.
SaluC1 le dim 7 avril 2024 à 21:42
https://youtu.be/0OOMGQz1BkM?si=FGURMp4z_AuCzBQR
YouTube 7:08
Hyundai Ioniq 5N - INSANE TRACK POV



tropdemajuscules, tropdemajuscules
olcheval le dim 7 avril 2024 à 21:54
Tout cela c’est un mélange de résistance au changement et de lobbying de ceux qui veulent pas perdre une rente de situation.
Zorgol le ven 19 avril 2024 à 11:29
https://youtu.be/xoavzFHyIQY?si=fE7HFqXeFos3dg0X
YouTube 36:57
2025 Ioniq 5 N Full Review — On Road and Laguna Seca — w Jason Cammisa and Vin Anatra — 1Run Pilot

Très positifs!
president le ven 19 avril 2024 à 11:44
Elle a l'air cool mais je lisais aussi (Argus ?) que la voiture était assez ferme donc c'est pas non plus la routière familiale qu'on peut imaginer.

En fait, c'est son positionnement que je trouve guère lisible.
EnFonde6 le ven 19 avril 2024 à 12:09
C'est une version sportive quoi, le but est surtout ici de mettre en avant que Hyundai N est une référence dans la sportivité sur l'électrique.
C'est avant tout une voiture image pour eux, l'objectif n'était clairement pas d'être une familiale routière ultra polyvalente.
starter le ven 19 avril 2024 à 14:53
La démarche est cool, le positionnement est complètement baisé
Qui va acheter ça? C'est qui la cible?

On voit bien que le client d'une TM3 Perf c'est la papa pressé qui veut pouvoir tout faire avec, à commencer par voyager et rouler en famille. S'il pose ses roues sur circuit c'est une archi-minorité, à moitié par accident et un peu pour déconner.

La i5n je ne vois toujours pas mais les journalistes sont contents donc c'est l'essentiel (ceux qui ne savent généralement pas reconnaitre la valeur d'une bonne électrique de la vraie vie)
Zorgol le ven 19 avril 2024 à 14:58
Sans aller sur circuit, ça semble être une voiture sportive vraiment très accomplie... Perso, si je devais remplacer la i4, je serais clairement client!
starter le ven 19 avril 2024 à 15:01
Mais pourquoi s'infliger ce format si tu cherches une 5 places un peu sportive?
C'est énorme une i5, la BM i4 est bien plus cohérente
Zorgol le ven 19 avril 2024 à 15:06
Ca semble bien plus fun… et mois cher…
caraddict le ven 19 avril 2024 à 15:26
C'est clairement pas le format idéal mais c'est plus court qu'une i4, c'est pas si énorme que ça... Après oui c'est plus haut et plus large que la BMW, j'espère aussi qu'ils appliqueront la même formule à un autre type de silhouette. A priori y a une Ioniq 6 N qui arrive mais c'est une caisse assez imposante encore et à titre perso je la trouve assez moche :(
Zorgol le sam 20 avril 2024 à 13:47
https://youtu.be/CYgxFu8aP38?si=WOfemm8fxyj6hy21
YouTube 16:55
Hyundai Changed The Game - An "8-Speed" Electric Car!
Zoleran le sam 20 avril 2024 à 17:25
Très cool en orange :love:

Zorgol le sam 20 avril 2024 à 17:55
C’est la couleur gratuite en plus!
kri le sam 20 avril 2024 à 18:40
pas facile a essayer, ils n'en ont pas encore assuré vers chez moi.
Zoleran le sam 20 avril 2024 à 21:25
Ici non plus . Mais le prix est abusé quand même ... Même si vous en France ça paraît plus cohérent.
Zorgol le jeu 9 mai 2024 à 10:47
https://youtu.be/JVwfEOh0KBI?si=SeqTGB88AmUuTUG9
YouTube 23:30
2025 Hyundai Ioniq 5 N Review // DRAG RACE & LAP TIME


