Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
195 messages 8629 vues |
Forum Hyundai N > Essais Ioniq 5 N & concept RN24 |
jacquesvabre | le jeu 23 nov 2023 à 14:23
tous les essais ont l'air super positifs pourtant |
monza | le jeu 23 nov 2023 à 15:21
personne n'est obligé de mettre le son ni les fausses vitesses , et j'ai vu une vidéo avec, cela semble très sympa. Je ne suis pas fan des électriques mais ça j’achèterai bien ... si je n'avais pas à remorquer de temps à autres ! |
weber-dc40 | le jeu 23 nov 2023 à 15:36
C'est à la carte et y a des raccourcis bien faits t'en fais ce que tu veux. Ca a l'air vraiment génial, ils sont allés au bout du concept et y a même une accélération progressive en plus des rappots pour retrouver le plaisir des tours. C'est clairement ce que je veux voir sur les VE sportives perso. Dernière édition le 23/11/2023 à 15:36 par weber-dc40, édité 1 fois |
monza | le jeu 23 nov 2023 à 15:49
pareil pour moi. Ce qui serait top et qui ne manquera pas d'arriver , c'est de pouvoir choisir le bruit moteur , bien fait, d'une F1 BMW V10 en passant par un AMG V8 6,2L, voir un H16 BRM |
starter | le jeu 23 nov 2023 à 15:55
J'ai vu une vidéo, je serai curieux d'essayer Sans être au volant, je suis mitigé entre le côté useless et le côté rigolo Faut tester mais au moins faut saluer la démarche d'être allé au bout de leur concept |
Kri | le jeu 23 nov 2023 à 16:04
Je n'ai fait que lire le TR, sans meme avoir vu de video, mais sur le papier ca me derange un peu. |
monza | le jeu 23 nov 2023 à 16:17
@Kri regarde celle-là https://www.youtube.com/watch?v=uOV_GtIbsPU YouTube 14:40 Essai Hyundai Ioniq 5 N : La voiture qui vous fait oublier que c'est une électrique ! |
caraddict | le jeu 23 nov 2023 à 16:26
J'aime franchement bien l'idée mais c'est peut-être lié à mon côté à la fois boomer et simracer. J'ai l'habitude de piloter des fausses voitures et pour être honnête, j'y prends souvent plus de plaisir que dans pas mal de caisses modernes, je me dis donc pourquoi pas conduire une vraie voiture qui en imite une autre, si c'est bien fait... Pas sûr que ça intéresse les jeunes générations mais on voit ici que ça peut plaire à certains en tout cas, et les essais sont assez élogieux Après on voit ici aussi que certains se lassent pas vite du côté Space Moutain des électrique qui donnent tout, tout de suite de manière linéaire et silencieuse, mais y en a également qui sont pas fans de ça. Perso je suis entre les deux, ça me fait marrer un week-end mais pas sûr que ça durerait longtemps |
starter | le jeu 23 nov 2023 à 16:33
Je suis partagé parce que l'absence de vitesses et le tout, tout de suite des élec c'est justement ce qui leur donne un agrément monstre au quotidien Singer une thermique avec dual clutch, c'est quelque part recréer les défauts du thermique Du coup, y a le côté rigolo / simracing / quart d'heure de folie Mais, à titre perso, j'ai des doutes sur l'utilité réelle. C'est un peu l'équivalent du mode sport++ que tu ne mets jamais parce que t'es 99.9% du temps en mode individual Mais j'ai toujours été faché avec les bagnoles à 36 modes de conduite. Je préfère un mode bien étalonné qui répond à tous les usages que des modes trop caricaturaux. De ce côté j'aime bien la tesla, tu passes pas ta vie à régler la puissance moteur ou puissance régen Pour d'autres, c'est un défaut Mais j'aimerais bien tester quand même Dernière édition le 23/11/2023 à 16:38 par starter, édité 1 fois |
Zorgol | le jeu 23 nov 2023 à 17:32
Oui, j’ai du mal à voir l’intérêt de singer les défauts d’une thermique… le son Hans Zimmer c’est le premier truc que j’ai coupé dans la i4… |
Zorgol | le jeu 23 nov 2023 à 17:34
C’est un peu comme si les premières automobiles diffusaient une odeur de crottin… |
Thibault | le jeu 23 nov 2023 à 17:36
Un des gros avantages vs la 3 Perf ca sera de pouvoir désactiver les assistances sans etre a l’arrêt. Et ca, franchement, ca compte 😆 |
weber-dc40 | le jeu 23 nov 2023 à 17:48
Citation de Zorgol : « C’est un peu comme si les premières automobiles diffusaient une odeur de crottin… » @Zorgol Faudra peut être arrêter un jour avec cet argument lvl Facebook. 😐 |
turbo1980 | le jeu 23 nov 2023 à 17:51
C’est bien connu, les gens se déplaçaient à cheval pour l’odeur du crottin. D’ailleurs ceux qui continuent à faire du cheval c’est pour ça c’est pour l’odeur du crottin |
Ocean_Orgy | le jeu 23 nov 2023 à 17:54
Débuts de l'électrique : "Oui mais y'a zéro bruit et c'est sans âme" Ioniq 5 N : "Oui mais moi je veux pas de bruit et pourquoi je passerais des vitesses ?" |
Zorgol | le jeu 23 nov 2023 à 17:55
C’est pas forcément les mêmes personnes qui ont les 2 observations… |
Ocean_Orgy | le jeu 23 nov 2023 à 17:56
Je généralise pour le côté humoristique |
Zorgol | le jeu 23 nov 2023 à 17:58
Après, si ça existe et que tu peux le désactiver, ça convient à tout le monde… |
caraddict | le jeu 23 nov 2023 à 18:04
Le son Zimmer j'ai pas aimé non plus mais bon c'est pas pour ça que tous les sons artificiels seront forcément pourris... |
weber-dc40 | le jeu 23 nov 2023 à 18:31
Puis surtout, le SL en est sûrement équipé de ce système aussi. |
Kri | le jeu 23 nov 2023 à 19:21
Citation de monza : « @Kri regarde celle-là https://www.youtube.com/watch?v=uOV_GtIbsPU YouTube 14:40 Essai Hyundai Ioniq 5 N : La voiture qui vous fait oublier que c'est une électrique ! »@monza Bah non, ce me donne pas vraiment envie. Je ne vois pas l'interet des accoups de fausse transmission, le bruit de vieille console de jeu, c'est encore pire. C comme les Audi avec les HP dans l'echappement, franchement ca fait pitié. Si on veut des sensation dethermique on prend un gros vehouite, une elec c une elec . En plus elle pese 2t2, son autonomie ne semble pas bonne au vue du WLTP. il ne teste pas le dynamisme et vu l'armoire normande et le poids faut pas s'attendre a un miracle par rapport a la consurrence... non c pas pour moi je pense, meme si je ne suis pas contre essayer pour me faire mon idée. |
monza | le jeu 23 nov 2023 à 19:29
Pas pour toi en effet alors , mais je n'ai pas encore vu un essai négatif sur le sujet (j'ai regardé 6 vidéos en françaiset anglais). Je pense que le bruit intérieur optionnel est certainement mieux en réalité que ce que nous entendons sur les vidéos. Mais non seulement c'est au choix du conducteur de le mettre ou non et de plus la gamme de sons sera complétée c'est sur. |
sebBreizh | le jeu 23 nov 2023 à 19:36
Certes il n'y a pas un vrai intérêt mais je trouve ça fun Un mode que tu utilises pas souvent mais qui te défoule. Quitte à rouler aux limitations, autant se faire plaisir avec des faux sons pour passer le temps C'est un peu comme la boîte à prout chez Tesla quoi ... Je pense qu'ils s'adressent surtout aux quarantenaires qui ont fait beaucoup de jeux vidéo de bagnoles pendant les années 90-Début 2000, en somme notre esprit adolescent. |
weber-dc40 | le jeu 23 nov 2023 à 19:38
Mais vous vous rendez compte que les sportives thermiques ont le même artifice depuis 10 ans ? |
Kri | le jeu 23 nov 2023 à 19:53
Je ne me rappelle pas avoir dit que c’était une bonne idée |
sebBreizh | le jeu 23 nov 2023 à 20:13
>Weber voilà ! l'électrique a rattrapé le thermique |
Toniciano | le jeu 23 nov 2023 à 20:30
Ca a toujours été naze ces faux bruits !! |
Ocean_Orgy | le jeu 23 nov 2023 à 20:42
Après y'a des vrais bruits de moteur qui sont nazes aussi 😅 |
weber-dc40 | le sam 25 nov 2023 à 11:53
Le premier essai d'Evo, qui détaille le ressenti du software entre off et on. Citation de https://www.evo.co.uk/hyundai/ioniq-5/206316/hyundai-ioniq-5-n-review-the-first-truly-engaging-electric-car : « Between corners it’s ballistic – of course it is – but on the road, it’s hard to settle into a flow when using all that potential. Roads are divided into momentary bursts of nausea-inducing thrust and heavy braking, and while the car can deal with it, the forces at play are enormous and not entirely pleasant. It’s a problem that afflicts all fast EVs, and while you can coast along on part throttle, the complete lack of interaction with the powertrain removes any joy from doing so. That’s where the N e-shift mode comes in. Switch it on and the Ioniq 5 N no longer delivers its performance in a binary fashion, and instead simulates an 8000rpm petrol engine connected to an eight-speed dual-clutch gearbox. The torque curve, rev limiter, shift response and engine braking have each been calibrated to mimic a petrol car, and the effect is very convincing. Use all the (fake) revs and the Ioniq 5 N is still shockingly fast, but the performance builds in what, ironically, feels like a more natural crescendo. Or you can flick up a gear or two to meter out the power, before downshifting and using engine braking to tuck into corners just as you might in an i30 N. Slower, yes, but infinitely more engaging. » |
starter | le sam 25 nov 2023 à 13:56
Je comprends ce qu’ils veulent dire mais j’ai du mal à savoir si je suis d’accord ou pas, surtout sur l’usage du mot naturel. A mon sens, ce n’est pas naturel, ça rappelle juste les habitudes d’une thermique. |
Kri | le sam 25 nov 2023 à 14:04
Voilà… |
weber-dc40 | le sam 25 nov 2023 à 14:06
|
starter | le sam 25 nov 2023 à 14:15
Et bien en l’occurence les vieux cons ce serait plutôt ceux qui ne veulent trouver du plaisir que dans l’ancienne formule Perso, j’aime les 2, j’aime arsouiller avec une élec malgré son coté on/off et l’impossibilite de faire du lift and coast. Tu gères le frein différemment, c’est pas nécessairement moins bien. Pour aller pister, je prends une thermique directement, et surtout bvm Mais la force du VE performant, c’est d’être un monstre d’agrément au quotidien là où la thermique perf peut finir par être fatigante et te couter une couille pour faire des bouchons Bref, je trouve la démarche vraiment cool de Hyundai mais j’ai mal à cerner l’usage réel, pas celui d’un essai presse |
weber-dc40 | le sam 25 nov 2023 à 14:16
Besoin d'un VE perf pour être un monstre d'agrément au quotidien ? |
Kri | le sam 25 nov 2023 à 14:17
C pas la question… |
weber-dc40 | le sam 25 nov 2023 à 14:19
Ben si c'est complètement ma question, la pertinence d'un VE perf par rapport à un classique de 150-250ch. Que là ça semble évident avec celle ci. |
Kri | le sam 25 nov 2023 à 14:23
C quoi celle-ci ? |
weber-dc40 | le sam 25 nov 2023 à 14:24
Ok |
Kri | le sam 25 nov 2023 à 14:25
J’ai essayé pourtant… |
caraddict | le sam 25 nov 2023 à 14:32
Bon enfin là pour le coup @Kri et @starter vous êtes en train de nous faire ce qui si souvent reproché, à juste titre, à d'autres : critiquer lourdement un truc que vous n'avez pas testé. On a compris que ce "gadget" était a priori pas pour vous, c'est pas pour ça que ça conviendra forcément à personne, y a qu'à voir le nombre de personnes intéressées ici Vous suggérez de prendre un gros moteur thermique plutôt qu'une imitation, je suis plutôt d'accord mais faut bien voir que c'est de moins en moins possible pour beaucoup de gens, et que ça va sans doute pas aller en s'arrangeant Donc je trouve bien qu'un constructeur bosse sur des alternatives qui sortent du toujours plus performant, même si j'aurais préféré qu'ils fassent pas ça sur un SUV de 2,2 tonnes et 4,60 m avec 650 Ch à 80 000 € J'ajouterai que vous avez l'air conquis de manière durable par vos Tesla, c'est très bien et j'apprécie aussi l'agrément des VE pour en avoir régulièrement à l'essai. Au quotidien c'est clairement imbattable pour ça. Mais faudra voir si c'est toujours le même enthousiasme dans quinze ans après avoir changé dix fois de caisse si l'expérience moteur reste grosso modo toujours la même Dernière édition le 25/11/2023 à 14:38 par caraddict, édité 1 fois |
Kri | le sam 25 nov 2023 à 14:40
Pas besoin d’essayer pour savoir que les faux prout vont vite me gaver. Ça me gavait déjà sur une 340 …. Le reste de la caisse faut voir mais elle part avec des handicaps, le poids, la conso, le centre de gravité… Elle a pour elle une esthétique agréable, des beaux sièges… Dans 15 ans il y aura d’autre propositions , une chose est sûr revenir au thermique pour tous les jours, on a l’impression d’un retour vers le futur. |
starter | le sam 25 nov 2023 à 14:54
Non, non, je ne critique pas, j’ai dit plusieurs fois que je saluais la démarche et aimerais essayer Mais je m’interroge sur l’utilité réelle. Même l’éclairage d’evo montre que ça du sens pour rouler façon trackday finalement Avec une bagnole de 600ch, c’est compliqué à exploiter sur route ouverte. Et si ça apporte un plus sur un usage aussi restreint, autant prendre une thermique qui le fera mieux et « naturellement » non? En fait, c’est con mais je comprendrais mieux sur une version de 200-300ch sur laquelle tu peux tirer un peu et profiter de l’agrément façon thermique/boite mécanique Avec 600ch t’es instantanément satellisé, ça te fait une belle jambe d’avoir un émulateur de boite de vitesses Dernière édition le 25/11/2023 à 14:55 par starter, édité 1 fois |
weber-dc40 | le sam 25 nov 2023 à 14:57
Ben il parle de la route l'essai. |
Ocean_Orgy | le ven 8 déc 2023 à 14:05
Hyundai lance une coupe monomarque en Corée. La voiture fait 250 kg de moins que le modèle de série. |
Toniciano | le ven 8 déc 2023 à 14:13
Intéressant car ça va corriger beaucoup de problèmes des autos de série ça: refroidissement surtout. |
caraddict | le sam 9 déc 2023 à 09:48
Bon ça me fait quand même un peu penser au championnat avec les Jaguar I-Pace qui a pas duré bien longtemps... |
Carpe.diem | le sam 9 déc 2023 à 10:03
Ouais enfin ya du cash derrière la, c'est pas jaguar |
caraddict | le sam 9 déc 2023 à 12:48
Oui c'est sûr mais j'ai quand même l'impression que tout le monde en revient de l'électrique en sport auto. La Formule E fait plus le plein de constructeurs et a jamais vraiment semblé faire le plein de spectateurs, le championnat du monde de rallycross acceptera de nouveau les thermiques, l'Extreme E a l'air d'intéresser personne et l'ETCR est mort Je suis pas anti-électrique du tout mais à regarder il manque vraiment un truc pour l'instant Dernière édition le 09/12/2023 à 12:49 par caraddict, édité 1 fois |
turbo1980 | le sam 9 déc 2023 à 20:43
C est étonnant. |
président | le sam 9 déc 2023 à 21:56
Je viens de regarder la vidéo de Automobile Propre. Je serais pas aussi sévère ou catégorique que Kri ou Starter, avant de dire que je n'aime pas, permettez-moi de gouter d'abord. J'avais un gros apriori sur les VE et Tesla avant d'essayer la Model 3, je ferai pas la même erreur avec cette proposition inédite de Hyundai. Reproduire les sensations et la sonorité d'une voiture thermique, si c'est bien fait (et ça semble être le cas), franchement, ça me donne envie. Dans la vidéo, le mec a la banane et retrouve des sensations proches de son essai de la Roma. La Ferrari Roma. Après, la Ioniq 5, à la base, c'est pas une voiture qui me fait envie mais en version N, je vois des beaux sièges baquets en cuir, je me dis que ça pourrait très bien être une sacrée bagnole familiale contemporaine. |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 258 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|