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[Test Drive Rpt] Hyundai i10 1.1 66ch Pack Confort |
Rod350Z | le mar 25 août 2009 à 12:54
[Essai réalisé le 11 Août 2009, chez un professionnel] N'ayant, à ce jour, testé que les sumos badgés Hyundai (Terracan, Santa-Fé MkI et MkII), l'équilibre ne serait respecté qu'en jettant mon dévolu sur l'autre extrémité de la gamme , et plus précisément, la puce dénommée i10. Etroite, courte et haute (comme une Daihatsu Cuore), son physique pas très gracieux a, surtout, été dicté par la politique d'optimisation, de l'espace intérieur. De fait, la garde au toit est excellente et la largeur aux coudes, un peu juste mais suffisante. A l'intérieur, cette i10 est ce que l'on appelle une fausse simple : la planche de bord semble faire dans l'austérité, mais l'auto est pourtant bien équipée (radio CD MP3, clim, VE à l'avant, AB...il y a même un petit compte-tours). Et si certains ajustements laissent à désirer, l'impression d'ensemble qui se dégage de l'habitacle est correcte : les plastiques durs, par exemple, ne font pas aussi low-cost que dans une Citroën C1, et les commodos font plus costauds que ceux des Peugeot 207. Pour finir, les sièges sont confortables, l'ergonomie des commandes intuitive (facile d'accès) et le volume de coffre correct (y'a juste cette plage AR qui reste fixe, lors de l'ouverture du hayon). Au volant, le tableau est un peu moins engageant : - Sympa ce levier de vitesse en hauteur, qui tombe bien sous la main , mais qui commande une boite au maniement désagréable. - Idem pour cette course d'embrayage très loooonnnngue. - Mais le plus gros problème vient des pneumatiques, manquant cruellement de grip en virage, et sur route grasse (comme ce fut le cas, lors de l'essai), la tenue de route de l'auto ne donne absolument pas confiance. Reste ce petit moteur très vivant : les pneus, encore eux , ont d'ailleurs du mal à passer toute cette vitalité (fréquents spinnings lors des démarrages au stop). Quant au freinage et au roulis, j'admets avoir évité ce chapitre , car, vu les conditions météo et l'efficacité des trains de pneus, c'eût été jouer avec le feu. Côté tarifs, le modèle essayé est une occasion récente (07/05/2008 12.000km), proposée à 7.690EUR, et dans le cas d'un modèle neuf, on arrive à 9.830EUR (avec remise, bonus, etc...) |
dumptrails | le mar 25 août 2009 à 12:58
T'as vraiment du temps à perdre pour essayer de pareilles chiottes |
EenSayn | le mar 25 août 2009 à 13:07
Apparemment pas si chiotte que ça Thanks, Rod C'était quoi les pneus? |
yago | le mar 25 août 2009 à 13:14
Je vote pour des Kumho Gélatine |
EenSayn | le mar 25 août 2009 à 13:27
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Toniciano | le mar 25 août 2009 à 13:30
Le problème des Coréennes, ce sont leurs pneus ! Ils sont patriotes ces c... |
Rod350Z | le mar 25 août 2009 à 13:32
Dump< La réalité, c'est que je rentrais à la maison, qu'il me restais un bon 2km à faire à pied et que l'orage est arrivé : du coup, je me suis réfugié chez le concessionnaire Hyundai, tout proche (véridique). C'est d'ailleurs chez lui que j'ai trouvé ma nouvelle monture : comme quoi, tout n'est que coïncidence. Een< Merci. Et tu as raison : l'auto est une citadine très correcte, mais il faut impérativement la re-chausser avec des pneus dignes de ce nom. Yago< Clair que le problème venait de cette monte, AMHA d'assez médiocre qualité. |
xu19tdi | le mar 25 août 2009 à 13:34
Faut etre motivé pour essayer sans cesse toutes ces bouses |
Rod350Z | le mar 25 août 2009 à 13:35
Toni< Une fois rentré à la maison, j'ai pris la C1 et suis passé aux mêmes endroits : j'en ai alors conclu que les pneus de l'i10, étaient vraiment pourris. |
Rod350Z | le mar 25 août 2009 à 13:40
Xu< Ouai, le summum était d'ailleurs une 207 95ch : j'ai même pas osé en faire un TDR, d'ailleurs, j'ai juste enfoui mes sentiments dans le topic Cougar.. Enfin, je mixe quand même les bouses (comme tu dis, mais ce n'est pas mon avis) et les trucs sympas : ils me restent, encore, à rédiger les TDR des Wiesmann roadster MF3, roadster MF4, GT MF4, Jaguar XJ8 4.0, Cadillac CTS, CAterham 170ch. |
xu19tdi | le mar 25 août 2009 à 13:41
Tu n'as pas aimé la meilleure de tous tes essais? |
Toniciano | le mar 25 août 2009 à 13:42
La C1 doit être à des années lumières de ce truc en châssis ! |
Rod350Z | le mar 25 août 2009 à 13:49
Xu< Mis à part la tenue de route, non, pas vraiment. Je l'ai même trouvé, encore plus dangereuse que l'i10 : les jolie glaces concaves des compteurs fonctionnent exactement comme des fours solaires et concentrent le rayonnement solaire, directement sur la rétine. Toni< Ouai, le châssis doit aussi être de la partie, mais je pense que les pneumatiques sont les vrais coupables, dans cette histoire. |
Toniciano | le mar 25 août 2009 à 13:54
Sur le Koléos c'est du machin de pneu corréen, il met 10m de plus pour faire un 130>0km/h qu'un Xtrail, à freins égaux... Comme c'est bizarre |
xu19tdi | le mar 25 août 2009 à 14:02
Ouais, c'est ce que dise tous les mags |
Toniciano | le mar 25 août 2009 à 14:03
Le Qashqai freine plus court (61m) sur cette même distance qu'une 996 GT2 sur route, et le Koléos freine comme une Clio 1, avec 78m: il y a effectivement un problème quelque part, à plate-forme et freins partagés ! |
Rod350Z | le mar 25 août 2009 à 14:04
Toni< Peut être que la ligne cubique du X-Trail, joue un rôle d'aérofrein. |
XTR2 | le mar 25 août 2009 à 14:56
C'est la première fois qu'un TR de rod350Z ne me donne pas envie d'acheter le modèle essayé Bon c'est entièrement à cause de cette boite à chaussure, pour le quasi même prix je préfère largement une C1... |
Rod350Z | le mar 25 août 2009 à 15:08
XTR2< Dans le genre, je dirais que la Daihatsu Cuore est, nettement, plus recommandable. Maintenant, je voudrais éviter les généralités : c'est pas des autos coréennes qu'il faut avoir peur, mais de leurs pneus. |
Rod350Z | le mar 25 août 2009 à 19:32
Citation de Kumho Tyre news : « Parmi les autres "coups" récents signés Kumho, on citera des innovations...telles que le pneu parfumé ou bien le pneu qui émet des fumées colorées. » Je commence à comprendre... |
olcheval | le mar 25 août 2009 à 19:48
Je me disais aussi faut en vouloir pour essayer tous ces étrons avec autant de sérieux |
Rod350Z | le mar 25 août 2009 à 20:04
Oldcheval< Quand tu testes uniquement des motorisations essence, en France, t'as nettement moins de possibilités qu'aux UK ou qu'en Allemagne. Et, je te fais le pari que tu n'auras bientôt plus que ça, qui roulera par ici. Dernière édition le 25/08/2009 à 20:06 par Rod350Z, édité 1 fois |
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