Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 222 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 Page suivante |
11317 messages 131528 vues |
![]() |
Krisnet | ![]() Citation de jujuleterrible : « @teuschi Normal depuis ta dernière participation à « drag race France » Les gens te reconnaissent !!!!!!!! @Krisnet est en ébullition !!!!! » @jujuleterrible deepthroat |
guillaume7693 | ![]() ![]() Bilan du week-end. |
jujuleterrible | ![]() Citation de Krisnet : « deepthroat @Krisnet #chatouille_moi_la_glotte #explore_moi_la_grotte Merci de consulter @petij71 pour le rappel des consignes Sinon c’est une conso + que correct pour une prise en main ![]() Niveau perfs, ça doit mieux aller que la série 1 , non |
Carpe.diem | ![]() C'est ouf hein. |
starter | ![]() Y a 230ch la dedans c’est ça? |
Hob | ![]() Ça boit bien ![]() |
Spider | ![]() @guillaume7693 pas mal 5,8l/100 ![]() Un retour sur l’agrément moteur / conduite ? J’imagine que c’est typé hyper confort, idéal pour rouler aux limitations. |
idole | ![]() C’est un veau quoi |
guillaume7693 | ![]() Sans doute avec tes références mais avec les miennes, ça roule très bien. J’ai du mal à me rendre compte à quel point ça roule mieux ou moins bien que la BM. Je roule plutôt tranquille, et elle a tendance à isoler de la route. La direction en particulier ne renvoie pas beaucoup d’infos. Clairement, j’étais plus frais à l’arrivée qu’avec la BM. C’est plus confort assurément. J’ai testé le regulo adaptatif au retour avec une circulation plus dense. Ça demande un temps d’habitude mais ça fonctionne très bien. Faut juste s’habituer quand on rattrape un escargot a le dépasser par anticipation. Je suis passé en mode sport sur autoroute pour que les accélérations soient plus franches dans ces occasions. Et en région parisienne, la voiture s’arrête toute seule à l’arrivée d’un bouchon et me prévient quand ça repart. Rod n’a pas tort, faut rester concentré quand la voiture fait la moitié de ton boulot. Ma sœur a une rav 4. Faudrait que je lui emprunte pour comparer. |
jpcevol | ![]() je ne suis pas client de ce genre d'engin , mais je dois avouer qu'à lire ce topic , cette auto semble diablement efficiente , bravo guillaume , bel achat ![]() |
president | ![]() Je trouve que vous faites preuve de beaucoup plus de bienveillance quand il s’agit de Guillaume que de Worldcars. |
stinger | ![]() Ben disons que là y a vraiment une voiture quoi |
da_master | ![]() Ouais je vois pas trop le rapport ![]() |
SaluC1 | ![]() Ce n'est pas du 1/43ème, ça ne marche pas là |
maxz318is | ![]() Citation de jpcevol : « je ne suis pas client de ce genre d'engin , mais je dois avouer qu'à lire ce topic , cette auto semble diablement efficiente , bravo guillaume , bel achat ![]() @jpcevol Pareil ![]() Mme me bassine avec le coffre trop petit de l'is |
president | ![]() Par rapport à un Rav 4, je le trouve clairement plus attrayant. |
starter | ![]() Tu te distingues plus en prenant un RAV4, c’est un vrai carton ce Tucson, j’ai l’impression d’en voir partout, c’est assez impressionnant |
maxz318is | ![]() Pas faux, rien que ce midi j'en ai croisé 2 en me baladant 5min à pied Quitte à prendre un rav4, je rajoute un peu et pars sur un NX300h pour l'intérieur plus sympa je trouve |
olcheval | ![]() Le rav4 est la voiture la plus vendue dans le monde |
guillaume7693 | ![]() On en voit pas mal mais il me semble ( @caraddict ) que le Rav 4 est quand même plus diffusé. |
maxz318is | ![]() c'est beaucoup plus connu et en matière d'hybride, la réputation de Toyota est sans concurrence ![]() |
starter | ![]() Je sais que ça n’a aucune valeur mais j’ai pas l’impression d’en voir souvent des derniers rav4 |
AGSB | ![]() Ils passent inaperçu par rapport au Tucson De mon côté, je suis à 5,9/100 de moyenne. Et je viens de dépasser les 10k km. |
blueleon | ![]() J'ai la meme impression, effectivement. |
Toniciano | ![]() Ca a l'avantage d'une techno plus conventionnelle (BVA avec EM intégré) donc un fonctionnement plus naturel, et en plus c'est efficient... Sur le papier je préfère la solution Honda mais là aussi c'est "non conventionnel" donc plus destabilisant que ça ! |
olcheval | ![]() Sur 30 000 kms en est à 6.0l tout pile avec le rav4. Mais c'est sorti il y a plus de 3 ans maintenant. |
guillaume7693 | ![]() Je pense que je vais consommer un poil plus car le système hyundai est moins efficient en ville. On ne peut pas forcer le système électrique. mais par contre, j'ai vu que j'étais en électrique à des 80-90 stabilisés voire à 110 et même 130 même si ce n'était pas longtemps évidemment. Il me semble que le système toyota ne passe pas à l'électrique au dessus de 50 ? |
olcheval | ![]() Le RAV4 tu peux rouler en stab en électrique jusqu'à 90 (vs 70 sur la Prius 3) Et il repasse parfois en électrique à 130 aussi mais ça propulse pas. Comme toute hybride l'idée et de lancer le véhicule grâce à thermique+électrique et le plus souvent possible rouler en électrique en jouant avec la pédale des gaz et en anticipant... Si tu changes ta conduite en fonction de la voiture tu économises facile 0,5l On ne peut forcer l'électrique sur le Toyota en revanche tu peux rouler qu'en électrique en ayant le pied super léger. Unehabitude à prendre. |
Toniciano | ![]() Être en full électrique en "forcé" n'est pas efficient, il faut laisser faire la répartition du couple... Si ça ne passe pas en elec c'est que ce n'est pas pertinent, la majorité du temps Le Toyota fonctionne en hybride jusqu'à Vmax concrètement. La vitesse max en full EV n'a pas d'importance en réalité. Sur la Yaris pour l'anecdote il peut rouler en full EV jusqu'à 135 mais sur le Rav, aucune idée. |
maxz318is | ![]() on ne peut pas le forcer au delà de 50 mais il s'enclenche parfois comme le dit olch Perso je le force chaque matin mais parce que ça m'amuse Dernière édition le 25/07/2022 à 15:05 par maxz318is, édité 1 fois |
guillaume7693 | ![]() Merci pour les précisions ![]() |
Carpe.diem | ![]() A noter qu'avec le temps, tu arriveras à forcer l'auto à passer en ev à certains moment, juste avec l'accélérateur. ![]() |
guillaume7693 | ![]() Le retour du boulot uniquement en milieu urbain dense. C’est ce qui flinguait bien ma moyenne avec Thérèse. Certes, ça roule un peu mieux en ce moment. Mais c’est de bon augure. ![]() |
caraddict | ![]() Les ventes de RAV4 sont bien supérieures à celles du Tucson dans le monde, mais bien inférieures en France. Après vu que le RAV4 actuel est persuadé depuis bien plus longtemps, pas persuadé qu'il soit plus rare que le coréen, c'est juste qu'il passe désormais inaperçu |
Bobal | ![]() 5,9 pour le morceau que c’est, c’est un joli score ![]() |
Carpe.diem | ![]() Le 1.6 turbo est passé en cycle atkinson? |
AGSB | ![]() Ah oui, c'est un hybride. Le mien est un rechargeable. Avec l'autonomie de la batterie, ça m'arrive d'entrer sur autoroute et de monter à 130 sur le mode électrique seule jusqu'à "vider" la batterie. |
S970277 | ![]() Le Rav4 est quand même nettement plus cher il me semble. Pas certain d’ailleurs que les remises soient meilleures chez Toy malgré la date de sortie, ce qui doit encore creuser l’écart. |
Spider | ![]() Citation de olcheval : « Sur 30 000 kms en est à 6.0l tout pile avec le rav4. Mais c'est sorti il y a plus de 3 ans maintenant. » @olcheval Je trouve ca vraiment bien, quand on voit la taille et le poids de l'engin ! Tu y mets du E10 dedans ? Dernière édition le 25/07/2022 à 20:29 par Spider, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() ![]() C'est le même 1.6 cvvd que moi ? Il tombe très bas en conso, mais assez haut aussi sur la i20n. |
Carpe.diem | ![]() Dans le tucson, c’est le 1.6t 177 qui a servi de base. Sans doute la même base que ds la i20N. Mais il est atkinsonisé dans les hybrides je crois. |
jujuleterrible | ![]() I confirm |
guillaume7693 | ![]() Je wikipedise et apparemment, ça semble être le cas de quasi tous les hybrides. |
olcheval | ![]() @spider non du 98 Quand on part en vacances avec pas mal d’autoroute on fait moins de 6l. |
guillaume7693 | ![]() Le virement de « vendez votre voiture » est bien arrivé sur mon compte. Je finis donc de valider ce site pour revendre sa voiture. Site bien fournir, prix correct et respecté lors de la transaction, rapidité de la démarche… J’avais lu un article dans l’AM en début d’année sur ces sites et il se détachait nettement. |
president | ![]() T'avais essayé la vente de PAP ? |
guillaume7693 | ![]() Non. J’avais pas assez confiance dans la fiabilité de Thérèse et du coup, je craignais les emmerdes. |
maxz318is | ![]() ![]() Ça existe encore pap? |
president | ![]() Je parlais pas du site mais le faite de vendre en direct. |
Page précédente 1 2 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 Page suivante |
|
« 222 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 458 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|