Le Tucson de Guillaume qui consomme pas et qui fait bip mais je ne sais pas toujours pourquoi. - Page 231 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaiTucsonLe Tucson de Guillaume qui consomme pas et qui fait bip mais je ne sais pas toujours pourquoi.   «   231   »»            Répondre    
Hyundai Tucson ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      223    224    225    226    227    228    229    230     231     232   Page suivante 
11560 messages
139421 vues
Le Tucson de Guillaume qui consomme pas et qui fait bip mais je ne sais pas toujours pourquoi.
starter le ven 4 juil à 17:12
Ah ok, donc la douille c'est la prochaine, j'ai rien dit :D
Fabala-x le ven 4 juil à 17:13
La prochaine c'est la 4 ans que j'ai faite à 500€
Ben_92 le ven 4 juil à 17:17
En même temps y a aucune surprise dans tout ça, c’est connu à l’avance

On peut même aller chez midas pour économiser 100 boules et potentiellement être emmerdé plus tard si y a une prise en charge a demander
jeje35 le ven 4 juil à 17:18
C'est pas cher, comparé à toyota :D (pour un RAV4).
La Garantie 10 ans n'est pas offerte...
400 à 500 la normal.
dans les 700 la grosse.
Dernière édition le 04/07/2025 à 17:19 par jeje35, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 4 juil à 17:59
De toutes mes caisses "recentes", c'est la yaris qui me coûtait le moins cher.

La ceed phev ca allait encore, mais j'allais chez un indépendant kia. Même pas sur que ca existe encore en France.
AGSB le ven 4 juil à 19:57
@Guillaume7693 :
Est-ce que tu as eu droit au message d'alerte sur le niveau de liquide d'inverteur ChéPaKoi ?
Je l'avais eu l'année dernière avec de forte chaleur en été. J'avais fait un appoint de liquide de refroidissement pour la charge électrique et c'est revenu cette année au début de la canicule.

J'ai appelé la concession, ils savaient direct ce dont je parlais. Pris en garantie : remplacement du liquide soit disant :louche: et peut être une mise à jour du soft en plus.
starter le ven 4 juil à 20:16
Ah y a aussi le problème sur les phev?
Je croyais que c’était réservé au full élec
@caraddict
Guillaume7693 le dim 6 juil à 09:55
Citation de AGSB :
« @Guillaume7693 :
Est-ce que tu as eu droit au message d'alerte sur le niveau de liquide d'inverteur ChéPaKoi ?
Je l'avais eu l'année dernière avec de forte chaleur en été. J'avais fait un appoint de liquide de refroidissement pour la charge électrique et c'est revenu cette année au début de la canicule.

J'ai appelé la concession, ils savaient direct ce dont je parlais. Pris en garantie : remplacement du liquide soit disant :louche: et peut être une mise à jour du soft en plus. »

@AGSB

Rien du tout. Mais peut-être que ça ne concerne pas les HEV.
À noter que le jour de plus forte chaleur, quand j’ai récupéré la voiture avec le thermomètre affichant 49 degrés, elle a eu comme un bug au démarrage : le tableau de bord s’allume, s’éteint puis se rallume ensuite avec le musique d’accueil qui bégaie.
L’électronique ne semble pas aimer avoir chaud.
Mr.Ele le dim 6 juil à 10:01
La soul mettait des alarmes niveau bas liquide de refroidissement, au début des qu'il faisait autour de 30°C, puis avec des températures de plus en plus basses. Le niveau était bon .
Ils m'ont remplacé la pompe a eau et une mise a jour soft .
Guillaume7693 le mar 8 juil à 12:41
Tiens un voyant moteur.
Tiens la voiture me dit d’aller en concession.

« C’est la vanne EGR Monsieur »

Je me console en me disant que ça aurait pu arriver samedi sur la route des vacances.
starter le mar 8 juil à 13:50
Ils vont gérer entre aujourd'hui et samedi?
Guillaume7693 le mar 8 juil à 13:53
C’est ce qu’ils m’ont dit.
Au début, l’hôtesse d’accueil me disait de prendre rendez-vous et qu’il n’y avait pas de place avant samedi.
Le chef d’atelier qui passait a repris le dossier, a fait passer la valise, et m’a dit de laisser la voiture et qu’il se débrouillerait pour faire la réparation malgré le planning chargé.
turbo1980 le mar 8 juil à 13:54
Mais c est un essence non ? :D
starter le mar 8 juil à 13:55
Tu t'en sors vraiment bien s'ils arrivent à gérer, surtout en période estivale :good:
Ben_92 le mar 8 juil à 13:56
il est tout neuf surtout non ?
Guillaume7693 le mar 8 juil à 13:57
3 ans et 43 mille kilomètres.
turbo1980 le mar 8 juil à 14:13
Ok

Dernière édition le 08/07/2025 à 14:13 par turbo1980, édité 1 fois
président le mar 8 juil à 14:22
Comme quoi, les Hyundai tombent en panne aussi.
Guillaume7693 le mar 8 juil à 16:25
Apparemment…

J’avais pas eu de vraie panne sur une voiture depuis très longtemps. J’ai pourtant eu des voitures françaises et une BMW à moteur Peugeot.
Guillaume7693 le mar 8 juil à 17:07
Le taxi de l’assistance est un rien surdimensionné.

Jujuleterrible le mar 8 juil à 17:20
Fake taxi :cool:

@Gilgp :D
Guillaume7693 le mar 8 juil à 18:18
C’est ID qui a choisi ma voiture de prêt.

Ocean_Orgy le mar 8 juil à 18:25
Il est bien le podcast ? :D
Guillaume7693 le mar 8 juil à 19:13
Oui 😅

En tout cas, le CarPlay fonctionne sans fil, mais c’est bien le seul truc de mieux que dans ma voiture. C’est d’un mou.

Apparemment, ça bosse déjà :good:

Guillaume7693 le mer 9 juil à 09:27
Voiture déjà prête. Le SAV de Hyundai ne paye pas de mine mais est plutôt efficace. Enfin bon j'espère ne pas avoir une panne de plus ensuite :D
turbo1980 le mer 9 juil à 10:19
En même temps une vanne egr ca doit pas être trop compliqué ;)
Guillaume7693 le mer 9 juil à 10:20
Il parait oui. ca n'empêche pas d'être satisfait d'une conclusion si rapide en période estivale ;)
président le mer 9 juil à 10:26
Quand j'ai fait changé mon pare-brise chez Land Rover lundi, j'étais étonné de voir si peu de voitures dans l'atelier. Cela m'a limite rassuré. :D
Jujuleterrible le mer 9 juil à 10:30
Citation de président :
« Quand j'ai fait changé mon pare-brise chez Land Rover lundi, j'étais étonné de voir si peu de voitures dans l'atelier. Cela m'a limite rassuré. :D »

@président

Ils ont fait le vide avant que tu arrives peut être :?: :D

Il y a eu une sale période ou les V6 diesel et hybride pétaient comme du verre.... :/
J'espère que c'est derrière eux maintenant ;)
président le mer 9 juil à 10:31
J'ai parlé un moment avec un mec de l'atelier qui me disait que les diesel ont eu beaucoup de soucis mais que la marque n'est pas moins fiable qu'une autre.

J'ai eu la décence de ne pas lui parler des différents classements constructeurs.

Pas envie de me fâcher avec quelqu'un que je serais amené à revoir. :D
Jujuleterrible le mer 9 juil à 10:38
Je sais pas si t'as eu l'occasion de rouler en Range/DIsco (pas sport), même si c'est énorme c'est quand même cool à conduire :good:

J'ai à peu près tout essayé mais jamais en essence :(
turbo1980 le mer 9 juil à 10:40
Guillaume tout a fait ;)
président le mer 9 juil à 10:45
Juju : Oui, j'avais essayé un RR Sport P400e, j'avais aimé mais le gabarit est vraiment imposant et je voulais éviter l'ancien système multimédia. Dans la mienne, j'ai le Pivi Pro qui équipe toute la gamme actuelle et franchement c'est très agréable à utiliser.
Ben_92 le mer 9 juil à 11:47
Un range sport j’ai eu l’impression de conduire un minibus ou un camping car, j’ai du mal à trouver l’agrément
président le mer 9 juil à 11:49
L'agrément est dans le luxe, le confort de suspension, c'est pas fait pour être conduit de façon dynamique.

Mais comme c'est mon approche pour ce type de véhicules, pourquoi aller chercher de la sportivité dans des véhicules qui ont 0 vocation à l'être ?
Guillaume7693 le mer 9 juil à 14:31
Voiture récupérée :good:

L'assistance aurait pu économiser la voiture de loc et me payer juste le taxi :D
bensoltane le mer 9 juil à 19:56
Citation de président :
« L'agrément est dans le luxe, le confort de suspension, c'est pas fait pour être conduit de façon dynamique.

Mais comme c'est mon approche pour ce type de véhicules, pourquoi aller chercher de la sportivité dans des véhicules qui ont 0 vocation à l'être ? »

@président

C’est pas juste une question de sportivité.
Quand t’es à 130 dans une courbe d’autoroute et que tu dois freiner en urgence, avec famille à bord, tu te rends vite compte que malgré toute la technologie moderne, les lois de la physique prédominent.

Alors quand t’as besoin, par exemple, de 6/7 places, c’est souvent un choix imposé.
Mais quand c’est limité à 2 enfants et un usage famille qui te permet d’avoir une partie du gros matos dispo à destination (chez parents/beaux parents typiquement), la question se pose je trouve.

Et je dis ça en ayant fait des centaines de milliers de kilomètres dans ces pachydermes. Donc aucun procès ;)
Ben_92 le mer 9 juil à 19:58
Je n’y trouve aucun plaisir, et je trouve ça atrocement cher pour ce que c’est

Après c’est beau et statutaire, tu domines la plèbe
président le mer 9 juil à 20:19
Benso : C'est un débat qu'on a déjà eu sur le forum.
Certains arrivent à se contenter de peu de place et d'autres déménagent leur maison pour 3 jours.

On a loué une maison pas loin d'Avignon, on est parti une semaine, on a un seul enfant et pourtant le coffre du Disco était plein à ras bord, je voyais plus rien dans le rétro. Et on attend un 2e enfant. :idee: :D
bensoltane le mer 9 juil à 20:36
Je discute pas le besoin en capacité de chargement.
Je parle du gabarit et de la hauteur de caisse.
Ce qu’un (gros) SUV sait faire, un beau break le fera tout aussi bien, tout en subissant moins les lois de la physique.
SaluC1 le mer 9 juil à 20:55
À mon époque :D y'avait pas encore de SUV mais des monospaces et j'ai dit pas de ça chez moi :D
Donc berlines au début avec 2 enfants, 2 chats et tout le matos.
Ensuite coffre de toit pour les vacances.
Pour terminer en break. C'est hyper pratique et ça tient le pavé :good:
Et là y'a un SUV à la maison alors que tout le monde est parti et que nous sommes que 2 :D
président le mer 9 juil à 21:20
Benso : En fait, c'est lié (type de véhicule et capacité de chargement).

Le Disco Sport n'est pas un gros 4x4 (4,60m) mais il a une capacité de chargement très importante. Pour avoir l'équivalent dans un break, il faudrait viser des péniches de > 5m.

Et je parle même pas de l'encombrement, de la praticité avec le siège auto ou du sentiment de sécurité dans une voiture haute. :)
SaluC1 le mer 9 juil à 23:01
Pourtant ça se retourne plus facilement un SUV :D
turbo1980 le mer 9 juil à 23:02
J ai pensé la même chose :D
Ocean_Orgy le mer 9 juil à 23:06
Après la capacité d'un coffre ce n'est pas tout, sa forme a aussi de l'importance.

Pour ça je préfère mille fois un break à un SUV.
weber-dc40 le mer 9 juil à 23:29
Citation de président :
« On a loué une maison pas loin d'Avignon, on est parti une semaine, on a un seul enfant et pourtant le coffre du Disco était plein à ras bord. »

@président

Vous vous êtes servi de tout ? Ça vous a pas saoulé le rangement ?

Rien que de ranger les bagages au retour chez moi ça suffit à me motiver à pas faire n'importe quoi avec les bagages.
président le jeu 10 juil à 07:53
Citation de Ocean_Orgy :
« Après la capacité d'un coffre ce n'est pas tout, sa forme a aussi de l'importance.

Pour ça je préfère mille fois un break à un SUV. »

@Ocean_Orgy : Le coffre du Disco Sport est un gros cube hyper simple à charger. Trouve moi un break qui fait aussi bien.
Bon chance. :D

@weber-dc40 : Globalement, oui, on a tout utilisé. Qui dit location de maison, dit des trucs qu'on prendrait pas en temps normal. Genre une grande poêle pour faire mes omelettes ou du blanc d'oeuf liquide dans la glacière et j'en passe.
Oui, ça fait du rangement au retour mais bon c'est le prix à payer pour avoir tout sous la main pendant les vacances et pas râler de ne pas avoir ci ou ça.
Ben_92 le jeu 10 juil à 07:58
La nature ayant horreur du vide on trouve toujours des merdes pour remplir le coffre

Pour le débat suv// break je suis pas aussi tranché, les breaks ont souvent des immenses coffres et les suv peuvent être alambiqués

De mémoire le disco sport est plutôt bien foutu et doit même être plus logeable qu’un range sport
x4n4x le jeu 10 juil à 08:02
Au hasard: Classe E break, Superb break
x4n4x le jeu 10 juil à 08:02
Les SUV ça file la gerbe aussi avec la prise de roulis accentuée
 Page précédente    1    2      223    224    225    226    227    228    229    230     231     232   Page suivante 
Hyundai Tucson ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaiTucsonLe Tucson de Guillaume qui consomme pas et qui fait bip mais je ne sais pas toujours pourquoi.   «   231   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BMW X3 Nissan Qashqai Subaru Aston Martin Vanquish technologie prix Mercedes CLA Dacia Sandero Pagani Volkswagen Lexus RZ Honda
MarquesBMW Nissan Subaru Aston Martin Mercedes Dacia Pagani Volkswagen Lexus Honda Renault Citroën Fiat Jeep MG Lotus Ford BYD
Actuellement, il y a 719 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement