Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 228 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 |
11393 messages 134306 vues |
![]() |
Carpe.diem | ![]() 141cv cumules, avec 105cv thermique. |
guillaume7693 | ![]() Ça serait pas deconnant en effet. |
starter | ![]() Même analyse que carpe, c’est vraiment ce qui manque au Niro sans faire exploser la conso visiblement ![]() Sinon acheter direct un Tucson est aussi une option mais ça commence à faire une belle bête |
Carpe.diem | ![]() Un petit 200cv déjà, ça gommerait le côté pur deplacoir insipide pour lui donner ce petit qqchose qui manque. Je suis curieux d'essayer le phev de 184cv. |
starter | ![]() Le coté déplaçoir insipide ne me dérange pas trop pour l’usage de ma femme mais la mollesse générale est chiante même pout un simple usage ville où c’est agréable d’avoir un peu de punch au feu rouge Le mode sport gomme bien le problème mais la conso fait x2 alors on évite ![]() |
Carpe.diem | ![]() Autant ça me gênait pas des masses qd y’avait que la yaris a coté, autant la, le gap d’agrément avec une vieille tt est abyssal |
fabala-x | ![]() J'avais dit que le 1.6l atmo était un peu juste ☝️ |
spilner | ![]() vous faut un hsd196 ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ou juste un petit moteur turbo comme tout le monde fait. |
Jujuleterrible | ![]() Le temps que le turbo se mette à souffler, le HSD est déjà loin avec le gro kouple !!!!!!!!! |
guillaume7693 | ![]() Première fois que je dépasse les 800km en autonomie. J’ai eu des parcours plutôt favorable mais quand même, c’est pas mal. ![]() |
Carpe.diem | ![]() C'est ouf vu la masse et la puissance |
guillaume7693 | ![]() Oui. Grosse pensée avec mon collègue avec qui j'ai parlé voitures hier, et qui m'a dit qu'il ne pouvait plus acheter de rebault car il n'y a plus de diesel et qui a rigolé quand je lui ai dit que je suis passé à l'hybride car je dois consommer plus car c'est plus lourd avec la batterie. Il l'a lu. Je n'ai pas réussi à lui parler d'usages, de différence entre hybride simple et rechargeable, et tout simplement de mes chiffres de consos. |
micka22 | ![]() 👍 |
guillaume7693 | ![]() La première révision a été faite. Vidange simple et niveau des liquides. Pas de fioritures mais pas de complications non plus. Comprendre que contrairement à BM, on ne m’a pas offert de nespresso, la voiture n’a pas été lavée et j’ai du même retirer les housses jetables de protection du siège et du volant. Mais on ne m’a pas fait poireauter ni à la dépose ni à la récupération. Donc ça va et donc à dans un an ou 15 mille kilomètres. Juste le prix de 272€ que j’ai trouvé un peu élevé pour une opération somme toute simple. |
SaluC1 | ![]() Pareil pour le cousin Sportage, les plastiques de protection à virer mais lavage offert.... et la voiture de prêt pas offert mais louée |
starter | ![]() Sachant que l’année prochaine ce sera 350€, puis 250, puis 450 aux 4 ans C’est pas plus économique qu’une allemande |
Carpe.diem | ![]() Si on excepté les 20000 de moins qu'un x3 |
guillaume7693 | ![]() Oui, la série 1 qui n'était pas un monstre de complexité n'allait au garage que tous les deux ans mais vu les frayeurs avec le niveau d'huile, j'aurais du la ramener tous les ans si j'avais été plus prudent. Et le prix a parfois dépassé les 1000 euros facilement. Je pense que toyota doit être plus économique. |
weber-dc40 | ![]() J'ai payé 390 perso... Lavée avec la maj du multimédia quand même. |
AGSB | ![]() Comme quoi, ça dépend des concessions. Ca fait 2 fois que je la laisse. La 1ere fois, c'était pour la 1ère révision : lavage intérieur et extérieur (très rapide, on est loin de la perfection) et les housses enlevées par le gars qui vient faire le tour avec moi avant de repartir. La 2eme fois pour un rappel (logiciel gestion de la batterie), uniquement aspirateur intérieur. L'accueil est simple et sympa. Par contre, les commerciaux font la gueule... ça ne donne pas envi d'aller en acheter une autre chez eux |
Guillaume7693 | ![]() Bilan de l'utilisation de l'été : toujours très content. Je dois dire que ne quasi plus faire gaffe aux bagages emmenés parce qu'on a un coffre qu'on peut remplir à fond la gueule enlève beaucoup de stress Comme je n'allais pas loin, je prenais l'option tourisme du GPS et du coup, j'ai économisé des péages et du carburant. J'en étais à peu près à 5,2 en moyenne sur le séjour. Je dis environs car l'ODB a encore buggé, peut-être parce que le cumul était arrivé au taquet des km. Du coup, ça m'a tout réinitialisé. ![]() J'ai aussi un message pour remettre à jour le GPS. J'ai le flemme d'aller voir comment on fait. D'après les retours des utilisateurs de coréennes, ça ne semble pas une partie de plaisir. Et depuis la rentrée, il me semble que je consomme sensiblement plus. 6,3 sur le plein actuel fait juste avant de revenir en RP il y a 14 jours. Sans doute la chaleur doit jouer. |
starter | ![]() Je suppose que Kia et Hyundai c'est pareil niveau MAJ La tienne est peut être compatible avec les MAJ OTA mais si c'est comme Kia, tu as un quota de MAJ et après ça devient payant Les MAJ via clé usb sont gratuites et illimitées, en revanche tu fais un comeback dans les années 90 avec le petit utilitaire à installer dans lequel tu sélectionnes ta voiture et ton modèle parmi 2517 choix, tu télécharges puis tu décompresses sur ta clé usb sauf que ça ne marche pas et la procédure ne va jamais au bout. Du coup tu tentes manuellement sans savoir si tu dois tout mettre à la racine de la clé ou dans un dossier Et ensuite t'es parti pour 2h de MAJ en laissant le contact sur la voiture |
Guillaume7693 | ![]() Ca donne envie |
Micka22 | ![]() Tellement vrai. Attention aussi avec les maj buggées.... J'attends un correctif depuis 2 mois sur la mienne |
starter | ![]() Après ça peut valoir le coup. Sur ma Kia, le fait de ne pas être à la dernière version faisait buguer l'appli qui me permet de gérer la charge, les commandes à distances, les stats, etc... et la MAJ m'a permis d'accéder à la dernière interface en date dans la voiture |
SaluC1 | ![]() Pour l'instant je touche du bois, rien de bizarre ![]() Quant à la conso, le Sportage tourne entre 5,9 et 6,1l, donc ça me semble correct Guillaume pour le cousin |
Guillaume7693 | ![]() Il me semble que tu as le pied sensiblement plus lourd que moi 5,4 sur le trajet plus frais de ce matin. Ca confirmerait mon impression qu'elle est bien sensible aux fortes températures. |
SaluC1 | ![]() Oui, je consomme environ 0,5l de plus que ma femme |
turbo1980 | ![]() En alcool ok et et pour la voiture ? |
SaluC1 | ![]() En rapport poids/puissance la voiture consomme beaucoup moins |
turbo1980 | ![]() |
clionrj | ![]() Citation de SaluC1 : « Oui, je consomme environ 0,5l de plus que ma femme » Tu pèses plus lourd que Madame |
SaluC1 | ![]() Heureusement pour elle |
Guillaume7693 | ![]() J'ai calculé ma conso avec mon dernier plein : 46l en 730km soit 6,3/100 alors que l'ODB me donnait 5,9. Un poil optimiste donc. Mais à deux jours près, je tenais un moins complet sur un plein et c'est pas mal du tout en ce moment de raréfier les passages à la pompe. |
maybachfan67 | ![]() Perso de mémoire je n'ai jamais eu un odb précis à moins de 0.2-0.3 d'écart. Juste pour revenir au messages concernant les mises à jour, en tout cas de cartes. J'ai eu une Ceed pendant 30 mois environ et jamais eu de problème de mise à jour, un peu eu du mal à choisir la bonne voiture pour être sur de ne rien planter, mais après tout allait tout seul. Par contre oui c'est long comme un jour sans fin la mise à jour, 30-45 minutes hélas. |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() ![]() Petit lifting |
SaluC1 | ![]() La face avant rentre dans le rang, elle perd son originalité !! |
Ocean_Orgy | ![]() Ah bon ? Je ne saurais pas dire ce qui change à l'avant sans regarder la "vieille". Dernière édition le 21/11/2023 à 09:17 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
Guillaume7693 | ![]() On dirait qu’elle reprend le tableau de bord du Sportage. |
SaluC1 | ![]() Bien vu Guillaume ![]() |
Guillaume7693 | ![]() Son volant aussi ? |
Ocean_Orgy | ![]() Oui volant du dernier Kona. |
Page précédente 1 2 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 |
|
« 228 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 840 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|