| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 4 messages 508 vues |
[RESOLU] Cardan droit santa fe 1 |
| Patou80 | le sam 30 août à 20:53
Bonjour, Je dois changer mon cardan droit sur mon santa fe 1 2.0 CRDi 16V 4x4 VGT 125 cv mais le soucis c'est qu'il reste à l'interieur du moteur impossible de le sortir.. J'ai réussi à avoir le cardan mais le probleme c'est que la partie qui se fixe au moteur est rester sur le moteur ( le soufflet à lacher ) toute les vis sont bien retirer( comme sur la vidéo ) https://www.youtube.com/watch?v=PYz3JGT3wv0&pp=ugMICgJmchABGAHKBStyZXRyYWl0IGRlIGxlc3NpZXUgY3YgYmxvcXXDqSBkdSBkZW1pIGFyYnJl ![]() YouTube 5:10 Removing Stuck CV Axle from HALF SHAFT - SIMPLE - Passenger Side CV Axle Stuck J'ai tirer dessus, taper avec une rallonge de clé à cliquet et marteau, j'ai essayer avec une sangle comme le montre une vidéo rien à faire il veut pas sortir, pourtant il a bien un peu de jeu.. d'après plein d'autre vidéo sur ce type de moteur ( kia hyundai ) il y a un clips qui retient le cardan à l'interieur.. Auriez vous d'autre solution svp ? Voici à quoi ressemble le cardan : Je tien à préciser que sur ce model il y a pas de goupille qui rentre dans le cardan pour le bloquer maintenue Dernière édition le 01/09/2025 à 19:58 par Patou80, édité 2 fois |
| Patou80 | le dim 31 août à 15:45
j'ai retrouver la vidéo qui montre avec la sangle à 1:45min: https://www.youtube.com/watch?v=KWnYnSxBnA0 ![]() YouTube 5:16 Kia Sportage / Hyundai Tuscon CV Axle Replacement |
| Patou80 | le lun 1 sept à 19:58
résolu, pour ceux qui ont le même soucis, il suffit de percer dans le centre , injecté du wd40 en masse, le faire bouger en tirant dessus pour que le WD40 se propage bien, et ensuite marteau burin en dessous et sa sort |
| HLF_E46 | le lun 1 sept à 20:01
|
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1357 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|