[Test Drive Rpt] Hyundai Veloster 1.6 DGi 140ch BVM - 2011 - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaiVeloster[Test Drive Rpt] Hyundai Veloster 1.6 DGi 140ch BVM - 2011   «   5   »»            Répondre    
Hyundai Veloster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
253 messages
4427 vues
[Test Drive Rpt] Hyundai Veloster 1.6 DGi 140ch BVM - 2011
Rod350Z le lun 19 sept 2011 à 13:11
Le Veloster a pris feu dès le second burnout. :D

Quoique ça doit pas être ça : faut vraiment être un pro pour réussir un burnout avec ce 1.6. :D
Carpe.diem le lun 19 sept 2011 à 13:38
Jvais pas entrer ds les details parce qu'elle est deja testée partout.

Deja, niveau ajustage et peinture, c juste parfait, la carrosserie fait preuve d'une belle maitrise :good:

C beau, ca en jette, la caisse donne l'impression d'etre bien plus grand qu'elle n'est.

L'interieur, on aime ou pas, pour moi, le geek, c superbe. Des boutons partout, une forme futuriste (meme si c pompé chez ford) un equipement complet, avec une mention speciale pour la camera de recul a la definition parfaite.

Les sieges sont juste superbes, un tres beau cuir, l'inscritpion veloster ds le siege n'est pas juste imprimée, le cuir du volant est bien souple, ca pose.

Les plastiques sont clinquants, parfois dur, mais ca ne fait pas de bruit et c parfaitement ajusté, comme je ne suis pas harry en mousse, ca me suffit amplement.

L'interieur met une grosse claque aux caisse de meme tarif.

Le GMP.

Alors on a affaire a une dct maison et un 1.6 gdi. Le bouzin n'emet pas ce bruit typique des injections directe, faisant passer l'essence pour du mazout :good:

On peut meme dire que le son a l'echappement a été joliment travaillé, c expressif, c suggestif.

La boite est douce, mais lente. Pour le coup on est loin, tres loin d'une dsg ou d'une dkg. On a l'impression d'etre en presence d'une bonne vieille bva, douce, lente, n'incitant pas a la brusquerie. C'est amusant de jouer avec les palettes, mais la lenteur rend le plaisir artificiel.

Surtout que cette boite est associée a un 1.6 de 140cv, et seulement 170nm. Je m'etais fait a l'idée d'une certaine placidité, mais c différent derrière le volant. Pour moi en tout cas, ce n'est pas suffisant comme je l'imaginais.

Il faut relancer en permanence, être au dessus de 3500, et entendre le moteur mouliner pendant que le compteur monte de kilometre heure en kilometre heure.

Bien qu'elle soit sur-amortie, le comportement est plaisant, en fait, je me faisais la reflexion apres l'essai, que meme si ce coté enjoué ne m'a pas déçu, on ne peut pas appeler ca un comportement sportif, puisque ca n'avance pas.

Dans ces conditions, difficile de dire que c un bon amortissement.


Pour faire court, la voiture me plait, son équipement me plait, mais le GMP n'est vraiment pas a la hauteur de mes attentes.

J'imagine aisément que cette voiture peut combler une petite famille qui ne connait pas l'automobile, ou tout du moins les voitures de 150cv ou plus.

Pour moi, ca surclasse tres largement une golf ou une megane motorisée de la sorte:good:
Rod350Z le lun 19 sept 2011 à 13:44
Donc, mêmes impressions (à la DCT près) et mieux vaut patienter jusqu'à la sortie du 1.6 T. ;)
starter le lun 19 sept 2011 à 13:45
Intéressant, en revanche j'ai un peu de mal avec ta conclusion
Un 1.4 TSi 140 DSG, c'est quand même quasiment ce que tu peux faire de mieux en GMP dans cette gamme et en plus c'est pas trop surtarifé par rapport aux diezout

Après, c'est une Golf, c'est aussi bandant qu'un plat de nouilles bolognaise en boite, toussa certes.........
Carpe.diem le lun 19 sept 2011 à 13:46
Certainement!

Ils annoncent 270nm a priori, ca va etre nettement plus sympa.
EenSayn le ven 23 sept 2011 à 09:45
Bon, j'ai testé hier une Veloster comme Rod: 1.6 140ch, BVM, la finition la plus haute (TOE, JA 18, sono, caméra de recul, full cuir avec sièges élec,...)

Au bilan:
- Design extérieur: j'aime bien, c'est bien typé. :good: En orange pétant avec les grosses jantes 18, ça claque. Après, ça reste haut sur roues.
- Design intérieur: j'aime bien, c'est bien typé cockpit. :good:
- Qualité intérieure: plastique dur un peu partout, mais moi je m'en fous. D'apparence ça fait assez plastique aussi. Idem CR-Z, en gros. :/
- Ergonomie: La position de conduite se trouve vraiment facilement :good: , on n'est pas trop haut mais bien plus que dans une CR-Z. Typé berline compacte, quoi. :/ Le pommeau de levier de vitesse est imposant mais du coup on a une bonne prise. :good: Le volant est sympa (comme la Civic et la CR-Z).:good: J'ai noté un défaut, c'est l'accoudoir qui s'avance pas, et donc qui ne permet de reposer le bras droit que pour laisser la main sur le levier de vitesse (et non le volant). :bad:
- Habitabilité: agréablement surpris: derrière, avec mon 1m75+ ça passe derrière sans toucher le plafond (5cm de rab) :good: . Bon, il faut noter j'ai des grandes jambes, qui se casaient correctement derrière. Le coffre est correct aussi :good:
- Conduite:
> comme a dit Carpe, le bruit moteur est sympa. Nettement plus que ma Accord, et si je me souviens bien, un peu mieux que la CR-Z :good:
> Niveau BV, c'est pas mal, quoique pas au niveau de Honda, car un peu plus lente :/ , mais ça se verrouille bien et le débattement est assez court. :good: L'étagement des rapports m'a paru bon.
> Suspension: en 18, c'était assez sec, kif kif CR-Z en 17 il me semble. Ça prend pas beaucoup de roulis. :good:
> Freinage: bien mordant, bien plus que ma Accord (aux plaquettes arrières mortes). :good: Par contre, la config des pédales se prête pas vraiment au talon-pointe :/ :D , même si j'imagine qu'on a tendance à s'habituer inconsciemment à un modèle. Comment dire: le freinage n'était pas très progressif. :/
> Perfs: bon, ben comme ont dit Rod et Carpe, ça reste un 1.6 atmo de 140ch. Donc il est volontaire, mais arrivé en 4, c'est mort. :/ J'ai l'impression que ça envoyait légèrement moins que ma Accord en BV5 (j'ai pas les chiffres de couple et poids en tête). Disons que le son du GDI est meilleur en bas, mais qu'en haut, passé 4000 tr/min, c'est moins fun que le I-VTEC. Probablement que la cylindrée supérieure a tendance a renvoyer plus de patate à haute vitesse. :louche: Chaussée en 18 ça motrice impec. :good: J'ai quand même réussi à faire partir la voiture en dérive en sortie de rond-point et à vitesse moyenne, ça a allumé le correcteur de trajectoire (de manière assez imperceptible d'ailleurs), mais bon c'est parce-que je l'ai bourrinée (ça sentait légèrement le chaud quand je l'ai ramenée, d'ailleurs... les voitures neuves jamais cravachées, quoi :D;))

Au bilan: ben avec ce combo, c'est de la bonne came pour un jeune dont l'assurance voudra pas trop de puissance. :good: Typée, polyvalente, un peu sonore, pas chère pour le contenu. :good:
Par contre, me concernant actuellement, c'est pas assez sport. ;)
Rod350Z le ven 23 sept 2011 à 10:07
Een< OK, même conclusion que tous ceux qui l´ont testé : pas mal, dans l´ensemble :good:, juste un peu lymphatique pour un 140ch (comparé au 140 bourrins de la Civic, par exemple).

Sinon, le déhanchement, je l´ai pas eu en courbe mais sur les gros freinages et que ce soit le Veloster ou le Genesis, les deux dissipaient pas mal de chaleur, perceptible en ouvrant la portière, un peu dans le style 350Z...peut-être une moins bonne isolation de la baie moteur que dans la Civic. ;)
nico-20vt le ven 23 sept 2011 à 10:09
La boîte tire long non? Ca expliquerait les perfs anémiques passé la 4ème.
Rod350Z le ven 23 sept 2011 à 10:11
Oui, mais le moteur má aussi semblé moins vif que l´i-Vtec. ;)
EenSayn le ven 23 sept 2011 à 10:11
Nico >>> ben j'ai tapé le 130-140, pas plus, et c'était plutôt à haut régime :D

Donc je peux pas te dire si ça tire long. M'enfin ya 6 rapports, alors que j'en ai que 5 sur la Honda...
Rod350Z le ven 23 sept 2011 à 10:13
Y´en a 6 dans la Civic, mais elles sont mieux étagées. ;)
dtecT le ven 23 sept 2011 à 10:50
Surpris de la conclusion "c'est pas assez sport" ... on le savait déjà, non :D ?
Ce n'est qu'une compacte essence sous-motorisé (pour autotitre) ...

Je ne comprends pas l'engouement autour de ce modèle (vu en vrai sous toutes les coutures mais pas pas testé) !
spilner le ven 23 sept 2011 à 10:52
Donc en gros c'est une caisse avec une belle gueule sur un chassis et un moteur qui ont 5 ans?
EenSayn le ven 23 sept 2011 à 10:58
dTect >>> Au hasard: les 3 portes? :D Quant à la conclusion: oui, on a les mêmes, maintenant je dis bien que ça pourrait suffire au commun des mortels.

spil >>> j'ai pas vraiment de reproche à faire au châssis. Quand au moteur de 5 ans, j'en sais rien, je connais pas trop les moteurs essence de moins de 5 ans :D
Rod350Z le ven 23 sept 2011 à 11:06
Dtect< C´est bien d´avoir plusieurs avis, même contradictoires . sur le plan confort, par exemple un confort ferme me conviendra (donc, je dirai auto confortable) alors qu´un autre le comparera à un bout de bois. ;)

Spiln< Le 1.6 GDi et la boite DCT 6 sont aussi frais que la rosée. :D
spilner le ven 23 sept 2011 à 11:10
Oui mais un 1.6 atmo 140ch ca fait dépassé par rapport aux moteurs modernes ex 1.2 tsi
Carpe.diem le ven 23 sept 2011 à 11:13
Le moteur est carrément up to date:good:
Rod350Z le ven 23 sept 2011 à 11:14
Le 1.6T sera commercialisé en Février. ;)
President le ven 23 sept 2011 à 11:16
Carpe : Sympa le TR.
T'aurais du enchainer sur la Genesis !
Carpe.diem le ven 23 sept 2011 à 11:22
Ça ne m'intéresse pas du tout.


J'ai un CLK 500.
dtecT le ven 23 sept 2011 à 11:48
Alors que tu n'as pas de merde insipide ! Ca tient la route pour un Veloster :D !
starter le ven 23 sept 2011 à 11:49
Roooh c'est petit :D
Rod350Z le ven 23 sept 2011 à 11:56
Puis insipide, c´est pas vraiment le bon qualificatif pour un Veloster. :D
starter le ven 23 sept 2011 à 14:18
Over-promising c'est plus adapté? :D
Rod350Z le ven 23 sept 2011 à 17:15
Over the rainbow, plutôt. :cool:
Also01 le mar 13 déc 2011 à 15:24
C est dingue comment ce coupe a du succes par chez moi :oh: ...
Y en a meme une en auto ecole dans mon bled :good: :D :love:
vraiment jolie voiture...:cool:
carpe.diem le mar 13 déc 2011 à 15:28
Manque qqs watts pour que ce soit parfait :cool: :good:
Rod350z le mar 13 déc 2011 à 15:33
Normalement le pb de watts est réglé en Février. ;)
Also01 le mar 13 déc 2011 à 15:38
Ca vaut le coup d attendre pour vous ( ici avec les routes limitees a 100+radar :ouin: ) parce que meme si ca ne tournera pas aussi bien qu une megRS, la ligne est superbe...stupefait qu un public ici qui generalement aime le conservatisme...se jette sur une telle bagnole...mais je les comprends :love: :cool:
Il me faudrait ca et le juke pour Mme :good:
Rod350z le mar 13 déc 2011 à 15:41
Une Kizashi suffirait pour toute la famille : des watts et de la place...juste le look. :D
vroum45 le mar 13 déc 2011 à 15:42
Pas essayé.

Juste vu en statique lors du salon auto d'Orléans (on ne rigole pas), 4 modèles m'ont marqué, notamment lors de l'installation à bord :
- Jeep Wrangler
- Mini Coupé
- DS5
- Veloster
Rod350z le mar 13 déc 2011 à 15:44
Vroum< Mieux vaut attendre la sortie du 1.6T pour éviter de pleurer. ;)
carpe.diem le mar 13 déc 2011 à 15:45
oh, ca se debrouille meme en 1.6i.
vroum45 le mar 13 déc 2011 à 15:46
Ca, je l'avais bien compris.

La boite "DSG" arrive aussi sur le 1.6 GDI
Also01 le mar 13 déc 2011 à 15:46
la kizashi a une ligne plutot bien mais je prefere la kia optima ...:cool:
Rod350z le mar 13 déc 2011 à 15:47
Elle est déjà dispo, depuis le début. ;)
vroum45 le mar 13 déc 2011 à 15:48
Y'a certains journaleux qui méritent une claque
Rod350z le mar 13 déc 2011 à 15:49
Carpe< Oui, je veux dire qu´on satan à mieux (d´auatnt que les 140ch de la Civic poussent plus fort). ;)

Also< Vous l´avez déjà, cette Kia :?:

Vroum< Carpe en a fait le TR, dans ce topic même. ;)

Je dirais même en haut de cette page même. :D

Dernière édition le 13/12/2011 à 15:50 par Rod350z, édité 1 fois
vroum45 le mar 13 déc 2011 à 15:50
je veux dire qu´on satan à mieux

C'est une finesse d'esprit volontaire ? :D
Rod350z le mar 13 déc 2011 à 15:51
Oui, et efficacité de la frappe, aussi. ;)
Also01 le mar 13 déc 2011 à 16:01
Rod > non pas encore par contre nous avons la i25 de hyundai..j ai kia au coin de ma rue au boulot des qu elle apparait je rentre la flashouiller ;)
Rod350z le mar 13 déc 2011 à 16:05
:cool: :good:
ben_92 le mar 4 sept 2012 à 15:17
sympa la version turbo 186 chevaux a 27500 euros

vu qu'ils font deja 3500 euros sur l'atmo on doit pouvoir la toucher a 23-24 ke
Rod350z le mar 4 sept 2012 à 15:19
Elle est arrivée en concession :?:
ben_92 le mar 4 sept 2012 à 15:20
je viens de la voir sur leur site web, donc j'imagine que oui

dans la mienne non, mais j'habite un bled :D
Rod350z le mar 4 sept 2012 à 15:34
Je passerai ce weekend chez Hyundai Nuremberg, alors. :cool:
Brindavoine03 le sam 29 sept 2012 à 11:46
la version turbo est en couleur mate sur le stand du Salon de ¨Paris ....superbe !!!

d'ailleurs Hyundai fait fort à ce Salon, pas moins de 3 nouveautés ....avec le Santa Fé, les I en 3 portes, et cette série du Véloster.......du dynamisme pour cette marque (et sa soeur KIA) qui tranche avec l'immoblisme des constructeurs français PSA particulièrement.
ben_92 le sam 29 sept 2012 à 11:50
Et pendant ce temps la chez alfa Roméo .... :D
Concombremaske le lun 21 janv 2013 à 10:25
Je vais tester cette version turbo quand il n'y aura plus de neige.
Par contre j'ai un peu peur de la direction qui est soit disant très flou...
EenSayn le lun 21 janv 2013 à 10:30
Je n'avais pas remarqué ce défaut à l'époque.

Tu nous diras tes impressions? :) :good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Hyundai Veloster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaiVeloster[Test Drive Rpt] Hyundai Veloster 1.6 DGi 140ch BVM - 2011   «   5   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine BYD Han BMW Série 3 Lyon citadine sportive Hyundai Kona Genesis Audi Q8 Volkswagen ID.Buzz Volkswagen ID.7 Citroën C4 Toyota C-HR
MarquesBYD BMW Hyundai Genesis Audi Volkswagen Citroën Toyota Mercedes Renault Peugeot Lotus Porsche Mazda Nissan Mitsubishi Lexus Alfa Romeo
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement