Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
253 messages 4460 vues |
[Test Drive Rpt] Hyundai Veloster 1.6 DGi 140ch BVM - 2011 |
Rod350Z | le mar 13 sept 2011 à 15:47
Essai réalisé le 12/09/11 Le Veloster, c´est d´abord un véhicule capable de jouer un rôle dans le film Transformers, sans avoir besoin de se transformer : L´autre caractéristique du Veloster, c´est son asymétrie dûe au fait qu´il ne propose que 3 portes...enfin, 4 en comptant le hayon. Bref, on peut décemment parler d´exotisme : L´habitacle s´inscrit dans la même veine : J´aime bien l´intégration des HP, dans la contre-porte, notamment dans le prolongement de la poignée de porte. Le tableau de bord est moderne, et la profusion de plastiques durs ne choque pas car les matériaux employés semblent être de bonne qualité...moins camelote que dans la dernière Civic , en tout cas. A propos de Honda, le volant du Veloster ressemble furieusement à celui de la Civic , mais comme il s´agit d´un bon volant, c´est plutôt une qualité. Pour le reste, l´habitacle est accueillant à l´AV : cuir dans l´édition limitée Intro (99 exemplaires), tissus dans le modèle de base, mais confortables et à réglages manuels, dans les 2 cas. A l´arrière, la place y est un peu plus comptée mais l´espace aux jambes est correct : Le seuil de porte étroit ne facilite pas l´accès à bord mais c´est pas non plus, la croix et la bannière : La garde au toit est correcte car l´inclinaison du dossier de la banquette positionne le haut du crâne directement sous la vitre, mais ceux mesurant 1m80 risque de frotter (un peu juste) : Le coffre, au seuil un peu haut perché, propose un bonne contenance : Niveau équipement l´édition Intro (uniquement en BVA) propose toutes les options disponibles sur un Veloster (le full de chez full, donc), dont le cuir et un toit panoramique sympa : Mais la version de base offre un équipement de bon niveau et un habitacle dans lequel on se sent bien : Sur la route : Par rapport au coupé Genesis, on tombe dans la catégorie inférieure mais un 1.6 de 140ch (co2: 145 g/km) ne doit théoriquement pas souffrir d´anémie, non plus : Contact : le bouton Start/Stop se situe au centre, en bas de la console centrale, avec un démarrage sans clef comme dans le coupé Genesis : Le levier de vitesse est agréable à manipuler et le guidage correct. L´embrayage ne demande pas d´effort particulier. La direction est correctement dosée. Le châssis est assez neutre, moins incisif que celui de la Civic. Par contre, pas sûr qu´il y ait 140 canassons dans ce 1.6 ou alors ceux de la Civic mettent plus d´ardeur à la tâche : Les accélérations sont assez laborieuses, le Veloster relançant en 5ième comme la Civic, en 6ième : OK, la Civic cube 200cc supplémentaires, mais dans cet exercice, le 1.6 GDi du Veloster est proche du No Fun...dommage. Les conso constructeur indiquent 8L en ville, 5.3L sur autoroute et 6.4L en mixte, ce qui, si les chiffres ne mentent pas, reste économique. Les freins font correctement leur boulot en conduite normale mais je n´ai pas aimé le déhanchement de l´AR, sur les gros freinages. Dernier point criticable, la visibilité AR pas top, meilleure, toutefois, que dans la Civic : Bilan, pour ceux qui aiment rouler dans un coupé exotique, le Veloster 1.6 est un déplaçoir honnête, proposant un habitacle agréable, mais ceux qui souhaitent une auto plus vivante, il est urgent d´attendre la sortie du 1.6 Turbo. A titre indicatif, l´édition limitée Intro (top du top du HdG, équipement max.) est proposée à 29.300€. Et idem qu´avec le coupé Genesis, la garantie constructeur court sur 8 ans et les 5 premières révisions sont gratuites. Dernière édition le 13/09/2011 à 16:20 par Rod350Z, édité 2 fois |
EenSayn | le mar 13 sept 2011 à 15:51
Ça a quand même une sacrée tronche Thanks Rod. Un déplaçoir "exotique" sympatoche, quoi Dernière édition le 13/09/2011 à 15:52 par EenSayn, édité 1 fois |
Carpe.diem | le mar 13 sept 2011 à 15:55
Un veloster style cool & pack techno de 29k€ (version belge), full, se negocie a 24000en 5 minutes. J'ai vraiment envie d'en essayer un, c bcp moins moche irl qu'en photo. Le modele presenté etait blanc toit pano, c splendide! |
thomas02 | le mar 13 sept 2011 à 15:58
C'est clair qu'il est beau ce Coupé ! J'aodre le principe et ça fera une très bonne 2è auto pour Mme quand elle aura décoté !! Et le TR |
ben_92 | le mar 13 sept 2011 à 16:00
a voir en vrai, probleme il semble quand meme que le moteur soit tres mou ou du moins étouffé par la boite "Co2 style" |
spilner | le mar 13 sept 2011 à 16:09
Sympa le TR j'ai du mal avec l'arriere par contre Dernière édition le 13/09/2011 à 16:09 par spilner, édité 1 fois |
Carpe.diem | le mar 13 sept 2011 à 16:10
Manque un turbo en fait. |
Rod350Z | le mar 13 sept 2011 à 16:14
Een< Welcome et ouai, très sympa niveau look et habitacle. Carpe< Oui, vu que tu pars avec un coupé Genesis V6 pour 29.500€ au lieu de 35k€, j´imagine qu´il y a de quoi négocier sur un Veloster à forte marge. Par contre blanc toit pano noir, c´est trop sobre pour un teuton, ou alors faut que ce soit noir, jantes noires. Thomas< Merci et oui, très sympa en deuxième voiture : bon, y´a la visibilité AR qui pourrait gêner Mme. Ben< C´est pas un foudre de guerre, mais il a d´autre atouts. Spiln< Ich danke dich , sinon, c´est quoi le problème avec la poupe ? trop Lego ? T´aimes pas les fessiers à la Rembrandt ? Carpe< Ouai, c´est ce que je dis dans le TR : le 1.6 T arrive au printemps 2012, normalement. |
spilner | le mar 13 sept 2011 à 16:16
C'est le creux dans le prolongement des feux que j'aime pas trop. C'est une CVT la BVA? |
Carpe.diem | le mar 13 sept 2011 à 16:16
Je veux un veloster v6 303cv |
Carpe.diem | le mar 13 sept 2011 à 16:16
la bva, c une dsg! |
spilner | le mar 13 sept 2011 à 16:17
Moi je veux un Genesis coupé V8 5L |
Rod350Z | le mar 13 sept 2011 à 16:18
Spiln< Une double embrayage, à priori (la DCT-6). |
Carpe.diem | le mar 13 sept 2011 à 16:18
J'ai deja ca |
spilner | le mar 13 sept 2011 à 16:18
|
Rod350Z | le mar 13 sept 2011 à 16:19
Carpe< Ouai mais plus garanti. |
crap | le mar 13 sept 2011 à 16:19
Bel essai, on cerne bien la voiture ! C'est original, j'aime beaucoup l'originalité, a voir si dans 2 ans j'en penserais toujours pareil |
Rod350Z | le mar 13 sept 2011 à 16:21
Crap< Merci, sinon, le Veloster correspondrait bien à ton frère. |
thomas02 | le mar 13 sept 2011 à 16:27
La visibilité arrière sortant d'un Tigra TT |
Rod350Z | le mar 13 sept 2011 à 16:31
Thomas< Ok, je savais pas. |
F7R | le mar 13 sept 2011 à 16:57
c'est fun comme truc par contre contrairement au Genesis c'est cher ( avant remise ) surtout si le moteur est "mou " |
President | le mar 13 sept 2011 à 16:59
Quand j'ai maté l'essai à AutoMoto, j'ai été aussi étonné du prix, ça me parait cher. |
starter | le mar 13 sept 2011 à 17:00
Ca donne vraiment pas envie en photo Je vais faire confiance à ceux qui disent que ça change tout en vrai et attendre 2017 pour en croiser une dans la rue |
F7R | le mar 13 sept 2011 à 17:25
Pres> ça va vite baisser je pense + les grosses remises... |
Carpe.diem | le mar 13 sept 2011 à 18:34
Jvais faire une connerie bordel Jviens de voir l'offre d'un concessionaire pour une full a 23.9k |
F7R | le mar 13 sept 2011 à 18:43
|
Rod350Z | le mer 14 sept 2011 à 08:09
F7< Ouai, look fun, habitacle bien construit et BVA up-to-date (j´aurais bien voulu l´essayer, cette double embrayage, mais le big boss n´a pas voulu me passer les clefs de l´Intro Edition, car c´est le seul exemplaire dont il dispose ), sympa pour qui souhaite sortir de la grisaille. En plus, le prix de catalogue est visiblement là pour faire de la figuration, à 24k, la full, c´est über intéressant. Perso, j´attends d´essayer la 1.6 Turbo DCT-6...au printemps 2012, normalement. Starter< Je peux comprendre que ce design absolument pas lisse te rebute. Sinon, bien que ce ne soit vendu qu´en essence, c´est quand même une cylindrée raisonnable, embarquant une technologie contemporaine (GDi, DCT-6) et l´habitacle est plutôt bien construit, bref, ça devrait pouvoir se vendre en France. Carpe< Quasi 6k€ de remise pour un modèle tout neuf (comparée à la version allemande TTC), c´est carrément de la braderie. |
Carpe.diem | le mer 14 sept 2011 à 08:36
http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=33&mmvmd0=19687&mmvco=1&make=33&model=19687&pricefrom=1000&kmto=2500&cy=D%2CB&eq=6%2C4&zipc=B&ustate=N%2CU (Offres: Hyundai, Veloster, Prix (€) de € 1.000,-, jusqu'à 2.500 km) Meme en teutonie ca brade! |
robby | le mer 14 sept 2011 à 08:41
....j'adore surtout la pub interdite du Veloster http://www.youtube.com/watch?v=84hKxD_sNoQ (Comercial Proibido Hyundai Veloster LEGENDADO - YouTube) YouTube - - |
Rod350Z | le mer 14 sept 2011 à 08:47
Carpe< 22k€, la blanche (BVM) avec toit pano, cuir et Navi. Robby< Ouai, yago l´avait balncé sur le topic Veloster...marrante. |
Carpe.diem | le mer 14 sept 2011 à 08:49
T'as vu, comment peut on resister a ca. Jvais tenter un essai lundi prochain, en dct |
Rod350Z | le mer 14 sept 2011 à 08:52
J´attend le feedback sur le DCT, avec impatience : elle relance peut-être mieux. |
Carpe.diem | le mer 14 sept 2011 à 08:53
|
Rod350Z | le mer 14 sept 2011 à 09:01
Complètement d´accord avec ce canard : j´ai aussi testé le Scirocco en 1.4 TSi et 2.0 TSi DSG et c´est pas le top pour y accéder (même à l´AV, à cause du montant), bref, y´a pas photo, le Veloster est plus vivable au quotidien. Sinon, j´émets les même remarques qu´eux, niveau boite (bon guidage, toutefois), reprise et freinage. Dernière édition le 14/09/2011 à 09:04 par Rod350Z, édité 1 fois |
Spider | le mer 14 sept 2011 à 12:04
un peu cher quand même ... Me voit pas mettre + de 20K€ dedans, même si c'est pour la garder 10 ans |
Carpe.diem | le mer 14 sept 2011 à 12:13
Ça tombe bien, tu peux en acheter une a 19k |
Spider | le mer 14 sept 2011 à 12:15
ca va décoter fort nan ? Bon de toute facon, si je prends ca, c'est pour un daily-multi usage que je garderais 10 ans ... faut pas se leurrer ! |
mugatu | le mer 14 sept 2011 à 12:16
GDi ça veut dire injection directe ? ça claque donc (presque) comme un diesel au ralenti ? Originale sinon, ça n'a pas l'air dénué d'intérêt mais le prix catalogue risque de rebuter des clients potentiels (c'est hyundai après tout, l'image est pas encore là). |
Spider | le mer 14 sept 2011 à 12:20
Je suis allé la voir la semaine derniere, le vendeur voulait m'emmener faire un tour avec () J'ai dit nan merki ... Injection directe chaine de distrib double clutch 1286 kg / 1325kg ( bvm / bva) |
Rod350Z | le mer 14 sept 2011 à 12:30
Spider< Perso, je refuse jamais une invit´, d´autant que ça me mâche énormément le travail : le 1.6 défrise rien mais c´est agréable à rouler et bien foutu, je pense que, contrairement à la Civic, cette auto est capable de tenir 10 ans. Mug< GDi, c´est Gasoline Direct Injection : c´est mieux en version ricaine qu´anglaise (PDi ) et c´est absolument pas bruyant comme un moteur &%$§@'# au ralenti. Niveau prix, Hyndai opte visiblement pour un toute autre stratégie qu´Audi, vu les remises stratosphériques, sur un véhicule qui vient de sortir. C´est dans la logique du coupé Genesis, qui passe de 35k€ à 29.5k€, sans négocier. Dernière édition le 14/09/2011 à 12:34 par Rod350Z, édité 1 fois |
Spider | le mer 14 sept 2011 à 12:32
J'irais pi etre le revoir alors pour l'essayer et voir ces remises ... |
mugatu | le mer 14 sept 2011 à 12:35
Le contenu techno du moteur rappelle un peu le thp de chez PSA/BMW. Comme ça claque pas mal, et de manière quand même assez notable même si c'est moins désagréable sur le 1.4tsi également (les 170 que je connais en tout cas), je me posais la question. |
Rod350Z | le mer 14 sept 2011 à 12:37
Mug< Le Veloster est discret : j´avais laissé le moteur tournant sur l´aire de repos, pendant que je prenais les tofs, ça faisait un bruit de 1.6 essence pas GDi. |
mugatu | le mer 14 sept 2011 à 12:40
Chouette ! |
Alka111 | le mer 14 sept 2011 à 13:24
Le 1.6L 140ch du veloster est en atmo? Si oui, c'est assez poussé (donc pointu) quand même. La concurrence en 1.6L atmo est plutot sur 120ch. |
Carpe.diem | le mer 14 sept 2011 à 13:48
La revente, sur une caisse a 22-23k, franchement, on s'en tape. |
Alka111 | le mer 14 sept 2011 à 13:56
Euh...si on n'est pas à qq k€ près oui, mais ce n'est pas le cas de tout le monde je pense. |
President | le mer 14 sept 2011 à 13:57
Je sais que c'est pas directement comparable en termes de segment et de prestations mais pour 22 / 23k, on touche une Polo GTI DSG neuve ou presque. |
Vick_Mackey | le mer 14 sept 2011 à 13:57
Surtout qui si les gens achetaient leurs bagnoles sur des veritables critères de selection plutot qu'une eeventuelle cote à la revente, on en serait pas là ! |
Alka111 | le mer 14 sept 2011 à 13:59
Il mesure combien le veloster? Genre 4.3m? Catégorie compacte? Segment C? |
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1106 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|