Le Tucson de Guillaume qui consomme pas et qui fait bip mais je ne sais pas toujours pourquoi. - Page 224 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaiTucsonLe Tucson de Guillaume qui consomme pas et qui fait bip mais je ne sais pas toujours pourquoi.   «   224   »»            Répondre    
Hyundai Tucson ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      216    217    218    219    220    221    222    223     224     225   Page suivante 
11221 messages
129387 vues
Le Tucson de Guillaume qui consomme pas et qui fait bip mais je ne sais pas toujours pourquoi.
guillaume7693 le mer 27 juil à 15:29
Normal que ce soit pareil, ce sont vraiment les mêmes voitures avec un habillage intérieur et extérieur différent. ;)

Content de la tienne ? Tu l'as prise en hybride rechargeable et full non ?
SaluC1 le mer 27 juil à 15:53
Tout à fait, ce sont les mêmes ;)
Et c'est aussi la même motorisation :good:
guillaume7693 le mer 27 juil à 16:21
Tu en es aussi content que moi ?
SaluC1 le mer 27 juil à 16:29
Oui, agréable à conduire, suffisamment de puissance au quotidien et économique (surtout comparé à la Camaro :D) super équipement, pour l'instant validé à 100% :good:
guillaume7693 le mer 27 juil à 16:31
;) :good:
guillaume7693 le jeu 4 août à 20:18
Retour de normandie. J’apprends à mieux gérer toute l’électronique. C’est impressionnant d’efficacité. J’ose pas lâcher le volant mais ça marche super bien. Ça fout presque la trouille.

J’ai fait un ravitaillement avec 45km d’autonomie restante et 25 km restant à faire. J’ai pas été joueur avec la famille à tenter d’aller au bout et de rester en rade sur l’A86 :D

J’ai été proche des 800 km avec un plein. Sachant que j’ai un réservoir de 52l comme sur Thérèse, c’est assez impressionnant.

J’en suis à 5.7 depuis le début et 1500 km.

J’ai testé aussi le coffre à raz la gueule. Vu que j’avais amené successivement mon fils puis madame puis moi-même chez mes parents, j’avais beaucoup à ramener au retour.

J’ai cru un moment que ce serait juste puis j’ai redressé les sieges arrière et tout est rentré sans effort :oh:

Bref, toujours content de la voiture. A la rigueur, la sono n’est pas extraordinaire et la réception radio non plus. Mais j’ai peut-être raté un truc et je dois potasser le manuel. Qui m’a permis déjà de comprendre l’astuce pour détacher la ceinture centrale. J’aurais pas compris sans.
Spider le jeu 4 août à 20:58
@guillaume7693 c'est quoi l'histoire de la ceinture centrale ?
guillaume7693 le jeu 4 août à 21:18
Jusqu’ici, les ceintures centrales que je connaissais par deux attaches semblables, celles de base étant de couleur noire pour la différencier. Pour la détacher, il suffisait d’appuyer sur le bouton poussoir comme n’importe quelle ceinture.

Là pas de bouton poussoir. Et en tirant rien.

Je n’ai compris qu’en lisant le manuel .il faut utiliser l’attache libre pour appuyer dans une encoche pour libérer la ceinture.

C’est peut-être courant mais je n’avais jamais rencontré ce système.
SaluC1 le jeu 4 août à 22:30
Guillaume, au niveau sono ce doit être la même chose que sur le Sportage, enfin si c'est du Harman Kardon et je trouve le son correct :good:
Spotify ou DAB pour la radio et ça le fait ;)
guillaume7693 le jeu 4 août à 22:43
C’est réservé à la version haut de gamme la sono +.

J’ai mis des stations en DAB et rien. Je verrai plus tard.
Bobal le jeu 4 août à 22:52
On capte pas encore partout des radios en DAB ;)
Dernière édition le 04/08/2022 à 22:52 par Bobal, édité 1 fois
Carpe.diem le jeu 4 août à 22:54
En France c’est une galère pas possible le dab.
Ben_92 le jeu 4 août à 23:00
C censé apporter quoi le dab
guiguizz le jeu 4 août à 23:02
La qualité sonore supérieure ;)
weber-dc40 le jeu 4 août à 23:05
C'est la radio numérique, équivalent de la tnt pour la radio.

Sur la i20 c'est analogique/dab par défaut, elle switche entre les 2 toute seule selon le réseau apparemment.
guiguizz le jeu 4 août à 23:07
Sur la TM3, c’est la même chose, ça bascule de DAB à FM en fonction de ce qui est disponible.
stinger le jeu 4 août à 23:09
Je l ai dans la gs j ai jamais essayé …
SaluC1 le ven 5 août à 06:14
J'ai aussi le DAB dans la Camaro et en RP, le long des autoroutes et les grandes villes ça va sinon c'est FM "normale"
Au début je me suis amusé à switcher du DAB à FM et la différence est assez nette, c'est comme passer d'une K7 un peu usée à un CD (pour ceux qui ont connu les K7 ;))
Ça en fait des acronymes dans mon texte :D
idole le ven 5 août à 07:21
La réception FM permet d’obtenir un excellent son pourtant :louche:
starter le ven 5 août à 07:35
Je vous parle d’un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaitreuuuuuuh
:D
Dernière édition le 05/08/2022 à 07:35 par starter, édité 1 fois
SaluC1 le ven 5 août à 07:45
:D
guillaume7693 le ven 5 août à 08:16
Mode vieux : qui a connu le passage de GO à la FM ?

@SaluC1 j’étais en province. Ça explique sans doute mes difficultés ;)
SaluC1 le ven 5 août à 08:23
J'ai connu :D

Oui sans doute ;)

idole le ven 5 août à 08:30
Comparer la réception FM au son de cassettes, euh...
SaluC1 le ven 5 août à 08:35
C'était une métaphore un peu poussée Idole, j'avoue :D
weber-dc40 le ven 5 août à 08:40
Citation de idole :
« La réception FM permet d’obtenir un excellent son pourtant :louche: »

@idole

Les tuners sont à mon avis souvent pourris, et beaucoup de stations gonflent les basses, ca donne un son pas terrible, mais c'est pas forcément la faute de la technologie.
Alfisteforever le ven 5 août à 08:43
C’est certain même
Un bon tuner FM donne une excellente qualité
guillaume7693 le lun 8 août à 15:20
Je retrouve cela dans la voiture ce qui confirme qu’elle a été produite en Tchéquie.

J’ai découvert aussi une option de la caméra de recul qui me donne une vue verticale derrière le parechoc pour les derniers centimètres. Je l’avais peut-être sur la BM sans le savoir mais ça peut être utile pour les manœuvres serrées.

guillaume7693 le sam 3 sept à 11:14
Je commence à mieux maitriser la conduite semi-autonome. J'avoue que c'est bien agréable dans deux conditions : les bouchons et la conduite sur autoroute.

Dans les bouchons, on a juste à donner un petit coup sur un bouton et on suit la voiture devant sans penser à rien d'autre. On s'y fait vite.

Sur autoroute, le maintien en ligne fonctionne très bien. J'ai laché le volant pour voir et madame à côté plongé dans son téléphone n'a rien remarqué, au contraire de la voiture qui m'a dit de remettre les mains sur le cerceau via un message dans le compteur :D

Ca ne plaira pas aux passionnés, mais pour une voiture familiale, c'est bien agréable.

Truc curieux : j'ai l'impression que sa mémoire s'est perdu pendant que j'étais en vacances. Quand je l'ai reprise, elle avait perdu celle du dernier plein et les réglages de clim. :louche:

J'en suis toujours à 5,8 de moyenne et 6,3 sur le dernier plein avec lequel j'ai fait pas mal d'autoroutes. Ca reste vraiment très bien pour un SUV essence. Et l'autre jour sur un trajet vers Paris, j'ai fait du 5l :oh:
starter le sam 3 sept à 11:27
C’est vraiment tres tres bien pour le poids/puissance
SaluC1 le sam 3 sept à 11:44
Je fais à peu près le même constat avec le Sportage ;)
Et j'ai eu droit aussi à la perte des mémoires comme toi avec la perte des stations DAB en plus :louche:
guillaume7693 le sam 3 sept à 12:59
Quelques images du bloc compteur , de l’écran de l’ODB et de l’écran central. C’est bien foutu et intuitif, malgré ce que j’ai pu lire sur l’ergonomie. Tu as même des messages pour te conseiller.

Carpe.diem le sam 3 sept à 13:14
Je veux ce gmp dans un Niro :ouin: :D
Ben_92 le sam 3 sept à 13:51
C’est dingue comme les coréens sont passés en 20 ans à faire des étrons sans âme dont personne ne voulait à devenir des leaders en termes de design et de techno

Et même à vendre leurs voitures cher maintenant :arg:
SaluC1 le sam 3 sept à 14:17
Ma femme a mis ce tdb, j'aime bien ;)

Les caméras ont une bonne déf :good:

Tu peux aussi couper le 2ème écran en 2 et choisir l'affichage :good:

guillaume7693 le sam 3 sept à 14:32
Je ne crois pas pouvoir choisir l’ambiance du premier écran, à part avec le mode eco ou sport. Mais il faudrait que je potasse la doc :D
guillaume7693 le mar 6 sept à 17:15
Un collègue qui me demande si ma voiture est en panne car il trouve que quitter BM est une descente en gamme, et quand même j'avais une belle BM blanche limousine :D
president le mar 6 sept à 17:18
Je l'avais écrit sur le ton de l'humour mais dans un sens, je peux comprendre le propos.
guillaume7693 le mar 6 sept à 18:06
J'ai vraiment pas l'impression d'avoir baissé en gamme.

A la limite, le bouchon de remplissage de carburant fait cheap.
totati le mar 6 sept à 18:50
C'est amusant parce que c'est exactement ce que m'a dit mon cousin cet été quand il a vu que j'étais passé d'une 220d F46 à un Santé Fe PHEV en voiture de fonction. Il m'a demandé si j'avais été rétrogradé dans mon entreprise...
Comme toi, je n'ai pas du tout l'impression de descendre en gamme, à la part la vivacité du moteur et l'autonomie sur autoroute tout est mieux. Mais il est difficile de changer les préjugés des gens, et pour la plupart BM (même bas de gamme) ça sera toujours mieux que Hyundai.
samolo le mar 6 sept à 18:52
En fait les types ne regardent même pas la gueule de la bagnole. Juste le logo. C’est fou.
Dernière édition le 06/09/2022 à 18:53 par samolo, édité 1 fois
stinger le mar 6 sept à 18:52
La force du blason :/
jpcevol le mar 6 sept à 19:15
la connerie humaine surtout !
Spider le mar 6 sept à 19:26
Je n'ai jamais aimé la BM de Gui, mais j'adore son Tucson !
blueleon le mar 6 sept à 19:30
J’ai eu le droit a ce genre de reflexions quand je suis passé de la 120d F20 a la GT86 :D :bad:
bensoltane le mar 6 sept à 19:41
Après faut reconnaître que dans bcp de boites, le « premium » allemand est une sorte de surclassement pour un véhicule de fonction.
Sauf que le gap prix affiché / qualité perçue n’a jamais été aussi grand qu’en ce moment :/
starter le mar 6 sept à 20:26
Hereusement qu’il reste cette « inertie » chez beaucoup d’acheteurs, qui ne considèrent même pas une nouveauté juste pour sa marque. Ça doit être surtout vrai chez les plus anciens, c’est à dire ceux qui achètent les voitures neuves.

Sinon, faut être lucide, ça piquerait encore plus fort pour les constructeurs européens et ils ont vraiment de quoi s’inquiéter avec les électriques. Il y a un paquet de modèles chinois en approche qui font vraiment s’interroger sur la légitimité d’une merde type Q4 e-tron à 80k€
samolo le mar 6 sept à 20:42
Oui les derniers Vinfast (Vietnamien) déboîtent.
guillaume7693 le mer 7 sept à 09:54
Le collègue n'est pas un con, mais je pense que pour lui BM a en effet une sacrée image. Il n'a retenu de Thérèse que le logo et la couleur.

Pour info, il roule en fiat 500 vert amande. Mais il roulait en moto avant un grave accident récent.

Jusqu'ici, je n'ai vraiment eu que de très bonnes réactions sur ma nouvelle voiture, au niveau amical, familial ou professionnel.
starter le mer 7 sept à 10:24
J’ai quelques boomers qui aiment bien les voitures dans la famille. Ils sont toujours intéressés par mes changements, on va faire un tour, etc…
Globalement la Kia les laisse totalement de marbre, personne n’a même jeté un oeil à l’intérieur :D :bad:

La vie automobile de ce genre de client se limite généralement aux teutons, aux françaises (quand ils n’avaient pas encore les moyens) et éventuellement un aux japs (la voiture sans histoire pour madame) pour les plus aventureux
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      216    217    218    219    220    221    222    223     224     225   Page suivante 
Hyundai Tucson ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaiTucsonLe Tucson de Guillaume qui consomme pas et qui fait bip mais je ne sais pas toujours pourquoi.   «   224   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Ford Mustang Mach-E City Transformer couleurs MG ZS Dacia Duster Toyota RAV4 Alfa Romeo Mito Land Rover Range Rover promo Volvo C40 Skoda Octavia BMW Z4
MarquesFord MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda BMW Renault Lamborghini Kia Rimac Volkswagen DS Leapmotor Porsche Hopium
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement