Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
364 messages 19183 vues |
Nouveau 4x4 Hyundaï TUCSON |
AGSB | ![]() Pour le deplaçoir familiale, finalement on ne va peut-être pas aller sur le nouveau classe B mais sur un Hyundai Tucson Hybride rechargeable. Ma femme le prendra tous les jours pour faire moins de 10km matin et idem le soir. Elle devrait donc rester en full électrique. On est en train de faire faire des devis. Ce n'est pas ouf les remises en concession J'hésite à attendre encore un peu pour voir en mandataire. Tous ne l'ont pas encore au catalogue. |
Fred | ![]() Et le Ford Kuga PHEV ? Moins puissant, mais plus spacieux, banquette coulissante, 56 km en tout électrique et c'est fait sous licence Toyota. |
AGSB | ![]() C'est une alternative que j'étudie de loin... le design me plaît moins |
carpe.diem | ![]() Tu peux pas être déçu avec ces caisses là. |
Zorgol | ![]() Y a pas de awd dans le kuga en plus il me semble… |
AGSB | ![]() Mon père a la version d'avant. Pour trimbaler la famille, ça va être parfait. Je ne voulais pas succomber aux SUV, mais bon, il n'y a quasi plus d'alternative sur le marché en monospace et un joli break est proscrit par madame. Vu que c'est elle qui va la conduire tous les jours... Dernière édition le 21/06/2021 à 08:17 par AGSB, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Proscrit plus que prescrit du coup |
AGSB | ![]() Ah oui ! J'ai modifié. Je ne sais même pas si c'est la faute du correcteur et un lapsus |
carpe.diem | ![]() ![]() Entre 8000 et 10000€ de remise avant reprise cet été |
Guiguizz | ![]() Même chose sur l’hybride ? |
carpe.diem | ![]() Y’a des 48v en tout cas. J’ai pas vu d’hybride. |
Kael | ![]() Il est vraiment sympa ce Tucson, belle montée en gamme au niveau qualitatif |
President | ![]() Je trouve qu'il a une vraie présence IRL. |
caraddict | ![]() Ils ont fait le pari de l'originalité, qui est rarement payant, mais ça semble leur réussir, les ventes sont excellentes pour l'instant |
President | ![]() J'en vois pas mal en tout cas. |
AGSB | ![]() J'ai pris possession du mien samedi Tucson Hybrid rechargeable. Finition Executive Couleur Teel Blue Intérieur cuir clair (je pencherai pour dire gris clair) En option j'ai pris une boule d'attelage amovible. Je veux m'acheter une remorque pour aller à la Dechetterie ou autre achat volumineux. Je ne veux pas charger comme je le faisais dans mes précédentes bétaillères. En premiers retours, je suis très content. En même temps, je fais un saut de 15 ans d'évolution auto entre mon classe B w245 et le Tucson. La conduite hybride apporte un mode de conduite assez zen. Je n'ai pas envi de conduire le couteau entre les dents. Non, c'est ambiance zen à bord, comme un bon père de famille. J'ai pu faire du bons gros bouchons parisiens. La boîte auto et l'hybride se comporte très bien dans ce milieu urbain. Sur autoroute pour rentrer, par contre, il ne faut pas regarder la consommation... on remonte tutoyer les 10L/100 en roulant au régulateur à 140. Personnellement, ça m'en touche une sans secouer l'autre. Il ne faut pas s'attendre à autre chose avec un panzer de 2t et même plus avec le conducteur, passagers et ces valoches. J'ai laissé actives toutes les aides à la conduite. Ça bip quand même souvent... A voir sur le long terme si ça ne me gave pas trop. Je n'ai pas encore assez de recul pour un retour plus complet. Et de toute façon, je ne suis pas objectif, encore les étoiles dans les yeux de ma 1ère voiture neuve ! Place aux photos ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
samolo | ![]() C'est dingue ce qu'ils font chez Hyundai ![]() |
AGSB | ![]() Un intérieur sombre aurait été la raison... surtout avec les 2 monstres qui vont voyager à l'arrière. Mais ça n'avait pas la même gueule. |
weber-dc40 | ![]() Faut profiter que c'est dispo en france. Sur le Sorento la France a que de l'intérieur noir alors que d'autres configs se font ailleurs. Je m'étonne de savoir des trucs pareils. |
Carpe.diem | ![]() Tu vides la batterie avant l’autoroute? Mon pote en sorento phev est à 7/7.5 -100 sur autoroute. |
jujuleterrible | ![]() il cartonne ce Tucson, on en voit partout ![]() @Guillaume7693 |
starter | ![]() Ca a quand même une sacrée gueule et c’est plus du tout ridicule intérieurement. Quand tu te souviens d’où ils partaient il y a à peine 10 ans… |
president | ![]() Il faut reconnaître que c'est une bien belle auto. J'aime beaucoup la config. ![]() |
metro | ![]() Le bon en avant à l'intérieur |
AGSB | ![]() @Carpe.diem : livrée batterie pas chargée à bloc et j'ai vidé la batterie sur mon périple parisien samedi soir sans possibilité de recharger après. Sur le trajet Paris - Orléans : je suis à l'Odb avec une moyenne de 7,7L/100 Vu qu'il y a une bonne moitié de temps en peri-urbain, le côté Hybride fait son taf. Je dois être très bas en conso. Mais sur autoroute, j'ai vu une jauge à l'écran qui dépasse la graduation 10. Je pense bien que c'est la conso instantanée. Mais tu me mets le doute. Tellement d'information partout qu'il fait encore que je m'habitue |
Yves | ![]() Féloche ! @AGSB Belle config en effet 👍 Achat ou location ? T’as un peu la même config que moi avec mon Volvo. L’extérieur c’est un Gris osmium, perso je trouve que c’est un gris bleu 😍 Je ne sais pas ce que donne ton intérieur en vrai mais en photo pour moi c’est un beige clair et pas gris clair comme tu le vois toi 😉 Je ferai un TR de mon achat mais je suis maintenant, moi qui était plutôt SUV avec config sport, archi convaincu par ces finitions claires !!!! ![]() J’ai moi aussi deux enfants, 6 et 4, donc j’ai maintenant interdit les feutres 🤣 mais ce clair apporte vraiment une clarté et une touche de bien être incomparable avec ce que j’ai eu avant… cuir noir et ciel de toit gris foncé Bravo pour ton achat !!!! Dernière édition le 26/10/2021 à 15:46 par Yves, édité 1 fois |
Guillaume7693 | ![]() Je suis très intéressé par un tucson mais en hybride simple et en creative, soit la gamme juste en dessous. Les 10l que tu as eu sur autoroute, ça doit être en demandant le rechargement de la batterie Le commercial m'a dit être parti en vacances en auvergne avec un hybride 230 et avoir consommé 6,5l/100 en moyenne. Ca me semble plutôt optimiste. |
Carpe.diem | ![]() Oui, ça semble bien plus réaliste que 10 litres. |
Guillaume7693 | ![]() Possible que la version rechargeable consomme plus sur autoroute avec le poids supplémentaire. |
Carpe.diem | ![]() Un sorento c’est encore 350 kilos de plus |
Carpe.diem | ![]() https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/19-Hyundai/189-Tucson.html?fueltype=10&powerunit=2 (Consommation: Hyundai - Tucson - Spritmonitor.de) https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/19-Hyundai/189-Tucson.html?fueltype=6&powerunit=2 (Essence consommation: Hyundai - Tucson - Spritmonitor.de) |
Guillaume7693 | ![]() C'est intéressant ![]() |
AGSB | ![]() Et un voyant moteur, un ! Avec un message complémentaire au sujet d'un dysfonction du dispositif hybrid.... Pourtant, aucun changement dans le comportement de l'auto. Le défaut a disparu tout seul avant que je ne l'emmène en concession. L'atelier a pu retrouver le défaut dans l'historique du journal, mais il n'avait jamais vu ce défaut Du coup, rien à faire à son niveau, et moi, juste à surveiller... Affaire à suivre ! (ou pas, et je préférerai "pas |
AGSB | ![]() Doublon... Dernière édition le 04/12/2021 à 00:44 par AGSB, édité 1 fois |
Clitoman | ![]() @AGSB Elle donne quoi cette conso sur autoroute sur un long trajet ? |
AGSB | ![]() Je maintiens la conso instannée d'environ 10L de SP sur autoroute. Je me suis fais une frayeur d'ailleurs, car le réservoir étant petit, je suis tombé sur la réserve après une station. N'étant pas joueur, j'ai baissé la vitesse à 110 pour arriver tranquillement à la station d'après |
jujuleterrible | ![]() La conso paraît énorme T'es du genre à rouler en elec jusqu'à vider la batterie puis ensuite rouler en hybride |
Carpe.diem | ![]() J'(arrive toujours pas à comprendre comment ca peut faire 2.5 litres de plus qu'un Sorento. |
AGSB | ![]() Je suis du genre à rouler et osef... il vide sa batterie au 2/3 et après passe en hybride. Donc avec une autonomie de 50km en élec, tu arrives sur la fin d'usage batterie sur autoroute et là il bascule thermique. Vu qu'il n'y a pas de phase de recup, je vois la conso instanné autour des 10L. |
AGSB | ![]() Après, en consommation moyenne depuis que je l'ai (1300km) on est à 6,5L/100 Et ma femme qui la conduit au quotidien, n'est pas très discipliné dans la mise en charge le soir |
Carpe.diem | ![]() Ah mais voilà, en instantané je vois ma yaris a 19/100 le matin, ça m’empêche pas de tourner à 5.5 en moyenne 😅 |
ctncrsp | ![]() ![]() |
AGSB | ![]() On est d'accord ! Et j'ai toujours parlé de conso instantanée Quand je vais partir en vacances, la descente vers Montpellier, je vais en brûler du SP. Mais je n'ai jamais fait assez de km par an pour avoir à m'en soucier... pour preuve, j'avais un Espace 4 2,0L Turbo |
idole | ![]() Je l’aime bien ce Tucson mais ça doit ramer un peu. Y a pas de gros moteurs hybride dessus ? |
Zorgol | ![]() 260ch en PHEV il me semble… |
idole | ![]() Pour 2t. Ok c’est un veau |
AGSB | ![]() Le mode "Eco" te fait avancer en mieux zen. Tu oublies le couteau entre les dents et tu avancés sans ambition mais aans stress. Et le mode "sport" te permet de faire des dépassements sur route départementale sans stresse. Ça tombe les rapports sans sourciller, ça envoie du bois et permet de te sentir dans un dépassement un peu limite avec un vrai veau. Bref, moi je trouve que ça ira pour balader la famille |
ctncrsp | ![]() https://www.automobile-propre.com/hyundai-tucson-hybride-rechargeable-nos-vraies-mesures-de-consommation/ (Hyundai Tucson Plug-in : nos vraies mesures de consommation) Comparatif à la fin entre plug-in et hybride simple |
AGSB | ![]() Après un peu plus de 2000km au compteur, je reste satisfait de la bête. Le gap entre mon ancienne familial de 15 ans d'âge et ce dernier né embarquant tout un tas de technologie est assez hallucinant à vivre. Certainement moins étonnant pour ceux qui ont évolué au fil du temps. Mon sentiment global est une sérénité au volant. Même avec 265cv annoncé, ça se conduit comme un tapis volant. Je passe quasiment jamais en mode SPORT. Débile pour ce type de véhicule. Mais ultra pratique pour un dépassement, ou frimer en départ arrêté au feu rouge ! L'espace à vivre et la position de conduite convient parfaitement à mon usage (2 gamins encore en siège auto) et mon mètre 92 à insérer derrière le volant. Par contre, le fait qu'il soit rechargeable fait qu'on perd quand même de l'espace dans la soute. Quasiment aucun rangement sous le seuil de chargement. Ça va se ressentir lors des départs en vacances avec les valises et le chien à caser. Question autonomie, le véhicule fait pas mal de cycle mix. Je ne saurais pas estimer le pourcentage. A vu de nez, 50% ville, 20% autoroute, 30% route de campagne. On est à une conso de 6,5L/100 moyenne depuis l'achat. A noter que sur les trajets quotidien de ma femme, pour aller bosser (moins de 10km), la voiture pourrait rester en full elec. Mais avec le temps froids, le moteur se lance quand même et reste au ralentit histoire de chauffer l'air pour l'habitacle et le désembuage/dégivrage. Est-ce que je vous parle de la découverte de ce qu'est un siège chauffant ou ventilé ! Ou encore du volant chauffant quand les températures sont négatives ! Côté multimédia, la connexion avec le téléphone pour le Car Play est toute con. Par contre, impossible d'avoir la radio ET Waze via le Car Play en même temps. Dommage Tant pis, on lance la playlist avec le téléphone en même temps, ça, ça marche bien ! La recharge sans fil, c'est nickel aussi. L'enregistrement des réglages fauteuils, super ! (Dommage, ça ne concerne que le fauteuil et pas les rétro) Sinon, en comportement routier, rien à redire pour l'instant sur notre usage. Comme je l'ai dit, je n'attaque pas avec, la conduite souple fait que je ne ressens pas les critiques annonçant un important roulis. Perso, rien à redire là dessus. Le freinage est étonnant au début. Je trouve que ça manque de mordant en 1ere approche. Certainement du au système de régénération d'énergie pour la charge batterie ? Mais l'habitude prise, soit on anticipe le freinage et ça augmente le sentiment de promenade à la cool, soir on appuie plus fort sur la pédale. Ça mord bien en mettant le pied dedans, même avec les 2t de la bête. Enfin, les piou-piou sécuritaires... perso, je suis encore en découverte. L'alerte de franchissement de ligne ou maintient dans la voie,... comment dire... ça pète les couilles sur les petites routes de campagne où j'aime bien couper les virages quand il y a la visibilité... Par contre, l'alerte quand il y a un véhicule ou piéton qui approche lorsqu'on recule, ça c'est bien ! Et avec ces caméras qui affichent une vision 360, on manœuvre sereinement. Bref, pour le moment, je suis conquis par cette bétaillère ! Merci @Yves de m'avoir motivé à écrire ce retour d'expérience |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
« 7 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 309 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|