Fun, plus rapide qu’un Urus en drag, plus rapide qu’une TMS plaid sur le circuit… 😍
kri le jeu 9 mai 2024 à 11:34
Surprenant, que ce soit plus efficace qu’une plaid sur circuit
Zorgol le jeu 9 mai 2024 à 11:41
Plaid non track-pack… mais quand même!
SaluC1 le jeu 9 mai 2024 à 12:12
J'ai franchement envie de l'essayer cette caisse :good: ;)
Ocean_Orgy le jeu 16 mai 2024 à 12:10
https://youtu.be/HZczpFsv9ZY
YouTube 37:27
The INSANE Hyundai IONIQ 5 N // REAL Nürburgring Performance!
Toniciano le jeu 16 mai 2024 à 14:35
Faut imaginer ce que ça serait dans une auto type i20.

Là c'est un SUV digoulass, et c'est bien. Déjà.
La mise au point est plus importante que les chiffres en ligne droite.
Thibault le dim 9 juin 2024 à 18:45
Ca fait 3 jours que je roule en ioniq5n.

Franchement, je regrette d’avoir commandé une 3 perf.

La simulation de moteur/boite est fabuleuse. Tellement reussi !
Le look est cool, c’est sympa d’avoir en daily une auto peu commune.
Les perfs parfaites. Les freins sont ok, meme si le feeling n’est pas exceptionnel.
Le chassis est fun, ca glisse, ca grippe, …
Manque un poil de train avant peu etre.
La direction est très bien, douce en daily et agréable

Par contre points tres négatifs qui feront que je ne revendrai pas la Tesla pour le ioniq :
Attelage impossible
Application moyenne
Hifi vraiment très moyenne
Quelques incohérences dans l’interface, des bugs

Malgré ces defauts c’est un gros coup de coeur :love:
weber-dc40 le dim 9 juin 2024 à 19:03
:good:
Yannick45 le dim 9 juin 2024 à 19:05
C’j’ai vraiment envie d’essayer, ca a l’air top.
Par contre je viens de voir le poids, ca fait 400kg de plus que la 3 perf. C’est meme 100kg de + que la S plaid.
Y a combien de batterie la dessus? Et combien de moteurs? 3?
Thibault le dim 9 juin 2024 à 19:06
85 et 2
Thibault le dim 9 juin 2024 à 19:15
C’est vraiment une « révolution » cette simulation de boite de vitesse.

Je ne vois plus aucun interet a des daily utilitaires type rs3. Le plaisir du thermique est bien là! Que ca soit en conduite dynamique ou calme.

Faudrait juste ameliorer un tout petit peu la qualité de la restitution sonore. Mais je pense que simplement un système hifi de meilleur qualité suffirait pour rendre la simulation parfaite
Président le dim 9 juin 2024 à 19:19
C’est plus haut la position de conduite par rapport à une Model 3 ?
Thibault le dim 9 juin 2024 à 19:22
Pas fait gaffe, peut etre mais on peut baisser le siege tres bas, je pense que la position est meilleure que dans la Tesla, mais deja 3 semaines que je ne l’ai plus, difficile de dire
Président le dim 9 juin 2024 à 19:35
Et le poids ne se fait pas trop sentir ?
J’aurais pas pensé que ce soit plus lourd qu’une Plaid.
kri le dim 9 juin 2024 à 19:58
la conso n'est pas la meme, donc long trajet bien plus compliqué...
Coffre insuffisant pour partir a 4

Je n'ai pas essayé malgré 2 relances au consessionnaire qui devait me rappeler.
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Hyundai i20 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Hyundai i30 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Hyundai Ioniq 6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaii20Forum Hyundai N > Essais Ioniq 5 N & concept RN24   «   3   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Volvo Tesla Tesla Cybertruck Mazda 6e BYD Atto 2 Hyundai Ioniq 9 Peugeot 208 Fiat Grande Panda Audi A4 Suzuki Vitara titres de la semaine Kia EV9
MarquesRenault Volvo Mercedes Tesla Mazda BYD Hyundai Peugeot Fiat Audi Suzuki Kia Alpine Leapmotor Mobilize Citroën Zeekr DS
Actuellement, il y a 504 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement