Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 224 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 Page suivante |
11317 messages 131542 vues |
![]() |
guillaume7693 | ![]() Normal que ce soit pareil, ce sont vraiment les mêmes voitures avec un habillage intérieur et extérieur différent. Content de la tienne ? Tu l'as prise en hybride rechargeable et full non ? |
SaluC1 | ![]() Tout à fait, ce sont les mêmes Et c'est aussi la même motorisation ![]() |
guillaume7693 | ![]() Tu en es aussi content que moi ? |
SaluC1 | ![]() Oui, agréable à conduire, suffisamment de puissance au quotidien et économique (surtout comparé à la Camaro ![]() |
guillaume7693 | ![]() ![]() |
guillaume7693 | ![]() Retour de normandie. J’apprends à mieux gérer toute l’électronique. C’est impressionnant d’efficacité. J’ose pas lâcher le volant mais ça marche super bien. Ça fout presque la trouille. J’ai fait un ravitaillement avec 45km d’autonomie restante et 25 km restant à faire. J’ai pas été joueur avec la famille à tenter d’aller au bout et de rester en rade sur l’A86 J’ai été proche des 800 km avec un plein. Sachant que j’ai un réservoir de 52l comme sur Thérèse, c’est assez impressionnant. J’en suis à 5.7 depuis le début et 1500 km. J’ai testé aussi le coffre à raz la gueule. Vu que j’avais amené successivement mon fils puis madame puis moi-même chez mes parents, j’avais beaucoup à ramener au retour. J’ai cru un moment que ce serait juste puis j’ai redressé les sieges arrière et tout est rentré sans effort Bref, toujours content de la voiture. A la rigueur, la sono n’est pas extraordinaire et la réception radio non plus. Mais j’ai peut-être raté un truc et je dois potasser le manuel. Qui m’a permis déjà de comprendre l’astuce pour détacher la ceinture centrale. J’aurais pas compris sans. |
Spider | ![]() @guillaume7693 c'est quoi l'histoire de la ceinture centrale ? |
guillaume7693 | ![]() Jusqu’ici, les ceintures centrales que je connaissais par deux attaches semblables, celles de base étant de couleur noire pour la différencier. Pour la détacher, il suffisait d’appuyer sur le bouton poussoir comme n’importe quelle ceinture. Là pas de bouton poussoir. Et en tirant rien. Je n’ai compris qu’en lisant le manuel .il faut utiliser l’attache libre pour appuyer dans une encoche pour libérer la ceinture. C’est peut-être courant mais je n’avais jamais rencontré ce système. |
SaluC1 | ![]() Guillaume, au niveau sono ce doit être la même chose que sur le Sportage, enfin si c'est du Harman Kardon et je trouve le son correct ![]() Spotify ou DAB pour la radio et ça le fait |
guillaume7693 | ![]() C’est réservé à la version haut de gamme la sono +. J’ai mis des stations en DAB et rien. Je verrai plus tard. |
Bobal | ![]() On capte pas encore partout des radios en DAB Dernière édition le 04/08/2022 à 22:52 par Bobal, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() En France c’est une galère pas possible le dab. |
Ben_92 | ![]() C censé apporter quoi le dab |
guiguizz | ![]() La qualité sonore supérieure |
weber-dc40 | ![]() C'est la radio numérique, équivalent de la tnt pour la radio. Sur la i20 c'est analogique/dab par défaut, elle switche entre les 2 toute seule selon le réseau apparemment. |
guiguizz | ![]() Sur la TM3, c’est la même chose, ça bascule de DAB à FM en fonction de ce qui est disponible. |
stinger | ![]() Je l ai dans la gs j ai jamais essayé … |
SaluC1 | ![]() J'ai aussi le DAB dans la Camaro et en RP, le long des autoroutes et les grandes villes ça va sinon c'est FM "normale" Au début je me suis amusé à switcher du DAB à FM et la différence est assez nette, c'est comme passer d'une K7 un peu usée à un CD (pour ceux qui ont connu les K7 Ça en fait des acronymes dans mon texte |
idole | ![]() La réception FM permet d’obtenir un excellent son pourtant ![]() |
starter | ![]() Je vous parle d’un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaitreuuuuuuh Dernière édition le 05/08/2022 à 07:35 par starter, édité 1 fois |
SaluC1 | ![]() |
guillaume7693 | ![]() Mode vieux : qui a connu le passage de GO à la FM ? @SaluC1 j’étais en province. Ça explique sans doute mes difficultés |
SaluC1 | ![]() J'ai connu Oui sans doute ![]() |
idole | ![]() Comparer la réception FM au son de cassettes, euh... |
SaluC1 | ![]() C'était une métaphore un peu poussée Idole, j'avoue |
weber-dc40 | ![]() Citation de idole : « La réception FM permet d’obtenir un excellent son pourtant ![]() @idole Les tuners sont à mon avis souvent pourris, et beaucoup de stations gonflent les basses, ca donne un son pas terrible, mais c'est pas forcément la faute de la technologie. |
Alfisteforever | ![]() C’est certain même Un bon tuner FM donne une excellente qualité |
guillaume7693 | ![]() Je retrouve cela dans la voiture ce qui confirme qu’elle a été produite en Tchéquie. J’ai découvert aussi une option de la caméra de recul qui me donne une vue verticale derrière le parechoc pour les derniers centimètres. Je l’avais peut-être sur la BM sans le savoir mais ça peut être utile pour les manœuvres serrées. ![]() |
guillaume7693 | ![]() Je commence à mieux maitriser la conduite semi-autonome. J'avoue que c'est bien agréable dans deux conditions : les bouchons et la conduite sur autoroute. Dans les bouchons, on a juste à donner un petit coup sur un bouton et on suit la voiture devant sans penser à rien d'autre. On s'y fait vite. Sur autoroute, le maintien en ligne fonctionne très bien. J'ai laché le volant pour voir et madame à côté plongé dans son téléphone n'a rien remarqué, au contraire de la voiture qui m'a dit de remettre les mains sur le cerceau via un message dans le compteur Ca ne plaira pas aux passionnés, mais pour une voiture familiale, c'est bien agréable. Truc curieux : j'ai l'impression que sa mémoire s'est perdu pendant que j'étais en vacances. Quand je l'ai reprise, elle avait perdu celle du dernier plein et les réglages de clim. ![]() J'en suis toujours à 5,8 de moyenne et 6,3 sur le dernier plein avec lequel j'ai fait pas mal d'autoroutes. Ca reste vraiment très bien pour un SUV essence. Et l'autre jour sur un trajet vers Paris, j'ai fait du 5l |
starter | ![]() C’est vraiment tres tres bien pour le poids/puissance |
SaluC1 | ![]() Je fais à peu près le même constat avec le Sportage Et j'ai eu droit aussi à la perte des mémoires comme toi avec la perte des stations DAB en plus ![]() |
guillaume7693 | ![]() Quelques images du bloc compteur , de l’écran de l’ODB et de l’écran central. C’est bien foutu et intuitif, malgré ce que j’ai pu lire sur l’ergonomie. Tu as même des messages pour te conseiller. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Je veux ce gmp dans un Niro ![]() |
Ben_92 | ![]() C’est dingue comme les coréens sont passés en 20 ans à faire des étrons sans âme dont personne ne voulait à devenir des leaders en termes de design et de techno Et même à vendre leurs voitures cher maintenant |
SaluC1 | ![]() Ma femme a mis ce tdb, j'aime bien ![]() Les caméras ont une bonne déf ![]() ![]() Tu peux aussi couper le 2ème écran en 2 et choisir l'affichage ![]() ![]() |
guillaume7693 | ![]() Je ne crois pas pouvoir choisir l’ambiance du premier écran, à part avec le mode eco ou sport. Mais il faudrait que je potasse la doc |
guillaume7693 | ![]() Un collègue qui me demande si ma voiture est en panne car il trouve que quitter BM est une descente en gamme, et quand même j'avais une belle BM blanche limousine |
president | ![]() Je l'avais écrit sur le ton de l'humour mais dans un sens, je peux comprendre le propos. |
guillaume7693 | ![]() J'ai vraiment pas l'impression d'avoir baissé en gamme. A la limite, le bouchon de remplissage de carburant fait cheap. |
totati | ![]() C'est amusant parce que c'est exactement ce que m'a dit mon cousin cet été quand il a vu que j'étais passé d'une 220d F46 à un Santé Fe PHEV en voiture de fonction. Il m'a demandé si j'avais été rétrogradé dans mon entreprise... Comme toi, je n'ai pas du tout l'impression de descendre en gamme, à la part la vivacité du moteur et l'autonomie sur autoroute tout est mieux. Mais il est difficile de changer les préjugés des gens, et pour la plupart BM (même bas de gamme) ça sera toujours mieux que Hyundai. |
samolo | ![]() En fait les types ne regardent même pas la gueule de la bagnole. Juste le logo. C’est fou. Dernière édition le 06/09/2022 à 18:53 par samolo, édité 1 fois |
stinger | ![]() La force du blason |
jpcevol | ![]() la connerie humaine surtout ! |
Spider | ![]() Je n'ai jamais aimé la BM de Gui, mais j'adore son Tucson ! |
blueleon | ![]() J’ai eu le droit a ce genre de reflexions quand je suis passé de la 120d F20 a la GT86 ![]() |
bensoltane | ![]() Après faut reconnaître que dans bcp de boites, le « premium » allemand est une sorte de surclassement pour un véhicule de fonction. Sauf que le gap prix affiché / qualité perçue n’a jamais été aussi grand qu’en ce moment |
starter | ![]() Hereusement qu’il reste cette « inertie » chez beaucoup d’acheteurs, qui ne considèrent même pas une nouveauté juste pour sa marque. Ça doit être surtout vrai chez les plus anciens, c’est à dire ceux qui achètent les voitures neuves. Sinon, faut être lucide, ça piquerait encore plus fort pour les constructeurs européens et ils ont vraiment de quoi s’inquiéter avec les électriques. Il y a un paquet de modèles chinois en approche qui font vraiment s’interroger sur la légitimité d’une merde type Q4 e-tron à 80k€ |
samolo | ![]() Oui les derniers Vinfast (Vietnamien) déboîtent. |
guillaume7693 | ![]() Le collègue n'est pas un con, mais je pense que pour lui BM a en effet une sacrée image. Il n'a retenu de Thérèse que le logo et la couleur. Pour info, il roule en fiat 500 vert amande. Mais il roulait en moto avant un grave accident récent. Jusqu'ici, je n'ai vraiment eu que de très bonnes réactions sur ma nouvelle voiture, au niveau amical, familial ou professionnel. |
starter | ![]() J’ai quelques boomers qui aiment bien les voitures dans la famille. Ils sont toujours intéressés par mes changements, on va faire un tour, etc… Globalement la Kia les laisse totalement de marbre, personne n’a même jeté un oeil à l’intérieur ![]() La vie automobile de ce genre de client se limite généralement aux teutons, aux françaises (quand ils n’avaient pas encore les moyens) et éventuellement un aux japs (la voiture sans histoire pour madame) pour les plus aventureux |
Page précédente 1 2 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 Page suivante |
|
« 224 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 160 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|