[RESOLU] Cardan droit santa fe 1 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaiSanta Fe[RESOLU] Cardan droit santa fe 1           Répondre    
Hyundai Santa Fe ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
508 vues
[RESOLU] Cardan droit santa fe 1
Patou80 le sam 30 août à 20:53
Bonjour,

Je dois changer mon cardan droit sur mon santa fe 1 2.0 CRDi 16V 4x4 VGT 125 cv mais le soucis c'est qu'il reste à l'interieur du moteur impossible de le sortir.. J'ai réussi à avoir le cardan mais le probleme c'est que la partie qui se fixe au moteur est rester sur le moteur ( le soufflet à lacher ) toute les vis sont bien retirer( comme sur la vidéo )

https://www.youtube.com/watch?v=PYz3JGT3wv0&pp=ugMICgJmchABGAHKBStyZXRyYWl0IGRlIGxlc3NpZXUgY3YgYmxvcXXDqSBkdSBkZW1pIGFyYnJl
YouTube 5:10
Removing Stuck CV Axle from HALF SHAFT - SIMPLE - Passenger Side CV Axle Stuck

J'ai tirer dessus, taper avec une rallonge de clé à cliquet et marteau, j'ai essayer avec une sangle comme le montre une vidéo rien à faire il veut pas sortir, pourtant il a bien un peu de jeu..

d'après plein d'autre vidéo sur ce type de moteur ( kia hyundai ) il y a un clips qui retient le cardan à l'interieur..

Auriez vous d'autre solution svp ?

Voici à quoi ressemble le cardan :

Je tien à préciser que sur ce model il y a pas de goupille qui rentre dans le cardan pour le bloquer maintenue
Dernière édition le 01/09/2025 à 19:58 par Patou80, édité 2 fois
Patou80 le dim 31 août à 15:45
j'ai retrouver la vidéo qui montre avec la sangle à 1:45min: https://www.youtube.com/watch?v=KWnYnSxBnA0
YouTube 5:16
Kia Sportage / Hyundai Tuscon CV Axle Replacement
Patou80 le lun 1 sept à 19:58
résolu, pour ceux qui ont le même soucis, il suffit de percer dans le centre , injecté du wd40 en masse, le faire bouger en tirant dessus pour que le WD40 se propage bien, et ensuite marteau burin en dessous et sa sort
HLF_E46 le lun 1 sept à 20:01
:good:
 1 
Hyundai Santa Fe ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaiSanta Fe[RESOLU] Cardan droit santa fe 1             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Citroën C5 Aircross Peugeot 5008 Décès Hyundai Ioniq 6 production Ford Ranger vol Mazda 3 Tesla Kia EV4 24H du Mans thermique
MarquesCitroën Peugeot Renault Hyundai BYD Ford Mazda Tesla Kia XPeng Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen Skoda Ferrari Dacia Ram
Actuellement, il y a 1357 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement