Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
253 messages 4427 vues |
![]() |
Rod350Z | ![]() Le Veloster a pris feu dès le second burnout. Quoique ça doit pas être ça : faut vraiment être un pro pour réussir un burnout avec ce 1.6. |
Carpe.diem | ![]() Jvais pas entrer ds les details parce qu'elle est deja testée partout. Deja, niveau ajustage et peinture, c juste parfait, la carrosserie fait preuve d'une belle maitrise ![]() C beau, ca en jette, la caisse donne l'impression d'etre bien plus grand qu'elle n'est. L'interieur, on aime ou pas, pour moi, le geek, c superbe. Des boutons partout, une forme futuriste (meme si c pompé chez ford) un equipement complet, avec une mention speciale pour la camera de recul a la definition parfaite. Les sieges sont juste superbes, un tres beau cuir, l'inscritpion veloster ds le siege n'est pas juste imprimée, le cuir du volant est bien souple, ca pose. Les plastiques sont clinquants, parfois dur, mais ca ne fait pas de bruit et c parfaitement ajusté, comme je ne suis pas harry en mousse, ca me suffit amplement. L'interieur met une grosse claque aux caisse de meme tarif. Le GMP. Alors on a affaire a une dct maison et un 1.6 gdi. Le bouzin n'emet pas ce bruit typique des injections directe, faisant passer l'essence pour du mazout ![]() On peut meme dire que le son a l'echappement a été joliment travaillé, c expressif, c suggestif. La boite est douce, mais lente. Pour le coup on est loin, tres loin d'une dsg ou d'une dkg. On a l'impression d'etre en presence d'une bonne vieille bva, douce, lente, n'incitant pas a la brusquerie. C'est amusant de jouer avec les palettes, mais la lenteur rend le plaisir artificiel. Surtout que cette boite est associée a un 1.6 de 140cv, et seulement 170nm. Je m'etais fait a l'idée d'une certaine placidité, mais c différent derrière le volant. Pour moi en tout cas, ce n'est pas suffisant comme je l'imaginais. Il faut relancer en permanence, être au dessus de 3500, et entendre le moteur mouliner pendant que le compteur monte de kilometre heure en kilometre heure. Bien qu'elle soit sur-amortie, le comportement est plaisant, en fait, je me faisais la reflexion apres l'essai, que meme si ce coté enjoué ne m'a pas déçu, on ne peut pas appeler ca un comportement sportif, puisque ca n'avance pas. Dans ces conditions, difficile de dire que c un bon amortissement. Pour faire court, la voiture me plait, son équipement me plait, mais le GMP n'est vraiment pas a la hauteur de mes attentes. J'imagine aisément que cette voiture peut combler une petite famille qui ne connait pas l'automobile, ou tout du moins les voitures de 150cv ou plus. Pour moi, ca surclasse tres largement une golf ou une megane motorisée de la sorte ![]() |
Rod350Z | ![]() Donc, mêmes impressions (à la DCT près) et mieux vaut patienter jusqu'à la sortie du 1.6 T. |
starter | ![]() Intéressant, en revanche j'ai un peu de mal avec ta conclusion Un 1.4 TSi 140 DSG, c'est quand même quasiment ce que tu peux faire de mieux en GMP dans cette gamme et en plus c'est pas trop surtarifé par rapport aux diezout Après, c'est une Golf, c'est aussi bandant qu'un plat de nouilles bolognaise en boite, toussa certes......... |
Carpe.diem | ![]() Certainement! Ils annoncent 270nm a priori, ca va etre nettement plus sympa. |
EenSayn | ![]() Bon, j'ai testé hier une Veloster comme Rod: 1.6 140ch, BVM, la finition la plus haute (TOE, JA 18, sono, caméra de recul, full cuir avec sièges élec,...) Au bilan: - Design extérieur: j'aime bien, c'est bien typé. ![]() - Design intérieur: j'aime bien, c'est bien typé cockpit. ![]() - Qualité intérieure: plastique dur un peu partout, mais moi je m'en fous. D'apparence ça fait assez plastique aussi. Idem CR-Z, en gros. - Ergonomie: La position de conduite se trouve vraiment facilement ![]() ![]() ![]() ![]() - Habitabilité: agréablement surpris: derrière, avec mon 1m75+ ça passe derrière sans toucher le plafond (5cm de rab) ![]() ![]() - Conduite: > comme a dit Carpe, le bruit moteur est sympa. Nettement plus que ma Accord, et si je me souviens bien, un peu mieux que la CR-Z ![]() > Niveau BV, c'est pas mal, quoique pas au niveau de Honda, car un peu plus lente ![]() > Suspension: en 18, c'était assez sec, kif kif CR-Z en 17 il me semble. Ça prend pas beaucoup de roulis. ![]() > Freinage: bien mordant, bien plus que ma Accord (aux plaquettes arrières mortes). ![]() > Perfs: bon, ben comme ont dit Rod et Carpe, ça reste un 1.6 atmo de 140ch. Donc il est volontaire, mais arrivé en 4, c'est mort. ![]() ![]() Au bilan: ben avec ce combo, c'est de la bonne came pour un jeune dont l'assurance voudra pas trop de puissance. ![]() ![]() Par contre, me concernant actuellement, c'est pas assez sport. |
Rod350Z | ![]() Een< OK, même conclusion que tous ceux qui l´ont testé : pas mal, dans l´ensemble ![]() Sinon, le déhanchement, je l´ai pas eu en courbe mais sur les gros freinages et que ce soit le Veloster ou le Genesis, les deux dissipaient pas mal de chaleur, perceptible en ouvrant la portière, un peu dans le style 350Z...peut-être une moins bonne isolation de la baie moteur que dans la Civic. |
nico-20vt | ![]() La boîte tire long non? Ca expliquerait les perfs anémiques passé la 4ème. |
Rod350Z | ![]() Oui, mais le moteur má aussi semblé moins vif que l´i-Vtec. |
EenSayn | ![]() Nico >>> ben j'ai tapé le 130-140, pas plus, et c'était plutôt à haut régime Donc je peux pas te dire si ça tire long. M'enfin ya 6 rapports, alors que j'en ai que 5 sur la Honda... |
Rod350Z | ![]() Y´en a 6 dans la Civic, mais elles sont mieux étagées. |
dtecT | ![]() Surpris de la conclusion "c'est pas assez sport" ... on le savait déjà, non Ce n'est qu'une compacte essence sous-motorisé (pour autotitre) ... Je ne comprends pas l'engouement autour de ce modèle (vu en vrai sous toutes les coutures mais pas pas testé) ! |
spilner | ![]() Donc en gros c'est une caisse avec une belle gueule sur un chassis et un moteur qui ont 5 ans? |
EenSayn | ![]() dTect >>> Au hasard: les 3 portes? spil >>> j'ai pas vraiment de reproche à faire au châssis. Quand au moteur de 5 ans, j'en sais rien, je connais pas trop les moteurs essence de moins de 5 ans |
Rod350Z | ![]() Dtect< C´est bien d´avoir plusieurs avis, même contradictoires . sur le plan confort, par exemple un confort ferme me conviendra (donc, je dirai auto confortable) alors qu´un autre le comparera à un bout de bois. Spiln< Le 1.6 GDi et la boite DCT 6 sont aussi frais que la rosée. |
spilner | ![]() Oui mais un 1.6 atmo 140ch ca fait dépassé par rapport aux moteurs modernes ex 1.2 tsi |
Carpe.diem | ![]() Le moteur est carrément up to date ![]() |
Rod350Z | ![]() Le 1.6T sera commercialisé en Février. |
President | ![]() Carpe : Sympa le TR. T'aurais du enchainer sur la Genesis ! |
Carpe.diem | ![]() Ça ne m'intéresse pas du tout. J'ai un CLK 500. |
dtecT | ![]() Alors que tu n'as pas de merde insipide ! Ca tient la route pour un Veloster |
starter | ![]() Roooh c'est petit |
Rod350Z | ![]() Puis insipide, c´est pas vraiment le bon qualificatif pour un Veloster. |
starter | ![]() Over-promising c'est plus adapté? |
Rod350Z | ![]() Over the rainbow, plutôt. |
Also01 | ![]() C est dingue comment ce coupe a du succes par chez moi ![]() Y en a meme une en auto ecole dans mon bled ![]() ![]() vraiment jolie voiture... |
carpe.diem | ![]() Manque qqs watts pour que ce soit parfait ![]() |
Rod350z | ![]() Normalement le pb de watts est réglé en Février. |
Also01 | ![]() Ca vaut le coup d attendre pour vous ( ici avec les routes limitees a 100+radar ![]() ![]() Il me faudrait ca et le juke pour Mme ![]() |
Rod350z | ![]() Une Kizashi suffirait pour toute la famille : des watts et de la place...juste le look. |
vroum45 | ![]() Pas essayé. Juste vu en statique lors du salon auto d'Orléans (on ne rigole pas), 4 modèles m'ont marqué, notamment lors de l'installation à bord : - Jeep Wrangler - Mini Coupé - DS5 - Veloster |
Rod350z | ![]() Vroum< Mieux vaut attendre la sortie du 1.6T pour éviter de pleurer. |
carpe.diem | ![]() oh, ca se debrouille meme en 1.6i. |
vroum45 | ![]() Ca, je l'avais bien compris. La boite "DSG" arrive aussi sur le 1.6 GDI |
Also01 | ![]() la kizashi a une ligne plutot bien mais je prefere la kia optima ... |
Rod350z | ![]() Elle est déjà dispo, depuis le début. |
vroum45 | ![]() Y'a certains journaleux qui méritent une claque |
Rod350z | ![]() Carpe< Oui, je veux dire qu´on satan à mieux (d´auatnt que les 140ch de la Civic poussent plus fort). Also< Vous l´avez déjà, cette Kia Vroum< Carpe en a fait le TR, dans ce topic même. Je dirais même en haut de cette page même. Dernière édition le 13/12/2011 à 15:50 par Rod350z, édité 1 fois |
vroum45 | ![]() je veux dire qu´on satan à mieux C'est une finesse d'esprit volontaire ? |
Rod350z | ![]() Oui, et efficacité de la frappe, aussi. |
Also01 | ![]() Rod > non pas encore par contre nous avons la i25 de hyundai..j ai kia au coin de ma rue au boulot des qu elle apparait je rentre la flashouiller |
Rod350z | ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() sympa la version turbo 186 chevaux a 27500 euros vu qu'ils font deja 3500 euros sur l'atmo on doit pouvoir la toucher a 23-24 ke |
Rod350z | ![]() Elle est arrivée en concession |
ben_92 | ![]() je viens de la voir sur leur site web, donc j'imagine que oui dans la mienne non, mais j'habite un bled |
Rod350z | ![]() Je passerai ce weekend chez Hyundai Nuremberg, alors. |
Brindavoine03 | ![]() la version turbo est en couleur mate sur le stand du Salon de ¨Paris ....superbe !!! d'ailleurs Hyundai fait fort à ce Salon, pas moins de 3 nouveautés ....avec le Santa Fé, les I en 3 portes, et cette série du Véloster.......du dynamisme pour cette marque (et sa soeur KIA) qui tranche avec l'immoblisme des constructeurs français PSA particulièrement. |
ben_92 | ![]() Et pendant ce temps la chez alfa Roméo .... |
Concombremaske | ![]() Je vais tester cette version turbo quand il n'y aura plus de neige. Par contre j'ai un peu peur de la direction qui est soit disant très flou... |
EenSayn | ![]() Je n'avais pas remarqué ce défaut à l'époque. Tu nous diras tes impressions? ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
« 5 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|