Le Tucson de Guillaume qui consomme pas et qui fait bip mais je ne sais pas toujours pourquoi. - Page 210 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaiTucsonLe Tucson de Guillaume qui consomme pas et qui fait bip mais je ne sais pas toujours pourquoi.   «   210   »   »»            Répondre    
Hyundai Tucson ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      207    208    209    210    211    212    213      228    229   Page suivante 
11436 messages
135994 vues
Le Tucson de Guillaume qui consomme pas et qui fait bip mais je ne sais pas toujours pourquoi.
Fred le mar 21 sept 2021 à 01:14
Citation de SuperZank :
« mais Hyundaï ne sera jamais Mercedes

Je parierais pas là-dessus »


@SuperZank pour ça Hyundai lance Genesis en Europe cette année. Voici la gamme






Dernière édition le 21/09/2021 à 01:17 par Fred, édité 1 fois
guillaume7693 le mar 21 sept 2021 à 11:29
Ben justement, c'est une autre marque.
Donky91 le mar 21 sept 2021 à 12:50
C'est fabriqué où cette merveille? Corée ou Europe?
Zorgol le mar 21 sept 2021 à 13:24
Elles sont vraiment bien ces Genesis!
guillaume7693 le mar 21 sept 2021 à 14:05
@Donky91 à Nosovice, en république tchèque.
guillaume7693 le ven 24 sept 2021 à 14:18
J'ai rappelé le vendeur, il me confirme que le régulateur intelligent est en option sur un pack à 500€ dans la finition creative.

J'ai par contre le maintien en ligne, l'alerte collision en ville avec arrêt du véhicule, les sièges avant chauffants et le règlage électrique lombaire pour le siège conducteur.

Avec l'option toit ouvrant et peinture métal, ça sort à 37.400€ et reprise de la BM à 8.500€.

la corolla est donné à 35K€ avec reprise de la BM à 7K€ et l'arkana à 38K€ avec reprise 10K€ de la BM (mais le vendeur m'avait dit qu'il pouvait aller plus loin), les deux en fnition la plus haute (cuir, sièges électriques, toutes assistances...) et TO+peinture métal aussi.

Au niveau encombrement, la tucson est la plus courte avec 4m50 mais elle est plus haute et plus large. J'avoue un effet wouhaou pour ce modèle. Je vais emmener madame voir s'il est partagé.
ctncrsp le ven 24 sept 2021 à 14:30
Je préfère assez nettement le Tucson dans ta liste aussi
guillaume7693 le ven 24 sept 2021 à 14:33
Tu ne parlais pas de prendre une corolla ?
president le ven 24 sept 2021 à 14:35
Et prendre une occasion, c'est exclu ?
Fulu le ven 24 sept 2021 à 14:36
Je préfère assez nettement le Tucson dans ta liste aussi

+1 :good:
ctncrsp le ven 24 sept 2021 à 14:37
Je pense que je prendrai plus un Tucson qu'une Corolla en ce moment , on verra dans 1 à 2 ans
guillaume7693 le ven 24 sept 2021 à 14:37
@president le commercial m'a proposé le modèle qu'il utilise et fait essayer. Un modèle creative sans option gris metal à 33.500€. ;)
spilner le ven 24 sept 2021 à 14:39
Mugu en SUV :oh:
ctncrsp le ven 24 sept 2021 à 14:39
Avec un stetson et des 'tiags
spilner le ven 24 sept 2021 à 14:41
Te faut un Evoque cab oui
ctncrsp le ven 24 sept 2021 à 14:43
:vomir: :D
Zorgol le ven 24 sept 2021 à 14:57
J’ai vu ma première Arkana aujourd’hui…. Ben je préfère largement le Tucson!
Fred le ven 24 sept 2021 à 15:50
Et puis bon, 230cv en HEV pour le Tuscon vs 145cv pour l'Arkana HEV. 1600kg et 145cv, on doit pas être loin de la punition à rouler.

De plus le Tuscon a nettement plus de gueule, c'est garantie 5 ans.

@guillaume7693 2WD ou 4WD ?
guillaume7693 le ven 24 sept 2021 à 16:25
Le 230 n'existe qu'en 2W en france et c'est ce que j'aurais choisi de toute façon. ;)
Carpe.diem le ven 24 sept 2021 à 17:09
Le Tucson a des chevaux, et une boîte de vitesse! C’est hyper efficient ce truc. Un pote a pris un sorento phev pour remplacer son q8 3.0tdi, il est conquis.
president le ven 24 sept 2021 à 17:21
Pour remplacer un Q8 ?
reminator le ven 24 sept 2021 à 17:31
Revers de fortune. Ca doit pas être évident à vivre.:/
starter le ven 24 sept 2021 à 17:32
Il a aussi du changer d’amis du coup?
reminator le ven 24 sept 2021 à 17:44
Et voter à gauche.
F7R le ven 24 sept 2021 à 18:27
C'est pas des trucs courants mais ça arrive.
Je connais quelqu'un qui après plusieurs Touareg ( toujours en neuf ) a pris un Espace V ...

Et le Tucson semble bien abouti :)
Carpe.diem le ven 24 sept 2021 à 20:36
Même gabarit, plus d’équipement, plus puissant, plus confortable, quel est le soucis? (Et c’était q7 :D )
president le ven 24 sept 2021 à 20:53
Sorento, c'est un nom de réalisateur italien, pas un nom de voiture.
turbo1980 le ven 24 sept 2021 à 20:54
Et de peinture Peugeot
guillaume7693 le ven 24 sept 2021 à 21:35
Je ne connaissais pas. Ça a de la gueule dans le genre baleine.
turbo1980 le ven 24 sept 2021 à 21:38
Comme par hasard :etourdi:

:D
president le ven 24 sept 2021 à 21:38
De la gueule, faut le dire vite. :/
Kanter le sam 25 sept 2021 à 12:56
Mon frère en a un, c’est chouette, bien fini, avec tous les gadgets modernes, écran 10 pouces avec Apple play, phares LED, garantie 7 ans, c’est pas le type de véhicule que j’achèterais mais ça parait un bon choix pour celui qui veut un gros SUV
maybachfan67 le sam 25 sept 2021 à 16:14
@Kanter, un gros warning sur la garantie 7 ans quand même!

En effet c'est 7 ans ou 150.000km (5 ans kilométrage illimité chez Hyundai) mais surtout il y a des restrictions, leur site ils indique:
"Les pièces suivantes bénéficient d’une garantie limitée :
Réfrigérant du climatiseur garanti 2 ans,
batterie 12V d’origine garantie 2 ans/kilométrage illimité,
Système audio/navigation et ses périphériques garantis 3 ans/100 000 km
peinture garantie 5 ans/150 000 km.
Une garantie anti-perforation sur les panneaux en tôle est également offerte sur une période de 12 ans à condition d’effectuer des inspections anti-perforation annuelles telles que décrites dans le carnet de garantie."

Ce qui me fait tiquer surtout c'est le système audio/navigation, un souci d'écran du GPS après 3 ans et paf c'est pour ta pomme et ça c'est un truc qui coûtera vite cher.
Et même avec les commandes de ventilation manuelles pas mal de réglages se font par l'écran gps comme des aides à la conduite (exemple le centrage dans la voie) donc en cas de souci je pense qu'on ne peut pas rester longtemps sans réparer...
Dans une moindre mesure le réfrigérant du climatiseur, 3 ou 5 ans ça n'aurait pas coûté grand chose j'y ai jamais touché dans les 4-5 premières années de mes voitures hors un petit check au garage mais jamais de souci.
La batterie 3 ans ça aurait été sympa vu leurs coût avec le stop & start, mais son utilisation sera très variable suivant le type de trajet.

Enfin le pompon quand même à mon goût, le GPS mises à jour gratuites 7 ans... mais faut prendre rdv au garage pour ça!! :ouin:
Et aussi "à raison d’une mise à jour par an (6 mises à jour au total)" pfff.
Dernière édition le 25/09/2021 à 16:15 par maybachfan67, édité 2 fois
Kanter le sam 25 sept 2021 à 23:41
Je viens de vérifier et ici (Australie) c’est 7 ans sans limite de kilométrage, mais avec les memes restrictions.
Pour les mises à jour GPS, ça ne me choque pas, ça fait une MàJ à chaque révision en gros
maybachfan67 le dim 26 sept 2021 à 01:25
Je pense voir ton idée (pour les maj de GPS) mais je n'y souscris pas. ;)
Mon Navigon en 2010 j'avais de mémoire 3 ou 4 update par an en le branchant au PC.
Ensuite ma Mégane 3.2 de 2012 avec TomTom Live je mettais la SD dans le PC et j'avais 3-4 updates par an.
Enfin la 118d GPS "pro" je prenais une clé usb que je mettais ensuite dans la voiture pour 3-4 mises à jour par an.

OK dans les 3 cas c'était payant avec au mieux une période gratuite au début je crois sur la BMW.
Néanmoins ça fait 10 ans que des marques permettent 4 mises à jour par an en autonomie depuis son canapé.
Du coup proposer 1 seule mise à jour par an et qui de plus nécessite de passer au garage c'est à mon goût une vraie régression. :(
En plus vu mon kilométrage ça ne correspondra jamais aux entretiens sauf peut être la première année "grâce" au Covid car c'est tous les 15.000km sur ma Ceed essence.
D'ailleurs la 118d ou la Mégane ça n'aurait pas été mieux je faisais moins d'une révision par an avec 30.000km d'intervalle entre deux révisions. ;)
En plus neuve j'avais déjà des routes dont les limitations sont fantaisistes et pas qu'un peu alors ça rend quand même ça un peu agaçant.
Exemple celle qui va de mon village à la frontière est indiquée à 80 alors qu'elle est passée de 90 à 50km/h avant que j'emménage donc ça fait au moins 4 ans... (et jamais à 80!)

Au point que je songe à réutiliser Android auto même si je trouve dommage de ne pas pouvoir splitter l'écran avec GPS d'un côté et musique de l'autre comme c'est le cas avec le système de la voiture.

Citation de president :
« De la gueule, faut le dire vite. :/ »


@president il a quand même précisé dans le genre baleine. :D
Dernière édition le 26/09/2021 à 01:26 par maybachfan67, édité 2 fois
Fred le dim 26 sept 2021 à 01:34
C'est comme Toyota qui garantie ses modèles désormais 10 ans ou 160'000 km. Mais faut faire les services chez Toy. Comme la batterie des hybrides, garanties pour autant que tu fasse le check tous les ans.
Kanter le dim 26 sept 2021 à 07:22
Tu as regardé sur https://update.kia.com/US/EN/updateGuide (How to Update | Official Kia Navigation Update Website) ? On dirait qu’on peut télécharger les mises à jour et les faire soi-même!
Carpe.diem le dim 26 sept 2021 à 08:54
Oui, on peut faire soi même
fabala-x le dim 26 sept 2021 à 09:18
C'est si important que ça d'avoir la dernière version tous les x mois ? :louche:

On s'en branle non ? De toute façon c'est systématiquement à la rue un GPS de bagnole.
Carpe.diem le dim 26 sept 2021 à 09:43
Sans compter qu'il n'y a une mise à jour globalement qu'une fois par an.
guillaume7693 le dim 26 sept 2021 à 10:25
Mon GPS n’a pas été mis à jour depuis l’achat de la voiture en 2014. :D

Une mise à jour par an, ca m’ira bien.

Je trouve que ça reste bien un gps intégré. Le mien me va bien en tout cas en réactivité et design. Y’a juste la gestion du trafic qui n’est pas terrible.
starter le dim 26 sept 2021 à 10:26
C’est un sacré bémol
Fred le dim 26 sept 2021 à 10:33
De toute façon sur une caisse neuve comme ça, tu vas la connecter à ton smartphone et utiliser Waze.
guillaume7693 le dim 26 sept 2021 à 10:33
Bof. J’ai déjà tenté waze. Ça t’emmène dans des routes vraiment à la con pour gagner 5 min. Je ne suis pas convaincu.
president le dim 26 sept 2021 à 10:35
Moi je pourrais pas faire sans et lorsqu'il y a gros bordel sur la route, Waze est un sacré allié.
Fred le dim 26 sept 2021 à 10:38
..alors Google Maps.... ou si tu as un Iphone Plans. l'avantage avec Android Auto-Apple Car Play, c'est que t'as le choix.

Et puis bon, sur les voitures actuelles le live trafic arrive et t'auras ça avec les mises à jour. Et dans 95% des cas, la GPS de la bagnole suffit largement.
maybachfan67 le dim 26 sept 2021 à 10:52
Citation de Kanter :
« Tu as regardé sur https://update.kia.com/US/EN/updateGuide (How to Update | Official Kia Navigation Update Website) ? On dirait qu’on peut télécharger les mises à jour et les faire soi-même! »


@Kanter oui oui j'étais tombé dessus et même si ça ne proposait aucun pays d'Europe j'avais poussé le vice jusqu'à l'installer et essayer mais KO. ;)

Citation de Carpe.diem :
« Oui, on peut faire soi même »


@Carpe.diem non pour la Ceed ce n'est pas possible, ni pour les Picanto, Stonic, ProCeed/Xceed, EV6 :(
Pour le Sportage d'avant il y est mais pas la nouvelle version, ça doit être lié à la version du système d'infotainment intégré au véhicule. ;)

En plus de 10 ans que j'utilise des gps j'avais 3-4 maj par an donc dire que globalement il n'y a qu'une mise à jour par an c'est faux.
Par contre généralement ça a facilement 18 mois de retard sur la réalité le temps que les informations remontent et il n'y avait il n'y a encore pas si longtemps que deux fournisseurs de cartographie les marques reprenant leurs données.
En tout cas à l'heure où certains font des updates OTA et qu'ils incluent la connectivité pendant 7 ans sur le véhicule c'est un peu balot que sur certaines il faille passer au garage. :D

Citation de guillaume7693 :
« Mon GPS n’a pas été mis à jour depuis l’achat de la voiture en 2014. :D

Une mise à jour par an, ca m’ira bien.

Je trouve que ça reste bien un gps intégré. Le mien me va bien en tout cas en réactivité et design. Y’a juste la gestion du trafic qui n’est pas terrible. »


@guillaume7693 suivant les marques il y a des intégrés qui ont une bonne gestion du trafic mais généralement avec abonnement en plus et dès fois bien cher. :(
Sur la Ceed du coup c'est sans supplément et me semble encore pas trop dégueu sur mes trajets comparé à Waze que j'ai à côté.
Mais graphiquement j'ai souvent trouvé l'intégré plus beau, par exemple la BMW avec les bâtiments 3D c'était sympa, et même la Kia je le trouve pas trop moche comparé à Waze.
Waze je peux sur le téléphone, mais repris via Android Auto y a pas mal de véhicules où je trouve ça bien moche.

En plus Android Auto ça dépend aussi pas mal du téléphone!
Sur la Skoda de mes parents, avec le Samsung Xcover de mon père je trouvais ça lent à s'afficher au branchement et au chargement au point que j'ai essayé avec mon Huawei et le Xperia de ma mère.
Et bim c'est le jour et la nuit côté réactivité, pourtant le Samsung n'est pas surchargé, donc pour un user lambda il peut aussi avoir de mauvaises expériences avec Android Auto.

Citation de Fred :
« De toute façon sur une caisse neuve comme ça, tu vas la connecter à ton smartphone et utiliser Waze. »


@Fred ben justement non pas forcément vu comment ça rend dès fois moche. Et puis ça permet de comparer vite fait si on a un info-trafic live sur la voiture directement. ;)
Par contre Android Auto j'ai pas check mais on est pas limité justement à Waze ou Maps?
Dernière édition le 26/09/2021 à 10:53 par maybachfan67, édité 1 fois
turbo1980 le dim 26 sept 2021 à 12:59
Chez Bmw c 2 maj par an pas 4.
maybachfan67 le dim 26 sept 2021 à 14:13
@turbo1980 no way de mémoire sur la F20 en 3 ans j'ai jamais fait moins de 3 téléchargements de carte par an sur la F20, je le sais j'étais tout le temps au taquet pour voir quand c'était dispo.
Alors quand je lis 2 par an c'est vraiment pas possible. :louche:
turbo1980 le dim 26 sept 2021 à 15:06
En ce moment c moi qui fait les demandes de déblocages initiaux de code sur les VN pour la prépa… et je peux te dire que dans les rubriques adjacentes tu as les maj et c marque année-1 ou année 2 😅
 Page précédente    1    2      207    208    209    210    211    212    213      228    229   Page suivante 
Hyundai Tucson ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaiTucsonLe Tucson de Guillaume qui consomme pas et qui fait bip mais je ne sais pas toujours pourquoi.   «   210   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1084 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement