[Test Drive Rpt] Hyundai i10 1.1 66ch Pack Confort - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaii10[Test Drive Rpt] Hyundai i10 1.1 66ch Pack Confort           Répondre    
Hyundai i10 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
22 messages
10091 vues
[Test Drive Rpt] Hyundai i10 1.1 66ch Pack Confort
Rod350Z le mar 25 août 2009 à 12:54
[Essai réalisé le 11 Août 2009, chez un professionnel]

N'ayant, à ce jour, testé que les sumos badgés Hyundai (Terracan, Santa-Fé MkI et MkII), l'équilibre ne serait respecté qu'en jettant mon dévolu sur l'autre extrémité de la gamme :idee:, et plus précisément, la puce dénommée i10. :cool:




Etroite, courte et haute (comme une Daihatsu Cuore), son physique pas très gracieux a, surtout, été dicté par la politique d'optimisation, de l'espace intérieur.:idee:

De fait, la garde au toit est excellente :good: et la largeur aux coudes, un peu juste mais suffisante.

A l'intérieur, cette i10 est ce que l'on appelle une fausse simple :cool: : la planche de bord semble faire dans l'austérité, mais l'auto est pourtant bien équipée (radio CD MP3, clim, VE à l'avant, AB...il y a même un petit compte-tours).:good:




Et si certains ajustements laissent à désirer, l'impression d'ensemble qui se dégage de l'habitacle est correcte :good: : les plastiques durs, par exemple, ne font pas aussi low-cost que dans une Citroën C1, et les commodos font plus costauds que ceux des Peugeot 207.

Pour finir, les sièges sont confortables, l'ergonomie des commandes intuitive (facile d'accès) et le volume de coffre correct (y'a juste cette plage AR qui reste fixe, lors de l'ouverture du hayon).:good:




Au volant, le tableau est un peu moins engageant :/ :

- Sympa ce levier de vitesse en hauteur, qui tombe bien sous la main :cool: , mais qui commande une boite au maniement désagréable. :/
- Idem pour cette course d'embrayage très loooonnnngue. :/
- Mais le plus gros problème vient des pneumatiques, manquant cruellement de grip en virage, et sur route grasse (comme ce fut le cas, lors de l'essai), la tenue de route de l'auto ne donne absolument pas confiance.:(

Reste ce petit moteur très vivant :good: :good: : les pneus, encore eux :etourdi: , ont d'ailleurs du mal à passer toute cette vitalité (fréquents spinnings lors des démarrages au stop).

Quant au freinage et au roulis, j'admets avoir évité ce chapitre :p , car, vu les conditions météo et l'efficacité des trains de pneus, c'eût été jouer avec le feu. :D

Côté tarifs, le modèle essayé est une occasion récente (07/05/2008 12.000km), proposée à 7.690EUR, et dans le cas d'un modèle neuf, on arrive à 9.830EUR (avec remise, bonus, etc...)

dumptrails le mar 25 août 2009 à 12:58
T'as vraiment du temps à perdre pour essayer de pareilles chiottes :D
EenSayn le mar 25 août 2009 à 13:07
Apparemment pas si chiotte que ça ;) :good: Thanks, Rod :)

C'était quoi les pneus?
yago le mar 25 août 2009 à 13:14
Je vote pour des Kumho Gélatine :D
EenSayn le mar 25 août 2009 à 13:27
:D
Toniciano le mar 25 août 2009 à 13:30
Le problème des Coréennes, ce sont leurs pneus ! Ils sont patriotes ces c... :D :!:
Rod350Z le mar 25 août 2009 à 13:32
Dump< La réalité, c'est que je rentrais à la maison, qu'il me restais un bon 2km à faire à pied et que l'orage est arrivé : du coup, je me suis réfugié chez le concessionnaire Hyundai, tout proche (véridique).:D

C'est d'ailleurs chez lui que j'ai trouvé ma nouvelle monture : comme quoi, tout n'est que coïncidence. :oh:

Een< Merci.;)

Et tu as raison : l'auto est une citadine très correcte, mais il faut impérativement la re-chausser avec des pneus dignes de ce nom.;)

Yago< Clair que le problème venait de cette monte, AMHA d'assez médiocre qualité.:/



xu19tdi le mar 25 août 2009 à 13:34
Faut etre motivé pour essayer sans cesse toutes ces bouses:D :good:
Rod350Z le mar 25 août 2009 à 13:35
Toni< Une fois rentré à la maison, j'ai pris la C1 et suis passé aux mêmes endroits : j'en ai alors conclu que les pneus de l'i10, étaient vraiment pourris.:D

Rod350Z le mar 25 août 2009 à 13:40
Xu< Ouai, le summum était d'ailleurs une 207 95ch : j'ai même pas osé en faire un TDR, d'ailleurs, j'ai juste enfoui mes sentiments dans le topic Cougar..:D

Enfin, je mixe quand même les bouses (comme tu dis, mais ce n'est pas mon avis) et les trucs sympas : ils me restent, encore, à rédiger les TDR des Wiesmann roadster MF3, roadster MF4, GT MF4, Jaguar XJ8 4.0, Cadillac CTS, CAterham 170ch.;)

xu19tdi le mar 25 août 2009 à 13:41
Tu n'as pas aimé la meilleure de tous tes essais? :D

;)
Toniciano le mar 25 août 2009 à 13:42
La C1 doit être à des années lumières de ce truc en châssis !:D :!:
Rod350Z le mar 25 août 2009 à 13:49
Xu< Mis à part la tenue de route, non, pas vraiment.;)

Je l'ai même trouvé, encore plus dangereuse que l'i10 : les jolie glaces concaves des compteurs fonctionnent exactement comme des fours solaires et concentrent le rayonnement solaire, directement sur la rétine.:D

Toni< Ouai, le châssis doit aussi être de la partie, mais je pense que les pneumatiques sont les vrais coupables, dans cette histoire.;)

Toniciano le mar 25 août 2009 à 13:54
Sur le Koléos c'est du machin de pneu corréen, il met 10m de plus pour faire un 130>0km/h qu'un Xtrail, à freins égaux...
Comme c'est bizarre :D :!:
xu19tdi le mar 25 août 2009 à 14:02
Ouais, c'est ce que dise tous les mags:!: :/
Toniciano le mar 25 août 2009 à 14:03
Le Qashqai freine plus court (61m) sur cette même distance qu'une 996 GT2 sur route, et le Koléos freine comme une Clio 1, avec 78m: il y a effectivement un problème quelque part, à plate-forme et freins partagés ! :D :!:
Rod350Z le mar 25 août 2009 à 14:04
Toni< Peut être que la ligne cubique du X-Trail, joue un rôle d'aérofrein.:D

XTR2 le mar 25 août 2009 à 14:56
C'est la première fois qu'un TR de rod350Z ne me donne pas envie d'acheter le modèle essayé:D

Bon c'est entièrement à cause de cette boite à chaussure, pour le quasi même prix je préfère largement une C1...
Rod350Z le mar 25 août 2009 à 15:08
XTR2< Dans le genre, je dirais que la Daihatsu Cuore est, nettement, plus recommandable.;)

Maintenant, je voudrais éviter les généralités : c'est pas des autos coréennes qu'il faut avoir peur, mais de leurs pneus.:D

Rod350Z le mar 25 août 2009 à 19:32
Citation de Kumho Tyre news :

« Parmi les autres "coups" récents signés Kumho, on citera des innovations...telles que le pneu parfumé ou bien le pneu qui émet des fumées colorées. »


Je commence à comprendre...:D

olcheval le mar 25 août 2009 à 19:48
Je me disais aussi faut en vouloir pour essayer tous ces étrons avec autant de sérieux :D
Rod350Z le mar 25 août 2009 à 20:04
Oldcheval< Quand tu testes uniquement des motorisations essence, en France, t'as nettement moins de possibilités qu'aux UK ou qu'en Allemagne.;)

Et, je te fais le pari que tu n'auras bientôt plus que ça, qui roulera par ici.:idee:


Dernière édition le 25/08/2009 à 20:06 par Rod350Z, édité 1 fois
 1 
Hyundai i10 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaii10[Test Drive Rpt] Hyundai i10 1.1 66ch Pack Confort             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1069 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement